Auteur Sujet: Rapport d'incident ;) mineur ^^  (Lu 270 fois)

Hors ligne Arnaud-Dragon Halluucinai

• Nouveau membre
  • *
Rapport d'incident ;) mineur ^^
« le: 05/03/2019 à 20:07:22 »
Salut,
Je me permets de porter à votre attention un petit incident. Ma démarche n'a pas pour but de faire des reproches mais d'éclaircir certains points pour une critique constructive  :D
 J'ai proposé une partie verte de Dungeon World (2 à 4 joueurs), il y a un certain temps, pour le 03 mars après midi.
J'avais précisé que 2 joueurs étaient attendus (ils m'avaient dit être dispo) et que deux autres étaient prioritaires (les 4 ayant créé leur perso lors d'une séance précédente).Les deux premiers ont confirmé rapidement sur le planning du forum, un troisième (attendu) aussi peu après. J'ai relancé personnellement le 4ème et dernier joueur attendu (mon cousin Matthieu) le 01 mars pour qu'il confirme sa présence sur le planning du forum (par respect, afin de permettre à quelqu'un d'autre de prendre la place du 4ème si il était absent).Le vendredi 1 mars au soir, le planning du 03 mars était édité avec ma partie complète  :)
Voilà que dimanche 3 mars je me retrouve avec 5 joueurs ! (deux Matthieu  :o )
Alors je ne sais pas où il y a eu un bug mais ça me chiffonne quand même, surtout qu'il reste quand même la possibilité qu'on ait tenté de me "forcer la main"  >:( (possibilité la moins probable à mon avis mais le doute persiste ^^)
Alors mes réflexions sur cet "incident" : 
- pour la suite de ma campagne je proposerai des parties en bleu  :-\   
- ne serait-il pas préférable d'attendre que la date soit dépassée avant de supprimer l'ensemble des posts dans un "sujet-date" du planning sur le forum ? (ce qui n'empêche pas, je pense, d'éditer celui-ci et cela permettrait plus de transparence)
Dans le cas présent ça n'a pas posé de problèmes, je suis un mec plutôt  8) , et Dungeon World est pas trop chronophage sur la création de perso. Et puis j'ai trouvé que tous les joueurs présents étaient aussi des mecs  8) Mais quoi qu'il en soit, c'est une situation qui pourrait être beaucoup plus problématique.
Bon, je n'espère pas créer une polémique mais bien éviter certains écueils.Mais j'espère des réponses et commentaires afin d'avoir vos avis  ;D
Cordialement

Hors ligne laurent

• Modérateur Global
  • Membre Héroïque
Re : Rapport d'incident ;) mineur ^^
« Réponse #1 le: 05/03/2019 à 20:58:10 »
Tu as du récupéré un nouveau qui ne c’était pas déclaré ou nous avons confondu un nouveau "Mathieu" avec ton cousin "Mathieu"... L’erreur est humaine.

- pour la suite de ma campagne je proposerai des parties en bleu  :-\   
- ne serait-il pas préférable d'attendre que la date soit dépassée avant de supprimer l'ensemble des posts dans un "sujet-date" du planning sur le forum ? (ce qui n'empêche pas, je pense, d'éditer celui-ci et cela permettrait plus de transparence)

Pour premier tiret : tu es libre de choisir la couleur de ta partie, je t'en courage à choisir une maîtrise de jeu avec laquelle tu es à l'aise.
Pour le second, les multiples postes augmentent la difficulté de modération et à la fin créent plus d’erreur. Par compassion égoïste (sachant que j'en fais parti) la modération du forum ne doit pas devenir un sacerdoce, n’oublions pas qu'elle est bénévole.

Puisque nous sommes au tiret :
- Le club des Conteurs de Légendes tente d'accueillir tout nouveaux joueurs à ses tables même s'ils ne sont pas prévus, je te remercie d'avoir fait cet effort qui je le vois bien t'as un peu interloqué.

Cordialement
Laurent  :)
« Modifié: 05/03/2019 à 22:17:51 par laurent »
I can feel the devil walking next to me

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #2 le: 05/03/2019 à 22:16:13 »
Salut Laurent,
J'ai l'impression que tu as lu mon message en diagonale  :P
La situation ne m'a pas vraiment "interloqué", je tenais juste à m'exprimer sur celle-ci.Je n'ai aucune idée de ce que peut être la modération d'un forum, j'entends donc ton argument.
Je pense que partager ses idées et expériences peut être bénéfique  8)

Hors ligne Petit Nicolas

• Adhérents
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #3 le: 05/03/2019 à 23:12:59 »
Après lecture du post, relecture du sujet en question et jet d'enquête dans le journal de modération, j'aurai une question : Est-ce que ton cousin est bien enregistré sur le forum sous le pseudonyme de "Mat" ?
Auquel cas il s'agit d'un malheureux concours de circonstances, vu qu'un autre Matthieu (Matthieu Truibovine) se serait effectivement enregistré sur ta partie le même jour ou tu as relancé ton cousin. Étant un humble humain sans pouvoir de prescience, j'ai confondu les deux Matthieu.

Pour le reste, je rejoins Laurent sur la modération du forum. Je précise aussi que si nous supprimons posts d'inscriptions dans les différents plannings, c'est aussi pour prévenir d'un flood qui pourrait nuire à la lisibilité.

Cordialement,
Petit Nicolas, un modérateur  8)

"Merci pour ta franchise désarmante Gaël." Thibaud
"Ce sont des ouistitis qui nous balancent des marrons ! Comment peuvent-ils nous faire aussi mal avec nos protections de CRS ?!" Laurent (sur New Eden)
"Je suis une femme d'expérience." Faustine

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #4 le: 06/03/2019 à 19:58:19 »
En effet c'est sûrement un soucis lié à l'homonymie. Comme je l'ai écrit ce n'est pas grave, mais j'ai préféré clarifier les choses (on ne se connait pas ou peu donc je trouve ça plus sain, et ça évite de futurs méprises)
Dommage que je n'ai pas réussi à mettre le ton adéquat, c'est pas facile à l'écrit (j'écris ça parce que j'ai trouvé que certains éléments de la réponse de Laurent ne sont pas très pertinents). On en discutera peut-être à l'occaz.

Merci pour vos éclaircissements.

Cordialement et sans rancune

Tags :