Auteur Sujet: Concert dans l'underground orc  (Lu 4347 fois)

Hors ligne christophe

  • Modérateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1711
    • Voir le profil
Concert dans l'underground orc
« le: 02/01/2014 à 22:38:29 »
Voici les six pré-tirés que j'ai réalisés avec le logiciel Chummer pour le One shot autour d'un concert dans l'underground orc. Ils ont tous été conçus avec 500 points de création car ce sont des vétérans.
[attachment=84]Kali.pdf[/attachment] Magienne spécialisée dans les sorts de détections, de soins et dans l'invocation d'esprits bêtes

[attachment=85]Goodvib.pdf[/attachment] Patronne technomacienne / face de la boîte l'Underground93

[attachment=86]ouate.pdf[/attachment] Spécialiste des opérations clandestine mais bon combattant

[attachment=87]Joystick.pdf[/attachment] Rigger de drones de combat

[attachment=88]allumette.pdf[/attachment] Magicien garde du corps

[attachment=89]velours.pdf[/attachment] Adepte physique spécialisé dans le combat rapproché
La pluie nous protège des parapluies... Rien n\'est grave, tout est aigu...

Hors ligne christophe

  • Modérateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1711
    • Voir le profil
Re: Concert dans l'underground orc
« Réponse #1 le: 04/01/2014 à 12:48:20 »
Pour avoir une petite idée du type de musiques qui séviront lors du concert avec Chrome Lady en tête d'affiche quelques vidéos de groupes contemporains qui ont à coup sûr inspiré ceux du Seattle de 2070 :

http://www.youtube.com/watch?v=5KKYJD09qCk&feature=player_detailpage

http://www.youtube.com/watch?v=Nx08MK_O_TQ&feature=player_detailpage

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=p1SlcO0Fikc

Nul doute que Chrome Lady entamera une version actualisée contre le Polyclub humanis qui ravira tous les métahumains et changelins présents dans la salle de l'underworld93 !

http://www.youtube.com/watch?v=CuZB9hOQ0DQ&feature=player_detailpage
La pluie nous protège des parapluies... Rien n\'est grave, tout est aigu...

Hors ligne christophe

  • Modérateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1711
    • Voir le profil
Re: Concert dans l'underground orc
« Réponse #2 le: 05/01/2014 à 15:58:13 »
L'idée était de croiser la campagne Shadowrun de Dreitsch et la mienne. Aussi, ai-je remanié un des scénarii inclus dans le pack du kit du runner pour le faire coller aux derniers rebondissements de sa campagne.

Chez Dreitsch, l'équipe de runners avait deux casseroles sur le feu. D'une part obtenir des informations sur la nouvelle corporations sortie de nulle part qui mettait depuis peu sur le marché des produits pour le moins insolite : des biogardes aux capacités surhumaines, des traitements regénérateurs qui surclassaient tout ce qui était disponibles jusqu'à lors, y compris dans la nanotech et des êtres vivants issus de cultures génétiques et apparemment partiellement cybernétisés qui ne sont ni des animaux ni des êtres humains car ils n'ont aucune conscience. Ce qui n'était pas sans susciter des interrogations dans le milieu corporatiste et des questionnements éthiques sur les usages immoraux de ces différentes offres qui n'ont pas tardé à se diffuser.

D'autre part un fixer cherchait à paralyser les circuits de distribution des produits pharmaceutiques afin d'imposer les produits de son client tout en apparaissant comme un sauveur dans une situation de pénurie. Non sans espérer récupérer au passage un prototype d'EVo. Face à l'impossibilité pour un groupe réduit de runners se s'attaquer à eux seuls à tous les entrepôts des différents fabricants en un temps réduit, l'équipe a fini par chercher d'un côté à monter la sauce chez les métahumains en accusant plus ou moins avec raison certains de vouloir empêcher encore un peu plus l'underground et les barrens de se soigner, et de l'autre d'infiltrer le polyclub humanis pour instiller l'idée que Evo cherchait au contraire à développer un remède contre le Sipa pour les métahumains.

Le résultat dépassa les espérances du fixer car les affrontements qui ont découlé de ces manigances ont totalement détruit les stocks de concurrents de son commanditaire. Mais cela eut des conséquences désastreuses pour l'underground qui dut faire face à une alliance de fait entre la garde nationale envoyée par le gouverneur pour mâter les émeutiers et les escouades du Policlub humanis soit disant descendues dans la rue pour défendre la population contre l'engeance mutante.



http://twkeller.deviantart.com/gallery/265658

Dans mon scénario, Goodvib, directrice d'une des salles de spectacle de l'underground orc, organise un concert de soutien aux familles des victimes de ces émeutes sous l'égide de la croix verte (l'équivalent de la croix rouge actuelle mais pour les orcs) et de diverses associations défendant les droits des métahumains. Pour compléter son service d'ordre pourtant d'ores et déjà important Mac Allister (ancien decker devenu fixer) recruté par Goodvib a fait appel à ses anciens camarades de run pour protéger les VIP conviés à verser un écot substantiel à cette caisse de solidarité, .

Alors que la fête battait son plein et que la chanteuse de Goblinrock enthousiasmait la foule avec ses vocalises métalliques et ses jambes de raptor technoïde, ces vétérans de l'ombre ont du durant le concert de Chrome lady (connue pour changer de prothèses bioniques à chacune de ses apparitions : disons un mix entre la chanteuse d'Arch ennemy et Lady gaga avec une grosse louche de cyberware), faire face à un mouvement de panique suite au pétage de plomb d'un ex d'une des serveuses décidé à en découdre. Cela aurait suffi à leur peine mais à cela s'est ajoutée une offensive des Reality Hackers décidés à affronter la milice orque des Skraachas et à venir perturber la collecte des fonds sans état d'âme sur les dommages collatéraux.

Non sans mal, les runners ont fini par calmer le jeu mais au prix d'un désastre matériel qui va mettre les finances de la patronne de la salle de spectacle à mal pour un bon moment, mais surtout de bon nombre de blessés dans le public comme chez les gangers. Il leur reste à comprendre si l'hystérique qui a fait son apparition dans la salle avec une arme avait ou non été manipulé et instrumentalisé et à découvrir pourquoi un gang réputé ennemi des yakusas est venu s'en prendre à l'underground orc qui n'a a priori pas de liens privilégiés avec cette organisation maffieuse.

Est-ce un mauvais coup du Policlub Humanis voire du Gouverneur Kenneth Brackhaven pour porter un nouveau coup aux orcs ? D'autres intérêts sont-ils en jeu ? Chrome lady était-elle visée ? Il faudra aux runners analyser le contenu des commlinks récupérés sur le corps des Reality Hackers pour tenter de trier le bon grain de l'ivraie. Et qu'en pense Mac Allister ?

La pluie nous protège des parapluies... Rien n\'est grave, tout est aigu...

Hors ligne Maelvilian

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 72
    • Voir le profil
Re: Concert dans l'underground orc
« Réponse #3 le: 06/01/2014 à 15:31:16 »
Moi, tout ce que je vois, c'est que je suis ruiné avec ces conneries!

Le plouc qui à foutu le bazars avec sa pétoire en plastique, il a eu de la chance d'être brulé vif. Sinon il servait d'exemple!

Et pour le gang des hackeur, on se fait des sous en revendant les infos de ce qu'on a peu récupérer et pirater. Histoire qu'ils se mangent un bon retour de baton de la part de leurs adversaires ...
Dans le doute, frappe plus fort.

Hors ligne christophe

  • Modérateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1711
    • Voir le profil
Re: Concert dans l'underground orc
« Réponse #4 le: 06/01/2014 à 18:10:44 »
Encaisser un sort combustion ne me semble pas vraiment une chance. Allumette était sur les charbons ardents mais il aurait pu trouver une autre manière d'intervenir à mon sens ! O_o En fait, le pistolet était imprimé en 3D à l'aide de vieux fichiers des années 2013. Il lui a suffi de le monter dans les toilettes mais une fois la seule pièce métallique montée et retiré la balle qu'il portait au cou que les trolls de l'entrée ont pris pour un collier de ganger à la noix, son arme était bel et bien dangereuse. La barrière physique de votre magicien vous a évité qu'il ne vous vise mais hélas pas le mouvement de panique de la foule assistant au concert de Chrome Lady.

Goodvib devra d'abord étudier les commlinks avant de savoir si ce qu'elle y trouve est monnayable ou non. Sans dévoiler la suite prévue, elle risque de ne pas être au bout de ses surprises !  ;) J'essaie de caler une nouvelle date fin janvier/début février 2014 sous réserve de mon emploi du temps et des contingences diverses et (a)variées.
La pluie nous protège des parapluies... Rien n\'est grave, tout est aigu...

Hors ligne christophe

  • Modérateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1711
    • Voir le profil
Re: Concert dans l'underground orc
« Réponse #5 le: 11/01/2014 à 11:25:24 »
A la recherche de la date de la sortie de la 5e édition de Shadowrun en français (la VO est disponible à Rocambole pour les courageux ou les personnes qui lisent aisément l'anglais), je viens de tomber sur l'illustration de l'écran de la VO.

Elle donne une parfaite idée du rez-de-chaussée que j'imaiginais pour la salle de spectacle de Goodvib :



http://www.shadowruntabletop.com/2013/12/additional-december-street-dates/

Pour ceux et celles que cela intéressent il y a en VO des quickstarts rules : http://cdn.shadowruntabletop.com/wp-content/uploads/2013/02/E-CAT27QSR_SR5-Quick-Start-Rules.pdf
La pluie nous protège des parapluies... Rien n\'est grave, tout est aigu...

Hors ligne christophe

  • Modérateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1711
    • Voir le profil
Re: Concert dans l'underground orc
« Réponse #6 le: 13/01/2014 à 06:40:11 »
Dans le scénario Mission qui m'a servi de base pour l'amorce de mon scénario la chanteuse ne s'appelle pas Chrome Lady mais Mercurial.



L'idée de lui faire changer de prothèses cyber à chaque nouveau concert m'est venue en m'inspirant d'Aimée Mullins :

http://www.youtube.com/watch?v=JQ0iMulicgg&feature=player_detailpage
La pluie nous protège des parapluies... Rien n\'est grave, tout est aigu...

Hors ligne christophe

  • Modérateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1711
    • Voir le profil
Re: Concert dans l'underground orc
« Réponse #7 le: 19/01/2014 à 15:52:25 »
Un des éléments de la campagne Shadowrun de Dreitsch est la volonté d'une corporation pharmaceutique de créer artificiellement une pénurie.

L'article suivant pose la question des pratiques actuelles :

http://www.leparisien.fr/laparisienne/sante/l-afrique-du-sud-accuse-les-industriels-du-medicament-de-comploter-un-genocide-17-01-2014-3503909.php
La pluie nous protège des parapluies... Rien n\'est grave, tout est aigu...

Hors ligne christophe

  • Modérateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1711
    • Voir le profil
Re : Concert dans l'underground orc
« Réponse #8 le: 22/12/2014 à 11:08:55 »
La réalité rejoint la fiction. Chrome Lady vs Viktoria Modesta ?

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=jA8inmHhx8c
 
La pluie nous protège des parapluies... Rien n\'est grave, tout est aigu...

Tags :