Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - Kerk

#1
Libre / Re: Eclipse Phase
12/05/2013, 12:45:42
En même temps... Qui a laissé le robinet ouvert ?!
#2
Libre / Re: Eclipse Phase
21/02/2013, 14:17:03
@Christophe : merci pour la référence, je ne connaissais pas du tout l'auteur, je pense lui laisser sa chance.

@Etienne : yep, mais... je préférer tâter le terrain tout de même, auparavant. Il y a déjà une telle offre de jeux au club, je voulais éviter un possible gavage.

Quant aux poulpes anar, hum. "C'est la lutt-euh squidable, groupons-nous, et demaaaaain... !"
#3
Libre / Re: Eclipse Phase
21/02/2013, 08:49:55
De mon côté, je ne peux m'empêcher de faire des ponts avec l'univers Star Trek, pour les technologies qui ne sont pas sans rappeler les synthétiseurs et holodecks.

J'avance lentement dans le bouquin... mais qu'est-ce que c'est bon. Christophe, dis-toi bien que ton livre de base aura bientôt un p'tit frère chez moi ! ^^

Sans quoi, par rapport aux imprimantes 3D, je me souviens il y a quelques mois de cela d'un article sur de possibles applications médicales, notamment en termes de greffes. On aura le droit au choix entre un rein noir/blanc et couleur, à votre avis ?

PS : tu parlais de Cyberkeupon, avec lequel j'ai beaucoup de mal... sauf pour les deux suppléments sur la vie dans l'espace, qui étaient étonnamment bien ficelés pour l'époque. C'est de là, quelque part, qu'a germé l'envie pour ce qui allait être Éclipse Phase.
#4
Libre / Re: Eclipse Phase
20/02/2013, 10:42:16
Fouya, vous me gâtez, les gens !  :laugh:

N'empêche, plus j'avance dans le livre de base, plus le monde m'apparaît riche et intéressant - je vais essayer de trouver une trame sympa pour un scénario d'initiation.
#5
Libre / Re: Eclipse Phase
19/02/2013, 07:20:05
Pour les créneaux, le problème sera commun, je le pense ! Mais avec un peu d'orga... :cheer:

Sans quoi, le prochain qui me parle de poulpes de l'espace, je le force à apporter une photo dédicacée d'Octoël, le poulpe chantant des Métabarons. Z'êtes prévenus !  :evil:
#6
Libre / Re: Eclipse Phase
18/02/2013, 19:11:42
Mouhaha, ça me fera une alternative à Cthulhu et COPS ! Mais là, je suis justement en train d'élaguer, pour trouver une bonne approche de premier scénario... ce n'est pas le matos qui manque, en anglais.
#7
Libre / Eclipse Phase
18/02/2013, 14:53:35
Coucou les gens,

Voilà un moment déjà que je surveillais l'arrivée de ce JDR en version française, dont le thème avait tout pour m'attirer : du transhumanisme, de l'horreur, de la conspiration, en veux-tu en voilà, dans un univers aussi joyeux qu'un concert de Type O Negative... mais qui n'en laisse pas moins d'énormes perspectives aux personnages Au passage, un *grand* merci à Christophe pour m'avoir prêté le livre de base.

Plus j'avance dans le livre, plus je me dis qu'un test serait le bienvenu... des joueurs seraient-ils intéressés ?

Pour donner quelques pistes, sur cet univers : disons que cela pourrait être la suite logique de Cyberpunk/Shadowrun, au bout de quelques décennies de plus. Associez... une (trans)humanité dont le progrès la rend virtuellement immortelle, une migration spatiale, des états qui ont cédé le pas à des hypercorporations, une présence extra-terrestre très discrète. Jusqu'ici, tout va bien. A part quelques agités qui osent se plaindre des inégalités. Des ingrats.

Sauf que...

Voilà maintenant 10 ans que l'humanité est réduite au dixième de sa population totale, suite à un scénario façon Skynet, qui a "effacé" la Terre et sa population. Apu' Terre. Juste une planète savamment bousillée - et donc, quelques millions de trans-humains éparpillés sur des stations, vaisseaux, colonies, cités dômes. Et encore, une partie des ces humains sont des consciences désincarnées, numérisées, en attente d'un corps. De chair ou de métal. Ou quelque chose entre les deux. Ou rien. Juste une conscience numérique vivant sur la Toile. En revanche, pour ceux qui en ont les moyens, changer de corps, transférer sa conscience de l'un à l'autre, peut être autant un plaisir qu'une nécessité : la mort est vaincue. Et on crée autant de familles de corps - de morphes - que de conditions climatiques, professionnelles, sociales, militaires, hédonistes et j'en passe.

Donc, un univers qu'il est trop lol. Des gens intéressés ?