Naruto D10 : Questions reponses

Démarré par Lucky, 18/12/2013, 19:02:06

« précédent - suivant »

Lucky

Salutation;

Je vous écrit ce courrier afin de vous faire par de mon avis sur les différentes manière limiter le nombre de dès et de jet à faire.

Pour la survie. Il y a Survie foret/plaine/tundra/montagne.
Pourquoi ne pas avoir une compétence globale de survie qui comprendrai également le pistage et la filature? D'autant plus que chasser un animale afin de se nourrir fait parti de la survie. Afin de chasser un animal il est normale de pouvoir le suivre discrètement ou arriver à déterminer son passage. Donc rien n'interdit d'utiliser se "savoir" pour traquet quelqu'un.


C'est déjà en cours de modification. Il y aura une compétence supérieure appelé survie comprenant les compétences normales suivantes
Survie (supérieure)
Sustentation (normale) Trouver nourriture et eau (inclut cueillette et chasse au collet), construire un abris de forture
Déplacement (normale) Trouver bons chemin et bonnes méthodes pour se déplacer dans un environnement en réduisant au maximum les dangers
Faune (normale) connaissance des animaux, de leur dangerosité et de leur comestibilité
Flore (normale) connaissance de leur toxicité ou au contraire de leur bienfait (nourriture ou soins)

Ces compétences sont liées à un type de milieu (dont la liste se trouve ci-dessous). C'est une compétence verte dont la fonction sert à annuler un malus.  Tout personnage, s'il n'en possède déjà un, a droit à un type de milieu à 5 et, s'il le veut, peut en acquérir d'autres au même cout qu'une compétence supérieure.

- Si l'on agit dans un milieu dont on possédé la compétence verte à 0, le jet se fait à -3
- Si l'on agit dans un milieu dont on possédé la compétence verte à 1, le jet se fait à -2
- Si l'on agit dans un milieu dont on possédé la compétence verte à 3, le jet se fait à -1
- Si l'on agit dans un milieu dont on possédé la compétence verte à 5, le jet se fait normalement

pour simplifier, tout jet de survie se fait à -3, le premier, troisième et cinquième point de la compétence verte faisant sauter chacun un malus.

A noter que l'on ne fait aucun jet sur une compétence verte. De plus, ces compétences serviront aussi pour combler les malus d'autres compétences elles aussi liées au type de milieu (j'ai déjà expliqué cette règle durant les parties mais cela n'avait pas été clair. J'espère que je me suis mieux exprimé ici)

Liste de quelques types de milieux courant
Milieu plaines : Plaines et collines tempérées, plateau herbeux
Milieu bois : Bois, forets (y compris de montagne)
Milieu roche : Montagnes, collines rocheuses, plateaux, plaines stériles
Milieu marais : marécages, tourbières
Milieu berges : Aux abords de rivières, de lacs, ou de la mer
Milieu urbain : Villes villages, communautés etc.
Milieu souterrain

C'est vrai que le nombre de compétence est important mais c'est volontaire. cela permet de personnaliser au maximum chaque individu et de lui donner points forts et points faibles. Ne cherchez pas à tout acquérir, c'est peine perdu. ne prenez que ce qui vous semble le plus utile, laissez tomber le superflux (à moins que vous vouliez vous faire un petit plaisir) et ventilez le reste dans le groupe, au cas ou.

N'oubliez pas non plus que vous êtes des Guenin et que, dans Naruto, même les Juunin n'ont pas la science infuse.

Pour la manipulation chakra. On pourrait y regrouper marcher sur l'eau, marcher sur les arbres, marcher sur les murs ainsi que toutes les compétences liée à la manipulation du chakra. Dans le manga ils expliquent bien que c'est en manipulant le chakra que l'on adhère à une surface. Que l'on peu également expulser son chakra de sorte à marcher sur l'eau. Et je pense que c'est le même procédé pour faire des super saut.

Là, par contre, je ne suis pas d'accord. On voit clairement même pour un Naruto qui sait grimper aux arbres, qu'il lui faut l'aide d'un (euh non ! , de deux Ninjas confirmés pour lui apprendre à marcher sur l'eau. L'auto-apprentissage est possible mais il faut pour cela soit avoir vu quelqu'un le faire ou alors en nécessiter un besoin urgent. Les techniques de manipulation du chakra.sont, pour moi des techniques Ninja à part entière, à caser au même Niveau que les Ninjutsu ou Genjutsu. même si leur intérêt au combat n'est pas toujours évident

Pour la détection on peu le généraliser aussi. Y mettre détection de sharka, détection des pièges, fouille et perception auditif

La ce serait trop simple. Le jet de détection serait alors choisi et blindé par tous. Et que fait t-on alors des Ninjas sensoriels qui verraient leur utilité réduite à néant. Laissons eur la gestion de l'intégralité de cette compétence, leus autres pourront très bien se contenter d'une perception générale à 3/4

Après, libre à vous de voir ce que vous en faite.
Cordialement
Aurore


N'hésitez pas à continuer à me proposer des trucs. Même s'il m'arrive de ne pas être en accord avec vous. Je n'hésiterais pas à prendre en compte tout ou partie des propositions qui ne dénature pas ma conception du manga Naruto
Les mots de servent à rien ! Seuls les actes comptent
(Akar 27 sept 2022)