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Sujets - Arnaud

#1
Règles / Fonctionnement du planning
02/03/2014, 11:10:52
Règles générales (rappel du règlement intérieur) : Le planning est prévu pour les 4 semaines à venir.

On ne poste qu'en son propre nom, sauf accord de la personne concernée.
On s'inscrit soit pour une partie précise programmée sur le créneau, soit en tant que 'sans partie'.

Un code couleur est attribué aux parties :
=> Rouge : parties fermées où le MJ n'accepte pas de nouveaux joueurs (sauf exceptions)
=> Bleu: parties un peu moins contraignantes où on apprécie une régularité mais un turnover de joueurs est tolérable
=> Vert: tout le monde peut y jouer et les scénarii sont normalement faits pour durer une séance.

Les parties annoncées sans code couleur ne seront pas prises en compte.

Au moment d'annoncer une partie, en plus du code couleur, le MJ annoncera le nombre minimum et maximum de joueurs ainsi qu'une date limite pour s'y inscrire.
Si ce nombre n'est pas atteint, la partie ne sera pas prioritaire. Les parties annoncées sans ces informations ne seront pas prises en compte.
Le planning pour un créneau est fixé 48 heures avant, d'autres annonces peuvent avoir lieu passé ce délai mais elles ne pourront pas prévaloir sur ce qui a été fixé.

En cas d'affluence, à savoir si plus de trois parties sont programmées et ont atteint leur minimum de joueurs requis 48 heures avant le créneau concerné, les règles suivantes seront appliquées pour l'attribution des salles :

- Pour assurer un turnover régulier dans les parties proposées, priorité sera donnée aux parties n'ayant pas eu lieu sur ce créneau la semaine précédente.
- Dans un souci d'ouverture et d'accueil du plus grand nombre, le nombre de parties rouges sera limité à deux par créneau.
#2
Libre / En route pour Rokugan
21/12/2013, 11:47:23
Lancement d'une campagne L5A (Légende des 5 Anneaux), pour 4, 5 personnes motivées.

Qu'est que L5A ?
Ce jeu se joue dans un univers médiéval fantastique asiatique féodal.
Les joueurs doivent incarner des samouraïs (noble) au service de leur famille, clan et de l'empereur, descendant divin de père lune et dame soleil créateur de toutes chose.

La campagne "En route pour Rokugan"
La table doit être composé de 4 ou 5 samouraï (pas de ronin ni de moine), faisant partit de différent clan majeur (Mante comprit). le clan de l'araignée n'est pas permit.
Pour une table de 4 joueurs il me faudrait au minimum: 1 courtisant, 1 shugenja et 1 bushi.
Pour une table de 5 joueurs il me faudrait au minimum: 1 courtisant, 1 shugenja et 2 bushis.
Vos personnage doit être un digne représentant de sa famille et de son clan car un rôle important lui fera confié. Et un bushi estropié, de courtisant asocial, ou de shugenja teinté par la corruption ne pourras être chargé de cette tâche.

Glossaire:
Courtisant: Samouraï maniant l'ars de la parole en société.
Shugenja: Prêtre pouvant parler aux esprits pour obtenir de effet surnaturel contre une prière
Bushi: Samouraï guerrier

Clan majeur et leur stéréotype:
Le clan du Crabe: Fiers guerrier défenseur de Rokugan préférant son Tetsubo (masse) au jeu de cour
Le clan du Dragon: Personne n'est assez sage pour comprendre leur rôle de protection de Rokugan perché sur leur montagne
Le clan de la Grue: Conseillé hors pairs des cours de grand seigneur.
Le clan de la Licorne: Samuraï barbare monteur de chevaux revenant de contrée lointaine
Le clan du Lion: Stratège militaire dévoué a l'empire
Le clan de la Mante: Constitué de clan mineur. Samouraï commandant d'une flotte de Kobune
Le clan du Phénix: Shugenja gardien des secrets des cinq éléments
Le clan du Scorpion: Samouraï haï par la traitrise de ces pairs. Car pour eux, la fin justifie les moyens