Les Conteurs de Légendes

Général => Les nouveaux => Discussion démarrée par: Adrien.Stn le 23/04/2026, 11:11:35

Titre: Présentation Adrien
Posté par: Adrien.Stn le 23/04/2026, 11:11:35
Bonjour à toustes,

Je m'appelle Adrien, j'ai 33 ans, gay, queer et fier.
Je suis pas très à l'aise à l'écrit...( ça m'em**** je préfère le réel)
Je m'initie doucement au jdr depuis 2 ans avec des potes et problème personne veut être MJ donc je m'y suis collé...sauf qu'après 2 campagne de chroniques oubliées et une de mon crue bah j'ai très très envie d'être joueurs. J'ai testé des " parties en ligne" sur des discord dédiés et autres plate-forme mais vraiment ça ne me convient pas...
Alors naturellement je me tourne vers vous. 
Les univers fantasy m'attire beaucoup plus que la SF mais je reste ouvert. 
J' espère trouver une place à vos tables (ça m'a l'air compliqué et j'ai surtout pas tout compris)
à bientôt peut-être. 
Titre: Re : Présentation Adrien
Posté par: Warren le 23/04/2026, 16:05:28
Bienvenue à toi :)

Tu trouveras surement facielement tout un tas de parties de fantasy.
N'hésite pas à passer sur le Discord si tu es plus fan d'instantanéité dans les discussions,.
Titre: Re : Présentation Adrien
Posté par: Marion_Nami le 23/04/2026, 18:24:07
Bienvenue à toi !

Pour t'inscrire à une de nos parties (joueur) ou en créer une (MJ), tu peux consulter le planning du forum et laisser un message sur le sujet correspondant si une partie t'intéresse. Nous avons un code couleur :

Les parties se déroulent au centre social de Saint-Maurice Pellevoisin et nous sommes ouverts le week-end du vendredi soir au dimanche après-midi (voire soir). Nous ouvrons généralement à 14h pour les créneaux de l'après-midi et à 20h pour le soir, avec un début des parties environ 30 minutes après l'ouverture.

La cotisation annuelle s'élève à 20 euros pour l'année (dégressif en cours d'année) et tu as droit à 3 semaines d'essai gratuites en qualité de nouveau.

La plupart des échanges et des planifications de parties se déroule sur le Discord de l'asso : https://discord.gg/pR9fESEukk (https://discord.gg/pR9fESEukk)

Numéro du club 06.48.07.45.61

N'hésite pas si tu as des questions !
Au plaisir de se voir autour d'une partie.
Titre: Re : Présentation Adrien
Posté par: tinker pierre-yves le 24/04/2026, 10:23:04
salut adrien bienvenue a toi 
Titre: Re : Présentation Adrien
Posté par: Adrien.Stn le 27/04/2026, 20:32:40
Bonjour,

Question?
Comment on s'inscrit à une partie?
Quand on répond à une annonce sur le forum ou discord comment sait on que l'on à été sélectionné ou pas?
Bref c'est pas évident parce que ça suppose de bloquer des dates dans son agenda alors que l'on a aucune certitude...

Merci d'avance 
Titre: Re : Présentation Adrien
Posté par: Simouze le 27/04/2026, 21:42:52
Hello,

L'inscription officielle à une partie se fait via le forum
Quand tu réponds, un modérateur éditera le post pour t'ajouter à la liste, s'il y avait bien une place de libre (si c'est fait correctement, le MJ aura posté son annonce avec le nombre de place max)

L'autre cas, c'est quand tu es déjà prévu dans la partie (par exemple une campagne en cours, ou une réponse sur Discord) et que ton nom est marqué "attendu", il faut confirmer sur le forum que tu seras présent
Titre: Re : Présentation Adrien
Posté par: Adrien.Stn le 27/04/2026, 22:31:08
Citation de: Simouze le 27/04/2026, 21:42:52Hello,

L'inscription officielle à une partie se fait via le forum
Quand tu réponds, un modérateur éditera le post pour t'ajouter à la liste, s'il y avait bien une place de libre (si c'est fait correctement, le MJ aura posté son annonce avec le nombre de place max)

L'autre cas, c'est quand tu es déjà prévu dans la partie (par exemple une campagne en cours, ou une réponse sur Discord) et que ton nom est marqué "attendu", il faut confirmer sur le forum que tu seras présent
Merci beaucoup pour les info