Partie 3 :
Nous retrouvons nos héros alors qu'ils sortent d'hyperespace dans le système Barnub composé d'une unique planète recouverte de végétation orbitant un grand soleil bleu. En un instant, l'Identificateur (un transport Ghtrok 720) et son escorte (un Z95-Chasseur de tête) réintègre l'espace normal et font le point sur la situation.
Ils sont aux abords d'une planète que l'empire a désigné comme réservée pour exploitation et donc officiellement vide de vie intelligente. Mais une patrouille de chasseurs 3 TIE/In fonce vers eux, probablement laissé il y a peu par leur vaisseau de transport afin d'empêcher l'exploitation de la planète par des personnes non autorisées.
Comme ils transportent le bacta à bord de l'Identificateur, Salib gagne un peu de temps en discussion faisant semblant de démarrer la procédure de mise en panne pendant que Sobek se positionne. Lorsqu'ils ne peuvent plus tromper les impériaux, ils lancent l'attaque, détruisant immédiatement un premier vaisseau ennemi et en endommageant fortement un deuxième qui part hors course. Le dernier se place sur un vecteur d'attaque et tire mais Salib arrive à esquiver les tirs du chasseur isolé. Ce chasseur est ensuite détruit sans dommage et celui qui était endommagé achevé.
Scannant la planète en détail lors de plusieurs survols en orbite descendante, Leilany identifie un lieu qui a été manifestement modifié : une falaise calcaire à été creusée. Le point d'atterrissage le plus proche se trouve à près d'un kilomètre et ils décident de s'y rendre, Kira favorisant une approche furtive. Salib prend un instant pour s'imprégner de l'atmosphère de la planète qu'il trouve très relaxante, pleine de vie. S'ils partent d'un bon pas, Salib et Leilany sont vite fatigué et décide de les rattraper à leur rythme après une petite pause, Kira est aussi fatigué mais décide de suivre Sobek qui semble pressé de voir ce qu'il y a là-bas. Arrivés au pied de la falaise, Kira a besoin de repos et laisse Sobek partir en éclaireur tandis qu'elle attend Salib et Leilany. Sobek escalade la falaise et arrive à une corniche où se trouve une échelle de corde ou plutôt de liane qu'il décide de dérouler et une entrée qu'il décide d'explorer après avoir appelé sans succès à l'intérieur. L'endroit est creusé dans la roche, de large couloirs avec quelques escaliers et, occasionnellement, une salle. Il paraît inhabité, aucune trace de passage au sol, mais des peintures rupestres ornent les murs et montrent un peuple d'oiseaux à visage humain. Essayant d'attirer l'attention des habitants de ces lieux, Sobek tire au blaster dans un mur qui s'effondre. Néanmoins, cela à fonctionné puisque des cris se font entendre au loin dans la falaise. Sobek décide de retourner à l'entrée où le reste de la famille se trouve.
Peu de temps après, des Swipus, les fameux oiseaux à tête humaine qui font quand même un bon mètre soixante en moyenne, sortent de la caverne ainsi qu'un homme à la jambe cybernétique que les Swipu prennent par les épaule et amène au bas de la falaise. Celui-ci se présente comme Rapanupen et explique qu'il est habilité à discuter avec eux au nom de la rébelllion. Leilany discute avec les Swipus qui ne sont pas capable de parler le basique et apprend qu'ils sont venus avec Rapanupen dit "patte lourde". Les différents protagonistes se mettent en route en se faisant porter par des Swipus ce qui facilite grandement le trajet. La transaction est rapidement validée et des Swipus débarquent le bacta tandis que Sobek s'enquiert de la possibilité de faire des missions primées pour la rebellion ce qui lui permet d'obtenir un holodisc contenant les primes actuelles. Rapanupen propose au groupe de faire un petit travail pour la rébellion, un groupe de marchand devait déposer une marchandise mais n'est pas dans les temps prévu, il souhaiterait que les héros enquêtent, contre rémunération bien sûr. En partant, quelques tirs de canons de vaisseau permettent de faire croire qu'une opération d'exploitation a eu lieu sur la planète ce qui expliquerait l'absence des TIE/In. Une fois dans l'espace, Sobek fait une recherche sur leur interlocuteur et découvre qu'il s'agit d'un officier de la marine impériale mort en héros, médaille d'honneur impériale avec distinction accordée par le sénat pour des faits encore classés.
La mission est relativement simple, une caravane de marchands composée du YT2000 Per Aspera, du Ghtrok 720 Riaku et du Ghtrok 720 Thalos transportant du matériel pour la rébellion depuis le secteur Tapani dans les colonies n'a pas fait sa livraison, il faut savoir pourquoi, si les capitaines sont encore loyaux, si la marchandise est récupérable et si les vaisseaux le sont. Pour cela, il leur remet la route que le groupe aurait dû emprunter et leur souhaite bonne chance.
Les héros décident de remonter la piste afin de voir où le contact à été perdu. Sur le chemin, ils remarquent un certain nombre de débris de vaisseaux détruits dans des attaques pirates mais aucun ne correspond à ceux recherchés jusqu'à ce qu'ils arrivent à Nianna, où un vaisseau leur fonce dessus puis les esquive à la dernière seconde. Ils arrivent à détecter en périphérie un cimetière de l'espace où se trouvent les restes du Riaku, la manœuvre du vaisseau inconnu avait donc certainement pour but de déterminer s'ils faisaient une proie intéressante. Manifestement un groupe de pirate lance des embuscades aux vaisseaux quittant la planète avant qu'ils ne soient suffisamment échappés du puits gravitationnelle de celle-ci et les oriente dans ce coin de l'espace où ils sont certainement pillés.
Un bref survol de la planète permet de savoir que les vaisseaux ne sont pas dessus avec leurs transpondeurs allumés. Après avoir atterrit, les héros se séparent. Salib et Leilany partent faire un tour en ville qui se trouve être un lieu très calme et bien tenu. Ils décident d'aller visiter la cantina locale mais Leilany ne tient pas bien la boisson. Ils retournent donc au vaisseau sans grande informations. Sobek fait rapidement le tour des primes disponibles dans le système et tombe sur une qui retient son attention : Drapuk Jeeta, un rhodien recherché par l'empire pour actes de piraterie et vols, son vaisseau serait le Razorback, une vedette d'assaut GAT-12. Il est connu comme un grand philanthrope sur la planète, payant notamment la construction d'un nouvel hôpital, et vit dans une villa à la campagne où il maintient son vaisseau dans un hangar faisant office de spatioport privé. Kira part explorer les lieux de ventes de vaisseau et fini par tomber sur le Thalos, après de âpres négociations, elle fini par racheter le vaisseau à un excellent prix. Le Thalos a été modifié pour avoir de bien meilleurs boucliers et le transport de prisonnier (ou peut-être d'esclaves) et ses banques mémorielles effacées mais de manière inefficaces.
La restauration des banques mémorielle permettra d'établir que le groupe de pirates est principalement composé de Z95-Chasseur de tête et d'un vaisseau plus important qui reste en arrière, une vedette d'assaut GAT-12 (le modèle exact n'est pas déterminé). La stratégie, comme anticipée à partir des restes est confirmé, le vaisseau ayant certainement pour rôle de coordonner l'attaque. Une recherche des vaisseaux enregistrés sur la planète indique l'existence d'un "Backrazor" qui appartient à Drapuk. Les héros montent rapidement un plan d'assaut : Sobek détruira le hangar de la vedette et atterrira, l'Identificateurdébarquera Kira et maintiendra une couverture aérienne et tactique pendant que Sobek et Kira enlèveront le rhodien.
Le plan se déroule sans accroc : les gardes aux grilles de la villa ne s'attendant pas à une insertion aérienne fuient alors que le hangar explose en arrière plan ; Sobek se pose et saute hors de son vaisseau tandis que Kira descend la rampe de l'Identificateur qui redécolle aussitôt, les laissant dans un magnifique jardin à la française. Leur objectif est en face d'eux, la villa et son grand perron de marbre blanc rayonnant d'un palier où des doubles portes de bois ouvragé sont ouvertes. Alors qu'ils rentrent, ils sont accueillis dans la demeure rococo par des droïdes de protocole en livrée blanche qu'ils mettent hors d'état de nuire après une courte discussion. Leilany leur confirme la localisation de la cible et ils courent la récupérer, tremblottante et en position fœtale sous son grand lit, puis repartent tous aussi vite qu'ils sont venus.
Nous retrouvons nos héros alors qu'ils sortent d'hyperespace dans le système Barnub composé d'une unique planète recouverte de végétation orbitant un grand soleil bleu. En un instant, l'Identificateur (un transport Ghtrok 720) et son escorte (un Z95-Chasseur de tête) réintègre l'espace normal et font le point sur la situation.
Ils sont aux abords d'une planète que l'empire a désigné comme réservée pour exploitation et donc officiellement vide de vie intelligente. Mais une patrouille de chasseurs 3 TIE/In fonce vers eux, probablement laissé il y a peu par leur vaisseau de transport afin d'empêcher l'exploitation de la planète par des personnes non autorisées.
Comme ils transportent le bacta à bord de l'Identificateur, Salib gagne un peu de temps en discussion faisant semblant de démarrer la procédure de mise en panne pendant que Sobek se positionne. Lorsqu'ils ne peuvent plus tromper les impériaux, ils lancent l'attaque, détruisant immédiatement un premier vaisseau ennemi et en endommageant fortement un deuxième qui part hors course. Le dernier se place sur un vecteur d'attaque et tire mais Salib arrive à esquiver les tirs du chasseur isolé. Ce chasseur est ensuite détruit sans dommage et celui qui était endommagé achevé.
Scannant la planète en détail lors de plusieurs survols en orbite descendante, Leilany identifie un lieu qui a été manifestement modifié : une falaise calcaire à été creusée. Le point d'atterrissage le plus proche se trouve à près d'un kilomètre et ils décident de s'y rendre, Kira favorisant une approche furtive. Salib prend un instant pour s'imprégner de l'atmosphère de la planète qu'il trouve très relaxante, pleine de vie. S'ils partent d'un bon pas, Salib et Leilany sont vite fatigué et décide de les rattraper à leur rythme après une petite pause, Kira est aussi fatigué mais décide de suivre Sobek qui semble pressé de voir ce qu'il y a là-bas. Arrivés au pied de la falaise, Kira a besoin de repos et laisse Sobek partir en éclaireur tandis qu'elle attend Salib et Leilany. Sobek escalade la falaise et arrive à une corniche où se trouve une échelle de corde ou plutôt de liane qu'il décide de dérouler et une entrée qu'il décide d'explorer après avoir appelé sans succès à l'intérieur. L'endroit est creusé dans la roche, de large couloirs avec quelques escaliers et, occasionnellement, une salle. Il paraît inhabité, aucune trace de passage au sol, mais des peintures rupestres ornent les murs et montrent un peuple d'oiseaux à visage humain. Essayant d'attirer l'attention des habitants de ces lieux, Sobek tire au blaster dans un mur qui s'effondre. Néanmoins, cela à fonctionné puisque des cris se font entendre au loin dans la falaise. Sobek décide de retourner à l'entrée où le reste de la famille se trouve.
Peu de temps après, des Swipus, les fameux oiseaux à tête humaine qui font quand même un bon mètre soixante en moyenne, sortent de la caverne ainsi qu'un homme à la jambe cybernétique que les Swipu prennent par les épaule et amène au bas de la falaise. Celui-ci se présente comme Rapanupen et explique qu'il est habilité à discuter avec eux au nom de la rébelllion. Leilany discute avec les Swipus qui ne sont pas capable de parler le basique et apprend qu'ils sont venus avec Rapanupen dit "patte lourde". Les différents protagonistes se mettent en route en se faisant porter par des Swipus ce qui facilite grandement le trajet. La transaction est rapidement validée et des Swipus débarquent le bacta tandis que Sobek s'enquiert de la possibilité de faire des missions primées pour la rebellion ce qui lui permet d'obtenir un holodisc contenant les primes actuelles. Rapanupen propose au groupe de faire un petit travail pour la rébellion, un groupe de marchand devait déposer une marchandise mais n'est pas dans les temps prévu, il souhaiterait que les héros enquêtent, contre rémunération bien sûr. En partant, quelques tirs de canons de vaisseau permettent de faire croire qu'une opération d'exploitation a eu lieu sur la planète ce qui expliquerait l'absence des TIE/In. Une fois dans l'espace, Sobek fait une recherche sur leur interlocuteur et découvre qu'il s'agit d'un officier de la marine impériale mort en héros, médaille d'honneur impériale avec distinction accordée par le sénat pour des faits encore classés.
La mission est relativement simple, une caravane de marchands composée du YT2000 Per Aspera, du Ghtrok 720 Riaku et du Ghtrok 720 Thalos transportant du matériel pour la rébellion depuis le secteur Tapani dans les colonies n'a pas fait sa livraison, il faut savoir pourquoi, si les capitaines sont encore loyaux, si la marchandise est récupérable et si les vaisseaux le sont. Pour cela, il leur remet la route que le groupe aurait dû emprunter et leur souhaite bonne chance.
Les héros décident de remonter la piste afin de voir où le contact à été perdu. Sur le chemin, ils remarquent un certain nombre de débris de vaisseaux détruits dans des attaques pirates mais aucun ne correspond à ceux recherchés jusqu'à ce qu'ils arrivent à Nianna, où un vaisseau leur fonce dessus puis les esquive à la dernière seconde. Ils arrivent à détecter en périphérie un cimetière de l'espace où se trouvent les restes du Riaku, la manœuvre du vaisseau inconnu avait donc certainement pour but de déterminer s'ils faisaient une proie intéressante. Manifestement un groupe de pirate lance des embuscades aux vaisseaux quittant la planète avant qu'ils ne soient suffisamment échappés du puits gravitationnelle de celle-ci et les oriente dans ce coin de l'espace où ils sont certainement pillés.
Un bref survol de la planète permet de savoir que les vaisseaux ne sont pas dessus avec leurs transpondeurs allumés. Après avoir atterrit, les héros se séparent. Salib et Leilany partent faire un tour en ville qui se trouve être un lieu très calme et bien tenu. Ils décident d'aller visiter la cantina locale mais Leilany ne tient pas bien la boisson. Ils retournent donc au vaisseau sans grande informations. Sobek fait rapidement le tour des primes disponibles dans le système et tombe sur une qui retient son attention : Drapuk Jeeta, un rhodien recherché par l'empire pour actes de piraterie et vols, son vaisseau serait le Razorback, une vedette d'assaut GAT-12. Il est connu comme un grand philanthrope sur la planète, payant notamment la construction d'un nouvel hôpital, et vit dans une villa à la campagne où il maintient son vaisseau dans un hangar faisant office de spatioport privé. Kira part explorer les lieux de ventes de vaisseau et fini par tomber sur le Thalos, après de âpres négociations, elle fini par racheter le vaisseau à un excellent prix. Le Thalos a été modifié pour avoir de bien meilleurs boucliers et le transport de prisonnier (ou peut-être d'esclaves) et ses banques mémorielles effacées mais de manière inefficaces.
La restauration des banques mémorielle permettra d'établir que le groupe de pirates est principalement composé de Z95-Chasseur de tête et d'un vaisseau plus important qui reste en arrière, une vedette d'assaut GAT-12 (le modèle exact n'est pas déterminé). La stratégie, comme anticipée à partir des restes est confirmé, le vaisseau ayant certainement pour rôle de coordonner l'attaque. Une recherche des vaisseaux enregistrés sur la planète indique l'existence d'un "Backrazor" qui appartient à Drapuk. Les héros montent rapidement un plan d'assaut : Sobek détruira le hangar de la vedette et atterrira, l'Identificateurdébarquera Kira et maintiendra une couverture aérienne et tactique pendant que Sobek et Kira enlèveront le rhodien.
Le plan se déroule sans accroc : les gardes aux grilles de la villa ne s'attendant pas à une insertion aérienne fuient alors que le hangar explose en arrière plan ; Sobek se pose et saute hors de son vaisseau tandis que Kira descend la rampe de l'Identificateur qui redécolle aussitôt, les laissant dans un magnifique jardin à la française. Leur objectif est en face d'eux, la villa et son grand perron de marbre blanc rayonnant d'un palier où des doubles portes de bois ouvragé sont ouvertes. Alors qu'ils rentrent, ils sont accueillis dans la demeure rococo par des droïdes de protocole en livrée blanche qu'ils mettent hors d'état de nuire après une courte discussion. Leilany leur confirme la localisation de la cible et ils courent la récupérer, tremblottante et en position fœtale sous son grand lit, puis repartent tous aussi vite qu'ils sont venus.