Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - Nathalie

#76
Nathy / Re : Matrioska
19/11/2017, 11:48:25
Le système Hitos est assez simple à prendre en main.

Je précise en essayant de pas trop spoiler que ce jeu est rangé dans la catégorie SF/Anticipation et que la réalité n'est pas ce qu'elle semble être...

Je ne peux pas en dire beaucoup plus mais il y aura de l'action et des surprises :)
#77
Nathy / Matrioska
18/11/2017, 08:50:29
J'envisage de maîtriser pour 4-5 joueurs en après-midi, MATRIOSKA. C'est une campagne avec des pré-tirés dans un univers de science-fiction utilisant le système de jeu Hitos.

Voici le pitch de la campagne:
"Vus de l'extérieur, les Krammer semblent être la famille américaine typique de la classe aisée. Mais en creusant un peu plus, vous découvrirez qu'ils cachent tous beaucoup plus de choses que ce qui se voit au premier abord : secrets inavouables, rivalités, infidélité, folie et mort... Mais quelle est la part de responsabilité des personnages dans tout cela ? Quel est le véritable enjeu de leur luxueux appartement de l'immeuble Dakota ?"

Les personnages jouables sont les membres de la famille Krammer :
- Joanna, la mère (44 ans, femme au foyer, photographe)
- Ted, le père (46 ans, chef de famille, avocat)
- Alex, le fils aîné (19 ans, capitaine de l'équipe de lutte de l'Université de New York, beau garçon)
- Stacy, la fille cadette qui a une sœur jumelle (14 ans, douce et rêveuse, élève en secondaire)
- Dorothy, la fille cadette qui a une sœur jumelle  (14 ans, rebelle, élève en secondaire)

Si la table comprend moins de 5 joueurs, une des jumelles ne sera pas jouable.

Est-ce que des gens seraient intéressés par cette partie ?
#78
On joue dans la première version 3ième édition. Nous changeons certaines règles de création et de coût en xp (principalement pour décourager le MIN/MAX :p ). Augmenter un attribut avec l'xp à un coût fixe de 10 points et ne dépend pas du score actuel.

Campagne urbaine dans le Londres contemporain.
La meute est imposée et vous devez expliquer pourquoi votre personnage l'a rejointe. Vous vous connaissez depuis un certain temps. L'un des joueurs est le chef de la meute composée uniquement des 4 PJs. Description à venir....

Les tribus jouables sont :
- Ceux-qui-rongent-les-Os
- Fianna
- Ceux-qui-marchent-sur-le-verre
- Enfants de Gaïa
- Seigneur de l'ombre
- Ceux-qui-glissent-en-silence/Arpenteur silencieux

Les lignées jouables sont humain et métis.

Limitations sur les points d'historique :
Ressources 2 max
Renommée 2 max
Lignée 3 max (moins pour certaines tribus)
Fétiche 2 max
Parents 2 max
Pour les rites, soumis à validation du MJ

Il est inutile de mettre des points d'historique dans Totem avec notre manière de maîtriser.

En cours de rédaction...
Max 5 points d'avantages/désavantages qui doivent se compenser
Les handicaps : Vengeance, Inaptitude, Inexpérience, Transformation forcée, Voile déchiré, Années de loup
et les atouts : Apprentissage rapide, PDG ne sont pas autorisés.
#79
Harry Potter RPG / Lydia la sylphe
31/10/2016, 14:10:45
Edgar, voilà ce qui squatte ton épaule  ;D
#80
Année 1947-1948, scores finaux

1 - Poufsouffle 585
2 - Serpentard 360
3- Gryffondor 300
4 - Serdaigle 250

Félicitation aux Poufsouffles qui se sont visiblement repris en main !!
#81
Nathy / Re : Notre Tombeau
19/07/2016, 18:02:33
Faustine est aussi intéressée.
#82
Nathy / Re : Notre Tombeau
18/07/2016, 21:25:52
Si on arrive à se mettre d'accord sur un concept de personnage....
#83
Nathy / Notre Tombeau
18/07/2016, 19:33:40
Je suis en train de lire "Notre Tombeau" qui est une campagne accompagnée d'un système de jeu dédié. Il se comporte d'une douzaine d'épisodes courts qui devraient correspondre environ à 4-5 scéances de jeu.

Le contexte est un contemporain sans fantastique, sombre et tendu, se déroulant à Paris avec des personnages qui ne sortent pas particulièrement du lot et qui ne se connaissent pas avant le début de l'histoire. (J'insiste particulièrement sur le côté sombre et tendu, il est réservé à des joueurs matures de par son côté sombre)

Je voudrait savoir si des joueurs seraient intéressés pour y jouer ?
(Pour ceux qui veulent jouer je vous déconseille de vous renseigner plus avant gros risque de spoil.)
#84
Libre / Re : Jdr Harry potter
27/06/2016, 14:23:00
C'est peut-etre pas la meme campagne alors ? Moi ca se joue au D100...
Peux tu me donner un élément du scénario de l'année 1 par MP sans trop de spoil stp ? Si je la connais pas ca peut m'intéresser. Mais celle que je joue commence aussi en 1946 alors ca me parait bizarre quand meme....

Donc oui c'est la même mais pas avec le meme système de règles !
#85
Année 1946, scores finaux

1 - Serdaigle 380
2 - Gryffondor 340
3 - Serpentard 290
4 - Poufsouffle 260

Ca ira mieux l'an prochain ;)
#86
Libre / Re : Jdr Harry potter
27/06/2016, 14:04:14
C'est marrant je suis justement en train de faire jouer cette campagne au club avec 3 joueurs.

On a finit l'année en 2 parties de l'après-midi et j'espèrais la refaire jouer avec 3 autres joueurs mais je n'étais pas sur qu'il y ai assez de gens interessés au club. Je pense que c'est plus intéressant avec peu de joueurs pour pouvoir faire vivre les parties vie à l'école et pas seulement les intrigues.

Je ne maitrise pas beaucoup et j'ai enfin trouver une campagne qui me plait à maitriser. J'ai déjà lu les 7 années de scénario, mais si tu ne les as pas encore lut et qu'on trouve d'autres joueurs, je suis motivée pour la maitriser avec un autre groupe :)
Je trouve les intrigues sympa et le système de règle très simple.

#87
2ième trimestre 1946

Gryffondor 204
Poufsouffle 292
Serdaigle 228
Serpentard 233
#88
Super :) Je m'y met vite alors ! Si vous avez déjà des idées de persos (origine : sorcier, moldu, mixte ; maison ; ...), hésitez pas à m'envoyer un mp (ca nous évitera une création de perso trop longue) !
#89
J'ai trouvé une campagne rouge Harry Potter amateur sur le net. La campagne comprend 7 scénarios, 1 par année. Vous commencez donc enfants en 1946. Le système de jeu est du D100 et les règles sont simples. C'est dans l'esprit des livres, donc des enfants qui mènent des enquêtes sans trop s'appuyer sur l'aide des adultes.

Si cela intéresse 3 joueurs je pourrai lancer la campagne bientôt. Faustine est déjà inscrite.
#90
Nathy / une autre Murder Party ?
10/04/2016, 14:56:00
J'avais bien aimé organiser la dernière murder party. Du coup j'en organiserais bien une autre en mai/juin.
Je pense partir sur un format plus classique avec points d'action et un assassin.
Mais avant d'aller plus loin j'aimerais avoir une idée du nombre de gens qui pourraient être interessés, histoire de savoir quel murder choisir. Je demanderais probablement un PAF mais juste pour couvrir les frais.

Celle que je suis en train de lire nécessite 8 joueurs, minimum 2 femmes et 1 homme pour les genres.