Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Sujets - Kerk

#1
Libre / Eclipse Phase
18/02/2013, 14:53:35
Coucou les gens,

Voilà un moment déjà que je surveillais l'arrivée de ce JDR en version française, dont le thème avait tout pour m'attirer : du transhumanisme, de l'horreur, de la conspiration, en veux-tu en voilà, dans un univers aussi joyeux qu'un concert de Type O Negative... mais qui n'en laisse pas moins d'énormes perspectives aux personnages Au passage, un *grand* merci à Christophe pour m'avoir prêté le livre de base.

Plus j'avance dans le livre, plus je me dis qu'un test serait le bienvenu... des joueurs seraient-ils intéressés ?

Pour donner quelques pistes, sur cet univers : disons que cela pourrait être la suite logique de Cyberpunk/Shadowrun, au bout de quelques décennies de plus. Associez... une (trans)humanité dont le progrès la rend virtuellement immortelle, une migration spatiale, des états qui ont cédé le pas à des hypercorporations, une présence extra-terrestre très discrète. Jusqu'ici, tout va bien. A part quelques agités qui osent se plaindre des inégalités. Des ingrats.

Sauf que...

Voilà maintenant 10 ans que l'humanité est réduite au dixième de sa population totale, suite à un scénario façon Skynet, qui a "effacé" la Terre et sa population. Apu' Terre. Juste une planète savamment bousillée - et donc, quelques millions de trans-humains éparpillés sur des stations, vaisseaux, colonies, cités dômes. Et encore, une partie des ces humains sont des consciences désincarnées, numérisées, en attente d'un corps. De chair ou de métal. Ou quelque chose entre les deux. Ou rien. Juste une conscience numérique vivant sur la Toile. En revanche, pour ceux qui en ont les moyens, changer de corps, transférer sa conscience de l'un à l'autre, peut être autant un plaisir qu'une nécessité : la mort est vaincue. Et on crée autant de familles de corps - de morphes - que de conditions climatiques, professionnelles, sociales, militaires, hédonistes et j'en passe.

Donc, un univers qu'il est trop lol. Des gens intéressés ?