Création de personnage (niveau 1)
1.)
Choix (ou tirage) d'un background pré-tiré (le joueur peut en inventer un avec approbation du maitre, ou ne pas en choisir du tout). Ce background sert d'introduction rapide, indiquant une raison à la présence de son personnage dans les scénarios. Voici, pour vous allécher, une liste de titres. Une fois choisi, le background et verrouillé. Il pourrait revenir plus tard sous une forme modifiée
- Draguer les nanas
- L'épreuve des douze
- Vous êtes des nuls, des vauriens, des moins que rien !
- Le chant de la sirène
- Prédiction fatale
- Je veux devenir plus fort !
- Les dieux ? Ça n'existe pas !
- Mortal Power !!!
- Un scorpion sur le cœur
- Qui paie ses dettes...
- Assassins !
2.)
Choix de la race
Les anthropes (Hommes)
L'humain (rien)
L'amazone (+2 Perception, -2 magie), Résistance aux charmes
Le barbare du nord (+2 Défense, -2 Agilité), Résistance au froid
L'homme de la savane (+2 Force, -2 Agilité), Endurance
L'homme des sables (+2 Défense, -2 Force), Résistance à la chaleur
L'homme de la jungle (+2 Agilité, -2 Force), Résistance aux poisons
L'homme des steppes (+2 Habileté, -2 Défense), Résistance aux maladies
L'homme de l'est Lointain (+2 Habileté, -2 Perception), Résistance à la domination
Les Hémianthropes (Semi hommes)
Le Nain (+1 Défense, +2 Force, -1 Magie, -2 Agilité), Écholocation
Le Semi Nain (+1 Défense, +1 Force, -1 Magie, -1 Agilité), Écholocation réduite
Le Prum (+1 Habileté, +2 Perception, -1 Agilité ,-2 Force), Si mignon !
Le Gnome ( +1 Magie, +2 Habileté, -1 Force, -2 Défense), Estimation
L'Elfe (+1 Magie, +2 Perception, -1 Force, -2 Défense), Vision nocturne
Le semi Elfe (+1 Magie, +1 Perception, -1 Force, -1 Défense), Vision Nocturne réduite
Les Therianthropes (ou Therians : Hommes-Bêtes)
L'Ailuranthropes (ou Ailurans) : Homme-Chat, (+2 Agilité et Perception, -2 Force et Magie), Lion/Tigre (+2 Agilité et Défense, -2 Perception et Magie)
Le Lycanthropes (ou Lycans) : Homme Chien/Loup (+2 Defense et Perception, -2 Agilité et Magie), Gros chien (+2 Force et Perception, -2 Agilité et Magie)
L'Arkanthropes (ou Arkans) : Homme-Ours (+3 Force, +1 Défense, -3 Magie, -1 Perception)
Le Kapranthropes (ou Kaprans) : Homme-Sanglier (+3 Défense, +1 Force, -3 Magie, -1 Perception)
3.) Chaque être est différent ! Le joueur peut placer des +1 ou des -1 dans la colonne Ind de son statut à condition que la somme de ces modifications fasse 0 et que jamais ce modificateur associé au modificateur de race ne dépasse +3 ou -3
4.) Répartition des 300 Pt dans le Statut + calculs des attributs (seulement si autorisé par le maitre sinon on rajoute 300 pts dans le .5)
5.) Répartition des 700 points dans les compétences + calcul des compétences
6.) Calcul des pts de Vie, et de Fatigue
7.) Capacités = 0 (Sauf Race)
8.) Magie = 0 (Sauf Races)
9.) Choix de sa divinité (si le background et le MJ le permet)
10.) Armes, équipement et Argent : Le personnage commence avec 1000 Varis (environ 100€ ou de quoi faire 20 repas tout simple)
Les armes et l'équipement seront traités lors du scénario de lancement