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Messages - Gaël

#46
Gaël / Re : Campagne Star Wars
29/07/2018, 15:51:58
*Alerte générale, alerte générale, ceci n'est pas un entraînement, rejoignez vos poste de combat*---L'Intrépide rentre dans un hangar de la base, visiblement endommagé, Vell est visible derrière un poste d'artillerie blaster. Kira attend, arme à la main que la rampe s'abaisse.

Un grand Togruta sort les bras en l'air et en criant "urgence médicale". Shem apparaît et lui fait signe de le suivre.
---Dans une salle de briefing.

"Le second chargement de kolto est arrivé mais ils n'ont que trois semaines. " dit Tirog

"On peut essayer. Mais je n'aime pas lui faire faire ça. " dit Kira.
---Shariom approche de Leilany inconsciente à l'infirmerie, Kira et Mi'ira se tiennent sur le côté, Tirog regarde.

Soudain des éclairs partent de la main gauche de Shariom et entrent dans la bouche de Leilany. Shariom court vers sa maman et la serre.
---
Leilany est réveillée mais toujours dans son lit d'hôpital, manifestement faible. Elle tousse de temps en temps et de la poussières grise est expulsée à chaque quinte. 

Lorsqu'elle parle, sa voix est rauque :
- Peral ? C'est proche de la date limite et ce n'est qu'un dispensaire, je ne compterai pas dessus. Salib dirait G'aav'aar'oon mais c'est à près de deux mois...
- Les gens du dessous ? interroge Kira.
- Je n'ai pas l'impression qu'ils soient très portés sur les soins. Il reste la Croix-Verte. Mais, rappelles-moi, lorsque vous avez pillé le GNA6, les un à cinq n'étaient pas tous inaccessibles ?
---De nouveau en salle de briefing
"L'objectif est donc le BFF écrasé sur la lune. Et s'il n'y a pas ce qu'il faut dedans, nous essayeront les autres. " dit Tirog, Kira à son côté.
Assis sur les gradins, Leilany habillée normalement, Dan et Miriam acquiescent.
"Nous partons avec le Thalos dans une heure exactement, merci. " Conclue Kira.---Au bord d'une falaise sur un astéroïde grisâtre.
"C'était le meilleur point d'atterrissage, allons-y" dit Kira.
---Au pied de la falaise.
"Aaaaah" CRASH.
Kira tombe le couteau et un bout de corde encore à la main.
Elle se relève péniblement puis lève le pouce en marmonnant "Ça va, ça ira. " 
---L'équipe est devant les restes du BFF, Miriam flotte vers les autres.
"Entrons par le bas, le crash a déchiré le container" dit Tirog.
---Il fait sombre, les personnages ont des débris jusqu'au genou.
"Cassée, rien à en tirer. Passons à une autre. " maugrée Dan.
---"Il y a des fluctuation de puissance ici" dit Leilany avec sa voix presque normale.

"Miriam, emmène moi" ordonne Kira.
---Autour du Thalos.Kira se positionne et fait feu sur deux mynocks sur la coque, ils meurent. Elle se déplace et recommence sur deux autres mynocks qui meurent également. Une troisième fois, devant le cockpit, mais un mynock réussi à survivre et s'enfuit.
---Nous voyons Leilany horifiée alors que des bouts de mynock explosés sur le cockpit glisse lentement en laissant une traînée brun sombre.
--
Dan et Tirog sont sur le mur de la passerelle arrière du BFF, le Thalos en vol stationnaire en face avec Miriam et Kira qui attrappent des containers de bacta.
"Plus que la cuve, attention, elle est lourde" dit Tirog, interrompu par une embardée du Thalos, Miram et Kira se rattrapent.
"Un mynock ! " dit Leilany à l'intercom.
Kira soupire.
---De retour à la base, tous flottent dans des cuves. Les héros se regardent et sourient.

#47
Gaël / Re : Campagne Star Wars
29/07/2018, 14:35:43
Shem et Yvus accueillent Salib, Kel, Leilany, Jadow et Marak dans une salle de briefing. Yvus leur explique qu'avant d'être vendu avec le canon à ion, il était un savant qui avait été enrôlé dans des recherches impériales et que c'est lorsqu'il a tenté de fuir que le chasseur de prime qu'il avait contacté l'a vendu à Nadda la Hutt. Il sait où se trouvait la base où il menait ses recherches et considère que s'il est quasi certain qu'elle a été abandonnée suite à sa disparition, il reste potentiellement du matériel de valeur. La planète Safa est une planète marécageuse qui ne contient pas de forme de vie intelligente mais une espèce dangereuse y vit : les loups des plaines forment des meutes de jusqu'à une quinzaine d'individus.

Le voyage se révéla plus compliqué qu'anticipé. En tentant de gagner du temps, ils avaient trop demandé à leur hyperpropulseur. Repartant lentement grâce à l'hyperpropulseur de secours, ils purent atteindre Rafri et réaliser les réparations importantes nécessaires. Sur place ils purent apprendre que les loups des plaines ont été exterminés de toutes les planètes habités, seul l'empeure Korrion de l'amas en ayant dans son zoo personnel. Parmi les autres éléments ayant émaillés le voyage, mentionnons que Leilany fini par participer à un des "battle royal" organisé dans la soute puisqu'elle ne pouvait plus lire les romans sentimentaux, Salib découvert qu'il peut renvoyer des tirs de blasters et Marak est toujours grand gagnant aux entraînements.

Après avoir désactivé, traversé et réactivé un des quatre champs de mine le long de l'équateur et ne détectant pas de danger immédiat hors un cadavre de loup des plaines les héros atterrissent sur leurs garde. Bien leur en pris car un K'lor'slug tenta de les surprendre mais fut abattu avant d'être suffisamment prêt pour utiliser son terrible venin. Ils rentrèrent donc par le hangar principal envahi par la végétation, les champignons différents éléments craquant ou soufflant alors qu'ils progressent dans cet caverne non naturelle. Arrivés au bout, ils arrivent à activer la porte et rentrent dans un lieu qui n'a manifestement pas été utilisé depuis longtemps.

Grâce à un terminal de ce qui était le poste de garde, la carte du bâtiment leur a permis d'arriver rapidement à ce qui les intéressait, les quartiers des scientifiques et les laboratoires du second sous-sol. Sur place ils purent constater qu'en bas, comme en haut, les impériaux avaient bien fait le vide avant de partir. Cependant, par chance, ils n'avaient pas enlevé les cartes de contrôles des structures fixes qu'ils avaient du abandonner et celles-ci furent récupérée.

Alors qu'ils fouillaient le laboratoire, ils eurent une rencontre un peu tendue avec un chasseur de prime Togruta de grande taille, Zam Khaer. Celui-ci leur expliqua qu'il venait d'extraire un impérial mais que cette base qui était sans défense il y a trois ans avait maintenant des champs de mines et que sont vaisseau avait été détruit, sa charge et lui-même ne s'en sortant que grâce à une capsule de survie. Salib et Kel découvrent que la charge en question et Wilth, le scientifique qu'ils avaient rendu aux impériaux quelques semaines plus tôt. Celui-ci avait été salement torturé et les rebelles n'avaient pas pu venir le chercher mais avait pu demander à un indépendant de le faire. Pendant le trajet un animal avait arraché sa jambe et Zam avait réussi à le stabiliser et mettre en sécurité. Zam semble s'inquiéter du fait que les héros soient passés par le hangar mais n'est pas pressé sur la question. Ils semblent surtout tout deux rassurés d'avoir une voie de sortie de cette planète.

Retournant au premier sous-sol où se trouve une issue secondaire à la demande de Zam, ils fouillent les baraquements des soldats avant d'arriver au toit. Entendant les loups autour d'eux, ils se mettent en position défensive et, alors que deux loups de cinq mètres sautent sur le toit, ils demande à A4 de venir se mettre en position pour les récupérer.

Si le premier loup est aisément terrassé par la vibrolame de Jadow, Zam rencontre des difficultés avec le sien et fini par subir une blessure. Tous se rendirent compte que les loups ne craignaient presque pas les blasters obligeant Jadow et Zam à combattre vibrolame et pic de force contre griffes et crocs afin de protéger leur petit groupe. Avec l'aide de Jadow, le second meure aussi. Mais d'autres sont déjà en train de grimper ou sauter. Heureusement, l'Intrépide atteint une position à partir de laquelle il est possible d'aborder, Salib veux aider Wilth mais Zam lui indique qu'il ferait mieux de rejoindre le poste de pilotage. Salib peut voir que la meute est rassemblée autour du bâtiment. Chacun monte à bord, Wilth sur l'épaule de Zam, et ils s'apprêtent à partir en fermant la porte mais un des loups saute au dernier moment et se retrouve à bord. Un assez long combat s'engage ou Jadow et blessé et Zam reblessé mais le loup est finalement réduit à l'inconscience.

Ils refont la procédure pour traverser le champs de mine mais se sentent de plus en plus mal...
[Maxence à dépensé un point de force à un moment dramatiquement approprié]
#48
Gaël / Re : Campagne Star Wars
29/07/2018, 13:47:27
Contacté par Sobek avec une opportunité, Shem demande à Salib de déterminer si cela peut-être pris en charge. Pour se faire il est accompagné de ? et de Kel. Menant quelques recherches préliminaires, ils arrivent à déterminer que c'est une occasion unique, l'Empire ne négociant pas avec les terroriste. Apparemment le moff Gradin est prêt à faire des concession, il est bloqué dans sa progression hiérarchique probablement car il est Pantoran et semble avoir mis sa carrière de côté au profit de sa mission auprès des systèmes dont il a la charge. Ils partent donc récupérer les impériaux.

Le point de rendez-vous avec les rebelles est une planète plutôt aride et moyennement industrialisée. Après un atterrissage sans problème, ils se rendent à la cantina ou les plus jeunes essayent de pousser Salib a dépenser l'argent confié en boisson (et nourriture) alors qu'ils discutent avec Keleb Morg des modalités de la transaction. Les prisonniers proviennent d'un avant poste impérial et sont des scientifiques.

Le reste de la journée est passé à faire le marché et ils peuvent constater que les forces rebelles sont en train de se retirer. Salib décide d'acheter deux fusils ionisants à un petit être encapuchonné, en prenant sur son propre argent. Ceux-ci paraissant une bonne affaire, moins cher que des blasters traditionnels, leur étude permettra peut-être d'adapter certains points de défense de la base.

Le lendemain matin, cachés sous des casques et des modificateur vocaux, le chargement se passe bien mais ils apprennent que l'un des prisonnier veux rejoindre l'alliance pour la restauration de la république et discutent de ce qui est faisable, sachant que ces prisonniers seront certainement interrogés à leur retour.

Le voyage jusqu'au lieu de l'échange se passe bien et une certaine fraternisation à lieu, ils apprennent que ces gens ne travaillent pas forcément de leur plein gré et qu'ils sont chargé de recherches sur des variantes de rayons tracteurs. Arrivés dans le système, grand, vide, avec juste une planète forestière, ils constatent assez rapidement la présence de la frégate Croix-Verte ce qui les soulage puisqu'ils s'attendaient encore à une arnaque de la part des impériaux.

Un point sur la planète est rapidement déterminé comme idéal pour faire l'échange et une navette décolle de la Croix-Verte tandis que l'Intrépide s'y rend directement. Durant l'échange de prisonniers, ils essaient de créer du contact avec l'officier d'en face (Dr. Jena) qui, constatant que les prisonniers qu'il reçoit sont en meilleur état que ceux qu'il livre, leur communique un moyen de la contacter via un ami (Aluf Pti'sa) sur Bothawui.

Ils ramènent les rebelles à Keleb alors que les vaisseaux commencent à partir et sont remerciés et payés.
#49
Gaël / Parties de l'été
27/06/2018, 17:02:33
Plusieurs parties sont envisagées cet été. (Le monde des ténèbres : sur la route et star wars sont mis en pause. )
Si l'une vous intéresse, signalez vous ainsi que vos disponibilités.

Il y a trois formats :
One-shot : une seule partie d'un jeu.
Campagne en un week-end : des campagnes courtes peuvent être jouées sur un week-end.
Début de campagne régulière.

One-shot envisagés :
- horreur le vendredi 13/7- Cadillacs & dinosaurs
- Dog eat dog- Soleil noir- Lady Blackbird
- Aliens- Le fort de Gisombre
- Cirkus
- Superclique
- Les quatre de Baker Street
- Faery Tales- Cyberpunk 203X

Campagne en un week-end avec prétirés :
Un certain nombre de campagnes me paraissent faisables sur un week-end de 4/5 créneaux.
Je peux proposer parmi :
- Les compagnons du roi Norgal (medfan, potentiellement suivi par une seconde campagne)- Cap sur les Caraïbes (piraterie, potentiellement suivi par une seconde campagne)- Les terres Perdues (Princesse Mononoke post-apo)- Les captifs de la sorcière dormante (medfan)- Notre Tombeau (contemporain horrifique)
- Asgard Le crépuscule des Dieux (epic fantasy)
- Mahamoth (sci-fi à la Bordage)- Solipcity (contemporain fantastique)- Immortalis Le crépuscule des Celtes (historique fantasy)- Le roi des gobelins (medfan humoristique)- World War Korea (anticipation)- L'aventure perdue D'arsène Lupin (un peu de fantastique)
- Everyday is Halloween (révolution industrielle fantastique)
- Giant Psychic Insects From Outer Space (horreur)

Début de campagne régulière (rouges) :
- Cœur de Dréanne (medfan)- Krystal (post-apo)
- Le D sur la table (contemporain fantastique)
- Starchildren (première partie mi/fin août)
- Robins des bois (historique)
- Deadline
#50
Normalement disponible.
#51
Je serais de la deuxième séance également, tu seras probablement plus à l'aise.
#52
Ok pour les deux dates.
#53
Partant au moins pour l'essai.
#54
Je dois malheureusement passer pour cette fois mais suis intéressé si tu reproposes plus tard.
#55
Intéressé. Charlie m'intéresse un peu moins que les autres mais pas de préférence forte.
#56
Gaël / Re : Campagne Star Wars
01/05/2018, 17:20:24
[si quelqu'un a des notes plus détaillées, je suis intéressé]

Shem a chargé Kira d'accompagner des jeunes sur le terrain. Ceux-ci ont voulu s'impliquer davantage dans les affaires de la famille suite à la mobilisation qui a eu lieu il y a quelques jours. Leur mission est tout simplement de s'occuper de Drapuk, les coordonnées pour se rendre à sa nouvelle base ont été acquises et doivent être exploitées rapidement. L'astrogation semble nécessité un passage par Nianna.

Ainsi, le Thalos fait route vers Nianna. La frégate des douanes impériales présente sur place semble avoir décidé de faire un peu de zèle puisque ce vaisseau est connu pour avoir eu des liens avec des agents rebels. Néanmoins, l'officier Barnard doit admettre que tout est en règle et que le vaisseau à changé de propriétaire depuis.

Sur Nianna, les héros découvrent que la disparition de Drapuk à créé un vide. Différents groupes semblent essayer de chercher à prendre le contrôle de la planète. Kira décide d'enquêter sur les différents groupes et rapports de force mais, allant de malchance en malchance, elle finit par être repérée par les forces de sécurité, le gouverneur planétaire et même l'Empire ! Une fois à bord de la frégate impériale, il lui est proposé un marché simple : en échange de sa liberté, elle devra mettre un objet dans une livraison qu'elle fera pour la rébellion. Elle l'accepte, ne sachant pas encore ce qu'elle fera. Elle retourne sur la planète lors de la rotation de troupe suivante et rejoins sa famille qui s'était inquiété. Sven confirme que l'objet est un traceur mais qu'il vaut mieux ne pas l'ouvrir puisqu'il contient un gaz de combat comme isolant.

Kel de son côté avait réussi à prendre contact avec les libres entrepreneurs de D'Lorah en la personne , un groupe de contrebandier a priori bien établi puisque la mission d'initiation proposée consiste en la livraison d'une grande quantité de stimmâche, une pâte à mâcher stimulante, pour une valeur très élevée. Les bidons étaient récupérés au spatioport et devait être livrés à Corrwinn.

Décidant de mettre de côté ces choses là pour s'occuper des affaires de la famille en premier, le groupe cache les biens sur la planète et se met en route pour la lune Dawwan ou se trouve la base de Drapuk.

L'approche n'est pas aussi facile qu'anticipée, la base bénéficie de défenses fixes assez efficaces. Sven parvient à esquiver les missiles de défense et se pose juste à temps avant que le canon à ion puisse entrer en action. Le canonnier ne parvient pas à détruire le seul vaisseau visible sur l'aire d'atterrissage, une navette Lambda. L'atmosphère étant chlorée, ils mettent des respirateurs et partent sauf Sven.

L'inflitration de la base se passe bien, un plan avait pu être obtenu lors du survol de celle-ci. Sven reste au vaisseau pendant que les autres vont neutraliser le canon à ion. Seuls deux servants sont visibles, un rhodien et un humain. Le rhodien est abattu a distance et l'humain se rend. La zone sécurisé, Kira part s'occuper du hangar est et, faisant un tir de semonce, met le feu au village de tente. Kel discute avec le servant qui s'appelle Yvus et est prisonnier avec sa femme Sala de Drapuk qui les a obtenu en tant que faveur de Nadda la Hutt contre une part importante d'une opération de piraterie. Jorus fait le tour des lieux et décide de regarder avec un peu plus d'attention le dernier hangar. Il semble qu'il ait trouvé la ou des marchandises particulières sont stockées, notamment des reconnaissances de dettes.

Pendant ce temps là, les occupants de la base ont donné l'assaut au Thalos pendant que Sven est seul mais celui-ci réussit à décoller et à se mettre vertical afin de les déloger. Une fois mis dehors, le groupe de six rhodiens court vers la navette et essaye de fuir. Sven programme le pilotage automatique mais il n'arrive pas à  la détruire. Un rhodien ne correspondant pas à Drapuk tente l'action désespérée de sauter et survie manifestement puisque les senseurs indique un déplacement à la surface. Kel et Yvus sont très content de tirer sur la navette au canon à ion. Cela laisse tout loisir à Sven pour détruire la section habitable où Kira ira chercher les restes de Drapuk.

La livraison de stimmâche se passe bien mais après de longues délibérations, Kira à décidé de garder le traceur.
#57
Gaël / Re : Campagne Star Wars
01/05/2018, 15:32:02
Durant la recherche et l'analyse des données liées à la disparition de Kira, il est apparu que des attaques avaient été rapporté dans le système de Briksar, l'un des vaisseau de la famille ne s'en étant sorti que grâce à sa vitesse.

Un groupe de pirates avait déjà sévi dans ce système important pour la famille car vous permettant de rejoindre une route commerciale. Il avait été défait il y a déjà plusieurs années mais s'il se reforme il faut arrêter ça au plus vite. Salib et Nabuta furent chargé de faire une enquête de terrain sur ce qui se passe et de ramener les informations nécessaire à la neutralisation du problème.

Ils décidèrent de se rendre sur Nar Shaddaa, plaque tournante de tous les trafics et activités illégales. Salib avait prévu de prendre de quoi aider l'hospice de Peral et des armes à vendre. Ils vendirent les armes aux autorités locales et se rendirent à l'hospice. Sur place, Peral les reçu et ils améliorèrent son ordinateur mais ne purent rien apprendre sur le groupe qui les intéressait. Marak qui était parti poser des questions revint également bredouille.

Marak reparti avec quelques crédits en plus. Nabuta décida de faire des recherches dans les bases informatiques sur le groupe historique afin d'en identifier des membres encore en vie, elle finit par tomber sur la mention du "Gros Owen". Elle avait même son adresse.

Une enquête de voisinage rapide ne permit pas de mettre en évidence de lien avec un groupe de pirates. Il semble juste être un consommateur de malbouffe et d'holovids. Ils décidèrent donc d'aller l'interroger. Par mesure de sécurité, Nabuta pris le contrôle du système informatique du bâtiment. Arrivés sur place, ils finirent par entrer dans l'appartement malgré la présence d'un système de surveillance.

L'intérieur de l'appartement du Gros Owen était répugnant. Les emballages de nourriture instantanée entassés de manière instable ne laissaient qu'un petit passage pour passer d'une pièce à l'autre. Le Gros Owen lui-même n'était qu'un homme malingre voir étique affalé dans un canapé dans ce qui devait être le salon, portant un casque de visionnage sur la tête et un paquet d'arthropodes grillés dans les mains. Il était manifestement endormi.

Ils le réveillèrent un peu rudement, puis l'interrogèrent. Celui-ci faisait preuve d'un grand détachement. Il pu expliquer que sa santé était défaillante et qu'il n'en avait plus pour très longtemps. Au bout d'un moment, une alerte retenti et jetant un œil à la fenêtre, Owen commença à s'équiper. Salib pu confirmer qu'un ou deux groupe de gens en noir avançait de manière trop précise vers l'entrée du bâtiment.

Alors que les trois rejoignaient le palier, Nabuta essayait de reprendre le contrôle et verrouilla les accès aux ascenseurs et escaliers, déclencha l'alarme incendie, débloqua les escaliers... La situation était confuse, mais Owen semblait avoir un objectif clair, monter. Ils le suivirent jusqu'à une plateforme où il prit possession d'un jetpack individuel, là, ils le maîtrisèrent et le ramenèrent à l'intérieur. Ils décidèrent de tenter de descendre mais purent constater que les assaillants tiraient sur qui sortait. Ils refermèrent les portes pour essayer de protéger les civils qui restaient. Ils appelèrent l'intrépide à la rescousse et manipulèrent les ascenseurs pour retourner à la plateforme sans que ce soit trop visible. Marak qui était au canon tira dans l'entrée du bâtiment avant que l'Intrépide soit en place pour charger les Salib, Nabuta et Owen.

Une fois à bord, Salib reprocha à Marak son action et ils partirent. Marak essaya de se défendre en disant que ça lui avait paru une bonne idée sur le coup mais Salib ne voulut rien entendre. Owen donna les coordonnées à Salib et ils firent route vers un système inhabité. En faisant le point, le droide médical pu objectiver que Owen était en mauvaise santé, et que s'il avait accepté de les mener jusqu'à une cache et de partager ce qui s'y trouvait il ne ferait certainement pas grand chose après à moins de traitements réguliers en cuve de bacta. Marak pu annoncer qu'il avait pu prendre contact avec quelqu'un qui les renseignerait contre une certaine somme de crédit, un certain Raarzl et que pour le tir, ça pourrait s'arranger contre quelques crédits.

Sur place, ils découvrirent une lune orbitant une géante gazeuse, une rapide lecture des senseurs montra que celle-ci avait une masse anormalement faible au vue de son volume et Owen expliqua que c'est parce qu'elle était creusée de tunnels, une limace de l'espace y vivant. Ils scannèrent ce qu'ils pouvait du corps et rentrèrent. Ils arrivèrent dans une grande salle ou des caisses étaient posées : bijoux, œuvres d'art, biens de luxe et autres objets peu volumineux mais très couteux furent rapidement chargés à bord de l'Intrépide.

Alors qu'ils se remettaient en route pour partir, ils eurent à faire avec la limace de l'espace qui avait perçu l'intrusion sur son territoire. Rapidement Salib laissa les commandes à Owen qui était un excellent pilotes. Virevoltant à travers les tunnels, ils furent obliger d'abandonner leur route initiale fasse aux attaques de la bête qui passait tantôt devant eux, tantôt derrière eux et cherchait souvent à les dévorer. Recalculant en urgence de nouvelles trajectoires, ils purent finalement trouver une sortie. Poursuivis par la limace qui ne se souciait pas de son environnement, ils sortirent in extremis et purent accélérer pour laisser la gueule béante derrière eux. Après toutes ces émotions, Owen était vidé et laissa la place à Salib pour pouvoir se recoucher.

De retour à la station, Salib décida qu'Owen pouvait bénéficier d'un passage en cuve Kolto. Au moins pour voir ce que les choses allait donner par la suite. Shem n'a pas été très impressionné par le résultat de l'équipe mais au moins Marak avait identifier comment obtenir les informations nécessaires à un coût acceptable. Et puis il y avait eu une plus-value avec ce qui avait été récupéré sur la lune au trésor...
#58
Gaël / Re : Campagne Star Wars
01/05/2018, 14:23:42
Kira étant hors contact sans que cela ait été prévu depuis un certain temps, une équipe de récupération/sauvetage va être envoyée sur Nar Shaddaa, sa dernière position connue. Un rappel des différentes personnes utiles a été lancé pour être opérationnelle en une semaine.

Du point de vue de Kira :
Venue rechercher Mi'ira comme elle lui avait promi, elle décide d'attendre au niveau de la prison mais constate que les gardes ont été remplacés par des stormtroopers. Elle décide de se placer à l'écart et d'attendre. Au bout d'un certain temps, un Falleen approche et tente d'engager la conversation sans grand succès. Le temps passe et un trooper en armure lourde balance des gens sur la place devant la prison, le Falleen se met à leur porter secours, assez rapidement rejoint par Kira et ils partent vers un hospice. Là, Kira, dont les actions ont convaincu Peral, apprend que Mi'ira et sa fille Shariom ont demandé de l'aide pour fuir peut après l'évasion d'un officier rebelle. Les Twileks ont été amenées auprès d'un groupe qui pouvait assurer leur sécurité, des gens vivant sous la surface. Peral a régulièrement affaire à eux car il échange de la nourriture contre du matériel médical et pourra mettre Kira en contact. Le lendemain, après avoir mis l'hospice en ordre, ils partent avec un chariot antigrav et deux humains de confiance de Peral et parcoure le labyrinthe qu'est le Nar Shaddaa souterrain. Après une longue marche, ils finissent par arriver au point de rendez-vous où Kira pu aider un peu Peral et celui-ci mentionna que celle-ci souhaitait rencontrer la sainte ce qui permit à Kira de rejoindre le second groupe.

Une fois avec les marcheurs, Kira découvrit un groupe mystique (discours métaphysique important) aux comportements (destruction de nourriture et de droides) et rituels étranges (pratiques de chants après la marche). Mais habituée à s'adapter aux cultures locales pour faire des affaires, elle réussit à se faire suffisamment acceptée pour être conduite, même si elle n'arrivait pas à suivre tous les discours. D'après sa propre estimation, il fallu près d'une semaine en montant et descendant, parfois même dans des zones chaudes, pour qu'elle arrive au sanctuaire où se trouvait les twileks.

La rencontre fut assez chaleureuse, Mi'ira était encore très anxieuse et ne voyait pas comment sortir mais Kira su la convaincre que si elle avait pu tenir la première partie de sa promesse, la seconde suivrait. Alors qu'elle se reposait, elle put bénéficier de la présence soignante de Shariom et mieux comprendre pourquoi celle-ci était appelée la sainte puisque les blessures et fatigues du voyage s'étaient évaporées. Mi'ira fait ce qu'elle peut pour son enfant mais souhaite vraiment lui procurer une meilleure vie, même si elle a des jouets adaptés à ces capacités, son isolement l'inquiète. Une visite de marcheur vint rompre la monotonie mais très rapidement les adultes se mirent en quête de voies de sorties. Compte tenu du besoin de retourner quotidiennement au camp de base, leur portée était assez limité et elles finirent par demander de l'aide à un groupe venu les adorer qui accepta de les aider.

Le voyage vers la sortie la plus proche allait prendre plusieurs jours. Lors d'un des rituels où cette fois Shariom participa, Kira fut en contact avec Salib qui pu lui expliquer ce qui s'était passé jusqu'alors. Ils définirent leur point de rendez-vous et se hâtèrent.

Du point de vue de Salib :
L'intrépide avec Dan, Sobek, Z81-B, A4 et Marak bord part pour Nar Shaddaa, mais sans Leilani qui a été réquisitionnée par Azzad pour préparer la deuxième vague. Ils furent dirigé au spatioport du quartier marchand. Sans surprise, ils trouvèrent le Thalos au spatioport le plus proche de la prison. Posant des questions pour retrouver quelqu'un qui aurait vu Kira, ils identifièrent rapidement l'hospice de Peral. Dan trouva un bouclier et restera au vaisseau avec les droides pour s'assurer que tout soit prêt s'il faut partir en urgence. Des rumeurs sur les troglodytes, les goules, les gens d'en bas, les gens du dessous, etc. leurs parvinrent.

Se rendant sur place, ils découvrirent un hospice avec bien peu de ressources. Salib fut particulièrement impressionné par une matrone Gamoréenne qui semblait avoir une certaine maîtrise du pouvoir mystique que lui-même commençait à percevoir de mieux en mieux. Ils n'eurent guère le temps de faire connaissance vu qu'ils étaient là pour une raison précise et allèrent dans le bureau de Peral à l'étage.

Après quelques formalités, Peral pu leur confirmer qu'il avait vu Kira et l'avait emmené lorsque soudain des hurlements interrompirent leur conversation. Courant vers la salle commune, ils purent voir la Gamoréenne basculer en arrière depuis la main posée sur sa tête par un humain à l'aura puissante. Celui-ci tourna la tête vers le groupe et alluma un sabre laser rouge. Un bref combat eu lieu détruisant une partie du lieu mais l'assaillant avait surestimé sa force et pu être mis en déroute. Allant voir le cadavre, Salib remarqua un insigne qu'il ne connaissait pas.

Salib décida d'aider l'hospice en faisant aller chercher Z81-B et en demandant à Sobek de participer à la sécurité du lieu. Suite à diverses preuves de bonnes volontés (dont la crémation de la Gamoréenne), Peral accepta de mener Salib et Marak auprès vers le lieu où il avait emmené Kira pour qu'elle rencontre les gens du dessous. Heureusement, ils n'avaient pas particulièrement prêté crédits aux récits d'horreur concernant ces gens.

Ils connurent des conditions de voyage similaire à Kira mais Marak étant un enfant il n'y avait pas grand chose d'attendu de lui et Salib s'intéressa aux croyances. Les gens du dessous semblent croire à l'existence d'une symphonie où tous les êtres vivant participent, la portée peut ne pas coexister temporellement avec un individu, comporter que des silences durant de longues périodes, être riches en ornementations ou avoir une mélodie simple, les rythmes peuvent changer, l'attaque, la nuance et l'accent pouvant différer suivant chacun et certain pouvant même changer d'instrument... Les discussions furent longue et Salib eu l'impression d'assez bien comprendre ce groupe. Il apprit qu'ils connaissait l'existence d'individus "désaccordés" et qu'ils pouvaient les réaccorder. Lors d'un des rituels, ils entrèrent en contact télépathique avec les autres marcheurs et purent discuter avec le groupe ou se trouvait Kira pour se coordonner.

Une fois réunis :
La présence menaçante est ressentie à nouveau. Les héros remontent, sur leurs gardes, la sainte de plus en plus récalcitrante à mesure qu'ils se rapprochent de la présence. L'homme se présente soudainement, ayant échappé à leur vigilance et avant qu'il ait pu parler la sainte lance des éclairs de forces et les héros tirent dessus en mode paralysant. Ils décident de le ligoter et le laisser aux gens du dessous pour qu'ils le réaccorde. Marak fut recadré par Salib car il avait trouvé qu'il était possible de maintenir quelqu'un inconscient en lui tirant régulièrement dessus en mode paralysant. Demandant de l'aide à l'intrépide, . De retour à la surface, ils rentrent à leurs vaisseaux respectifs, Kira prenant Mi'ira et Shariom, et rentrent à la base indiquer que la mission à réussi, Kira s'entretenant régulièrement avec Mi'ira durant le trajet. Finalement, une petite fête célèbre le retour en bonne santé de tout le monde et Alek qui retrouve sa famille. Leilany pu informer Salib que l'insigne qu'il avait vu était la marque des nonnes de G'aav'aar'oon, un groupe connu pour la qualité de ses soins centré sur un astéroïde.
#59
Je pense qu'il y aura plusieurs axes qui vont se développer dans cette campagne :
1- personnels
2- familial
3- alliance rebelle

Est-ce que certain d'entre vous ne sont pas intéressé par un ou plusieurs d'entre eux ?
#60
Gaël / Re : Campagne Star Wars
16/02/2018, 22:25:17
Les héros avaient fini par faire avouer à Drapuk où se trouve sa base et Sobek l'avait remis aux autorités pour la prime.

En orbite de la lune contenant la base, Leilany passe du temps à faire des mesures précises de la base. Un bien grand mot pour désigner une piste d'atterrissage et un petit complexe partiellement enterré alimenté par un générateur enterré un peu plus loin parmi des ruines. Malheureusement, le sol de cette lune est difficile à percer avec les instruments qu'elle a. Elle croît percevoir la présence d'un bouclier ce qui fait que Salib prévoit une zone un peu à l'écart pour déposer Nyrr afin qu'il s'infiltre dans la base. Durant la mise en place du plan Vell demande à Leilany de scanner plus particulièrement un arbre qui lui paraît suspect car il bouge et, effectivement, il s'agit d'un droïde de combat bipède.

Nyrr est donc déposé à une distance de sécurité de près d'un kilomètre et se met en route à un rythme moyen. Arrivé à la base, il arrive à esquiver le robot et rentre rapidement dans le complexe. Après avoir descendu une échelle, il constate qu'il y a un couloir avec un hangar vide à gauche et un contenant les caisses de l'alliance rebelle et des droïdes manutentionnaires en veille à droite. Au fond du couloir, une porte donne sur une salle de vie, à gauche les quartiers de Drapuk et à droite celui de ses hommes de main où l'un d'entre au dort. Il arrive à mettre la main sur un killswitch pour le droïde et repart ayant constaté qu'il n'y a pas de bouclier.

Le reste de l'équipe atterit donc, Salib se tient en soutien à distance, prêt à refaire partir le vaisseau rapidement, Leilany donne la couverture tactique et Nyrr et Vell descendent dans la base. Salib se rend compte que sa capacité de perception s'étend et il sent que comme l'avait indiqué Nyrr une personne se trouve dans la base. Cela le change car l'étendue de sa perception était bien moindre précédemment.

Dans la base, Nyrr et Vell se rendent rapidement au chevet du pirate qu'ils interrogent assez rudement avant de l'assommer et de repartir avec les transpalettes antigrav, les droïdes manutentionnaires, les fameuses caisses de l'alliance rebelle et même le droïde bipède ! La cale est pleine.

Salib programme le voyage pour Barnub qui prendra un certain temps, il finira par se rendre compte qu'il l'a programmé pour utiliser un moins bon multiplicateur hyperluminique que ce qu'il pouvait. Durant le trajet, les personnages s'occupent. Nyrr choisi de jeter un oeil au bipède puis de se reposer le reste du voyage. Leilany fait des recherches sur le bipède et fini par l'identifier comme étant un droïde datant de la confédération des systèmes indépendants, elle est confiante que ce droïde, comme les manutentionnaires peuvent être reprogrammés pour ne pas causer de problèmes. Vell profite d'avoir un peu de temps pour améliorer l'équipement qu'il a sous la main, son blaster, son armure, construire un casque de fortune et même améliorer un autre blaster pour Salib, finalement lorsque les caisses de la rébellion sont examinées, il prendra une rapière laser qu'il démontera pour se familiariser avec cette arme. Salib suivra un peu ce que chacun fait jusqu'à la découverte du contenu des caisses où il décidera de faire quelques essais avec une de ces armes. Il arrive à ne pas se blesser mais se rend compte que ce sont des armes difficiles à manier.

Sur Barnub, les héros apprennent que ce ne sont pas des sabres lasers comme le héros de la rébellion Luke Skywalker en manie dans les holovids mais des rapières lasers, des armes d'entraînements aux manoeuvres techniques. Le but de la rébellion étant d'en disséminer dans la bordure extérieure afin que l'empire dépense des ressources à suivre des pistes sans danger réel pour la rébellion et en même temps montrer que ce symbole existe encore. Il propose à Salib d'en conserver un et ce dernier accepte.

De retour à la station familiale, il prennent le temps de se rafraîchir puis rendent compte à Shem. Celui-ci accepte la présence des droïdes mais explique que la famille est proche de la fondation pour l'émancipation des droïdes et considère que l'effaçage de mémoire des droïdes utilisé pour les maintenir docile ne sera pas fait car contraire aux valeurs éthiques de la famille, équivalent à lobotomiser quelqu'un à répétition, et qu'ils ne souhaitent pas mettre l'équivalent d'enfants en danger, il ajoute que Marak semble s'ennuyer dernièrement et qu'il serait bon pour son éducation qu'il aille un peu sur le terrain. Suite à celà, Nyrr est envoyer régler définitivement le problème Drapuk, Vell collabore avec Masha sur les défenses de la station et Salib et Leilany, avec Marak qui sera sage comme une image, se rendent sur Manaan pour négocier l'acquisition de kolto, une substance médicale un peu moins efficace que le bacta mais assez oubliée pour qu'elle ne soit pas rationnée.

Nyrr retourne sur Nianna et apprend que durant son procès, Drapuk devrait être dans la maison d'arrêt/prison principale de la capitale éponyme. Il fait une reconnaissance externe ce qui lui permet de voir que le lieu est peu protégé mais il lui faudra placer les explosifs fourni avec précision. Rentrant en se faisant passer pour un humanitaire afin de localiser précisément la cellule de Drapuk, il finit par se rendre compte que celui-ci n'est plus dans le bâtiment. Il avorte la mission et rentre à la base rendre compte.

Vell propose de nombreuses idées qui sont retenues, des défenses statiques et dynamiques, internes et externes. Reste le problème de priorisé et budgétiser tout ça...

Salib, Leilany et Marak se rendent sur Manaan, Leilany prépare le terrain en recoupant un maximum d'information. Précédemment une planète riche qui vendait le kolto à qui le voulait, ils ont exploité la ressource jusqu'à ce qu'elle ne se renouvelle quasiment plus. Les Selkath qui était devenu une race prospère et cultivé sont retombés dans un état très primitifs, le basique n'étant plus parlé que par une minorité. Actuellement, l'empire contrôle la seule île flottante suffisamment grande pour faire un spatioport correct et exige un tribut de kolto des natifs. Armé de ces informations, ils prennent contact avec quelqu'un proposant de leur faire rencontrer le propriétaire d'un rift dont un membre de la famille parle le basique. Après un court trajet en glisseur, ils atteignent une île artificielle où les discussions se passent bien et permettent d'arriver à un accord équilibré : la famille pourra récupérer l'équivalent d'une cuve de kolto tous les mois.