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ARCHIVE => FireStorm Armada => [Archive] Wargame => Discussion générale => Discussion démarrée par: Arnaud le 01/03/2014 à 10:28:13

Titre: Sorylian Vs Dindrenzi (800 Pts)
Posté par: Arnaud le 01/03/2014 à 10:28:13
Rapport de bataille:

Partie du 28 Février 2014 au 1 mars 2014.
Format: 800 Pts
Belligérants: Sorylian (Arnaud) Vs Dinrenzi (André)
Mission: Escalating engagement

Note sur la mission:
Une erreur a été commise. Chaque joueur devais mettre TOUS sont T1 en réserve. Je l'ai fait sans le savoir, mais André a tous mit en réserve sauf sont T1.

Armée Soryllian:
T1
BattleShip Swordbreaker (+4AP; +Second assault; + 1 Shielding)
T2
3 x Cruisers Skyhammer
3 x Cruisers Skyhammer
T3
5 x Fregates Scythe
5 x Fregates Scythe

Armée Dindrenzi
T1
Battleships
Battleships
T2
2 x destroyers Trident
T3
3 x Fregates Thraex
3 x Fregates Thraex
4 x Corvettes Sgian

Deploiement:
Dindrenzi tous en réserve sauf les 2 Battleships planqué terrier une planète.
Sorylian le battleship et un escadron de cruiser en réserve soit la moitié de la MFT note importante pour plus tard. Les 2 escadrons de fregate l'escadraon de cruiser sur la ligne de déploiement prêt a se rapprocher rapidement du centre de la table (dans l'idée d'éviter les réserve d'Andé et de se rapprocher du centre bataille car je suis bon à courte porté).

Tour 1:
On bouge.

Tour 2:
Arrive de réserve: Destroyer Dindrenzi; 2 x Fregates Dindrenzi
Reste en réserve: Corvette Dindrenzi; Battleship Sorylian; Cruiser Sorylian(esc2)

Les Sorylians perdent 2 x Fregates(esc1) ; 1 x Fregate(esc2)
Les Dindrenzi perdent 1 x Fregate(esc1)

Tour 3:
Arrive de réserve: Rien (si une comète)
Reste en réserve: Corvette Dindrenzi; Battleship Sorylian; Cruiser Sorylian(esc2)

Les Sorylians perdent 3 x Fregates(esc1) fini l'escadron ; 1 Cruiser(esc1)
Les Dindrenzi perdent 1 x Fregate(esc2) par assaut des Fregates(esc2)

Tour 4:
Arrive de réserve: Battleship Sorylian
Reste en réserve: Corvette Dindrenzi; Cruiser Sorylian(esc2)

Les Sorylians perdent 2 x  Cruiser(esc1) fini l'escadron ; et le reste des Fregates

Tour 5:
Arrive de réserve: Corvette Dindrenzi
Reste en réserve: Cruiser Sorylian(esc2)

Plus de Sorylian sur la table
Les Dindrenzi perdent 1 Destroyer

Tour 6:
Arrive de réserve: Cruiser Sorylian(esc2)
Reste en réserve: Rien

Les Cruisers se sentent bien seule à croire qu'il se soient trompé de champ de bataille
Les Sorylians perdent 2 x  Cruiser(esc2)
Les Dindrenzi perdent 1 corvette et les Fregates (esc2)

Tour 7:
Les Sorylians perdent 1 x  Cruiser(esc2) fini l'ARMEE

Résulat:
Sorylian (-7) Vs Dindrenzi(+10)

Commentaires:
J'ai senti que je jouai de cible à une séance d'entrainement au tir des Dindrenzi. ma faible puissance de feu en Fore ne me permet pas de faire des perte pendant mon approche. J'arrive donc trop affaiblie en position de tir et d'assaut. J'ai fait trois assaut pendant la partie (j'ai détruit 1 Fregate; endommagé 1 Destroyer; et perdu un assaut à 4 Vs 2 face a une corvette).
J'ai eu un manque de chance sur mes réserves j'ai fait 3 tours avec que la moitié de ma MFT.
Mais grâce à cela je n'est pas tombé à -10 au battle log durant la partie.

Ce fût une belle déculotté pour moi.

Ce que j'en retient:
- Je doit absolument jouer mes Cruisers par 4 même à 800 pts.
- Mes Fregates sont trop faiblarde pour foncé droit sur l'ennemi même par 5. Je doit les jouer autrement.
- Mon Battleship et trop lent et peu manœuvrable pour tenter des assauts intéressant, la MAR Second Assaut ne lui sert à rien, surtout que je n'ai pas accès à la MAR Launch Tubes
- Il faudra que je joue des bâtiments bon en Fore pour combler mes lacune en ce domaine pour diminuer mon adversaire dans les premiers tour.
Titre: Re: Sorylian Vs Dindrenzi (800 Pts)
Posté par: christophe le 01/03/2014 à 10:50:33
Au vu de ton compte-rendu Arnaud je pense que tu aurais pu contrer les Dindrezis qui sont obligés de s'orienter vers l'avant pour leur tir en les attaquant avec tes armées de réserve sur les flancs comme l'avait fait Clément contre mes Directorates. Cf le point de règle http://www.conteursdelegendes.fr/forum/125-Discussion-g%C3%A9n%C3%A9rale/15820-R%C3%A8gles---Flanking--attaque-de-flanc et les remarques que j'avais faites suite à cette bataille.

Mais c'est vrai que tu as intérêt à avoir des escadrons fournis au max pour augmenter ta puissance de tir. C'est de manière générale le cas pour tout le monde. La V2 avec les markers est plus agressive et invite à tirer fort tout de suite et très vite car ensuite les problèmes s'accumulent pour les blessés s'ils ne parviennent pas à réparer.
Titre: Re: Sorylian Vs Dindrenzi (800 Pts)
Posté par: Dreitsch le 01/03/2014 à 12:46:32
Désolé pour mon erreur sur le T1, c'est la première fois que je faisait cette mission
Mais en l’occurrence avec mes jet de réserve toute mon armée était la tour 2 car je n'aurait pu mettre en réserve que les battleship
D'ailleurs a 400pts les deux, comment cela aurait pu être combiné avec l'obligation de mettre uniquement jusque 50% de ta flotte en réserve si ils m'avait coûté 220pts chaque?

Avoir des battelships qui arrivent dans ton flanc arrière n'aurait pas était une bonne nouvelle non plus pour toi. Mais du coup il faut qu'on refasse cette rencontre!
A ta disposition Arnaud!
Titre: Re: Sorylian Vs Dindrenzi (800 Pts)
Posté par: Maelvilian le 01/03/2014 à 13:24:28
Pour la règle des 50% max en réserve, je pense que comme beaucoup de jeu, c'est la règle "de base" qui peut être contournée pour un scénario précis. Si c'est comme pour les autres jeux, si les T1 en réserve dépasse les 50% ont peut pas en mettre plus et si les T1 en réserve ne dépasse pas 50%, on peut rajouter des escadrons jusqu'aux 50%.

Qu'en pensez vous?

Sinon Arnaud, si ta porté de flanc est bonne, tu peut avancer ta flotte à la façon des navires à voile, pour terminé tes mouvement en ayant les starbord/port qui ont une cible non? Ça te fait perdre quelques pouces de déplacement, mais si ça te permet de faire du dégât, ça peut valoir le coup!
Titre: Re: Sorylian Vs Dindrenzi (800 Pts)
Posté par: Arnaud le 02/03/2014 à 11:18:57
Citation de: "Maelvilian" post=16231
Pour la règle des 50% max en réserve, je pense que comme beaucoup de jeu, c'est la règle "de base" qui peut être contournée pour un scénario précis. Si c'est comme pour les autres jeux, si les T1 en réserve dépasse les 50% ont peut pas en mettre plus et si les T1 en réserve ne dépasse pas 50%, on peut rajouter des escadrons jusqu'aux 50%.

Qu'en pensez vous?
Oui c'est surement comme cela qu'on doit le prendre

Citation de: "Maelvilian" post=16231
Sinon Arnaud, si ta porté de flanc est bonne, tu peut avancer ta flotte à la façon des navires à voile, pour terminé tes mouvement en ayant les starbord/port qui ont une cible non? Ça te fait perdre quelques pouces de déplacement, mais si ça te permet de faire du dégât, ça peut valoir le coup!
Peut-tu mieux expliquer ton idée? Car avec mes Turn Limit, ces très compliqué de bien me placer.
De plus je ne compte pas offrir plus de tour de tir au lapin à mon adversaire, car sinon il faudrait avoir des escadrons de dix pour arriver avec un vaisseau à porté de tir.
Titre: Re: Sorylian Vs Dindrenzi (800 Pts)
Posté par: Maelvilian le 02/03/2014 à 19:01:38
Et bien, les bateaux à voile qui sont face au vent doivent systématiquement opposer leur flanc au vent pour pouvoir avancer. C'est difficile et pénible, mais si ta spécialité c'est le tire babort/starbort, tu peux faire pareil. Soit en avançant à partir du centre de ta zone de déploiement vers les coté, l'angle permettant d'avoir toujours tes ennemis à tes flanc, soit en commençant déjà sur les bord. Le principe est d'utiliser le point fort des Dindrezi contre eux. Puisqu'ils doivent avoir l’ennemi en face pour faire feu efficacement, il faut tenter d'avoir deux groupes de force, chacune à 180° de la force Dindrezi. De cette manière, il lui sera difficile de manœuvrer et il présentera presque systématiquement l'arrière d'une partie de ses vaisseaux à une partie des tiens. C'est pas très facile à expliquer et ça impose d'avoir deux forces principales capables d'encaisser le temps de faire feu.
Titre: Re : Sorylian Vs Dindrenzi (800 Pts)
Posté par: tainaret le 22/07/2015 à 09:33:37
Vu l'éclairage le flash est la seule chose qui fasse que la table ne semble pas juste noire ... par contre au niveau des figurines oui le rendu est spécial Very Happy coque samsung galaxy s6 edge (http://www.etuicoquesamsung.com/category-coques-samsung-galaxy-s6-edge-583.html) housse samsung galaxy note 5 (http://www.etuicoquesamsung.com/category-accessoires-coque-etui-chargeur-samsung-galaxy-note-5-666.html)