Attention! le club est fermé ce soir a cause d un problème de clés qui n'ouvrent plus la porte automatique et des deux jeux de badges non reconnus par le systèmes de sécurité du centre social.
Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.
Voir les contributions MenuCitationCampagne fantasy de type Bac à sable / Marches de l'Ouest* avec le système (Advanced) Dungeon World.
Ce seront des parties ouvertes à tous (vertes), j'essaierai de faire tenir les scénarios sur une voire deux soirées (dans ce cas la deuxième soirée se jouera avec les mêmes PJ).
Pas d'engagement demandé sur la durée dans cette campagne, vous pouvez très bien venir découvrir DW sur une soirée. Ceux qui souhaitent s'impliquer plus sont bien sûr les bienvenus, et invités à partager leurs notes et cartes avec les autres joueurs, ce qui représentera en jeu les rumeurs qui circulent. Le système permet tout à fait l'évolution des personnages au cours des parties.
L'univers est un méd-fan habituel et non lié à un cadre préétabli. La particularité est dans le contraste entre le berceau des PJ et le lieu de l'aventure:
Les PJ seront majoritairement des humains du vieux continent, civilisé et cartographié, dans lequel le Saint-Empire (type empire romain) a unifié les peuples et les religions.
Ils partent en quête d'aventure sur un continent récemment découvert et où seule une presqu'île a été colonisée, le reste est inexploré, sauvage, dangereux, magique.
* Marches de l'Ouest kézako ? https://www.cestpasdujdr.fr/les-marches-de-louest/ en VO : https://arsludi.lamemage.com/index.php/78/grand-experiments-west-marches
Résumé de la dernière partie de DW au club : https://tyrcho-jdr.gitlab.io/jdr-pages/Dungeon%20World/Impros/Archipel%20polaire/Trois%20naufrag%C3%A9s/