Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - Petit Nicolas

#256
DIsponible le dimanche 10 et le week-end du 16
#257
Corps enseignant

Scipio : Le doyen de la FEAH. Jongle entre le bien-être de la Faculté et ses magouilles. Son penchant pour les femmes enrobées est un secret de polichinelle. Prépucine est dans son collimateur depuis le saccage de son bureau (pour la bonne cause)

Guenièvre Ducastel : Directrice du département des Sciences Sociales et professeure d'Image de marque. Pointilleuse, elle ne manque pas une occasion de rappeler à l'ordre un étudiant sur son style.

M. Chaball
: Directeur du département des Sciences Asociales et professeur de Sport / Combat. Brut de décoffrage, il considère qu'un vrai héros sait toujours se défendre avec les poings, toujours.

Grégoire Holmes : Directeur du départements des Sciences !  et professeur de Sciences Héroïques. Cynique, il est le premier étonné a avoir été nommé enseignant par Scipio.

Rick Dalyr : Responsable du rayonnage des Ouvrages Anciens à la bibliothèque, il dirige aussi les TD sur la compulsion d'archives et de recherche dans la base de donnée informatique du campus. S'il est des plus soporifique en cours, une rumeur voudrait qu'il mène une double vie d'explorateur / aventurier dans les archives profondes de la bibliothèque.

Otto Ringer : Professeur de Craft d'origine Teutone. Sa petite taille et son caractère bougon lui ont valu le surnom de Gemili, d'après le célèbre nain du Cogneur des Anneaux.

Steve Craft
: Professeur d'architecture et de bases secrètes. A fait son petit effet dans le milieu avec sa thèse "de l'Application de la physique cubique dans l'architecture".

Nicolin Flamable : Professeur d'ésotérisme originaire des balkans. Son caractère est tout aussi prononcé que son accent, les mauvaises langues disent que c'est pour se faire un genre.

Morphée Timer : Professeur d'histoire héroïque. Malgré son âge, il enseigne toujours. Les rares oreilles attentives à son enseignement se rendent compte qu'il radote.

Yvonne Ponsoi : Professeure de botanique exotique et responsable de la serre du campus. N'hésite pas à dire ce qu'elle pense, est toujours à s'occuper de ses petites chéries (aka les plantes).

Funérailles : Professeur de droit et frère de Scipio. Trouver sa salle de cours est une épreuve en soi, survivre à son ton tranchant en est une autre. Malgré son aura glaciale, il aurait une relation amoureuse avec Chance d'Estaing.

Dr. Oui : Professeur de médecine héroïque. Aurait un passif de super-villain, ce qui est étonnant vu que c'est probablement le prof le plus sympathique de tout le campus.

Étudiants
Chance d'Estaing : En troisième année et sans doute l'élève la plus célèbre du campus. Notamment grâce à son statut de porte-parole des étudiants pendant les émeutes de l'an passé, ainsi que de son duel remporté face au champion de Saint-Ange il y a deux ans. Le crowfunding pour lancer le Succube Pizza Mk 3 est en bonne voie.

Ombre de Loup : En troisième année et fait partie de la même équipe que Chance. Fait le lien entre le Campus et la communauté Thériane implantée dans la forêt avoisinante. Carrure imposante mais cœur en or. Il est reconnaissant envers Prépucine et son groupe pour avoir grandement aidé à monter le Succube Pizza Mk 3.

Skuld Herriksen : En troisième année, tout le monde la connaît sous le nom de Valkyrie. Fait actuellement un stage à l'infirmerie du Campus. A une réputation de cosplayeuse qui n'est plus à prouver.

Big Boris : Président du club des inflationnistes et représentant notable de l'Amicale des Fétichistes Réunis. A un complexe de supériorité qui le pousse à régler des comptes plus ou moins justifiés.

Ken Tamer : Redouble sa première année. Pense que s'en prendre aux petits nouveaux pour s'imposer est un bon plan. Mais c'est quelqu'un de volontaire pour porter assistance à autrui (seulement parce qu'il a décidé de lui-même !).

Nick Tamer : Petit frère de Ken qui n'a pas encore rejoint la FEAH, mais il compte bien suivre les traces de son grand frère. Pour l'instant il joue les caïds dans son lycée municipal.

Prince d'Aphor : Redouble sa première année. Joue les durs pour plaire à son chef d'équipe Ken, mais en réalité c'est quelqu'un de cool.

Asura Goto : Redouble sa première année, préfère qu'on l'appelle par son alias Sailor Makemake. Introvertie, elle désapprouve l'approche bourrine de son chef Ken mais a peur de rentrer en conflit avec lui. Récemment, elle a développé une fascination pour le physique de Prépucine.

Anastasia Tepes : En première année, elle partage (à son grand dam) sa chambre avec Prépucine. Héritière d'une famille mafieuse des Balkans, elle a attirée l'attention de Scipio depuis qu'une famille rivale a tenté de l'assassiner lors d'un attentat avorté dans le campus.

Anne et Grizella Belmont : Sœurs jumelles chargées de la protection d'Anastasia Tepes par sa famille mafieuse. Constamment dans son ombre, au point d'en oublier qu'elles sont dans les parages.

Klaus Wütrich : En première année. Ancien super-soldat teuton lors de la deuxième grande guerre. A été mis en stase dans les sous-sols de la FEAH avant d'être réveille par des élèves imprudents. En pleine découverte du monde d'aujourd'hui avec Anastasia Tepes, sa nouvelle coéquipière.

Marc Page : En deuxième année, se destine à une carrière d' Archivist Hero. Une mésaventure le jour de la pré-rentrée l'a motivé à prendre des cours de self-defense contre les Walking Reads.

Yves Sangrain : Thérian en troisième année. Facilement dans le top 10 des mecs les plus sympas du campus, prend un réel plaisir a enseigner le close-combat aux nouveaux de première année. Une épreuve récente le fait douter de lui en ce moment.

Pasqua le Grand Frère : Etudiant en 4ème année qui a lancé une classe de Relations Publiques dans le cadre de ses études. Classe qui est devenue un vrai nid de vipères.

Administration, clubs et commerces
Mister RV : Responsable du Bar-Kraft, l'enseigne E-sport du campus. Incollable sur les jeux-vidéos, intraitable par rapport aux rageux.

Sergio Gorgones : Vétéran espagnol de la Deuxième Grande Guerre, il coule une retraite paisible en tant que concierge de dortoir à la FEAH. Il met toujours ses talents de Luchadores Hero à contribution envers les étudiants qui mettent le bordel dans son dortoir ou les super-villains venus pour un kidnapping.

Le père Harrison : Antiquaire implanté aux Pentes. Semble avoir fusionné avec sa chaise à bascule.

La mère Vivianne : Tenancière de l'Oeil de Triton, salon de thé aux Pentes. Sous ses airs de mère-grand de contes de fées, aime faire travailler la jeunesse en échange d'informations.

Pickers : Gérant d'une boutique secrète qui n'apparaît qu'entre minuit et une heure du matin les nuits de pleine lune. Sa rare clientèle y trouvera toujours les pièces les plus rares et convoitées, mais il prendra un malin plaisir à marchander au prix fort.

Prince Ali : Gérant du Souk aux Merveilles. Bien que cliché ambulant, il ne bluffe pas quand il dit pouvoir tout vous trouver, ou tout du moins vous dire où chercher.

Abu : Ancien étudiant à la FEAH qui a arrêté ses études. Enchaîne les intérims dans le quartier des pentes pour nourrir ses sept frères et sœurs.

Mario : Tenancier du Reigno dei Fungi, resto italien huppé des pentes. Rendu célèbre pour sa soupe de tortues et sa salade de champignons.

La mamie du biblio bar : Tenancière d'un café dans les archives profondes de la bibliothèque, sert toujours la boisson que désire ses clients, à leurs risques et périls.

Habitants de la forêt voisine

Le vieux Tom
: Ermite Thérian vivant dans la forêt. Débonnaire, il aime faire rencontrer aux visiteurs leurs animaux totems.

Billy l'ermite : Ermite aux allures de rednecks. Adore construire des radeaux pour aller sur la rivière de la forêt, adore encore plus les faire tester aux autres.
#260
Déplaacement d'un sujet sur une campagne vers la section correspondante.
#261
Ayant déjà des sorts de soins, je laisse les potions à mes partenaires.Pour les flèches, il me semble que nous nous soyins mis d'accord pour qu'elles reviennent au halfelin.
#262
Nathy / Re : Matrioska
11/01/2019, 13:12:15
Partant aussi.
#263
Freak's squeele / Re : Freaks Squeele
08/01/2019, 00:21:23
Bonsoir chers étudiants de la FEAh,Quelles sont vos disponibilités pour la prochaine partie de Freak's Squeele ?
#264
Freak's squeele / Freaks Squeele
27/11/2018, 16:44:43
Ce topic est à destination des joueurs de Freak's Squeele, à savoir Thomas, Alain et Kévin Drakanov.
D'une part vous trouverez en pièce jointe un résumé des règles comme je l'avais promis. Vous remarquerez que certaines ont été pas ou mal appliquées lors de la première partie, je m'en excuse, il s'agissait certainement d'un coup de mon jumeau maléfique.
D'autre part, quelles sont vos disponibilités pour entamer votre année scolaire à la FEAH ?
#265
Félicitation pour votre travail Kitsuki-san.
Même si ce schéma ne nous apporte qu'un pan de la vérité, il sera la base pour la dévoiler toute entière.
#266
 Honorables co-magistrats Kitsuki-san, Tamori-san et Matsu-san, vous trouverez ci-dessous min humble résumé sur les généralités de Ryooko Owari présents dans le guide que l'on nous a remit.


Généralités d'apparence triviales, mais mes vénérables ancêtres du clan de la Licorne ont prouvé à maintes reprises qu'une bonne connaissance des us et coutumes des autochtones facilitent grandement notre intégration et par conséquent notre efficacité en tant que magistrat.


G1 : Les diverses expressions de Ryoko Owari
Les habitants de la cité emploient diverses expressions qui leurs sont propres, outre les divers surnoms de Ryoko Owari, comme la cité née de l'ordure, certaines désignent des pratiques peu honorables :



       
  • Avoir la main généreuse : faire un pot de vin
  • Mettre un cache-panier : Dissimuler un acte honteux, déshonorant
  • Une petite sœur : Une personne accusée pour le méfait d'un autre

D'autres désignent des éléments propres à la ville :



       
  • Se faire polir l'épée : Aller dans le quartier des plaisirs
  • Les plumeaux-rouges : La garde-tonnerre.
  • Les tanneurs : Les etas

Enfin, il est à noter qu'une bonne partie des expressions renvoient à l'opium : le souffle du dragon, le vide liquide, entendre le chant des dragons, etc.


G2 : A chacun sa tasse
En visite de courtoisie chez un habitant de Ryoko Owari, il est de bon ton de ramener sa propre tasse à thé. Cette coutume pourrait avoir deux origines : certains disent que leurs ancêtres avaient l'habitude de comparer leurs différentes tasses pour déterminer qui était le meilleur potier de la cité. D'autres affirment que cela remontent aux anciens samurais qui conservaient leurs tasse à thé et coupe de saké avec eux pour éviter de se faire empoisonner par des personnes peu honorables.


G3 : Le premier sanglier
La saison de la chasse commence au printemps à Ryoko Owari. La coutume veut que le premier samurai à abattre un sanglier et à le ramener au gouverneur bénéficie d'un quota de chasse accru pour l'année. A savoir que le cerf ne peut être chassé tant que le premier sanglier n'a pas été abattu.


Si la gestion de la chasse et la lutte contre le braconnage échoie à la garde-tonnerre, restons vigilant. En effet, il n'est pas rare que des samurais en profitent pour régler leurs comptes entre eux.


G4 : Le jour de la libération
Moment important de l'histoire de Ryoko Owari, la prise de la cité par le clan du Crabe, sous le règne de Hantei XVII et son année d'occupation.


Hida Atsuhige, du clan du Crabe, remporta une victoire décisive face à Soshuro Sanekata, du clan du Scorpion, dirigeant de la garde-tonnerre, ce dernier devant alors fuir la cité.


Hida Atsuhige, alors maître de la ville, fit bâtir les tours de l'oeil oriental et de l'oeil occidental, s'appropria les richesses présentes dans la cité pour lui et ses hommes et instaura une loi martiale.


Politique qui devait le mener à sa perte : ses propres soldats, s'adonnant à la débauche et aux plaisirs offerts par la ville perdirent toute discipline, commettant autant de délits que les habitants mécontents.


Avec des hommes hors d'état de poursuivre sa campagne, Hida Atsuhige dû dépenser des fortunes pour engager des mercenaires, qui durent mater une une rébellion causée par sa propre armée régulière.


En désespoir de cause, Hida Atsuhige proposa à Soshuro Sanekata une rançon pour reprendre la cité. Ce dernier, ayant prévu depuis le début la gestion désastreuse de son rival, refusa son offre, le laissant face à une situation intenable.


Hida Atsuhige n'eut d'autres choix que d'abandonner Ryoko Owari, honteux et avec un net déficit pour le clan du Crabe, laissant le champ libre à Soshuro Sanekata pour revenir en triomphe.


De nos jours, Soshuro Sanekata est considéré comme un héros par le clan du Scorpion. Une commémoration est faîte à chaque anniversaire de son retour, où des hommes défilent grimés en soldat du clan du Crabe. Ces derniers échangeant tout au long du trajet leurs pièces d'équipements contre des babioles auprès de la foule venue assister à l'évènement.


G5 : Le jour de la cuillère à gruau
Célébré le huitième jour du mois du Serpent, le jour de la cuillère à gruau est issu d'une histoire rocambolesque qui implique un guerrier célèbre, Okami et son épouse Riko. Cette dernière, se lassant du manque d'intelligence de son époux, décida de lui faire une farce en l'envoyant chercher un modèle de cuillère à gruau qui n'existait pas. Okami tomba dans le panneau et se mit à arpenter la ville pour accomplir sa soi-disante quête.


Profitant d'une tranquillité nouvelle, Riko invita un de ses amis qu'elle n'avait plus vu depuis son mariage. Cependant, Okami, après des péripéties que je passerai, revint avec la cuillère à gruau demandée plus tôt que prévu. Méprenant l'ami de Riko pour un amant, il le chassa dehors puis, devant les voisins venus assister à la scène, il promit à sa femme de la battre en public.


Après s'être calmé, Okami se rendit compte de sa méprise, mais son honneur l'empêchait de revenir sur ses paroles. Il trouva la solution au moment d'appliquer la sentence : administrer un coup de cuillère à gruau sur le postérieur de Riko, puis attester de sa fidélité devant le public venue voir la punition.


Chaque année donc, les jeunes filles de Ryoko Owari s'amusent à se donner des coup de cuillère à gruau sur le derrière en signe d'affection. Je tiens cependant à mettre en garde, seules les femmes ont le droit de participer, et donner à coup à quelqu'un de condition supérieure à la sienne est considéré comme un impair.


G6 : Les journées de la générosité
Une fois la collecte des impôts passées, durant le mois du Singe, les journées de la générosité, patronnés par le haut prêtre du temple de Daikkoku commencent avec l'élection du roi ou de la reine de la générosité.


Chacun peut mettre son nom, ou celui d'un autre dans un panier, puis le grand prêtre tire au hasard le nom de celui, ou celle qui aura le rôle.


Le jour suivant est consacré à un échange de cadeaux, où chaque noble ayant passé leur gempukku se doivent de participer. A chaque présent fait, un autre doit être déposé devant le roi qui, au terme de la journée, désigne la personne la plus généreuse.


Cette dernière peut alors choisir un présent parmi ceux que le roi à reçu. Puis ce dernier décide quoi faire de ceux qui restent. A savoir que les critères pour désigner le plus généreux restent à l'entière discrétion du roi.


Je noterai aussi que ces journées engendrent régulièrement des disputes et des vols, il faudra donc s'attendre à devoir régler des affaires durant ces deux jours.


G7 : Les pots-de-vin
Pratique déshonorante mais malheureusement trop courante, les pots-de-vin à Ryoko Owari adoptent une forme particulière.


Le corrompu demande ce qu'il souhaite à celui qui cherche ses faveurs à mots couverts, s'ensuit une négociation comme suit :


« - Honorable collecteur d'impôts, je crains d'avoir des taxes particulièrement lourdes pour ma maison close.
- Vous m'en voyez contrit, il s'agit pourtant d'un établissement réputé sur l'Île de la Larme, je serais même très heureux d'y avoir un accès privilégié.
- Je comprends, pour un homme aussi bon et compréhensif que vous, ma meilleure geisha vous serait réservée.
- Vous m'en voyez honoré, mais je dois m'excuser auprès de vous. Je crois avoir fait une erreur sur la somme que vous devez payer. »


Il va sans dire qu'endiguer, voire éradiquer ce phénomène sera un travail à faire durant notre mandat.


G8 : Le mécénat commercial
Vous avez pu le voir avec moi lors de notre arrivée à Ryoko Owari, le quartier marchand est très animé, la concurrence y est donc rude et c'est pourquoi les marchands cherchent la protection de samurais.


Si un samurai accepte de devenir le mécène d'un marchand, il doit le protéger aussi bien légalement que physiquement, voire financièrement en cas d'accident (incendie, naufrage, etc.). En échange, son protégé lui reverse une part des bénéfices annuels.


Cependant, ce phénomène présente plusieurs problèmes. D'une part, les samurais mécènes ont tendances à porter trop d'intérêts aux affaires de leurs protégés, pour les voir fructifier et leurs bénéfices avec, ce qui les éloignent du bushido. Pire, certains samurais n'hésitent pas à provoquer des duels pour un litige concernant leurs protégés respectifs.


D'autres part, les marchands sans protecteur sont considérés comme des proies faciles et donc victimes de délits commit par des criminels. Les uns détournent en conséquence les soldats du feu de leur mission pour avoir une protection, moyennant finance. Les autres viennent demander protection auprès de la magistrature, ce que nous pouvons faire sans faire preuve de partialité.


G9 : Le gouverneur
Nous l'avons déjà rencontrée, l'honorable gouverneur Soshuro Hyobu est en poste depuis la mort de son mari, Shosuro Akitada. Selon le dossier de Shigeko, elle présente d'excellentes compétences de dirigeante et de diplomate, ce qui a apporté stabilité à la cité. Cependant, elle semble préféré ce statu-quo à la prise de décisions qui chamboulerait l'ordre établi mais améliorerait encore la situation de Ryoko Owari à terme.


Sévère, mais juste, elle pourrait être une alliée de poids si nous parvenons à nous attirer sa sympathie.


G10 : La garde-tonnerre
Dirigé par Shosuro Jocho, fils de la gouverneur, la garde-tonnerre assure la sécurité de Ryoko Owari et de son gouverneur.


Elle contient plusieurs corps :



       
  • Les fantassins, ou kaisatsu-kan, au nombre de 300 environ, sont au rang le plus bas. Ils assurent les patrouilles dans les différents quartier, ainsi que la garde des portes, des remparts et des tours.
  • L'escouade-éclair comporte 50 cavaliers capable d'intervenir n'importe où dans la cité en moins d'une demi-heure. A noter que Shosuro Jocho privilégie les compétence et la loyauté au statut pour intégrer ce corps. Ce dernier comporte donc plusieurs membre du clan de la Licorne, nommés au détriment de membres du clan du Scorpion avec un plus grand statut.
  • Le corps des samurais est employé pour appréhender les samurais ayant commit des délits. Contrairement à la garde-éclair, intégrer le corps des samurais relève plus de l'influence politique.

G11 : Les nobles
Le milieu de la noblesse à Ryoko Owari est, sans surprise, dominé par le clan du Scorpion. Tant au niveau de la politique, avec Shosuro Hyobu, que commercial.


Une rivalité existe cependant avec le clan de la Licorne, implanté dans la ville pour son importance stratégique. En effet, Ryoko Owari est un point de passage pour les routes commerciales entre les clans de la Licorne, du Crabe et de la Mante.


Si le clan de la Licorne cherche à faire preuve de bonne volonté envers le clan du Scorpion, des frictions subsistent, ne serait-ce que pour les taxes élevés dont sont sujettes les caravanes du clan de la Licorne.


G12 : Les soldats du feu
Un jour, le neuvième gouverneur de Ryoko Owari, Shosuro Kisune, fit une coupe budgétaire pour des raisons politiques et supprima donc l'unité de sapeur-pompiers. Les habitants, devant toujours se protéger des incendies, mirent en place leurs propre organisation : les soldats du feu, qui jouent également un rôle dans la prévention des délits.


Chaque quartier dispose de son propre corps de soldat du feu, reçoivent une solde de la part du gouverneur pour s'assurer de leur loyauté. Cependant, certains groupes trempent dans des affaires illégales, dont ceux des quartiers marchands du centre et du sud, ainsi que ceux du quartier des pêcheurs, appelés respectivement les soldats du feu du fil de l'instant et les avaleurs de feu.


G13 : Les tanneurs
Les tanneurs sont le surnom des etas à Ryoko Owari. Ils bénéficient d'une reconnaissance particulière grâce à leur travail de ramassage des ordures qui a plusieurs conséquences : la ville est propre, l'air est vierge de mauvaises odeurs, et les déchets ramassés sont revendus aux fermiers comme engrais, ce qui leurs assurent de bonnes récoltes chaque année.


De par leur nombre et leur rôle, les tanneurs peuvent avoir une influence sur la ville si ils l'estiment nécessaire. Le douzième gouverneur, Shosuro Akatsuke, en fit les frais. Voulant réduire le nombre d'eta en villes, il augmenta considérablement les taxes sur le ramassage des déchets. Les tanneurs répondirent en arrêtant le ramassage, rendant la cité nauséabonde. Akatsuke dût finalement céder devant ce qu'on appela « la révolte des ordures » et annuler son arrêté.


G14 : L'opium
Introduite en ville par le clan de la Licorne, à des fins purement médicinales, l'opium est aujourd'hui largement répandu à Ryoko Owari.


En un an de récolte, les champs de pavot entourant la cité peuvent combler les besoins en opium médicinal pour 10 ans de Rokugan. Mais tout part dans le commerce illégal d'opium à fumer ou à boire, cœur d'une économie parallèle qui se développe en ville.


D'aucuns pourront arguer que les opiomanes ne font de mal à personne, restant allongés tout à leurs rêves, mais d'autres y voient, à raison, la perversion de l'âme et de l'honneur de l'opiomane, qui peut aussi bien être marchand, que paysan, voire samurai.
#267
Je confirme pour l'émissaire Ide de la Licorne, pacifiste et bienveillant.
#268
Libre / Re : Krystal
07/10/2016, 02:24:50
Je pense prendre quatre joueurs pour l'instant. Donc ma table est pleine. Ensuite ça ne m'empêche pas de faire une deuxième table si d'autres joueurs se proposent. °3°
#269
Libre / Re : Krystal
04/10/2016, 12:52:51
Thomas, dois-je prendre ton smiley comme le fait que tu es intéressé ?
#270
Libre / Krystal
04/10/2016, 01:13:05
An 300 après le Clivage. L'Humanité ne sait toujours pas ce qui s'est passé lors de ce fameux évènement il y a trois siècle. Toujours est-il que la Terre est devenu hostile pour l'homme. L'air est devenu irrespirable, des monstres, parodies d'anciennes formes de vie animales, faits de mazout et de métal rôdent à la recherche de proies humaines, le paysage lui-même n'est plus que désolation.
Retranchée dans des Havres à la terre encore cultivable, l'Humanité n'a plus qu'un seul espoir : les Hérauts. Élus aux pouvoirs mystérieux, ces derniers sont capables de braver les terres désolées et de restaurer des lieux pollués à un état propice à la vie.

Krystal est donc un jeu post-apo que je souhaite maitriser depuis quelques temps. Les PJs y incarnent les héros parcourant les terres désolées pour faire leur boulot de paladins de la nature pour donner une seconde chance à l'homme après sa déconvenue durant le Clivage.
Le jeu est livré avec une mini-campagne de 5 scénarios que je voudrais faire jouer. Ce serait une partie rouge qui débuterait dans le meilleur des cas début novembre. Il y en aurait donc pour au moins 5 scéances de jeu en partie rouge pour 4 joueurs. Si vous êtes intéressé, postez sur ce topic ou taisez-vous à jamais.
Dame Nature needs you !