Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Sujets - Nicolas

#1
Nicolas / Project 2052 : UNIVERS
18/05/2014 à 22:47:07
FREEDOM GENETICS

12 septembre 1995 : Naissance de Chen Li Pen, un humain génétiquement modifié. On lui a substitué des gènes pour le rendre immunisé à de nombreuses maladies.
Motivée alors par une vraie philanthrope Susan Bollanders, le projet avait pour ambition de détruire définitivement des maladies courantes, mais faisant encore des ravages dans les pays pauvres. Le but à terme: inoculer au fœtus avant la 10ième semaine l'altération comme un vaccin : en deux générations à peine, 20 maladies auraient été éradiquées.

11 mars 1998 : Mise à mort pas le gouvernement chinois de Chen Li Pen pour cause d'infraction au code pénal. C'est un revers pour la société américaine Freedom Genetics qui avait conçu l'enfant en chine pour ne pas subir la pression des lobbies états-uniens.
La vraie raison est bassement financière, Betacal Pharmaceutics n'avait absolument pas l'intention de s'asseoir sur la vente de médicaments des siècles à venir, alors elle mis au point un plan simple pour court circuiter pour un bon moment altération génétique : elle arrosa généreusement et anonymement les lobbys anti OGM ... et quelques membres du PC Chinois.

21 Janvier 2001 : signature de l'accord international contre la modification génétique humaine, animale et végétale, signé par les pays de l'Otan et la BRIC, les reste du monde se sent un peu "contraint" de s'y plier.

3 Septembre 2001 : Freedom Genetics annonce abandonner définitivement l'ambition de manipulation du génome, expliquant qu'ils comprenaient parfaitement que leurs désirs strict d'aider l'humanité ne pouvait pas être compris par tous.

Cependant ils restent sur le marché de la génétique, ne pouvant plus se servir de génome existant, ils décident de le réécrire intégralement.
Ian Bollanders dépité et totalement lucide des plans de Betacal Pharmaceutics jette l'éponge et abandonne les idéaux de sa femme; Susan qui d'ailleurs est internée depuis la mort de Chen qu'elle avait elle même élevé. Alors il devint avide, plus que de raison, pour combler un manque et quelque part se venger. Il prit intérêt à ce projet Répliquant qu'il avait écarté avec moquerie un an plus tôt.

6 Avril 2005 : Naissance de Alpha 0-1, premier répliquants de Freedom Genetics. Les suivants sont vendu comme main d'oeuvre bon marché.

23 Novembre 2022 : Début de la Révolte des affamés aux USA. Alors que le pays connaît un nouvel âge d'or économique, 400 millions d'américains sont privés des fruits de ce succès.  Tous les emplois de labeur sont occupés par des répliquants, les ouvriers ne sont plus nécessaire.

8 Janvier 2023 : La révolte maté dans le sang (de la légitime défense), ne s'essouffle pas : les insurgés n'ont rien à perdre. En ce jour le voile de la démocratie tombe, le Président fait voter au sénat largement complaisant, une loi qui distingue le civil du citoyen. Le nouveau pouvoir garde l'illusion d'un ordre juste, mais en réalité seul les citoyens ont droit de voter, les civils deviennent une charge.

Le pays est découpé en bloc (près de 250) qui sont confiés à la charge de corporations à coup de marchés publics. Chaque bloc est isolé des autres, physiquement, mais aussi au niveau des informations. Les affamés ainsi divisé perdirent le combat.

La révolte n'a été qu'un prétexte pour imposer une dictature des classes. Les riches éduqués et leurs dociles servants dirigents, les laissés pour compte sont abandonnés ... en attendant que quelqu'un trouve une solution, mais personne ne veut être celui qui annoncera cette solution car elle ne sera pas propre, alors l'état va tout cacher et temporiser.

8 Janvier 2024 : Jour pour jour après l'instauration de la seconde république des états unis, Freedom Genetics lance une vaste campagne de publicité, annonçant que par respect de la dignité humaine (celle des affamés)  les répliquants nouvelle génération auraient une espérance de vie limitée à 5 ans, les anciens seraient recyclés : ainsi les civils pourront devenir compétitif sur le marché du travail.
Ian Bollanders vieillit et a perdu tout sens morale depuis bien longtemps, sa femme s'est suicidée depuis dix ans, il est lui aussi au bord de la folie. Il pense sincèrement avoir une idée géniale, réduire la durée de vie des répliquants ... pour en vendre plus, ça devrait bien passer car il a le soutient des citoyens, leur usines sont hyper rentables grâce à lui

6 Juin 2024 : Le recyclage des répliquants ancienne génération se révèle surtout être une immense carnage. Dans chaque bloc sont organisés des camps de recyclage; conservés dans l'ignorance, avec une éducation standardisée : la plupart des répliquants entre dans les chambres de recyclage sans comprendre la réalité de la situation. Dans 12 camps, des répliquants vont cependant se rebeller, et armés de leur seul poings, se frayer un chemin a travers la sécurité. Sur la dizaine de million qui s'est échappés, seul une estimation de 200 000 n'a jamais été retrouvé.

8 Juillet 2024 : Ian Bollanders Président de Freedom Genetics se suicide, il laisser une lettre avec ces quelques mots : "ils avaient une âme! Qu'est ce que ça fait de moi!?"
Son suicide est réel, il n'avait jamais imaginé que les répliquants puissent se rebeller, ils étaient pas conçu pour. Mais exprimer un désir de vivre a tout remis en cause, il ne les considérait avant que comme des machines élaborés, docile mais si elles étaient humaines, alors il avait commis une mise en esclavage de plusieurs centaines des millions d'êtres humains et un génocide, faisant de lui la pire crapule de toute l'histoire de l'humanité.

9septembre 2024 : Le public de citoyen américain est particulièrement choqué, voir horrifié. De là va naître un courant de pensé, Humanity ONE, qui tend a accorder l'humanité à tout être pensant et raisonnant comme un humain, ce dans le but d'offrir aux répliquants la protection des droits comme ceux des civils.
Humanity ONE est surtout la bonne conscience du peuple, elle est là pour désigner un coupable alors qu'au moment des fait il n'y avait absolument personne pour dire quoi que ce soit à Freedom Genetics. Même le recyclage ne gênait personne, on recyclait des répliquants que personne n'avait jamais vraiment vu, que personne ne connaissait et il n'y avait pas d'images.

10 Janvier 2025 : Nouveau revers pour la société Freedom Genetics, l'armée américaine ne fait plus confiance aux soldats répliquants depuis la révolte ... L'armée a surtout besoin alors de redorer son blason suite à des conflits litigieux, alors au lieu de remplacer ses anciens répliquants par des nouveaux, elle fait le pari des androïds. Le gouvernement abandonne Freedom Genetics après l'avoir soutenu pendant deux décennies, les élections c'est pour bientôt.

12 Février 2025 : l'acharnement contre Freedom Genetics ne fait que commencer et très vite le monde entier semble la prendre pour cible. Des procès de part le monde ont lieu. La société et ses filiales sont démantelés, ses capitaux saisis : plusieurs Pays ont surtout pour ambition de mettre la main sur les usines et centre de développement présent sur leur territoire.
Certaines personnes dans le monde ont encore sérieusement besoin de répliquants, hors de questions de les abandonner à cause d'un état d'âme strictement américain. Alors avant que tout disparaisse des gouvernements vont mettre la priorité nationale avant le droit internationale. Du vol, camouflé derrière un procès permet à quelques pays de continuer à produire des répliquants. Ils ne servent plus pensent-on comme ouvriers, c'est plus insidieux, ils servent à répliquer des personnes très précises.

30 Mars 2030 : Freedom Genetics est officiellement en liquidation. Le répliquants n'est toujours pas illégal et pourtant elle est à genou. Accusée de crime contre l'humanité par les partisans d'Humanity ONE de plus en plus nombreux, dépouillés par plusieurs états et surtout sans Bollanders à sa tête, la société meurt. Quelques filiales subsisteront, notamment PrintYourPets qui se restreignait à concevoir des animaux "domestiques" répliquants.  A l'étranger cependant, la production de répliquants n'a pas cessé, mais est devenu bien plus restreinte et conserve le plus souvent la fonctionnalité d'une espérance de vie de 5 ans.
Freedom Genetics était surtout la société d'un homme et de sa volonté, mené par la folie et suivit par une horde de personnes aveuglés, hypocrites ou simplement indifférentes

CitationLe destin funeste de Freedom Genetics a fait beaucoup réfléchir les corporations du monde entier. Certes, beaucoup pensent qu'elle ne l'avait pas volé, mais le vraie coupable est la convoitise humaine. Freedom a chuté par bêtise, son trop grand appétit lui a fait commettre l'irréparable; mais elle aurait pu se relever et même changer d'orientation, faire une business plus moral si on avait pas chercher à s'accaparer son savoir et ses constructions.

Alors les corporations se renforcent, se protèges ... s'isoles. Les gouvernement ne sont plus des simple clients, ils doivent être considérés comme des ennemies potentiels. Chacune se diversifie et toute veulent au moins une branche "sécurité"; la raison : prendre contrôle de Blocs et s'y vendre comme des sauveurs, que ces crétins de civils soient prêt à les défendre si nécessaire.
#2
Nicolas / Project 2052 : Thématique
15/04/2014 à 23:32:39
Avoir une ambiance c'est bien, avoir un fond c'est mieux. Ma campagne aura pour thème l'identité, sans spoiler le scénario, je ne cache pas que ce sujet sera très important dans la partie.

L'identité, c'est un sujet vaste, déjà vu mille fois mais traités de mille façon différente. La SF s'en est fait une spécialité, alors je veux moi aussi ajouter mon chapitre.

Je vais ici poster des exemple de films et ce que j'en ai tiré comme conclusions que je veux appliquer à ma partie. L'identité aura une grande place, mais pas seulement.

Blade Runner

https://www.youtube.com/watch?v=ZTzA_xesrL8

Quoique différent du livre, Blade Runner reste un de mes films préféré. La terre est perdu et l'humanité qui compte est déjà partie coloniser Mars, reste en arrière que les hommes rendu stériles par la pollution, les pauvres, les nostalgiques et les industriels qui exploitent tout ça. Les animaux sont presque tous mort et remplacés par des synthétiques, des copies de plus en plus parfaites; les hommes aussi sont copiés, mais pour servir d'esclave dans les colonies.

Roy Batty est l'un d'entre eux, une machine organique rebelle dépourvu d'humanité et qui cherche à passer outre sa mort programmée. D'ailleurs, ces machines sont si évoluée que cette absence d'émotion est la seule chose qui les distingue des vivants. Il y a beaucoup à dire sur ce film, sur les théories également; la principale : est-ce que Deckard est un répliquant amène son lot de questions.
#3
Nicolas / Project 2052 : Ambiance
15/04/2014 à 22:26:36
L'ambiance dans un JDR est une des pierres angulaire qui mène à l'immersion. Ce n'est pas la seule, mais une part importante.

Je vais compiler dans ce topic principalement de la musique. Evidemment pas n'importe quelle musique, de la musique à connotation retro-futur très marquée par les années 80 où qui se donne la peine d'imiter les années 80 (ça s'appelle de la retro wave).

Je commence avec quelques classique, des musiques de film, viendra ensuite des choses plus originales. En ce temps là, les musiques de film avaient une vraie identité.

Le thème de fin de Blade Runner par Vangelis
https://www.youtube.com/watch?v=JAwo7DPUFUM

Le thème de Terminator (le premier)
https://www.youtube.com/watch?v=68I3j2luW64

Le thème de Robocop
https://www.youtube.com/watch?v=H5H6YiDQXvo

Escape from New York par Monsieur Carpenter himself
https://www.youtube.com/watch?v=zTxBc_-XxmI
Je pourrais vous mettre tout son répertoire, mais on va pas abuser :)

The Running Man
https://www.youtube.com/watch?v=VYdsNeRoShA
J'ai revu le film récemment ... sérieusement il a très bien vieillit pour un Swarzi

Cobra (pour le fun et la parité)
https://www.youtube.com/watch?v=d4CCg4dYe0A
#4
Nicolas / Project 2052
04/04/2014 à 12:03:16
J'ai l'ambition de lancer une campagne Shadowrun Retro Futur j'entend par là, dans un univers futuriste tel qu'on le voyait dans les années 80 :

- Pas de Wifi
- De la cyber bien grasse, pas de bioware
- Pas d'écran plat, des tubes cathodiques et si généralement monochrome
- Des hologrammes qui font tâche
- Des drones télécommandés avec des ondes radios  :blink:

Je compte utiliser les règles de  Shadowrun V4 mais épuré de ce qui ne me va pas.

Pour l'ambiance je souhaite varier entre de l'action movie des années 80 à la testostérone débordante (du Swarzi, du Stallone, Dolph Lundgren, Van damme...), des séries d'investigations (Wiseguy, Equalizer) et évidement des films de retro futur (Blade Runner, Johny mnemonics...)
#5
La campagne se déroulera en chapitres, si possible avec les mêmes personnages. D'un chapitre à l'autre, il sera possible d'échanger quelques joueurs, mais un noyau doit demeurer pour conduire le fils directeur de la campagne.

Ayant déjà abordé le sujet avec certains, il me reste encore trois places.

J'attend des éventuels candidats, d'être des personnes matures et capable d'apporter une bonne ambiance  :laugh:, le jeu de rôle c'est fait pour s'amuser et passer un bon moment tous ensemble : si vous pensez pareil, vous remplissez tous les critères et vous êtes le ou la bienvenue.

Les termes abordés seront divers, parfois cru mais jamais gratuit : donc si vous ne pouvez supporter en jeu l'écartèlement d'un petit chat (attention métaphore), mieux vaut alors essayer une autre campagne. Je dis cela, car je peux parfois (malgré moi) attendre quelque chose d'un joueur et malencontreusement lui imposer une situation en jeu qu'il n'est pas capable de gérer et donc de le mettre très mal à l'aise (et j'aime pas ça, après j'ai des scrupules).

La campagne se déroulera les Samedi après Midi, et si j'ai au moins 3 (5 c'est mieux) joueurs, je peut la commencer le samedi 15.
#6
La campagne débute dans la petite seigneurie de Dorn qui se situe à l'est de la Côte des Épées. Elle comporte un bourg, Barnum, un village Belden qui se situe au pied du Château de Quesh et trois hameaux, Bois-Marais, Tourberet et  Blanc sec. La seigneurie jouxte une autre ville plus grosse, Andemielle, une ville autonome fondée il y a quelques siècles par l'église de Heaum.

Vous jouez de jeunes gens de la seigneurie ou des voyageurs de passages, vous pouvez avoir des liens dès le départ ou non : à vous de décider.
#7
Les règles sont globalement celles de Pathfinder : le livre de base.

Création de personnage :

Liste des Classe :

La liste des classes disponible est réduite volontairement pour mieux correspondre aux royaumes oubliés.

Non lanceur de sort
Le barbare
Le guerrier
Le roublard
Le chevalier

Pur lanceur de sort
Le Magicien
Le Prêtre
Le Druide
L'Ensorceleur

Et c'est tout ... en effet je ne met pas de classe de semi lanceur de sort tel Rôdeur, Paladin et Barde. Ce sont dorénavant des classes de prestige.

Rôdeur : Barbare-druide
Paladin : Guerrier/Chevalier-Prêtre
Barde : Voleur-Mage

Les autres classes de prestiges sont également accessible avec mon accord.

Liste des Races :

Les demi-elfes
Les demi-orques
Les elfes
Les gnomes
Les halfelins
Les humains
Les nains

CitationA noter que pour les besoins de la campagne, il est préférable que la majorité des personnages soient des humains. Je ne ferme pas la porte aux autres races, mais plus d'un ou deux personnages.

Les caractéristiques :
un bonus de + 8 et 1 impaire, le tout ne pouvant dépasser les maximum racial.

L'alignement:

Je vais changer un point dans les règles : fini les alignements statiques.

Dorénavant il y aura un système à points comportant trois couples d'attributs :

[ul]
  [li]Bon et Mauvais[/li]
  [li]Loyal et Chaotique[/li]
  [li]Conciliant et Pragmatique[/li]
[/ul]

Les nouveaux alignements sont là pour rendre les personnages moins manichéens et vous inciter à mieux travailler leurs personnalités.

A la création, vous aurez six points à répartir entre les six attributs d'alignement, puis à chaque passage de niveau 1 point supplémentaire à placer, non là où vous avez envie, mais là où vous souhaitez orienter votre personnage (je vous fait confiance).

Si un attribut dépasse celui de son couple (si Bon est plus grand que Mauvais), on Considère alors que le personnage est bon. Le degré de différence sera un bonus/malus de niveau pour les lancer de sorts du type d'alignement et un bonus/malus de résistance aux sorts du type opposé. Dans le cas Conciliant/Pragmatique, ce sera un bonus malus aux jets de Diplomatie/Intimidation.

Les dons :
De base : les dons Pathfinder.

Je peux accepter des Dons issus des suppléments de Pathfinder ainsi que du Codex Aventureux, du Codex Divin, du Codex Martial et du Codex Profane à la condition que chacun d'entre eux soient vu avec moi (je veux bien être gentil mais je suis pas prêt à ouvrir la porte à n'importe quoi). Si un donc issu d'un de ces codex existe en version revisité Pathfinder, c'est ce dernier qui primera.

Les compétences :

Toutes les compétences de base.

J'ajoute la compétence Rituel(à développer par école)

C'est une compétence strictement académique, si elle est ouverte à tous les lanceur de sorts, Mages et Prêtres sont grandement favorisés par rapport aux Druides et Ensorceleurs.

CitationMagicien : de classe pour toutes les écoles sauf les écoles interdites (c'est alors une compétence hors classe).
Prêtre : Les domaines sont de classes, pas les autres.
Hors classe pour tous les autres

Avec cette compétence, un lanceur de sort peut créer un effet qui lui serait normalement impossible :

- Lancer un sort d'un niveau qu'il ne maîtrise pas.
- Lancer un sort qu'il ne connait pas
- Altérer les propriétés d'un sort.
- Fusionner des sorts
- Inventer un sort
#8
Les règles sont globalement celles de Pathfinder : le livre de base.

Création de personnage :

Liste des Classe :

La liste des classes disponible est réduite volontairement pour mieux correspondre aux royaumes oubliés.

Non lanceur de sort
http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.Barbare.ashx

Pur lanceur de sort
[ul]
  [li]Mage[/li]
  [li]Prêtre[/li]
  [li]Druide[/li]
[/ul]

Semi lanceur de sorts


Je peux accepter des Dons issus des suppléments de Pathfinder ainsi que du Codex Aventureux, du Codex Divin, du Codex Martial et du Codex Profane à la condition que chacun d'entre eux soient vu avec moi (je veux bien être gentil mais je suis pas prêt à ouvrir la porte à n'importe quoi.
#9
[Archive] Actualités JDR / KICKSTARTER
20/03/2013 à 13:06:09
Kickstarter, c'est le mal : à cause de ce site des sociétés de développement sont malheureusement en mesure de réaliser des jeux en se basant sur l'avis et les finances de clients et ne sont plus dépendante d'une société d'édition géante... la loose.

Alors on va avoir droit à ça : Shadowrun Return
Un jeu shadowrun façon isométrique...
http://www.kickstarter.com/projects/1613260297/shadowrun-returns?ref=tag

Ou encore ça : http://www.kickstarter.com/projects/obsidian/project-eternity

Sans parler de Torment évoqué par Antoine...
#12
Nicolas / L5A : Saison 2
10/10/2012 à 11:50:47
Lancer la musique

Trois ans se sont passé et la guerre contre la rébellion Kisoï est terminée. Les rebelles sont morts mais ils ont réussit à devenir des martyrs, les graines de futurs rébellions sont plantés dans le coeur du peuple.

La religion Idoï s'est propagée et cohabite difficilement avec les traditionalistes. Les shugenjas sont exigeant et peu de seigneurs peuvent encore maintenir un statut neutre sur la question; se convertir ou s'opposer : le choix est mince.

La régente maintient fermement sa position sur le nord ouest du continent et a dû s'opposer à un large groupe de Sarujins. Elle constitue maintenant le principal bloc d'opposition à Akodo Akuma et le conflit semble maintenant inévitable.

La mouche rapporte que les gaijins du sud connaissent aussi de nombreux conflit ce qui confirme qu'ils ne seront pas un problème immédiat.

Le seigneur Akodo a fait de vous des seigneurs pour vous remercier de votre loyauté, vous avez vos territoires (la place n'est pas ce qui manque) et il faudra les gérer en même temps qu'il vous faudra continuer à remplir vos obligations de Samuraï. Les Rokuganis se font rare, non pas qu'ils disparaissent, mais plutôt que de nouvelles vagues d'immigration n'arrivent plus : l'intégration de Sarujins avant marginalisé devient aujourd'hui obligatoire; de fait les Rokuganis deviennent une élite et beaucoup en profitent pour cesser les travaux de labeur.
#13
Alors si je dis que Pratchett crée sa propre chaîne télé avec pour ambition l'adaptation de ses oeuvres qu'il juge les plus réussit et que le Guet est une priorité... vous me croyez?

Alors allez lire cela.

Une première saison de 13 épisodes rien que pour la garde et ça pourrait suivre. Et d'autres en parallèle sont à prévoir.
#14
[Archive] Élection / Appel aux candidatures
16/09/2012 à 22:41:00
Le 13 Octobre 2012 aura lieu l'assemblée Générale de l'association. Lors de cette assemblée en plus de la présentation des rapports moraux et financier se déroulera l'élection du nouveau bureau.

Ces élections se dérouleront conformément à ce qui est écrit dans les statuts. Des souhaits avaient été exprimés pour les voir évoluer mais ce point doit être traité par le prochain bureau. Ci suit un récapitulatif des modalités de déclaration de candidature et de vote.

Les candidats

[ul]
  [li]Il y a six poste à pourvoir (Président, Trésorier, Secrétaire, Vice-Président, Vice-Trésorier et Vice-Secrétaire).[/li]
  [li]Toute personnes à jour de sa cotisation peut se présenter.[/li]
  [li]On doit spécifier le poste désiré.[/li]
  [li]La fin du dépôt de candidature est le 06 octobre à 19 Heures.[/li]
  [li]On peut se déclarer soit ici sur le Forum soit directement au club sur une feuille laissée à cet effet.[/li]
  [li]Tout candidat aura un temps de parole lors de l'AG et peut se présenter ici (lui et son projet dans un message). Il sera demandé à chacun de ne pas couper le candidat lors de l'AG et de ne pas spoiler sa présentation.[/li]
[/ul]

Les électeurs

[ul]
  [li]Peuvent voter toutes les personnes à jour de leurs cotisations.[/li]
  [li]Il faut être présent à l'AG pour voter.[/li]
  [li]Les procurations ne sont pas autorisés.[/li]
[/ul]


Le déroulement

On votera par bulletin secret, poste par poste dans cet ordre : Président, Trésorier, Secrétaire, Vice-Président, Vice-Trésorier et Vice-Secrétaire.

Consignes
Ces consignes ne sont pas une règle mais plutôt des recommandations.

- Eviter de vous présenter si vous ne pensez pas être un membre régulier. On doit pouvoir compter sur les membres du bureau, particulièrement lors des réunions.
- Être au bureau c'est des responsabilités : je vous rassure, ce n'est pas bien compliqué; mais un minimum d'autonomie et de sens des responsabilités est nécessaire.
- Être au bureau ce n'est pas être Gardien des clés. On va avoir trois clés au lieu d'une et on a voté une politique de mandat pour permettre aux couches tard de finir et fermer le club s'ils le désir réellement (je rappelle que le contrat de location stipule qu'on peut occuper les salles jusqu'à deux heures du matin).
#15
Nicolas / Compte rendu de campagne
21/05/2012 à 22:54:46
Nous arrivons bientôt en fin de ce premier volet de campagne. Je vous invite à découvrir les sombre secrets de mes PNJs :

http://www.youtube.com/watch?v=dFqcqscdFNs&feature=related
#17
Pathfinder Multimaitre / Ressources
30/04/2012 à 08:45:07
Fiche d'objets :

https://docs.google.com/open?id=0B6z4BN6TsS6JdGFyOElmXzdSVDg


Cette feuille à imprimer et découper de préférence sur un petit support cartonné permet de matérialiser les possessions des personnages et de valider leur existence d'un MJ à un autre.

Pour des raisons pratiques on ne fait des fiches que pour les objets "important' donc on va dire au delà d'une valeur de 10 PO. L'idée est de suivre la répartition des objets magiques, pas vraiment les vêtements, clous et autres paillasses.

Un Mj doit toujours dater et signer une fiche qu'il remet à un joueur sinon l'objet n'est pas valide.

Un Mj qui devient joueur ne peut, évidement, pas s'octroyer lui même des objets.

Si un joueur perd ou oublie un carton, sera considéré "en jeu" comme une réelle perte ou oublie de l'objet ... une histoire d'alcool, de taverne et de fille de passage...

Une exception de renouvellement du carton sera faite pour : remplacer un vieux qui a encaisser l'usure du temps et remplacer un objet dont le carton aurait manifestement été subtilisé par un autre joueur pour raison de blague ou autre (on ne voudrait pas inciter des petit coup de putes HJ).
#18
Pathfinder Multimaitre / L'univers
10/04/2012 à 23:00:55
Un jour, un matin, une nuit ... personne n'est vraiment d'accord là dessus, le monde a tremblé. Pas une petite secousse, on parle de celles qui bouleversent l'univers tout entiers. Plusieurs mondes ont en un instant fusionnés, se sont échangé des continents, des pays, des villes, des rues, des peuples.

A ce moment précis, la ville a connu sa métamorphose; si dans chaque monde une ville à l'architecture cohérente avait existé en cet endroit, elle est devenu une ville mosaïque que plus aucun de ses habitant ne reconnait. Des quartiers étranges, des peuples inconnu ont soudainement fait surface et tous, perdu, se cherchent.

Après l'effroi de la constatation est venu le temps de l'équilibre, du rapport de force. Toutes ces personnes ont une histoire, un passif, une position; et peu, même dans cette circonstance sont prêt à l'abandonner. Que faire quand différents seigneurs  de monde différent réclament le droit de gouvernance sur la ville? Que faire de tout ces cultes qui prient des dieux de panthéons trop divers? Enfin que faire quand la moindre broutille mène au conflit, comme la fois où l'on a cherché quel était le nom de cette ville, tant trop de monde n'était pas d'accord.

De ce chaos est né une autorité : La guilde. Tout comme la ville, la guilde est un patchwork; elle est composée de groupes divers qui ont été coupé des leurs lors de la fusion. Ces quelques groupes ont unis leurs forces pour agir et ont établit des règles simples pour mettre de l'ordre dans la ville. Cette initiative a eu des résultats mitigés, mais a gagné en popularité car elle a été la seule à vraiment agir pour le peuple. La guilde attire donc beaucoup de bonne volontés, des égarés, des mercenaires, des samaritains mais également des ambitieux.

Règles de la Guildes :

- La Guilde n'a aucune ambition de territorialité, à ce titre elle ne contestera aucune autorité légitimé par le peuple. La Guilde décline toute responsabilité de l'ambition personnelle de ses membres.

- La Guilde  recense les problèmes de la ville, tri par priorité, et propose à ses membres de s'en occuper. Elle s'octroie les compétences d'enquête en cas de vol, agression, chantage et meurtre ainsi que les compétences martiales à l'encontre de toute créature jugé dangereuse, les morts vivants et les groupes opposé à l'ordre public. Dans pareil cas, la Guilde ne rémunère pas ses membres, ses dernier peuvent saisir le matériel ou les éventuels trésor des lieux d'opération s'il ne peut plus être réclamé; la Guilde elle récupère les endroits nettoyer pour les vendre, s'ils ne peuvent plus être réclamés.

- La Guilde loue les services de ses membres à toute personne confronté à un problème qui n'a pas été jugé prioritaire.
#19
Pathfinder Multimaitre / Les règles de base
08/04/2012 à 19:35:44
Afin d'assurer un minimum de cohésion, il est important de respecter un ensemble de règles. Cela veut dire qu'il faut proscrire toute règles maison, et distribuer selon les recommandations de base les récompenses matérielle et d'expérience.

Les livres autorisés pour le choix de la classe  et des dons sont : le manuel de base et le manuel avancé; les autres ne sont pas autorisés.

La distribution d'objets se fait sur des petits cartons, signés par le MJ (à disposition au club).

Un Mj qui maîtrise s'engage à :

- finir le scénario à la fin de la séance, si ce n'est pas possible il le boucle de manière conté.
- d'accepter n'importe quel joueur d'une séance à l'autre.
- prendre quelques minutes pour expliquer ce qu'il a fait faire aux joueurs.
- de récompenser les joueurs en fonction du système de base, sans être avare ni ouvertement trop généreux.
#20
Nicolas / WTF : Les personnages
30/03/2012 à 21:42:27
[attachment]venus.png[/attachment]