Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Sujets - Kass

#1
Libre / Vampire, Night by Night
05 Déc 2017, 15:25:46

[Préambule : Peut être rassembler mes différentes parties dans une seule section si possible. Leagues of Adventurer, Zombicide et Vampire]
[Préambule bis : Le concept de partie en mode ville ouverte me plaisant, et ayant titillé l'intérêt d'autres joueurs, je lance l'initiative]

Je vais planter un peu le décors tel que je le conçois, Boston, ainsi que ma vision du Monde des Ténèbres version "Old Wod".
Boston est une ville ancienne, une des premières des États-Unis. Elle a été à l'origine de la nation, et reste à la pointe de l'éducation, avec Harvard et le MIT.
Ca reste aussi une ville ancrée dans ses racines et ses vieilles familles bourgeoises contrôlant la ville.

Le Monde des Ténèbres est plus si différent de notre monde, déjà bien sale et obscure. Monsanto, la Pentex, même combat. Très légèrement moins de crime ouvertement raciste ou homophobe, les guerriers pour la pureté ayant tendance à rejoindre les différentes milices anti monstres plutôt que les raids pour chasser du "différent". Par contre oui, même si les vampires, les garous, les mages et autres créatures surnaturels restent les prédateurs ultimes, l'humanité a pour elle son nombre et la technologie. Les rumeurs et autres légendes urbaines sont légions, et les commandos de Hunter prêt ) explorer chaque histoire.

D'autant que, la Gehenne n'a pas eu lieu, ni l'Apocalypse d'ailleurs.
La tension est montée, Ravnos s'est réveillé, a été détruit par une cabale de Mage puis ... Plus rien. Ca fait 10 ans que les héraults de l'apocalypse promettent la fin des temps. Finissant par lasser même les plus vieux vampires. Le Sabbat a perdu sa flamme, la Camarilla a vu son endoctrinement érodé, les Anarch arrivent à garder une certaine cohésion de groupe, les milieux alternatifs restant une mane sûre. La grande guerre s'est perdu elle même. Plus personne n'a vraiment encore la motivation pour poursuivre un combat qui n'a plus lieu d'être.

Avec des Anciens qui n'osent plus trop sortir de peur de se faire repérer, les nouvelles étreintes se font rare, voir exceptionnel. Ou alors dans l'ombre, les marginaux, les sangs clairs...

La fin du monde aurait du avoir lieu.
Qu'est-ce qu'il s'est passé...?
#2
Libre / Zombicide Black Plague/Wolfsburg
21 Nov 2017, 18:29:03
Pour une partie occasionnelle ou pour une campagne plus longue, j'ai envie de lancer du Zombicide Med fan avec ceux qui veulent.


J'ai pour le moment le jeu et son extension, mais si certains veulent venir et ont leur propre figurine/fiche de perso issu d'une des extensions de perso, c'est OK.


Si ça prend on peut envisager l'une des campagnes du jeu également.


Kass.
#3
Libre / Proposition de partie
01 Sep 2017, 12:04:22
En arrivant, je savais que l'envie de proposer une partie reviendrait vite. L5R semble avoir plu dans mon catalogue. Mais j'ai aussi d'autres choses à proposer, au choix des éventuels autres joueurs.

L5R
Port commercial, lieu d'intrigue et de lutte de pouvoir. Chaque clan y a au moins un ambassadeur, chaque faction y a des agents. Les épées à louer y sont nombreuses, l'aventure attend tout le monde.
Dans l'idéal j'aimerai que chaque joueur représente un clan différent.
Ronin, impériaux, ou autre sont bien sur disponible. Même les clans mineurs.
Bien que chacun aura des objectifs différents, tous ont des intérêts communs quand à la survie de la ville, et des partenariats commerciaux avec d'autres clans.

Campagne politique, intrigue, un peu d'aventure à prévoir.

League of Adventurers
Londre, Paris, 1897, vous incarnez des aventuriers modernes. Ayant à votre façon un certain confort vous permettant de pouvoir passer vos journées à refaire le monde dans vos clubs divers. A écouter le récit des dernières aventures de ce cher Sherlock Holms pendant que Moriarty et Jack L'Eventreur hantent les rues de Londre. Les récits de Verne sur son voyage au centre de la terre ou de sa rencontre avec le capitaine Nemo. Et les élucubrations de Wells sur ces martiens qui veulent nous envahir.
Vous l'aurez compris, nous sommes dans un univers alternatif où nos romans ne sont que des recueils d'articles de journaux.
Entendre les récits néanmoins n'est plus excitant, vous avez envie de vivre votre aventure, avec quelques companions.

7th Sea (V2)
Anima Beyond Fantasy
Vampire the Masquera (V20)

Je ne les propose que par principe. Si jamais les deux autres jeux ne rassemblent pas assez de joueur.


Je ne ferai qu'une campagne, du moins pour le moment, on verra une fois la première bien lancée si il y a des volontaires pour une seconde en alternance.



On verra aussi ensuite pour caser une date.