Auteur Sujet: Quoi ma goule, qu'est-ce qu'elle a ma goule ?  (Lu 2815 fois)

Hors ligne christophe

  • Modérateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1711
    • Voir le profil
Quoi ma goule, qu'est-ce qu'elle a ma goule ?
« le: 27/04/2014 à 10:01:46 »
Après avoir sauvé Seatte du plan machiavélique de Petite lune et de Puma bondissant qui souhaitaient reprendre la danse fantôme là où Coyote Hurlant l'avait laissée au moment des accords de Denver, après avoir su au passage éviter les foudes de Lowfir, le groupe des Runners dit de la Table des éveillés avaient pris un mois de congé bien mérité.

Papa Lewé le mage vaudou comme à son habitude distribué la majorité des sommes gagnées à sa famille haïtienne. Entre deux fêtes, il a néanmoins pris le temps de se livrer à une initiation pour progresser en métamagie.

Soul, de son côté, a investi dans une loge magique et un focus de pouvoir mais bien qu'il ait pu bénéficier de ses contacts pour faciliter ses achats, il lui faudra attendre un peu pour la livraison du second objet.

Le hacker Nexus après 18 mois dans les geôles de Seattle, était un rien rancunier, et a pris un malin plaisir dans les quartiers chauds de Seattle à chercher des sosies de Petite lune. Mais, très vite il a fait l'acquisition d'un logement lui permettant  d'installer des ateliers de mécanique et d'électronique pour customiser un van avec une monture d'armes.

Twister et Subzéro ont décidé d'attendre encore un peu avant de se lancer dans leur quête initiatique. Twister, un temps tenté par les sorts de manipulation, a finalement pris son parti de sa magie restreinte aux sorts d'illusion qui bride tout autre lancement de sorts pour lui. La Yakusa Subzéro sait qu'il lui faudra du temps avant de parvenir à augmenter son attribut magie pour parvenir à maîtriser de nouveaux pouvoirs d'adepte.

Lion du Panchir, parvenu à la rédemption, a su se faire pardonner par son esprit mentor. Pour l'instant, il diffère ses achats même si on sent bien qu'il est tenté par un armement encore plus lourd !

Kaboum est actuellement aux abonnés absents, mais sa discrétion n'est certainement pas anodine et nul doute qu'il se prépare efficacement aux prochaines runs.

Saeder-Krupp a apparemment le groupe à la bonne car non seulement il a facilité leurs achats par l'intermédiaire de Simon Andrews, mais le changelin au service de Lowfir a également mis les runners en contact avec Main d'acier.



Le fixer au bras cybernétique quasiment indécelable par le commun des mortels tant sa prothèse est de qualité, avait donné rdv au groupe dans un des lieux de divertissement préféré des éveillés, le Psychadélic pirate. Papa Lewé tout de blanc vêtu, un chapeau gibus sur la tête et un kilo de chaîne en or au cou a fait la démonstration de ses pouvoirs avec sa bonhommie légendaire. Il a gagné une réputation de fêtard hors pair en faisant danser les cinq esprits qu'il a sous son contrôle sur la mélodie de Thriller.  L'esprit bête aurait surpassé Scoubidou selon le buzz sur les réseaux sociaux où les vidéos prises durant cette soirée mémorable se sont multipliées  ! :blink: La rumeur affirme que le patron de la discothèque aurait proposé au mage haïtien un poste d'animateur de soirée dans son établissement. Certains des jeunes éveillés qui ont assisté à ce show ont même commencé à lancer la mode de tenues inspirées du délirant magicien haïtien :




(image trouvée sur le site de fondationdraco.free.fr)


(image trouvée sur le site de rôlistes de la côte d'opale qui jouent aussi à Shadowrun : http://campagnes.opale-roliste.com/index.php?topic=1628.0)


Photo trouvée sur le site  http://tobias-lockhart.deviantart.com/








http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=sOnqjkJTMaA

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=3XzNjToc0to

Main d'acier les a invité à rencontrer la direction de l'hôpital des enfants de Seattle où un des cadres de la corporation Evo les attendait pour leur soumettre un contrat de protection de son établissement. En effet, trois des vigiles avaient été sauvagement agressés, il y a quatre jours sans que paradoxalement on constate la moindre disparition de patient ou le moindre vol de matériel médical.

Très vite, le corpo a compris à qui il avait affaire. En moins d'une minute le hacker avait pris le contrôle du système informatique et mis la main sur les fichiers vidéos. Pas moyen de dissimuler aux runners que le troisième étage de l'hôpital abritait un département de cryogénie. L'embarras du Directeur était palpable. D'autant plus que tout aussi rapidement, Nexus avait exhumé la liste des personnes cryogénisées dont un certain Vladimir Poutine du temps où les cryogénisations étaient prise en charge par Kryorus avant son rachat par Evo (corpo japonaise à l'origine mais qui a désormais son siège à Vladivostock).

http://www.youtube.com/watch?v=bb07pKsCOjI&feature=player_detailpage

L'expertise du hacker permit de même d'améliorer la qualité de la vidéo de l'intrusion qui avait plongé dans le noir tout le troisième étage et mis ko le spider corporatiste à coup de CI.

Grâce à cela et à l'observation des symptômes des vigiles (griffures cataracte, ongles qui s'allongent), le groupe a rapidement compris grâce à l'érudition de la théorie de la magie de Lion du Panchir et de Soul que c'était des goules, rien de moins qui avaient fait irruption dans l'établissement hospitalier et contaminé les trois nervis avec le virus VVHMH III.

Mieux encore, la recherche de données au milieu des fichiers du laboratoire a permis de savoir que Evo était en pourparlers avec Brackhaven. En effet, la sœur du Gouverneur Brackhaven était la prochaine personne prévue pour la vitrification car atteinte d'une des rares maladies orphelines qui ne puissent pas encore être traitée par thérapie génique et qu'Evo offrait cette cryogénisation à titre gracieux. De là à faire des rapprochements avec les dernières émeutes métahumaines où la garde nationale avait été amenée à protéger les entrepôts pharmaceutiques d'Evo, il n'y avait qu'un pas que les runners ont vite franchi.

Fort de ces informations Twister et ses talents de négociateur ont su rebondir sur les facéties de Papa Lewe qui a commencé à impressionner le directeur avec des rites vaudous (planter une patte de poulet sur la porte, tracer des symboles sur son visage, etc.) tout en demandant à son esprit lié de faire de la surenchère en apparaissant sous l'apparence du Baron Samedi durant l'entretien. Au grand dam du corporatiste, au vu des risques d'infection des enfants hospitalisés et des risques pour les runners, Twister a obtenu la somme mirobolante de 500 000 nuyens par runner ! A condition que rien ne fuite.

Les mages du groupe ont multiplié les analyses astrales pour essayer de pister les goules et essayer de savoir si d'autres personnes avaient été infectées. L'esprit bête de Papa Lewé remonta la piste pourtant vieille de quatre jours jusqu'au Sleep and eat de Bellevue sinistrement célèbre pour ses liens avec le Tamanous qui récupère via les gangers des Dissamblers, des organes sur des clients marginaux de l'hôtel qui ne manqueront à personnes. Soul et Lion du Panchir repérèrent que le coktail chimique préparé pour la prochaine vitrification programmée était infecté. Autrement dit celle de la sœur du Gouverneur Cette fois, il devenait évident que Tamanous avait projeté de faire pression sur Brackhaven pour que l'on cesse de faire la chasse aux goules qui sont vitales pour son sordide trafic d'organes. Le hacker en eu une preuve de plus en pistant la trace matricielle du ver qu'il avait découvert sur le site de l'hôpital qui le conduisit à l'échoppe d'un des charcudocs du Body mall de Redmond.

Lorsque l'ambulance amena la sœur de Brackhaven en urgence dès la déclaration de l'arrêt cardiaque, les runners eurent à faire face à une horde de 16 goules qui commencèrent à escalader la façade de l'hôpital. Parmi elles des goules standards mais aussi des goules issus de métahumains ou d'autres zones géographiques comme des Gakis aux yeux fluorescents ou des Busaws à la peau renforcée. Heureusement pour les runners, les derniers apprentissages métamagiques du mage vaudou lui permirent de lancer un sort de zone de tempête qui firent dégringoler une bonne partie des goules. Car sinon en dépit de la défense acharnée sur le plan physique comme sur le plan astral contre ces créatures duales aurait pu se terminer par l'infection de tout ou partie du groupe. Un infection très difficile à contrer si l'on en croit les forums de runners ! Ogiko Anima a résumé ce qu'il faut en savoir ici.


(image trouvée sur le site cdn.pastemagazine tirée du film i am a legend)

Mais ce fut vraiment chauds les marrons. En effet, après 3 tours où les uns et les autres s'échinaient à canarder les goules du haut du 3e étage, sur le plan astral, du sol depuis le van équipé de la monture d'armes, ou carrément en prenant possession des goules mortes pour qu'elles se retournent contre leurs congénères, Subzéro a eu juste le temps d'infliger un ultime coup de fouet monofilament à la goule naine qui avait survécu envers et contre tout avant qu'elle ne se rue dans le labo pour griffer à tout va ! Si les goules n'avaient pas eu cette propension suicidaire à se déplacer sans vêtement de protection, pas sûr que tous les mercenaires de l'ombre seraient sortis indemnes !

Durant l'attaque, il a fallu stopper le transfert des données vers le charcudoc hacker ainsi que neutraliser le Dissambler qui avait infiltré l'équipe médicale du laboratoire de cryogénisation et qui essayait de remettre le cocktail infecté sur la sœur de Brackhaven qui avait été placé pour la vitrification  d'un des vigiles pour donner le change au déclenchement du ver et partant ne pas mettre la puce à l'oreille des Tamanous.

La réputation du groupe va encore augmenter ! Mais la liste de leurs ennemis jurés va s'allonger encore un peu plus...

Encore bien des questions restent en suspens :
Quel intérêt avait Lowfir de mettre à la disposition d'Evo l'équipe de Runners émérites ? Combien de nouvelles révélations viendront éclairer les coulisses des émeutes métahumaines ? Et l'entreprise Karmat dans tout ça ? Quelle sera la réaction de Tamanous à cette entrave à ses plans ?

Edit : le 28/04 pour dénommer le perso de Tripleh.
La pluie nous protège des parapluies... Rien n\'est grave, tout est aigu...

Hors ligne tripleh-Hervé

  • Adhérents
  • Membre Senior
  • *
  • Messages: 295
    • Voir le profil
Re: Quoi ma goule, qu'est-ce qu'elle a ma goule ?
« Réponse #1 le: 27/04/2014 à 18:34:48 »
Le hacker s'appelle Nexus. Pas peu fier de son van commandé à distance. Avec les infos récupérées sur le commlink du commanditaire, on va se faire plein de copains et pourquoi pas, une nuit de la rage IV, avec Goule Net Pas TROP.
TARTE DANS TA GOULE.







PS: Je rigoule

Hors ligne Etienne

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 129
    • Voir le profil
Helter Skelter

Hors ligne christophe

  • Modérateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1711
    • Voir le profil
Re: Quoi ma goule, qu'est-ce qu'elle a ma goule ?
« Réponse #3 le: 30/04/2014 à 10:32:13 »
D'autres photographies trouvées sur le site Deviant Art de Miss Enthropy qui pourraient illustrer la mode lancée suite au show de Papa Lewé au Psychedelic Pirate :




La pluie nous protège des parapluies... Rien n\'est grave, tout est aigu...

Hors ligne christophe

  • Modérateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1711
    • Voir le profil
Re: Quoi ma goule, qu'est-ce qu'elle a ma goule ?
« Réponse #4 le: 03/05/2014 à 08:41:21 »
Une illustration sur Deviant art de Mauricio Herrera El-grimlock qui pourrait correspondre à Nexus, le hacker, qui touche ses 500 000 nuyens après l'attaque des goules :

La pluie nous protège des parapluies... Rien n\'est grave, tout est aigu...

Hors ligne christophe

  • Modérateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1711
    • Voir le profil
Re: Quoi ma goule, qu'est-ce qu'elle a ma goule ?
« Réponse #5 le: 03/05/2014 à 08:58:27 »
En dehors de son département de cryogénie, l'hôpital des enfants d'Evo fournissait des thérapies géniques aux enfants. Mais pour l'instant, ce type de traitement est loin de marcher à tout coup :

http://www.sciencesetavenir.fr/sante/20140502.OBS5945/les-bebes-bulles-un-succes-tres-isole.html
La pluie nous protège des parapluies... Rien n\'est grave, tout est aigu...

Tags :