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Messages - Zhana

#1
Jeter un maximum de 5 dès par compétence c'est largement jouable en évitant les compétences qui se cumule ou qui n'ont qu'une seule utilité.
#2
Augmenter le nombre de face à un dès ne résoudra pas le problème du nombre de dès à jeter et du nombre de jet à faire. Si tu as 2 compétences à 5 point tu aura quand même 10 dès à jeter malgré le nombre de face qui aura augmenter.
#3
Oubliait pas que le maître de jeu aimerai qu'il n'y est pas plus de 5 dès à jeter et qu'il n'y est pas trop de jet à faire. Donc plus il y aura de compétence, plus il y aura de jet et de dès à jeter. Pour ma part je pense qu'on pourrait adapter la fiche de personnage de DnD.

exemple : Art de la magie = lancer un sort dans DnD.
Ici ça donnerait -> Manipulation de Charka = ninjutsu.
Ce qui fait que les spécialisation de ninjutsu serai un Domaine. Quelque chose que tu choisi à la création de ton personnage. Un peu de la même manière que tu choisi une école de magie (nécromancie, divination, etc) à la création d'un Magicien.
#4
Après faut se dire aussi qu'un des groupes sera pénaliser si il y a un absent. Par exemple les 2-3 week-end qu'on a été présent Soso et moi il manqué 1 ou 2 joueurs. Autrement ça ne me dérange pas de diviser le groupe.

Pour simplifier la vie du mj je propose que certaine capacité passe en dons. C'est à dire, une foi que tu l'as apprit, on considère que tu sais le faire, donc pas besoin de jet de dès après. Ca pourrait s'appliqué à des trucs du type : marcher sur l'eau, marcher sur les murs, marcher dans les branches.
#5
Sinon, au vue du temps passer. On pourrait considéré que les joueurs qui ont du retard, on put rattraper le niveau des autres, non? Rien n'interdit qu'ils aient eu un entrainement intensif.

Pour ma part ça me plait beaucoup qu'il y est des joueurs avec qui interagir. A mon sens le mj ne devrait pas avoir à tous faire. Les joueurs ont aussi leur rôle à jouer (je ne parle pas d'interprétation d'un personnage). D'autant plus que si on divise le groupe par niveaux, je risque de me retrouver seule avec Soso. Alors que vous serez 5. Donc si c'est pour jouer juste tous les deux, autant le faire chez nous.

Peut être que simplifier la fiche de personnage permettra une meilleur fluidité et un équilibre ente les personnages. Car j'ai l'impressions qu'on est pas mal ralentis et qu'il y a une différence notable de capacité d'action (qui peut être pénalisante à la longue) a cause de toutes les compétence à avoir.