Scénario 2 (jour 2)
Aux premières lueurs du jour, comme prévu, Naidorin, Mpanda et Askor se rendirent au temple pour enfin finir la création de leur personnage. à l'intérieur, ils découvrirent une salle unique, ronde percée de six alcôves ou reposent les statues des six (5+1) divinités :
Altéus : Dieu des divinités (Dieu tutélaire des Clercs)
Zoïa : Déesse de la vie (Déesse tutélaire des soigneurs)
Axius : Dieu des combats (Dieu tutélaire des guerriers, larrons, et rangers)
Magos : Dieu de la magie (Dieu tutélaire des magiciens, illusionnistes et sorciers)
Phronésia : Déesse des voleurs, des commerçants et des portes extérieures (Déesse tutélaire des voleurs, larrons et bardes)
Phonéa : Déesse de la nature (Déesse tutélaire des druides, animistes et rangers)
Après quelques prières qui ne donnèrent pas l'effet escompté (ils espéraient ainsi avoir un contact avec la déesse Phronésia afin d'avoir accès à leur menu), ils demandèrent aux personnes présentes de parler à la prêtresse. Quelques minutes plus tard, appelée par une habituée des lieux, Mater Havna fit son apparition, sortant d'une des petites portes situées entre deux alcôves. Après les présentations d'usage, la discussion se porta vite sur les désirs de nos héros. Là encore, la Mater (cleresse) ne put que s'excuser. Les divinités n'intervenaient que peu en général et seulement en cas de force majeure. Elle même ignorait tout des gesticulations dans les airs des exos (comme était appelé ici les aventuriers) mais leur conseilla d'aller à l'auberge interroger leurs congénères plus anciens ici. C'est au moment ou les aventuriers s'apprêtaient à partir qu'un petit miracle se produisit sous la forme de Zagrée qui apparut à ce moment, dans son plus simple élément, sur l'autel central du temple.
- Jean Henri Édouard chevalier d'Épernay (le geek de Laurent) est le larron Zagrée,
Vite recouvert d'une couverture, les gens d'ici avaient apparemment l'habitude de ce genre d'événement, [Personnage du Geek de Laurent] fut rapidement intégré au groupe et briefé sur le peu de ce qu'avait découvert (et pas découvert...!) les autres. Ils apprirent aussi que Mélina, la patronne de l'auberge organisatrice des soupes populaires avait toujours besoin de bras pour aider à la distribution. La paye est minime et le gain en expérience faible mais, pour les joueurs niveau 0, c'était toujours cela de gagné. Voilà donc une deuxième bonne raison pour aller y faire un tour. C'est ce que firent nos désormais quatre compères. A leur entrée, cependant, ils ne découvrirent qu'une auberge vide (il était encore bien tôt), à l'exception d'Azur et Eden en train de prendre leur petit déjeuner. Sans attendre, Naidorin reprit contact avec les deuxfilles franchement mécontentes d'être à nouveau dérangées en plein repas, et mit de suite les pieds dans le plat en leur posant la question fatidique. Azur, froide comme une tombe, lui demanda alors ce qu'elle avait à gagner en offrant une telle information. La réponse était claire, la jeune fille ne lâchera pas le morceau pour rien. N'ayant rien à offrir, le guerrier quitta la table bredouille... et dépité !
Fort heureusement, d'autres aventuriers arrivèrent, à commencer par le groupe rencontré la veille avec son chef toujours aussi fanfaron et bruyant. Ils furent vite suivis d'autres, endos comme exos, qui bien qu'en nombre, étaient loin d'égaler la foule de la veille. Ce fut suffisant cependant pour permettre à nos héros de partir à la chasse à l'info. Ils apprirent donc que ce Guerrier s'appelait Balek et son groupe, pompeusement appelé 'Guilde' se faisait appeler 'le Poing d'Airain' mais comme Azur, celui-ci ne s'en laissa pas compter. Le salut vint d'Olric : un jeune druide créé par un joueur d'origine acadienne qui, sans compensations,, rien que par sympathie envers eux (et par antipathie enver Balek) montra à nos aventuriers nouvellement venus comment faire. Enfin sauvés, ceux-ci purent enfin peaufiner la création de leur personnage. Ceci fait, ils purent enfin commencer à les faire évoluer.
En premier lieu, ils participèrent à la distribution de la soupe populaire : une opération, ingrate et peu glorieuse, rarement réalisée par les aventuriers. Cela leur permit néanmoins de constater la misère qui régnait dans la cité tout en tissant des liens avec Mélina et quelques autres bienfaiteurs dont Olric le druide et Heïdan le paladin. Ils furent gênés cependant d'apprendre que les servantes de l'auberge étaient en fait les esclaves de Mélina. Ces dernières n'en parurent pas incommodées pour autant. Il est vrai que pour des filles de basse extraction, choisir entre une vie servile à travailler dur à l'auberge et la liberté d'errer et crever de faim dans un bidonville en risquant à chaque instant de tomber dans les pattes de gangs aux activités peu recommandables, il n'y avait guère le choix. Peut-être cela changera t-il dans le futur. La balle et dans le camps de nos héros. Ceci fait, ils retournèrent au temple pour demander s'ils ne pourraient pas bénéficier de quelques vêtements décents eux qui pour l'instant, se promenaient en ville tels des vagabonds : pieds nus et uniquement couverts d'une bâche ou d'une couverture en guise de poncho. Revna, fort généreusement leur offrit des vêtements ôtés des morts de la cité avant de les jeter en pleine mer. Certains avaient des entailles dans le tissu, au milieu d'une large tâche sombre, ce qui en disait long sur les circonstances du décès. Mais au moins, pour nos héros, ces vêtements avaient l'avantage d'être décents.
La journée n'en était pas fini pour autant. Après une rapide réunion, nos quatre aventuriers décidèrent d'occuper leur journée à travailler le matin au chantier naval, et de sortir l'après midi en barque avec Doughert afin de l'aider à ramasser tout ce qui pourrait être utile, principalement de la terre fertile et des légumineuses susceptibles de servir à leur projet de culture hors sol. Ces deux missions se déroulèrent sans trop de problèmes mais la récolte fut bien maigre, bien loin d'équiper quatre courageux aventuriers. Un incident émailla cependant cette après midi plutôt tranquille. Alors que le groupe, après une fouille au résultat modeste tentaient de prendre la mer, sous une pluie de flèches afin d'échapper à une troupe de gobelins peu désireux de se mouiller les pieds, ils ressentirent comme une aura de frayeur venant de derrière eux. Tétanisés pour certains, terrorisés pour les autres, personne n'osa regarder en arrière pour savoir ce qui se passait. Ils étaient saufs, seul cela leur importait. C'est au retour cependant que le malheur s'abattit sur eux. Alors que Naidorin et Zagrée retournèrent aux dock puis à l'auberge afin de vendre le produit de leur maigre récolte à des clients désargentés ou peu intéressés, Mpanda et Askor préférèrent visiter un peu la cité, seuls et en pleine nuit ! S'enfonçant dans le bidonville, ils disparurent aux yeux de leurs amis. Quelques heures plus tard, ils n'étaient toujours pas revenus...!!!
Protagonistes
Les joueurs (Par ordre alphabétique)
- Askor : Voleur niveau 0 joué par Kevin
- Mpanda Ng'ombe : Mage niveau 0 joué par Nicolas
- Naidorin : Guerrier niveau 0 joué par Maxence
- Zagrée : Larron niveau 0 joué par Laurent
Les non joueurs (Par ordre d'apparition)
- Mater Havna : Clerc endo niveau 5 : prêtresse de Théthys : une notable du village
- Mélina : Sans profession endo niveau 5 : Quadragénaire bien conservé Propriétaire de l'auberge de Théthys, organisatrice des soupes populaires
- Azur : Personnage joueur de classe inconnue, de niveau 0 et de rang 1, égocentrique et désagréable à souhait.
- Eden : Ranger exo niveau 0 : comparse et apparemment amie d'Azur même si elle prétend être son esclave..
- Balek : Guerrier exo niveau 2 : Chef de la pseudo guilde du 'Poing d'Airain'
- Olric : Druide exo niveau 1 : discriminé par Balek pour avoir quitté le 'Poing d'Airain'
Aux premières lueurs du jour, comme prévu, Naidorin, Mpanda et Askor se rendirent au temple pour enfin finir la création de leur personnage. à l'intérieur, ils découvrirent une salle unique, ronde percée de six alcôves ou reposent les statues des six (5+1) divinités :
Altéus : Dieu des divinités (Dieu tutélaire des Clercs)
Zoïa : Déesse de la vie (Déesse tutélaire des soigneurs)
Axius : Dieu des combats (Dieu tutélaire des guerriers, larrons, et rangers)
Magos : Dieu de la magie (Dieu tutélaire des magiciens, illusionnistes et sorciers)
Phronésia : Déesse des voleurs, des commerçants et des portes extérieures (Déesse tutélaire des voleurs, larrons et bardes)
Phonéa : Déesse de la nature (Déesse tutélaire des druides, animistes et rangers)
Après quelques prières qui ne donnèrent pas l'effet escompté (ils espéraient ainsi avoir un contact avec la déesse Phronésia afin d'avoir accès à leur menu), ils demandèrent aux personnes présentes de parler à la prêtresse. Quelques minutes plus tard, appelée par une habituée des lieux, Mater Havna fit son apparition, sortant d'une des petites portes situées entre deux alcôves. Après les présentations d'usage, la discussion se porta vite sur les désirs de nos héros. Là encore, la Mater (cleresse) ne put que s'excuser. Les divinités n'intervenaient que peu en général et seulement en cas de force majeure. Elle même ignorait tout des gesticulations dans les airs des exos (comme était appelé ici les aventuriers) mais leur conseilla d'aller à l'auberge interroger leurs congénères plus anciens ici. C'est au moment ou les aventuriers s'apprêtaient à partir qu'un petit miracle se produisit sous la forme de Zagrée qui apparut à ce moment, dans son plus simple élément, sur l'autel central du temple.
- Jean Henri Édouard chevalier d'Épernay (le geek de Laurent) est le larron Zagrée,
Vite recouvert d'une couverture, les gens d'ici avaient apparemment l'habitude de ce genre d'événement, [Personnage du Geek de Laurent] fut rapidement intégré au groupe et briefé sur le peu de ce qu'avait découvert (et pas découvert...!) les autres. Ils apprirent aussi que Mélina, la patronne de l'auberge organisatrice des soupes populaires avait toujours besoin de bras pour aider à la distribution. La paye est minime et le gain en expérience faible mais, pour les joueurs niveau 0, c'était toujours cela de gagné. Voilà donc une deuxième bonne raison pour aller y faire un tour. C'est ce que firent nos désormais quatre compères. A leur entrée, cependant, ils ne découvrirent qu'une auberge vide (il était encore bien tôt), à l'exception d'Azur et Eden en train de prendre leur petit déjeuner. Sans attendre, Naidorin reprit contact avec les deuxfilles franchement mécontentes d'être à nouveau dérangées en plein repas, et mit de suite les pieds dans le plat en leur posant la question fatidique. Azur, froide comme une tombe, lui demanda alors ce qu'elle avait à gagner en offrant une telle information. La réponse était claire, la jeune fille ne lâchera pas le morceau pour rien. N'ayant rien à offrir, le guerrier quitta la table bredouille... et dépité !
Fort heureusement, d'autres aventuriers arrivèrent, à commencer par le groupe rencontré la veille avec son chef toujours aussi fanfaron et bruyant. Ils furent vite suivis d'autres, endos comme exos, qui bien qu'en nombre, étaient loin d'égaler la foule de la veille. Ce fut suffisant cependant pour permettre à nos héros de partir à la chasse à l'info. Ils apprirent donc que ce Guerrier s'appelait Balek et son groupe, pompeusement appelé 'Guilde' se faisait appeler 'le Poing d'Airain' mais comme Azur, celui-ci ne s'en laissa pas compter. Le salut vint d'Olric : un jeune druide créé par un joueur d'origine acadienne qui, sans compensations,, rien que par sympathie envers eux (et par antipathie enver Balek) montra à nos aventuriers nouvellement venus comment faire. Enfin sauvés, ceux-ci purent enfin peaufiner la création de leur personnage. Ceci fait, ils purent enfin commencer à les faire évoluer.
En premier lieu, ils participèrent à la distribution de la soupe populaire : une opération, ingrate et peu glorieuse, rarement réalisée par les aventuriers. Cela leur permit néanmoins de constater la misère qui régnait dans la cité tout en tissant des liens avec Mélina et quelques autres bienfaiteurs dont Olric le druide et Heïdan le paladin. Ils furent gênés cependant d'apprendre que les servantes de l'auberge étaient en fait les esclaves de Mélina. Ces dernières n'en parurent pas incommodées pour autant. Il est vrai que pour des filles de basse extraction, choisir entre une vie servile à travailler dur à l'auberge et la liberté d'errer et crever de faim dans un bidonville en risquant à chaque instant de tomber dans les pattes de gangs aux activités peu recommandables, il n'y avait guère le choix. Peut-être cela changera t-il dans le futur. La balle et dans le camps de nos héros. Ceci fait, ils retournèrent au temple pour demander s'ils ne pourraient pas bénéficier de quelques vêtements décents eux qui pour l'instant, se promenaient en ville tels des vagabonds : pieds nus et uniquement couverts d'une bâche ou d'une couverture en guise de poncho. Revna, fort généreusement leur offrit des vêtements ôtés des morts de la cité avant de les jeter en pleine mer. Certains avaient des entailles dans le tissu, au milieu d'une large tâche sombre, ce qui en disait long sur les circonstances du décès. Mais au moins, pour nos héros, ces vêtements avaient l'avantage d'être décents.
La journée n'en était pas fini pour autant. Après une rapide réunion, nos quatre aventuriers décidèrent d'occuper leur journée à travailler le matin au chantier naval, et de sortir l'après midi en barque avec Doughert afin de l'aider à ramasser tout ce qui pourrait être utile, principalement de la terre fertile et des légumineuses susceptibles de servir à leur projet de culture hors sol. Ces deux missions se déroulèrent sans trop de problèmes mais la récolte fut bien maigre, bien loin d'équiper quatre courageux aventuriers. Un incident émailla cependant cette après midi plutôt tranquille. Alors que le groupe, après une fouille au résultat modeste tentaient de prendre la mer, sous une pluie de flèches afin d'échapper à une troupe de gobelins peu désireux de se mouiller les pieds, ils ressentirent comme une aura de frayeur venant de derrière eux. Tétanisés pour certains, terrorisés pour les autres, personne n'osa regarder en arrière pour savoir ce qui se passait. Ils étaient saufs, seul cela leur importait. C'est au retour cependant que le malheur s'abattit sur eux. Alors que Naidorin et Zagrée retournèrent aux dock puis à l'auberge afin de vendre le produit de leur maigre récolte à des clients désargentés ou peu intéressés, Mpanda et Askor préférèrent visiter un peu la cité, seuls et en pleine nuit ! S'enfonçant dans le bidonville, ils disparurent aux yeux de leurs amis. Quelques heures plus tard, ils n'étaient toujours pas revenus...!!!
Protagonistes
Les joueurs (Par ordre alphabétique)
- Askor : Voleur niveau 0 joué par Kevin
- Mpanda Ng'ombe : Mage niveau 0 joué par Nicolas
- Naidorin : Guerrier niveau 0 joué par Maxence
- Zagrée : Larron niveau 0 joué par Laurent
Les non joueurs (Par ordre d'apparition)
- Mater Havna : Clerc endo niveau 5 : prêtresse de Théthys : une notable du village
- Mélina : Sans profession endo niveau 5 : Quadragénaire bien conservé Propriétaire de l'auberge de Théthys, organisatrice des soupes populaires
- Azur : Personnage joueur de classe inconnue, de niveau 0 et de rang 1, égocentrique et désagréable à souhait.
- Eden : Ranger exo niveau 0 : comparse et apparemment amie d'Azur même si elle prétend être son esclave..
- Balek : Guerrier exo niveau 2 : Chef de la pseudo guilde du 'Poing d'Airain'
- Olric : Druide exo niveau 1 : discriminé par Balek pour avoir quitté le 'Poing d'Airain'