Auteur Sujet: Campagne Star Wars  (Lu 1059 fois)

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Campagne Star Wars
« le: 12/01/2018 à 22:27:05 »
Je regrouperai des informations ici.

Cette campagne suit une simple famille marchande humaine faisant affaire principalement dans la bordure extérieure peu après la défaite de l'alliance rebelle sur Hoth. Les personnages joueurs sont donc a priori humain sans pouvoir de la force. Les rencontres avec les ETs sont banales, et ils n'ont pas encore croisé d'utilisateurs de la force.

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Re : Campagne Star Wars
« Réponse #1 le: 24/01/2018 à 14:16:09 »
Règles de création de personnage pour cette partie (SWD62RE) :

Limitations : humain ou droïde (soumis à approbation), pas de compétence de force, relations avec les autres personnages est forcément membre de la famille Vyriim. Le personnage doit avoir un attachement familial fort et ne pas penser qu'à lui-même.

Changements dans la liste de compétence :
Dextérité :
- Fusion de arme à feu et arme à feu archaïque
- Fusion de arme de jet et lance-projectile
Mécanique :
- Fusion de combinaison énergétique et fusée individuelle et propulseur dorsal
- Fusion de pilotage de véhicule à coussin d'air et répulseurs
Vigueur :
- Fusion de Escalade/saut et natation
Technique :
- Fusion de programmation de droïde et réparation de droïde
- Fusion de réparation de véhicule à coussin d'air et véhicule à répulseur

Déplacement : 10 (sauf cas particuliers)
Sensibilité à la force : au choix
Nombre de points de force : 1, 2 si sensible à la force
Nombre de points de personnage : 5
Nombre de points de côté obscur : 0
Talents spéciaux : aucun (discutable si droïde)
Équipement et crédits : selon profil et discussion
Dés d'attribut : 18 (minimum 2, maximum 4 à la création, sauf si droïde)
Dés de compétence : 7 (sauf si droïde)
Scindage de dés autorisé : oui
Compétences spécialisées autorisées : oui (soumis à approbation)
Compétences avancées autorisées : oui
Spécialisation de compétences spécialisées : non
Dépense de points de personnage avant le début du jeu : non
Amélioration de matériel avant le début du jeu : non
Fiche finale soumise à approbation : oui

Étape supplémentaire à la fin de la création: ajouter 1D insécable dans une compétence "offensive" (arme à feu, arme blanche, arme de jet, artillerie blaster, blaster, grenade, canons de vaisseaux, combat mains nues ou démolition) et 1D insécable dans une compétence "défensive" (esquive, parade arme blanche, parade mains nues, pilotage de chasseur stellaire, transports spatiaux, intimidation, écrans de vaisseau et premiers soins)

Compétences privilégiées (+ : recommandées pour la campagne, - professeurs disponibles à la station familiale) :
Dextérité :
- Arme blanche (+ si pas de combat main nue)
+- Blaster
+- Course à pied
+- Esquive
- Grenade
- Parade arme blanche
- Parade main nue
+- Pickpocket
Savoir :
+- Affaire
+- Bureaucratie
+- Cultures
- Érudition
+- Évaluation
+- Intimidation
+- Illégalité
- Langages
+- Maintien de l'ordre
- Races extraterrestres
- Survie
+- Système planétaire
+ Tactique
+- Volonté
Mécanique :
+- Astrogation
+- Canons de vaisseaux
- Combinaison énergétique/fusée individuelle/propulseur dorsal
+- Communication
+- Écrans de vaisseaux
- Pilotage de  chasseurs stellaires
- Pilotage de véhicule à coussin d'air/répulseurs
+- Transports spatiaux
+- Senseurs
Perception :
+- Commandement
+- Discrétion
+- Dissimulation
+- Escroquerie
+- Falsification
+- Investigation
- Jeu
+- Marchandage
+- Persuasion
+- Recherche
Vigueur :
- Combat main nue (+ si pas d'arme blanche)
+- Résistance
Technique :
+- Démolition
- Médecine
+- Premiers soins
- Programmation/réparation de droïde
- Programmation/réparation d'ordinateur
+- Réparation d'armes de vaisseaux
- Réparation d'armure
- Réparation de blaster
- Réparation de chasseur Stellaire
+- Réparation de transport spatial
- Réparation de véhicule à coussin d'air/répulseurs
+- Sécurité
« Modifié: 29/01/2018 à 22:32:48 par Gaël »

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Re : Campagne Star Wars
« Réponse #2 le: 24/01/2018 à 22:17:26 »
La famille Vyriim est une famille marchande actuellement basée sur une station familiale  (une centaine de membres vivent sur place, pratiquement pas de droïdes hors entretien) située dans la bordure moyenne et mène la plupart de ses opérations en bordure extérieure, ce qui l'amène à ne pas divulguer la position de celle-ci. Un conseil de famille regroupant les personnes les plus aptes de chaque branche se réunit occasionnellement pour décider de l'orientation que prendront les opérations.

La station :
La station a une forme de trident, il s'agit d'une commande spéciale à CekdrI, sous-division de Golan Arms. Elle dispose d'un hangar par extension. Les lieux de vies sont situés dans la partie reliant les quatre extensions. Le stock est conservé dans la dent du milieu du trident. Des droïdes médicaux ont récemment été ajoutés à l'infirmerie à l'arrière du trident. 

Elle mesure près de 1 km dans sa direction la plus longue et une centaine de mètres dans les deux autres. Elle orbite orientée de manière à ce que la section de vie soit parallèle à sa trajectoire et la partie à trois extensions est orientée vers l’extrémité la plus proche de la projection de son étoile dans le plan. Son orbite est à bonne distance d'une étoile de classe B non nommée, bleu-blanche et brillante.

La flotte :
La flotte est principalement composée de transporteurs Ghtrok 720 (dont l'Identificateur), du YT1300 l'Intrépide, et de quelques Z95-Chasseur de tête. Quelques vraquiers Action VI assurent des liaisons le long de routes commerciales Perlemienne et Corellienne, ne revenant presque jamais à la station mais restant en contact par HoloNet pour recevoir des instructions et donner des informations concernant presque toute la Tranche.

Orientation politique :
Dernièrement, des contacts ont été pris avec la pègre et l'alliance rebelle.

Les branches :
- le commerce (en bas du trident) :
Pointe : Shem Vyriim (homme), un homme plutôt âgé (70 ans) mais conservant une solide carrure, ses cheveux brun sont coupés en brosse et son visage souriant, les yeux clairs y apporte cependant une certaine dureté. Les PJs rapporte à lui par défaut. Il s'assure que toutes les branches ont des ressources financières et matérielles pour fonctionner.
- la connaissance (à l'avant du trident) :
Pointe : Azzad Vyriim (homme), un homme très âgé (105 ans) et maigre, il marche courbé et avec une canne, exposant son crâne chauve à ceux qui le croise, quand il regarde quelqu'un, ses yeux cybernétiques font des mouvements d'ajustement tout le long. Il s'assure que les connaissances disponibles sont à jour et aussi complètes que possible pour maximiser les profits et minimiser les pertes.
- la défense (à l'arrière du trident) :
Pointe : Masha Vyriim (femme), une femme mûre (43 ans) à la beauté bien conservé, ses cheveux sont généralement attachés en queue de cheval, habillée à la garçonne, elle respire la confiance en soi. Elle s'assure que les personnes et les biens sont protégés et ce, qu'ils le veuillent ou non.

En réalité, les choses ne sont pas si figées et un Vyriim rapportera souvent à plusieurs pointes. De plus, il travaillera souvent pour plusieurs branches au cours de sa vie.
« Modifié: 24/01/2018 à 23:07:12 par Gaël »

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Re : Campagne Star Wars
« Réponse #3 le: 24/01/2018 à 22:47:17 »
Nouvelles routes commerciales :
- Salib et Kira ont établis les contacts nécessaires pour fournir un certain Prince Moriq de Nar Shaddaa en vin d'Alderaan (cépage) via un marchand Alder-Espirion du port-franc Braban. L’évincement de l'intermédiaire est à l'étude.
- Salib et Leilany sont allés négocier des cargaisons régulières de kolto (gel médical) sur Manaan.

Depuis peu, la station abrite de nouvelles personnes :
- Marak de Nar Shaddaa, un gamin humain d'une dizaine d'année au contact social facile. Shem et Masha semble avoir un intérêt particulier pour lui.
- Alek , un Twilek âgé à la peau vert-clair, précédemment dépendant à l'épice. Azzad passe beaucoup de temps avec lui.
- Mi'ira, une Twilek, fille d'Alek, participait à la garde de la prison où étaient retenus Marak et Morg, a refusé de suivre les héros car il n'y aurait pas eu le temps d'aller chercher sa fille. Rencontrée sur Nar Shaddaa. Ramenée à la station familiale depuis avec sa fille.
- Shariom, fille de Mi'ira, environs cinq ans. Puissante dans la force.
- Owen, un humain, pilote exceptionnel, atteint d'une maladie chronique grave.

Autres PNJs notables :
- Z81B, le droïde médical que les héros emmènent dans leur vaisseau.
- A4, le droïde astrogateur que les héros emmènent dans leur vaisseau.
- Raarzzl, un Rodien spécialisé dans la vente d'information. Il leur a indiqué ou trouver du bacta. Rencontré sur Manwen.
- Saad, un Sullustéen douteux qui avait acheté un composant du vaisseau des héros, excellent technicien. Rencontré sur Manwen.
- Prince Mori, un Humain membre de la pègre avec des envies de grandeur mais pas membre du Soleil Noir. Rencontré sur Nar Shaddaa.
- Keleb Morg, un Humain membre de l'alliance rebelle, les héros l'ont extrait alors que le Bureau de Sécurité Impériale allait le récupéré. Rencontré sur Nar Shaddaa.
- Rapanupen, un Humain âgé et avec une jambe cybernétique. Vit en reclus sur une planète réserve. Contact actuel avec la rébellion.

PJs (n'hésitez pas à m'envoyer un message si vous voulez que j'édite votre description) :
Salib : Le pilote, aurait une sensibilité particulière qui devient de plus en plus présente mais n'a pas encore eu d'impact. Insulteur de Twilek. (frère de Dan et Salib)
Kira : Négociatrice prudente. Par la force s'il le faut.  (sœur de Dan et Salib)
Leilany : Érudite, se demande parfois pourquoi elle est sortie de son laboratoire. Et puis elle rencontre des aliens alors ça va mieux. (sœur jumelle de Sobek, grande sœur de Nyrr, cousine de Salib, Kira et Dan)
Sobek : Chasseur de prime, a accès aux primes impériales et rebelles. (frère jumeau de Leilany, grand frère de Nyrr, cousin de Salib, Kira et Dan)
Dan : Mécanicien et technicien de talent.  (frère de Kira et Salib)
Nyrr : Un opérateur de terrain de la famille, manque encore un peu d'expérience mais peu déjà agir seul. (petit frère de Leilany et Sobek)
Vell : Canonnier et tireur d'élite, il a suivi une formation de soldat d'élite. (arrière petit-neveux de Kira, Salib et Dan)
Nabuta : Opératrice cybernétisée.
Kel, Jorus et Sven : trois jeunes que la mobilisation pour aller chercher Kira à motiver à aller sur le terrain, Sven un plutôt bon pilote/mécanicien, Jorus un guerrier et Kel, combattant/négociateur.

Organisations mineures mentionnées :
La Croix-Verte : organisation humanitaire centrée sur la frégate médicale Nébulon B2 du même nom. Peinte en rouge pour signaler que c'est un vaisseau neutre/ambassadeur avec une grande croix de saint André verte.
Le Soleil Noir : organisation criminelle majeure, puissance similaire aux Hutts.
Le Bureau de Sécurité Impérial : la gestapo, la stasi, la CIA, l'ATF, et autres de l'empire.
La Fondation pour l'Émancipation des Droïdes : un groupe demandant l'octroi de droits aux droïdes, la famille est proche de ses idées.
Les Nonnes de G'aav'aar'oon : un groupe initialement exclusivement composé de Gamoréennes spécialisé dans le soin, basé sur l'astéroïde du même nom.
Ceux d'en dessous/les marcheurs : un groupe d'individus de diverses espèces qui pratique leur foi dans les sous-sol de Nar Shaddaa.
Les pirates de Briksar : un ancien groupe de pirates, démantelé depuis des années.
« Modifié: 01/05/2018 à 15:54:32 par Gaël »

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Re : Campagne Star Wars
« Réponse #4 le: 26/01/2018 à 23:01:00 »
Partie 1 :
Sur Marwen, dans une salle privative d'où l'on entend quand même la musique de la cantina, Kira, Salib et Dan discutent avec Raarrzl, un jeune rodien, afin qu'il leur indique la localisation d'une réserve de bacta. Cette substance rationnée pourrait faire une bonne affaire pour les jeunes Vyriim mais, alors que les derniers détails allaient être réglés, la porte vole à l'intérieur de la pièce à cause du souffle d'une grenade et un homme entre et tire sur Raarrzl qui tombe. La confusion ne dure pas et l'agresseur est rapidement mis inconscient. Raarrzl se relève alors, révélant qu'il portait une armure, et donne les coordonnées de rendez-vous à Salib. Les héros repartent vers leur vaisseau après avoir pris un dédommagement sur l'inconnu.

Au vaisseau, Salib constate que celui-ci a été saboté : une pièce nécessaire au couplage du système d'astrogation et du moteur hyperluminique a été dérobée ! Kira intime à Salib de garder le vaisseau tandis qu'elle-même et Dan allaient trouver de quoi refaire voler l'Intrépide. Un premier vendeur potentiel est identifié, un Gamoréen rustre qui commence à les amener vers un grand hangar où il aurait la pièce mais une dispute éclate sur le prix et Kira détruit mesquinement le tabouret sur lequel le vendeur s'était rassit. Le deuxième vendeur, Saad le Sullustéen s'avère beaucoup plus avenant. Lorsqu'il apprend que la pièce qui lui a été vendue ne l'a pas été par son propriétaire légitime, il propose un accord simple : il améliore la pièce pendant que Kira et Dan lui ramène le vendeur, un rodien qui vit dans la décharge du spatioport. Après une courte chasse dans la décharge, Kira assomme à coup de blaster le vendeur et le ramène avec l'aide de Dan, le sullustéen les fait installer le rodien dans fauteuil de dentiste ou gynécologue avec des sangles à côté d'un établi ou se trouve différentes pièces cybernétiques. Dan et Kira repartent enfin avec la pièce améliorée au vaisseau.

Arrivé au point de rendez-vous en avance, les héros constatent que le vaisseau où se trouve le bacta est écrasé dans une petite lune dans un anneau d'une géante gazeuse. Le BFF GNA 1 est dans un piteux état, sa partie droite a été totalement défoncée lors de l'impact et lorsque les héros s'amarrent et visite le vaisseau, ils sont accueillis par un cadavre dès le premier sas. Après s'être remis de cette première rencontre, les héros accèdent au centre de commandement et extraient les données de vol, remettent dans l'ordre les cadavres mutilés et réactivent (et récupèrent) les droïdes médicaux qui avaient été déployés. Il ressort de l'analyse des enregistrements, des corps et des fichiers patients que les GNA 1 à 6 sont des vaisseaux de transport de la république galactique parti réapprovisionner une garnison de la bordure extérieure en bact. Ils ont subi une attaque par une forme de vie arachnoïde alors qu'ils étaient en hyperespace et ont choisi de réintégrer en urgence l'espace normal en groupe dans l'espoir de fuir groupés à partir de capsules de sauvetages.

Une fois ces éléments compris, Raarrzzl ne mit pas longtemps à arriver à bord d'une petite navette. Il put les mener jusqu'à une partie de container qui n'avait pas été exploitée et l'ouvrir avec un code qu'il connaissait. Une fois que les héros purent constater que la marchandise était bien là, ils remirent la preuve de fin de transaction à Raarzzl afin qu'il puisse être payé par la famille et chargèrent le bacta à bord de l'Intrépide. En partant, ils purent constater que quelques autres vaisseaux dérivent dans l'atmosphère bleue opaque et régulièrement parcourue d'éclairs de la géante gazeuse...

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Re : Campagne Star Wars
« Réponse #5 le: 29/01/2018 à 23:17:05 »
Partie 2 :
De retour à la base avec la précieuse cargaison, Shem les accueille et leur demande de passer le voir dans les 24h pour savoir à qui celle-ci serait vendue. Après une assez longue discussion, Salib parvient à convaincre Kira que les rebelles sont une bonne opportunité de vendre la marchandise d'un coup à un bon prix. Après discussion de quelques détails et de quels acheteurs potentiels pouvaient avoir été manqués, Shem donne son accord pour la transaction.

Salib et Kira décident donc de prendre contact avec la rébellion. Pour cela, le monde le plus approprié semble Nar Shaddaa, il est certain que la rébellion y maintien une présence. Afin de ne pas paraître suspicieux, ils décident de faire un détour afin de s'approvisionner en quelque chose à vendre sur place. La station marchande de Braban orbitant la seconde planète du soleil du même nom étant sur la route, ils décident de voir ce qui est en vente et tombent sur un Alder-Espirion vendant du vin d'Alderaan ce qui leur convient.

Sur place, le contrôle du spatioport leur indique le montant des frais de stationnement (très élevés) et ils décident de prendre dès maintenant deux jours. Ils assure la sécurité du vaisseau et partent en ville. Kira a décidé de prendre son blaster mitrailleur léger dans le dos et de porter sa vibrolame visible mais plutôt que de dissuader les pickpockets, voici qu'un twilek s'est emparé du blaster mitrailleur et part déjà dans la foule. Malgré quelques tirs de sommation, une course poursuite s'engage jusqu'à ce qu'un tir assommant fasse tomber le twilek. En arrivant à hauteur du voleur, les héros doivent disperser un groupe de gamins des rues qui  avait commencé à dépouiller le twilek. Après avoir récupéré son arme, Kira discute avec Salib de la marche à suivre pour prendre contact avec les gens les intéressant. Un gamin qui était resté, Marak, les entend et propose spontanément son aide. Salib fait plutôt confiance à l'enfant mais Kira pas ce qui amène cette dernière à retourner au vaisseau pendant que Salib emmène le gamin dans une cantina pour lui acheter à manger.

Dans la cantina, Salib explique candidement qu'ils ont une marchandise d'alcool de luxe à vendre et Marak lui indique qu'une personne avec qui il a affaire (bien qu'il ne soit pas rentré dans le détail, cela semble proche de l'esclavage, peut-être sexuel) serait probablement intéressé. Au cours de la conversation, Salib indique aussi qu'il aimerait entrer en contact avec la rébellion et essaye de pousser Marak à s'y engager mais celui-ci lui explique qu'il avait déjà essayé mais que l'officier en charge du recrutement l'avait refusé car il est trop jeune. Ayant fini son repas, Marak indique a Salib de revenir dans deux heures le temps qu'il fasse venir son contact.

De retour au vaisseau, Salib annonce la bonne nouvelle à Kira, qui lui reproche son manque de prudence et sa propension à faire confiance au premier gamin venu. La rencontre avec l'acheteur potentiel est donc préparé par Kira avec soin. Celle-ci se passe finalement assez bien, même si le "Prince Mori" n'est probablement pas quelqu'un d'important dans la pègre local, il reste un contact intéressant et qui peut payer. De retour au vaisseau, l'échange se passe rapidement et les héros se reposent.

Quelques heures plus tard, Salib reçoit un appel de Marak sur son communicateur. Celui-ci a réussi a retrouvé l'officier de la rébellion ! D'ailleurs il est en prison avec lui... Kira n'est pas très chaude pour y aller vu les circonstance mais Salib décide d'y aller quand même. Sur place, il trouve un simple bâtiment gardé par deux gamoréens qui le laisse entrer. À l'intérieur, une twilek est en charge de l'accueil et lui indique ou visiter les prisonniers qui l'intéresse. Keleb Morg, le rebelle, lui apprent que le BSI va bientôt venir les chercher. Salib contact Kira qui accepte de venir aider et il lui indique qu'il va parler avec la twilek.

Suite à cette dernière information, Kira décide d'aller chercher de quoi amadouer la twilek afin qu'elle facilite l'évasion des prisonniers. Cela l'amènera à trouver un beau saphir bleu sombre. Pendant ce temps, Salib, sans s'en rendre compte, enchaîne les insultes à tonalités spéciste sur la pauvre twilek qui arrive néanmoins à faire bonne figure.

Lorsque Kira arrive, la twilek qui avait bien compris le but des héros explique ne pas pouvoir les suivre mais leur demander de libérer son père, Alek, qui est en train de dégriser dans une cellule et fait semblant d'être prise en otage pour ne pas gêner les héros qui peuvent l'assommer d'un coup de blaster. Ceux-ci sont donc libres d'ouvrir les cellules. Si celle d'Alek se passe bien, celle du rebelle et du gamin est plus compliqué et ils décident de la détruire à coup de blasters.

Afin de sortir avec leurs nouveaux compagnons, ils décident de tendre une embuscade aux gardes de l'entrée. Marak surveille Alek, Keleb et Salib se mettent de part et d'autre de l'entrée et Kira se met au niveau de l'accueil et défi les gamoréens. Ceux-ci ne perdent pas leur sang froid mais attaquent quand même puisque la twilek de l'accueil n'est pas visible. Le premier est égorgé d'un coup par Kira. Le second se bat beaucoup plus défensivement et les personnages n'arrivent pas à le maîtriser jusqu'à ce que, fatigué, celui-ci accepte qu'il ne puisse pas les battre et plutôt que de l'achever, il est alors assomé.

Retournant rapidement au vaisseau, le groupe part en ne récupérant que la moitié de ce qui avait été versé pour le second jour et fait route vers Dantooine pour déposer Keleb qui leur a indiquer le système Barnub ou ils pourront rentrer en contact avec un rebelle de rang important. En vol, Alek commence à se remettre de sa descente et explique que si Mi'ira, la twilek, n'a pas voulu venir c'est parce qu'il y a aussi sa fille sur Nar Shaddaa et qu'ils n'auraient pas eu le temps de la récupérer et de partir avant que le BSI intervienne.
« Modifié: 07/02/2018 à 17:57:28 par Gaël »

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Re : Campagne Star Wars
« Réponse #6 le: 07/02/2018 à 20:51:55 »
Partie 3 :
Nous retrouvons nos héros alors qu'ils sortent d'hyperespace dans le système Barnub composé d'une unique planète recouverte de végétation orbitant un grand soleil bleu. En un instant, l'Identificateur (un transport Ghtrok 720) et son escorte (un Z95-Chasseur de tête) réintègre l'espace normal et font le point sur la situation.

Ils sont aux abords d'une planète que l'empire a désigné comme réservée pour exploitation et donc officiellement vide de vie intelligente. Mais une patrouille de chasseurs 3 TIE/In fonce vers eux, probablement laissé il y a peu par leur vaisseau de transport afin d'empêcher l'exploitation de la planète par des personnes non autorisées.

Comme ils transportent le bacta à bord de l'Identificateur, Salib gagne un peu de temps en discussion faisant semblant de démarrer la procédure de mise en panne pendant que Sobek se positionne. Lorsqu'ils ne peuvent plus tromper les impériaux, ils lancent l'attaque, détruisant immédiatement un premier vaisseau ennemi et en endommageant fortement un deuxième qui part hors course. Le dernier se place sur un vecteur d'attaque et tire mais Salib arrive à esquiver les tirs du chasseur isolé. Ce chasseur est ensuite détruit sans dommage et celui qui était endommagé achevé.

Scannant la planète en détail lors de plusieurs survols en orbite descendante, Leilany identifie un lieu qui a été manifestement modifié : une falaise calcaire à été creusée. Le point d'atterrissage le plus proche se trouve à près d'un kilomètre et ils décident de s'y rendre, Kira favorisant une approche furtive. Salib prend un instant pour s'imprégner de l'atmosphère de la planète qu'il trouve très relaxante, pleine de vie. S'ils partent d'un bon pas, Salib et Leilany sont vite fatigué et décide de les rattraper à leur rythme après une petite pause, Kira est aussi fatigué mais décide de suivre Sobek qui semble pressé de voir ce qu'il y a là-bas. Arrivés au pied de la falaise, Kira a besoin de repos et laisse Sobek partir en éclaireur tandis qu'elle attend Salib et Leilany. Sobek escalade la falaise et arrive à une corniche où se trouve une échelle de corde ou plutôt de liane qu'il décide de dérouler et une entrée qu'il décide d'explorer après avoir appelé sans succès à l'intérieur. L'endroit est creusé dans la roche, de large couloirs avec quelques escaliers et, occasionnellement, une salle. Il paraît inhabité, aucune trace de passage au sol, mais des peintures rupestres ornent les murs et montrent un peuple d'oiseaux à visage humain. Essayant d'attirer l'attention des habitants de ces lieux, Sobek tire au blaster dans un mur qui s'effondre. Néanmoins, cela à fonctionné puisque des cris se font entendre au loin dans la falaise. Sobek décide de retourner à l'entrée où le reste de la famille se trouve.

Peu de temps après, des Swipus, les fameux oiseaux à tête humaine qui font quand même un bon mètre soixante en moyenne, sortent de la caverne ainsi qu'un homme à la jambe cybernétique que les Swipu prennent par les épaule et amène au bas de la falaise. Celui-ci se présente comme Rapanupen et explique qu'il est habilité à discuter avec eux au nom de la rébelllion. Leilany discute avec les Swipus qui ne sont pas capable de parler le basique et apprend qu'ils sont venus avec Rapanupen dit "patte lourde". Les différents protagonistes se mettent en route en se faisant porter par des Swipus ce qui facilite grandement le trajet. La transaction est rapidement validée et des Swipus débarquent le bacta tandis que Sobek s'enquiert de la possibilité de faire des missions primées pour la rebellion ce qui lui permet d'obtenir un holodisc contenant les primes actuelles. Rapanupen propose au groupe de faire un petit travail pour la rébellion, un groupe de marchand devait déposer une marchandise mais n'est pas dans les temps prévu, il souhaiterait que les héros enquêtent, contre rémunération bien sûr. En partant, quelques tirs de canons de vaisseau permettent de faire croire qu'une opération d'exploitation a eu lieu sur la planète ce qui expliquerait l'absence des TIE/In. Une fois dans l'espace, Sobek fait une recherche sur leur interlocuteur et découvre qu'il s'agit d'un officier de la marine impériale mort en héros, médaille d'honneur impériale avec distinction accordée par le sénat pour des faits encore classés.

La mission est relativement simple, une caravane de marchands composée du YT2000 Per Aspera, du Ghtrok 720 Riaku et du Ghtrok 720 Thalos transportant du matériel pour la rébellion depuis le secteur Tapani dans les colonies n'a pas fait sa livraison, il faut savoir pourquoi, si les capitaines sont encore loyaux, si la marchandise est récupérable et si les vaisseaux le sont. Pour cela, il leur remet la route que le groupe aurait dû emprunter et leur souhaite bonne chance.

Les héros décident de remonter la piste afin de voir où le contact à été perdu. Sur le chemin, ils remarquent un certain nombre de débris de vaisseaux détruits dans des attaques pirates mais aucun ne correspond à ceux recherchés jusqu'à ce qu'ils arrivent à Nianna, où un vaisseau leur fonce dessus puis les esquive à la dernière seconde. Ils arrivent à détecter en périphérie un cimetière de l'espace où se trouvent les restes du Riaku, la manœuvre du vaisseau inconnu avait donc certainement pour but de déterminer s'ils faisaient une proie intéressante. Manifestement un groupe de pirate lance des embuscades aux vaisseaux quittant la planète avant qu'ils ne soient suffisamment échappés du puits gravitationnelle de celle-ci et les oriente dans ce coin de l'espace où ils sont certainement pillés.

Un bref survol de la planète permet de savoir que les vaisseaux ne sont pas dessus avec leurs transpondeurs allumés. Après avoir atterrit, les héros se séparent. Salib et Leilany partent faire un tour en ville qui se trouve être un lieu très calme et bien tenu. Ils décident d'aller visiter la cantina locale mais Leilany ne tient pas bien la boisson. Ils retournent donc au vaisseau sans grande informations. Sobek fait rapidement le tour des primes disponibles dans le système et tombe sur une qui retient son attention : Drapuk Jeeta, un rhodien recherché par l'empire pour actes de piraterie et vols, son vaisseau serait le Razorback, une vedette d'assaut GAT-12. Il est connu comme un grand philanthrope sur la planète, payant notamment la construction d'un nouvel hôpital, et vit dans une villa à la campagne où il maintient son vaisseau dans un hangar faisant office de spatioport privé. Kira part explorer les lieux de ventes de vaisseau et fini par tomber sur le Thalos, après de âpres négociations, elle fini par racheter le vaisseau à un excellent prix. Le Thalos a été modifié pour avoir de bien meilleurs boucliers et le transport de prisonnier (ou peut-être d'esclaves) et ses banques mémorielles effacées mais de manière inefficaces.

La restauration des banques mémorielle permettra d'établir que le groupe de pirates est principalement composé de Z95-Chasseur de tête et d'un vaisseau plus important qui reste en arrière, une vedette d'assaut GAT-12 (le modèle exact n'est pas déterminé). La stratégie, comme anticipée à partir des restes est confirmé, le vaisseau ayant certainement pour rôle de coordonner l'attaque. Une recherche des vaisseaux enregistrés sur la planète indique l'existence d'un "Backrazor" qui appartient à Drapuk. Les héros montent rapidement un plan d'assaut : Sobek détruira le hangar de la vedette et atterrira, l'Identificateurdébarquera Kira et maintiendra une couverture aérienne et tactique pendant que Sobek et Kira enlèveront le rhodien.

Le plan se déroule sans accroc : les gardes aux grilles de la villa ne s'attendant pas à une insertion aérienne fuient alors que le hangar explose en arrière plan ; Sobek se pose et saute hors de son vaisseau tandis que Kira descend la rampe de l'Identificateur qui redécolle aussitôt, les laissant dans un magnifique jardin à la française. Leur objectif est en face d'eux, la villa et son grand perron de marbre blanc rayonnant d'un palier où des doubles portes de bois ouvragé sont ouvertes. Alors qu'ils rentrent, ils sont accueillis dans la demeure rococo par des droïdes de protocole en livrée blanche qu'ils mettent hors d'état de nuire après une courte discussion. Leilany leur confirme la localisation de la cible et ils courent la récupérer, tremblottante et en position fœtale sous son grand lit, puis repartent tous aussi vite qu'ils sont venus.
« Modifié: 07/02/2018 à 21:51:03 par Gaël »

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Re : Campagne Star Wars
« Réponse #7 le: 16/02/2018 à 22:25:17 »
Les héros avaient fini par faire avouer à Drapuk où se trouve sa base et Sobek l'avait remis aux autorités pour la prime.

En orbite de la lune contenant la base, Leilany passe du temps à faire des mesures précises de la base. Un bien grand mot pour désigner une piste d'atterrissage et un petit complexe partiellement enterré alimenté par un générateur enterré un peu plus loin parmi des ruines. Malheureusement, le sol de cette lune est difficile à percer avec les instruments qu'elle a. Elle croît percevoir la présence d'un bouclier ce qui fait que Salib prévoit une zone un peu à l'écart pour déposer Nyrr afin qu'il s'infiltre dans la base. Durant la mise en place du plan Vell demande à Leilany de scanner plus particulièrement un arbre qui lui paraît suspect car il bouge et, effectivement, il s'agit d'un droïde de combat bipède.

Nyrr est donc déposé à une distance de sécurité de près d'un kilomètre et se met en route à un rythme moyen. Arrivé à la base, il arrive à esquiver le robot et rentre rapidement dans le complexe. Après avoir descendu une échelle, il constate qu'il y a un couloir avec un hangar vide à gauche et un contenant les caisses de l'alliance rebelle et des droïdes manutentionnaires en veille à droite. Au fond du couloir, une porte donne sur une salle de vie, à gauche les quartiers de Drapuk et à droite celui de ses hommes de main où l'un d'entre au dort. Il arrive à mettre la main sur un killswitch pour le droïde et repart ayant constaté qu'il n'y a pas de bouclier.

Le reste de l'équipe atterit donc, Salib se tient en soutien à distance, prêt à refaire partir le vaisseau rapidement, Leilany donne la couverture tactique et Nyrr et Vell descendent dans la base. Salib se rend compte que sa capacité de perception s'étend et il sent que comme l'avait indiqué Nyrr une personne se trouve dans la base. Cela le change car l'étendue de sa perception était bien moindre précédemment.

Dans la base, Nyrr et Vell se rendent rapidement au chevet du pirate qu'ils interrogent assez rudement avant de l'assommer et de repartir avec les transpalettes antigrav, les droïdes manutentionnaires, les fameuses caisses de l'alliance rebelle et même le droïde bipède ! La cale est pleine.

Salib programme le voyage pour Barnub qui prendra un certain temps, il finira par se rendre compte qu'il l'a programmé pour utiliser un moins bon multiplicateur hyperluminique que ce qu'il pouvait. Durant le trajet, les personnages s'occupent. Nyrr choisi de jeter un oeil au bipède puis de se reposer le reste du voyage. Leilany fait des recherches sur le bipède et fini par l'identifier comme étant un droïde datant de la confédération des systèmes indépendants, elle est confiante que ce droïde, comme les manutentionnaires peuvent être reprogrammés pour ne pas causer de problèmes. Vell profite d'avoir un peu de temps pour améliorer l'équipement qu'il a sous la main, son blaster, son armure, construire un casque de fortune et même améliorer un autre blaster pour Salib, finalement lorsque les caisses de la rébellion sont examinées, il prendra une rapière laser qu'il démontera pour se familiariser avec cette arme. Salib suivra un peu ce que chacun fait jusqu'à la découverte du contenu des caisses où il décidera de faire quelques essais avec une de ces armes. Il arrive à ne pas se blesser mais se rend compte que ce sont des armes difficiles à manier.

Sur Barnub, les héros apprennent que ce ne sont pas des sabres lasers comme le héros de la rébellion Luke Skywalker en manie dans les holovids mais des rapières lasers, des armes d'entraînements aux manoeuvres techniques. Le but de la rébellion étant d'en disséminer dans la bordure extérieure afin que l'empire dépense des ressources à suivre des pistes sans danger réel pour la rébellion et en même temps montrer que ce symbole existe encore. Il propose à Salib d'en conserver un et ce dernier accepte.

De retour à la station familiale, il prennent le temps de se rafraîchir puis rendent compte à Shem. Celui-ci accepte la présence des droïdes mais explique que la famille est proche de la fondation pour l'émancipation des droïdes et considère que l'effaçage de mémoire des droïdes utilisé pour les maintenir docile ne sera pas fait car contraire aux valeurs éthiques de la famille, équivalent à lobotomiser quelqu'un à répétition, et qu'ils ne souhaitent pas mettre l'équivalent d'enfants en danger, il ajoute que Marak semble s'ennuyer dernièrement et qu'il serait bon pour son éducation qu'il aille un peu sur le terrain. Suite à celà, Nyrr est envoyer régler définitivement le problème Drapuk, Vell collabore avec Masha sur les défenses de la station et Salib et Leilany, avec Marak qui sera sage comme une image, se rendent sur Manaan pour négocier l'acquisition de kolto, une substance médicale un peu moins efficace que le bacta mais assez oubliée pour qu'elle ne soit pas rationnée.

Nyrr retourne sur Nianna et apprend que durant son procès, Drapuk devrait être dans la maison d'arrêt/prison principale de la capitale éponyme. Il fait une reconnaissance externe ce qui lui permet de voir que le lieu est peu protégé mais il lui faudra placer les explosifs fourni avec précision. Rentrant en se faisant passer pour un humanitaire afin de localiser précisément la cellule de Drapuk, il finit par se rendre compte que celui-ci n'est plus dans le bâtiment. Il avorte la mission et rentre à la base rendre compte.

Vell propose de nombreuses idées qui sont retenues, des défenses statiques et dynamiques, internes et externes. Reste le problème de priorisé et budgétiser tout ça...

Salib, Leilany et Marak se rendent sur Manaan, Leilany prépare le terrain en recoupant un maximum d'information. Précédemment une planète riche qui vendait le kolto à qui le voulait, ils ont exploité la ressource jusqu'à ce qu'elle ne se renouvelle quasiment plus. Les Selkath qui était devenu une race prospère et cultivé sont retombés dans un état très primitifs, le basique n'étant plus parlé que par une minorité. Actuellement, l'empire contrôle la seule île flottante suffisamment grande pour faire un spatioport correct et exige un tribut de kolto des natifs. Armé de ces informations, ils prennent contact avec quelqu'un proposant de leur faire rencontrer le propriétaire d'un rift dont un membre de la famille parle le basique. Après un court trajet en glisseur, ils atteignent une île artificielle où les discussions se passent bien et permettent d'arriver à un accord équilibré : la famille pourra récupérer l'équivalent d'une cuve de kolto tous les mois.

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Re : Campagne Star Wars
« Réponse #8 le: 01/05/2018 à 14:23:42 »
Kira étant hors contact sans que cela ait été prévu depuis un certain temps, une équipe de récupération/sauvetage va être envoyée sur Nar Shaddaa, sa dernière position connue. Un rappel des différentes personnes utiles a été lancé pour être opérationnelle en une semaine.

Du point de vue de Kira :
Venue rechercher Mi'ira comme elle lui avait promi, elle décide d'attendre au niveau de la prison mais constate que les gardes ont été remplacés par des stormtroopers. Elle décide de se placer à l'écart et d'attendre. Au bout d'un certain temps, un Falleen approche et tente d'engager la conversation sans grand succès. Le temps passe et un trooper en armure lourde balance des gens sur la place devant la prison, le Falleen se met à leur porter secours, assez rapidement rejoint par Kira et ils partent vers un hospice. Là, Kira, dont les actions ont convaincu Peral, apprend que Mi'ira et sa fille Shariom ont demandé de l'aide pour fuir peut après l'évasion d'un officier rebelle. Les Twileks ont été amenées auprès d'un groupe qui pouvait assurer leur sécurité, des gens vivant sous la surface. Peral a régulièrement affaire à eux car il échange de la nourriture contre du matériel médical et pourra mettre Kira en contact. Le lendemain, après avoir mis l'hospice en ordre, ils partent avec un chariot antigrav et deux humains de confiance de Peral et parcoure le labyrinthe qu'est le Nar Shaddaa souterrain. Après une longue marche, ils finissent par arriver au point de rendez-vous où Kira pu aider un peu Peral et celui-ci mentionna que celle-ci souhaitait rencontrer la sainte ce qui permit à Kira de rejoindre le second groupe.

Une fois avec les marcheurs, Kira découvrit un groupe mystique (discours métaphysique important) aux comportements (destruction de nourriture et de droides) et rituels étranges (pratiques de chants après la marche). Mais habituée à s'adapter aux cultures locales pour faire des affaires, elle réussit à se faire suffisamment acceptée pour être conduite, même si elle n'arrivait pas à suivre tous les discours. D'après sa propre estimation, il fallu près d'une semaine en montant et descendant, parfois même dans des zones chaudes, pour qu'elle arrive au sanctuaire où se trouvait les twileks.

La rencontre fut assez chaleureuse, Mi'ira était encore très anxieuse et ne voyait pas comment sortir mais Kira su la convaincre que si elle avait pu tenir la première partie de sa promesse, la seconde suivrait. Alors qu'elle se reposait, elle put bénéficier de la présence soignante de Shariom et mieux comprendre pourquoi celle-ci était appelée la sainte puisque les blessures et fatigues du voyage s'étaient évaporées. Mi'ira fait ce qu'elle peut pour son enfant mais souhaite vraiment lui procurer une meilleure vie, même si elle a des jouets adaptés à ces capacités, son isolement l'inquiète. Une visite de marcheur vint rompre la monotonie mais très rapidement les adultes se mirent en quête de voies de sorties. Compte tenu du besoin de retourner quotidiennement au camp de base, leur portée était assez limité et elles finirent par demander de l'aide à un groupe venu les adorer qui accepta de les aider.

Le voyage vers la sortie la plus proche allait prendre plusieurs jours. Lors d'un des rituels où cette fois Shariom participa, Kira fut en contact avec Salib qui pu lui expliquer ce qui s'était passé jusqu'alors. Ils définirent leur point de rendez-vous et se hâtèrent.

Du point de vue de Salib :
L'intrépide avec Dan, Sobek, Z81-B, A4 et Marak bord part pour Nar Shaddaa, mais sans Leilani qui a été réquisitionnée par Azzad pour préparer la deuxième vague. Ils furent dirigé au spatioport du quartier marchand. Sans surprise, ils trouvèrent le Thalos au spatioport le plus proche de la prison. Posant des questions pour retrouver quelqu'un qui aurait vu Kira, ils identifièrent rapidement l'hospice de Peral. Dan trouva un bouclier et restera au vaisseau avec les droides pour s'assurer que tout soit prêt s'il faut partir en urgence. Des rumeurs sur les troglodytes, les goules, les gens d'en bas, les gens du dessous, etc. leurs parvinrent.

Se rendant sur place, ils découvrirent un hospice avec bien peu de ressources. Salib fut particulièrement impressionné par une matrone Gamoréenne qui semblait avoir une certaine maîtrise du pouvoir mystique que lui-même commençait à percevoir de mieux en mieux. Ils n'eurent guère le temps de faire connaissance vu qu'ils étaient là pour une raison précise et allèrent dans le bureau de Peral à l'étage.

Après quelques formalités, Peral pu leur confirmer qu'il avait vu Kira et l'avait emmené lorsque soudain des hurlements interrompirent leur conversation. Courant vers la salle commune, ils purent voir la Gamoréenne basculer en arrière depuis la main posée sur sa tête par un humain à l'aura puissante. Celui-ci tourna la tête vers le groupe et alluma un sabre laser rouge. Un bref combat eu lieu détruisant une partie du lieu mais l'assaillant avait surestimé sa force et pu être mis en déroute. Allant voir le cadavre, Salib remarqua un insigne qu'il ne connaissait pas.

Salib décida d'aider l'hospice en faisant aller chercher Z81-B et en demandant à Sobek de participer à la sécurité du lieu. Suite à diverses preuves de bonnes volontés (dont la crémation de la Gamoréenne), Peral accepta de mener Salib et Marak auprès vers le lieu où il avait emmené Kira pour qu'elle rencontre les gens du dessous. Heureusement, ils n'avaient pas particulièrement prêté crédits aux récits d'horreur concernant ces gens.

Ils connurent des conditions de voyage similaire à Kira mais Marak étant un enfant il n'y avait pas grand chose d'attendu de lui et Salib s'intéressa aux croyances. Les gens du dessous semblent croire à l'existence d'une symphonie où tous les êtres vivant participent, la portée peut ne pas coexister temporellement avec un individu, comporter que des silences durant de longues périodes, être riches en ornementations ou avoir une mélodie simple, les rythmes peuvent changer, l'attaque, la nuance et l'accent pouvant différer suivant chacun et certain pouvant même changer d'instrument... Les discussions furent longue et Salib eu l'impression d'assez bien comprendre ce groupe. Il apprit qu'ils connaissait l'existence d'individus "désaccordés" et qu'ils pouvaient les réaccorder. Lors d'un des rituels, ils entrèrent en contact télépathique avec les autres marcheurs et purent discuter avec le groupe ou se trouvait Kira pour se coordonner.

Une fois réunis :
La présence menaçante est ressentie à nouveau. Les héros remontent, sur leurs gardes, la sainte de plus en plus récalcitrante à mesure qu'ils se rapprochent de la présence. L'homme se présente soudainement, ayant échappé à leur vigilance et avant qu'il ait pu parler la sainte lance des éclairs de forces et les héros tirent dessus en mode paralysant. Ils décident de le ligoter et le laisser aux gens du dessous pour qu'ils le réaccorde. Marak fut recadré par Salib car il avait trouvé qu'il était possible de maintenir quelqu'un inconscient en lui tirant régulièrement dessus en mode paralysant. Demandant de l'aide à l'intrépide, . De retour à la surface, ils rentrent à leurs vaisseaux respectifs, Kira prenant Mi'ira et Shariom, et rentrent à la base indiquer que la mission à réussi, Kira s'entretenant régulièrement avec Mi'ira durant le trajet. Finalement, une petite fête célèbre le retour en bonne santé de tout le monde et Alek qui retrouve sa famille. Leilany pu informer Salib que l'insigne qu'il avait vu était la marque des nonnes de G'aav'aar'oon, un groupe connu pour la qualité de ses soins centré sur un astéroïde.
« Modifié: 01/05/2018 à 14:28:15 par Gaël »

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Re : Campagne Star Wars
« Réponse #9 le: 01/05/2018 à 15:32:02 »
Durant la recherche et l'analyse des données liées à la disparition de Kira, il est apparu que des attaques avaient été rapporté dans le système de Briksar, l'un des vaisseau de la famille ne s'en étant sorti que grâce à sa vitesse.

Un groupe de pirates avait déjà sévi dans ce système important pour la famille car vous permettant de rejoindre une route commerciale. Il avait été défait il y a déjà plusieurs années mais s'il se reforme il faut arrêter ça au plus vite. Salib et Nabuta furent chargé de faire une enquête de terrain sur ce qui se passe et de ramener les informations nécessaire à la neutralisation du problème.

Ils décidèrent de se rendre sur Nar Shaddaa, plaque tournante de tous les trafics et activités illégales. Salib avait prévu de prendre de quoi aider l'hospice de Peral et des armes à vendre. Ils vendirent les armes aux autorités locales et se rendirent à l'hospice. Sur place, Peral les reçu et ils améliorèrent son ordinateur mais ne purent rien apprendre sur le groupe qui les intéressait. Marak qui était parti poser des questions revint également bredouille.

Marak reparti avec quelques crédits en plus. Nabuta décida de faire des recherches dans les bases informatiques sur le groupe historique afin d'en identifier des membres encore en vie, elle finit par tomber sur la mention du "Gros Owen". Elle avait même son adresse.

Une enquête de voisinage rapide ne permit pas de mettre en évidence de lien avec un groupe de pirates. Il semble juste être un consommateur de malbouffe et d'holovids. Ils décidèrent donc d'aller l'interroger. Par mesure de sécurité, Nabuta pris le contrôle du système informatique du bâtiment. Arrivés sur place, ils finirent par entrer dans l'appartement malgré la présence d'un système de surveillance.

L'intérieur de l'appartement du Gros Owen était répugnant. Les emballages de nourriture instantanée entassés de manière instable ne laissaient qu'un petit passage pour passer d'une pièce à l'autre. Le Gros Owen lui-même n'était qu'un homme malingre voir étique affalé dans un canapé dans ce qui devait être le salon, portant un casque de visionnage sur la tête et un paquet d'arthropodes grillés dans les mains. Il était manifestement endormi.

Ils le réveillèrent un peu rudement, puis l'interrogèrent. Celui-ci faisait preuve d'un grand détachement. Il pu expliquer que sa santé était défaillante et qu'il n'en avait plus pour très longtemps. Au bout d'un moment, une alerte retenti et jetant un œil à la fenêtre, Owen commença à s'équiper. Salib pu confirmer qu'un ou deux groupe de gens en noir avançait de manière trop précise vers l'entrée du bâtiment.

Alors que les trois rejoignaient le palier, Nabuta essayait de reprendre le contrôle et verrouilla les accès aux ascenseurs et escaliers, déclencha l'alarme incendie, débloqua les escaliers... La situation était confuse, mais Owen semblait avoir un objectif clair, monter. Ils le suivirent jusqu'à une plateforme où il prit possession d'un jetpack individuel, là, ils le maîtrisèrent et le ramenèrent à l'intérieur. Ils décidèrent de tenter de descendre mais purent constater que les assaillants tiraient sur qui sortait. Ils refermèrent les portes pour essayer de protéger les civils qui restaient. Ils appelèrent l'intrépide à la rescousse et manipulèrent les ascenseurs pour retourner à la plateforme sans que ce soit trop visible. Marak qui était au canon tira dans l'entrée du bâtiment avant que l'Intrépide soit en place pour charger les Salib, Nabuta et Owen.

Une fois à bord, Salib reprocha à Marak son action et ils partirent. Marak essaya de se défendre en disant que ça lui avait paru une bonne idée sur le coup mais Salib ne voulut rien entendre. Owen donna les coordonnées à Salib et ils firent route vers un système inhabité. En faisant le point, le droide médical pu objectiver que Owen était en mauvaise santé, et que s'il avait accepté de les mener jusqu'à une cache et de partager ce qui s'y trouvait il ne ferait certainement pas grand chose après à moins de traitements réguliers en cuve de bacta. Marak pu annoncer qu'il avait pu prendre contact avec quelqu'un qui les renseignerait contre une certaine somme de crédit, un certain Raarzl et que pour le tir, ça pourrait s'arranger contre quelques crédits.

Sur place, ils découvrirent une lune orbitant une géante gazeuse, une rapide lecture des senseurs montra que celle-ci avait une masse anormalement faible au vue de son volume et Owen expliqua que c'est parce qu'elle était creusée de tunnels, une limace de l'espace y vivant. Ils scannèrent ce qu'ils pouvait du corps et rentrèrent. Ils arrivèrent dans une grande salle ou des caisses étaient posées : bijoux, œuvres d'art, biens de luxe et autres objets peu volumineux mais très couteux furent rapidement chargés à bord de l'Intrépide.

Alors qu'ils se remettaient en route pour partir, ils eurent à faire avec la limace de l'espace qui avait perçu l'intrusion sur son territoire. Rapidement Salib laissa les commandes à Owen qui était un excellent pilotes. Virevoltant à travers les tunnels, ils furent obliger d'abandonner leur route initiale fasse aux attaques de la bête qui passait tantôt devant eux, tantôt derrière eux et cherchait souvent à les dévorer. Recalculant en urgence de nouvelles trajectoires, ils purent finalement trouver une sortie. Poursuivis par la limace qui ne se souciait pas de son environnement, ils sortirent in extremis et purent accélérer pour laisser la gueule béante derrière eux. Après toutes ces émotions, Owen était vidé et laissa la place à Salib pour pouvoir se recoucher.

De retour à la station, Salib décida qu'Owen pouvait bénéficier d'un passage en cuve Kolto. Au moins pour voir ce que les choses allait donner par la suite. Shem n'a pas été très impressionné par le résultat de l'équipe mais au moins Marak avait identifier comment obtenir les informations nécessaires à un coût acceptable. Et puis il y avait eu une plus-value avec ce qui avait été récupéré sur la lune au trésor...

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Re : Campagne Star Wars
« Réponse #10 le: 01/05/2018 à 17:20:24 »
[si quelqu'un a des notes plus détaillées, je suis intéressé]

Shem a chargé Kira d'accompagner des jeunes sur le terrain. Ceux-ci ont voulu s'impliquer davantage dans les affaires de la famille suite à la mobilisation qui a eu lieu il y a quelques jours. Leur mission est tout simplement de s'occuper de Drapuk, les coordonnées pour se rendre à sa nouvelle base ont été acquises et doivent être exploitées rapidement. L'astrogation semble nécessité un passage par Nianna.

Ainsi, le Thalos fait route vers Nianna. La frégate des douanes impériales présente sur place semble avoir décidé de faire un peu de zèle puisque ce vaisseau est connu pour avoir eu des liens avec des agents rebels. Néanmoins, l'officier Barnard doit admettre que tout est en règle et que le vaisseau à changé de propriétaire depuis.

Sur Nianna, les héros découvrent que la disparition de Drapuk à créé un vide. Différents groupes semblent essayer de chercher à prendre le contrôle de la planète. Kira décide d'enquêter sur les différents groupes et rapports de force mais, allant de malchance en malchance, elle finit par être repérée par les forces de sécurité, le gouverneur planétaire et même l'Empire ! Une fois à bord de la frégate impériale, il lui est proposé un marché simple : en échange de sa liberté, elle devra mettre un objet dans une livraison qu'elle fera pour la rébellion. Elle l'accepte, ne sachant pas encore ce qu'elle fera. Elle retourne sur la planète lors de la rotation de troupe suivante et rejoins sa famille qui s'était inquiété. Sven confirme que l'objet est un traceur mais qu'il vaut mieux ne pas l'ouvrir puisqu'il contient un gaz de combat comme isolant.

Kel de son côté avait réussi à prendre contact avec les libres entrepreneurs de D'Lorah en la personne , un groupe de contrebandier a priori bien établi puisque la mission d'initiation proposée consiste en la livraison d'une grande quantité de stimmâche, une pâte à mâcher stimulante, pour une valeur très élevée. Les bidons étaient récupérés au spatioport et devait être livrés à Corrwinn.

Décidant de mettre de côté ces choses là pour s'occuper des affaires de la famille en premier, le groupe cache les biens sur la planète et se met en route pour la lune Dawwan ou se trouve la base de Drapuk.

L'approche n'est pas aussi facile qu'anticipée, la base bénéficie de défenses fixes assez efficaces. Sven parvient à esquiver les missiles de défense et se pose juste à temps avant que le canon à ion puisse entrer en action. Le canonnier ne parvient pas à détruire le seul vaisseau visible sur l'aire d'atterrissage, une navette Lambda. L'atmosphère étant chlorée, ils mettent des respirateurs et partent sauf Sven.

L'inflitration de la base se passe bien, un plan avait pu être obtenu lors du survol de celle-ci. Sven reste au vaisseau pendant que les autres vont neutraliser le canon à ion. Seuls deux servants sont visibles, un rhodien et un humain. Le rhodien est abattu a distance et l'humain se rend. La zone sécurisé, Kira part s'occuper du hangar est et, faisant un tir de semonce, met le feu au village de tente. Kel discute avec le servant qui s'appelle Yvus et est prisonnier avec sa femme Sala de Drapuk qui les a obtenu en tant que faveur de Nadda la Hutt contre une part importante d'une opération de piraterie. Jorus fait le tour des lieux et décide de regarder avec un peu plus d'attention le dernier hangar. Il semble qu'il ait trouvé la ou des marchandises particulières sont stockées, notamment des reconnaissances de dettes.

Pendant ce temps là, les occupants de la base ont donné l'assaut au Thalos pendant que Sven est seul mais celui-ci réussit à décoller et à se mettre vertical afin de les déloger. Une fois mis dehors, le groupe de six rhodiens court vers la navette et essaye de fuir. Sven programme le pilotage automatique mais il n'arrive pas à  la détruire. Un rhodien ne correspondant pas à Drapuk tente l'action désespérée de sauter et survie manifestement puisque les senseurs indique un déplacement à la surface. Kel et Yvus sont très content de tirer sur la navette au canon à ion. Cela laisse tout loisir à Sven pour détruire la section habitable où Kira ira chercher les restes de Drapuk.

La livraison de stimmâche se passe bien mais après de longues délibérations, Kira à décidé de garder le traceur.

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Re : Campagne Star Wars
« Réponse #11 le: 29/07/2018 à 13:47:27 »
Contacté par Sobek avec une opportunité, Shem demande à Salib de déterminer si cela peut-être pris en charge. Pour se faire il est accompagné de ? et de Kel. Menant quelques recherches préliminaires, ils arrivent à déterminer que c'est une occasion unique, l'Empire ne négociant pas avec les terroriste. Apparemment le moff Gradin est prêt à faire des concession, il est bloqué dans sa progression hiérarchique probablement car il est Pantoran et semble avoir mis sa carrière de côté au profit de sa mission auprès des systèmes dont il a la charge. Ils partent donc récupérer les impériaux.

Le point de rendez-vous avec les rebelles est une planète plutôt aride et moyennement industrialisée. Après un atterrissage sans problème, ils se rendent à la cantina ou les plus jeunes essayent de pousser Salib a dépenser l'argent confié en boisson (et nourriture) alors qu'ils discutent avec Keleb Morg des modalités de la transaction. Les prisonniers proviennent d'un avant poste impérial et sont des scientifiques.

Le reste de la journée est passé à faire le marché et ils peuvent constater que les forces rebelles sont en train de se retirer. Salib décide d'acheter deux fusils ionisants à un petit être encapuchonné, en prenant sur son propre argent. Ceux-ci paraissant une bonne affaire, moins cher que des blasters traditionnels, leur étude permettra peut-être d'adapter certains points de défense de la base.

Le lendemain matin, cachés sous des casques et des modificateur vocaux, le chargement se passe bien mais ils apprennent que l'un des prisonnier veux rejoindre l'alliance pour la restauration de la république et discutent de ce qui est faisable, sachant que ces prisonniers seront certainement interrogés à leur retour.

Le voyage jusqu'au lieu de l'échange se passe bien et une certaine fraternisation à lieu, ils apprennent que ces gens ne travaillent pas forcément de leur plein gré et qu'ils sont chargé de recherches sur des variantes de rayons tracteurs. Arrivés dans le système, grand, vide, avec juste une planète forestière, ils constatent assez rapidement la présence de la frégate Croix-Verte ce qui les soulage puisqu'ils s'attendaient encore à une arnaque de la part des impériaux.

Un point sur la planète est rapidement déterminé comme idéal pour faire l'échange et une navette décolle de la Croix-Verte tandis que l'Intrépide s'y rend directement. Durant l'échange de prisonniers, ils essaient de créer du contact avec l'officier d'en face (Dr. Jena) qui, constatant que les prisonniers qu'il reçoit sont en meilleur état que ceux qu'il livre, leur communique un moyen de la contacter via un ami (Aluf Pti'sa) sur Bothawui.

Ils ramènent les rebelles à Keleb alors que les vaisseaux commencent à partir et sont remerciés et payés.

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Re : Campagne Star Wars
« Réponse #12 le: 29/07/2018 à 14:35:43 »
Shem et Yvus accueillent Salib, Kel, Leilany, Jadow et Marak dans une salle de briefing. Yvus leur explique qu'avant d'être vendu avec le canon à ion, il était un savant qui avait été enrôlé dans des recherches impériales et que c'est lorsqu'il a tenté de fuir que le chasseur de prime qu'il avait contacté l'a vendu à Nadda la Hutt. Il sait où se trouvait la base où il menait ses recherches et considère que s'il est quasi certain qu'elle a été abandonnée suite à sa disparition, il reste potentiellement du matériel de valeur. La planète Safa est une planète marécageuse qui ne contient pas de forme de vie intelligente mais une espèce dangereuse y vit : les loups des plaines forment des meutes de jusqu'à une quinzaine d'individus.

Le voyage se révéla plus compliqué qu'anticipé. En tentant de gagner du temps, ils avaient trop demandé à leur hyperpropulseur. Repartant lentement grâce à l'hyperpropulseur de secours, ils purent atteindre Rafri et réaliser les réparations importantes nécessaires. Sur place ils purent apprendre que les loups des plaines ont été exterminés de toutes les planètes habités, seul l'empeure Korrion de l'amas en ayant dans son zoo personnel. Parmi les autres éléments ayant émaillés le voyage, mentionnons que Leilany fini par participer à un des "battle royal" organisé dans la soute puisqu'elle ne pouvait plus lire les romans sentimentaux, Salib découvert qu'il peut renvoyer des tirs de blasters et Marak est toujours grand gagnant aux entraînements.

Après avoir désactivé, traversé et réactivé un des quatre champs de mine le long de l'équateur et ne détectant pas de danger immédiat hors un cadavre de loup des plaines les héros atterrissent sur leurs garde. Bien leur en pris car un K'lor'slug tenta de les surprendre mais fut abattu avant d'être suffisamment prêt pour utiliser son terrible venin. Ils rentrèrent donc par le hangar principal envahi par la végétation, les champignons différents éléments craquant ou soufflant alors qu'ils progressent dans cet caverne non naturelle. Arrivés au bout, ils arrivent à activer la porte et rentrent dans un lieu qui n'a manifestement pas été utilisé depuis longtemps.

Grâce à un terminal de ce qui était le poste de garde, la carte du bâtiment leur a permis d'arriver rapidement à ce qui les intéressait, les quartiers des scientifiques et les laboratoires du second sous-sol. Sur place ils purent constater qu'en bas, comme en haut, les impériaux avaient bien fait le vide avant de partir. Cependant, par chance, ils n'avaient pas enlevé les cartes de contrôles des structures fixes qu'ils avaient du abandonner et celles-ci furent récupérée.

Alors qu'ils fouillaient le laboratoire, ils eurent une rencontre un peu tendue avec un chasseur de prime Togruta de grande taille, Zam Khaer. Celui-ci leur expliqua qu'il venait d'extraire un impérial mais que cette base qui était sans défense il y a trois ans avait maintenant des champs de mines et que sont vaisseau avait été détruit, sa charge et lui-même ne s'en sortant que grâce à une capsule de survie. Salib et Kel découvrent que la charge en question et Wilth, le scientifique qu'ils avaient rendu aux impériaux quelques semaines plus tôt. Celui-ci avait été salement torturé et les rebelles n'avaient pas pu venir le chercher mais avait pu demander à un indépendant de le faire. Pendant le trajet un animal avait arraché sa jambe et Zam avait réussi à le stabiliser et mettre en sécurité. Zam semble s'inquiéter du fait que les héros soient passés par le hangar mais n'est pas pressé sur la question. Ils semblent surtout tout deux rassurés d'avoir une voie de sortie de cette planète.

Retournant au premier sous-sol où se trouve une issue secondaire à la demande de Zam, ils fouillent les baraquements des soldats avant d'arriver au toit. Entendant les loups autour d'eux, ils se mettent en position défensive et, alors que deux loups de cinq mètres sautent sur le toit, ils demande à A4 de venir se mettre en position pour les récupérer.

Si le premier loup est aisément terrassé par la vibrolame de Jadow, Zam rencontre des difficultés avec le sien et fini par subir une blessure. Tous se rendirent compte que les loups ne craignaient presque pas les blasters obligeant Jadow et Zam à combattre vibrolame et pic de force contre griffes et crocs afin de protéger leur petit groupe. Avec l'aide de Jadow, le second meure aussi. Mais d'autres sont déjà en train de grimper ou sauter. Heureusement, l'Intrépide atteint une position à partir de laquelle il est possible d'aborder, Salib veux aider Wilth mais Zam lui indique qu'il ferait mieux de rejoindre le poste de pilotage. Salib peut voir que la meute est rassemblée autour du bâtiment. Chacun monte à bord, Wilth sur l'épaule de Zam, et ils s'apprêtent à partir en fermant la porte mais un des loups saute au dernier moment et se retrouve à bord. Un assez long combat s'engage ou Jadow et blessé et Zam reblessé mais le loup est finalement réduit à l'inconscience.

Ils refont la procédure pour traverser le champs de mine mais se sentent de plus en plus mal...
[Maxence à dépensé un point de force à un moment dramatiquement approprié]

Hors ligne Gaël

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Re : Campagne Star Wars
« Réponse #13 le: 29/07/2018 à 15:51:58 »
*Alerte générale, alerte générale, ceci n'est pas un entraînement, rejoignez vos poste de combat*---L'Intrépide rentre dans un hangar de la base, visiblement endommagé, Vell est visible derrière un poste d'artillerie blaster. Kira attend, arme à la main que la rampe s'abaisse.

Un grand Togruta sort les bras en l'air et en criant "urgence médicale". Shem apparaît et lui fait signe de le suivre.
---Dans une salle de briefing.

"Le second chargement de kolto est arrivé mais ils n'ont que trois semaines. " dit Tirog

"On peut essayer. Mais je n'aime pas lui faire faire ça. " dit Kira.
---Shariom approche de Leilany inconsciente à l'infirmerie, Kira et Mi'ira se tiennent sur le côté, Tirog regarde.

Soudain des éclairs partent de la main gauche de Shariom et entrent dans la bouche de Leilany. Shariom court vers sa maman et la serre.
---
Leilany est réveillée mais toujours dans son lit d'hôpital, manifestement faible. Elle tousse de temps en temps et de la poussières grise est expulsée à chaque quinte. 

Lorsqu'elle parle, sa voix est rauque :
- Peral ? C'est proche de la date limite et ce n'est qu'un dispensaire, je ne compterai pas dessus. Salib dirait G'aav'aar'oon mais c'est à près de deux mois...
- Les gens du dessous ? interroge Kira.
- Je n'ai pas l'impression qu'ils soient très portés sur les soins. Il reste la Croix-Verte. Mais, rappelles-moi, lorsque vous avez pillé le GNA6, les un à cinq n'étaient pas tous inaccessibles ?
---De nouveau en salle de briefing
"L'objectif est donc le BFF écrasé sur la lune. Et s'il n'y a pas ce qu'il faut dedans, nous essayeront les autres. " dit Tirog, Kira à son côté.
Assis sur les gradins, Leilany habillée normalement, Dan et Miriam acquiescent.
"Nous partons avec le Thalos dans une heure exactement, merci. " Conclue Kira.---Au bord d'une falaise sur un astéroïde grisâtre.
"C'était le meilleur point d'atterrissage, allons-y" dit Kira.
---Au pied de la falaise.
"Aaaaah" CRASH.
Kira tombe le couteau et un bout de corde encore à la main.
Elle se relève péniblement puis lève le pouce en marmonnant "Ça va, ça ira. " 
---L'équipe est devant les restes du BFF, Miriam flotte vers les autres.
"Entrons par le bas, le crash a déchiré le container" dit Tirog.
---Il fait sombre, les personnages ont des débris jusqu'au genou.
"Cassée, rien à en tirer. Passons à une autre. " maugrée Dan.
---"Il y a des fluctuation de puissance ici" dit Leilany avec sa voix presque normale.

"Miriam, emmène moi" ordonne Kira.
---Autour du Thalos.Kira se positionne et fait feu sur deux mynocks sur la coque, ils meurent. Elle se déplace et recommence sur deux autres mynocks qui meurent également. Une troisième fois, devant le cockpit, mais un mynock réussi à survivre et s'enfuit.
---Nous voyons Leilany horifiée alors que des bouts de mynock explosés sur le cockpit glisse lentement en laissant une traînée brun sombre.
--
Dan et Tirog sont sur le mur de la passerelle arrière du BFF, le Thalos en vol stationnaire en face avec Miriam et Kira qui attrappent des containers de bacta.
"Plus que la cuve, attention, elle est lourde" dit Tirog, interrompu par une embardée du Thalos, Miram et Kira se rattrapent.
"Un mynock ! " dit Leilany à l'intercom.
Kira soupire.
---De retour à la base, tous flottent dans des cuves. Les héros se regardent et sourient.


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