Auteur Sujet: Eclipse phase : Qui a tué Alban Melvaux  (Lu 1994 fois)

Hors ligne christophe

  • Modérateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1711
    • Voir le profil
Eclipse phase : Qui a tué Alban Melvaux
« le: 16/08/2014 à 09:06:45 »
Convoqués sur Extropia par Alban Melvaux, célèbre concepteur de morphe de haute tenue, le groupe hétéroclite avait du, dans un premier temps, faire face à ce qui semblait être une attaque des mystérieux courtiers, les premiers extraterrestres rentrés en contact avec la transhumanité depuis la chute provoquée par les Titans, ces I.A. devenues incontrôlables et responsables de la perte de milliards d'Egos.

Grâce aux prouesses de leur pilote et de leur technicien, ils avaient non seulement survécu mais, qui plus est, étaient parvenus à capturer trois des vaisseaux contre toute attente. A leur grande surprise, ils découvrirent que si les vaisseaux semblaient bien construits par les E.T. à forme d'amibes, ils étaient en fait pilotés par des Joviens grâce à des interfaces sophistiquées.

Devenus des icônes sur la toile spatiale, les aventuriers ont pu enfin atterrir sur le planétoïde des anarchocapitalistes. Pendant que leur pilote écumait, cigare aux lèvres, les plateaux TV pour raconter leurs exploits tout en faisant la promotion du modèle communiste libertaire des Titaniens dont est issue la moitié du groupe, les autres se sont efforcés de comprendre comment Alban Melvaux, récemment réinstancié dans un nouveau morphe, avait pu être "suicidé" dans son domicile luxueux.

Après maintes péripéties (Lecture d'expérience des enquêteurs précédents ; enquête sur la toile avec appui des réseaux autonomistes ; filature de la très mondaine épouse d'Alban ; visite des entrepôts et du laboratoire de la firme), le poulpe élevé à la conscience, le contrebandier, l'infomorphe qui se prend pour un ange, le nuéïde hacker et l'écumeuse avaient fini par découvrir que Skinthétic, la firme qui emploie les talents d'Alban Melvaux, était sans doute victime d'un racket organisé par le Parti dissimulé et qu'il y avait au moins un fork dans la nature.

Face à la pression constante de sa hiérarchie pour honorer un carnet de commande plein à ras bord et faute de pouvoir trouver un candidat satisfaisant pour le seconder dans cette tâche, Alban Melvaux aurait-il choisi de créer un clone de lui-même ? Tous les indices recueillis semblent converger vers cette hypothèse. Cela expliquerait pourquoi les empreintes sur l'arme trouvée près du corps étaient les mêmes ; pourquoi le fichier des stocks de morphes de Melvaux avait été modifié à la baisse et expliquer la présence d'une pièce secrète dans les entrepôts). Le Melvaux qui les a appelé à la rescousse a 15 jours de mémoire en moins correspondant à la dernière sauvegarde de l'égo. Toute la lumière sur ce qui s'est passé durant ce laps de temps a-t-elle été faite ?

Reste pour les aventuriers à échapper à Helmut, le gorille surévolué qui semble avoir des accointances depuis longtemps avec Melvaux...
Que va-t-il advenir de nos casse-cous. Leurs stratégies semblent quelque peu aller dans des sens antagonistes !
La pluie nous protège des parapluies... Rien n\'est grave, tout est aigu...

Tags :