Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - Kass

#16
Libre / Re : Proposition de partie
10/09/2017, 20:10:30
Antoine, tu vas pas être dépaysé, même univers, même système.
Laurent, et pourtant, elle existe vraiment et a été fondé en 1867.
#17
Libre / Re : Proposition de partie
10/09/2017, 19:24:07
Je commence avec un premier extrait du livre, qui défini le rôle des joueurs.
CitationSi certains jeux de rôles vous laissent une totale liberté dans le choix des personnages, ce n'est pas le cas dans Leagues of Adventure. Les bourlingueurs doivent avoir un statut social suffisamment élevé pour appartenir à un club de gentilshommes ou de dames. Ils doivent donc être de classe moyenne ou supérieure, ou des aventuriers nés, plutôt que d'extraction humble ou d'une profession criminelle.

En effet, le choix d'une ligue, d'un club, va joué sur votre création de personnage, notamment certains objectifs et compétences de départ. Voici les Leagues disponibles.
N'oubliez pas qu'à la fin de vos aventures, c'est à eux que vous ferez vos récits. Il faut avoir de quoi les intéresser. Et parfois il pourront vous donner un coup de main pour certaines expéditions.


Association Sportive pour Gentilshommes
Un club plutôt masculin, pour promouvoir les comportements chevaleresques dans les domaines du sport. Les femmes y sont tolérés, mais on leur interdit les sports trop physiques.

Automobile Club

Un club très récent, ouvert à toute personne possédant ou sachant réparer une automobile.

Bureau des Assassinats
Un club très très secret, il va de soit. Plutôt axé sur l'élimination discrète des despotes et des tyrans, par contrat.

Club Alpin
Pour les amoureux de la montagne, exploration, conquête des sommets.

Club des Armes à Feu

Assez évident de savoir quelle est la passion de ce club.

Club des Duellistes
Les duels sont officiellement interdit, mais le club perpétue la tradition tant que ce n'est pas à mort.

Club des Voyageurs
Le club n'accueille que des voyageurs aguerris ayant une certaine expérience. Mais une fois accepté, c'est l'assurance d'avoir le gîtes et le couvert n'importe où sur le globe, ou presque.

Club Excentrique
L'excentricité est de mise, pour le reste c'est très fourre-tout.

Club Osiris
Le plus grand club d'égyptologie au monde. Tout simplement.

Club Savage
Un club de riche gentilshommes, prêt à financer des expéditions, pour peut qu'il y ait un intérêt historique ou culturel à la clé.

Comité pour le Droit de Vote des Femmes
Sans surprise, ce club est réservé aux femmes.

Confrérie Fénienne
Pour l'Irelande, indépendante, par les armes. Et accessoirement si votre appartenance venez à se savoir, vous auriez toutes les polices à dos.

Société d'Autoconservation
Un club ayant poussé l'entraide et les faveurs au delà des limites possibles. Par contre il faudra en discuter si votre générosité est sans limite au point de vouloir les rejoindre.

Société de la Terre Creuse
Une société fondé par un industriel pour travailler sur la localisation des entrées pour la Terre Creuse, qui existe, ils en sont persuadé.

Société de Noël
Un groupe de gentlemen très charitable, inspiré par le conte de Dickens.

Société des Antiquaires
Société ancienne, basé sur la recherche et la préservation d'antiquité.

Société épicurienne
Le Club des Gloutons parcourt le monde à la recherche de nouveaux mets à déguster.

Société Royale de Géographie
Un objectif, combler les Terra Incognita encore trop nombreux sur le globe.

Société Temporelle
Fondée par HG Wells, l'objectif est la construction d'une machine à voyager dans le temps. Y parviendront-il ?


Voilà voilà...

N'oubliez pas que nous sommes dans un univers pulp, et que du coup, il est fort probable que la terre soit creuse, que Wells parviennent à faire sa machine, et que les martiens débarquent un jour en tripod.
#18
Libre / Re : Proposition de partie
08/09/2017, 09:42:37
J'essaie de vous compiler un petit dossier d'info ce weekend pour pouvoir réfléchir à votre personnage, et ensuite se mettre d'accord sur une date pour la première partie.
Pour ma part je suis dispo quasi tout le temps.
#19
Libre / Re : Proposition de partie
02/09/2017, 15:12:42
Je pense partir sur du LoA pour commencer, plus libre, plus ouvert, il permettra de mieux découvrir ma façon de gérer pour ceux qui veulent, et pourquoi pas plus tard du L5A du coup.
#20
Libre / Proposition de partie
01/09/2017, 12:04:22
En arrivant, je savais que l'envie de proposer une partie reviendrait vite. L5R semble avoir plu dans mon catalogue. Mais j'ai aussi d'autres choses à proposer, au choix des éventuels autres joueurs.

L5R
Port commercial, lieu d'intrigue et de lutte de pouvoir. Chaque clan y a au moins un ambassadeur, chaque faction y a des agents. Les épées à louer y sont nombreuses, l'aventure attend tout le monde.
Dans l'idéal j'aimerai que chaque joueur représente un clan différent.
Ronin, impériaux, ou autre sont bien sur disponible. Même les clans mineurs.
Bien que chacun aura des objectifs différents, tous ont des intérêts communs quand à la survie de la ville, et des partenariats commerciaux avec d'autres clans.

Campagne politique, intrigue, un peu d'aventure à prévoir.

League of Adventurers
Londre, Paris, 1897, vous incarnez des aventuriers modernes. Ayant à votre façon un certain confort vous permettant de pouvoir passer vos journées à refaire le monde dans vos clubs divers. A écouter le récit des dernières aventures de ce cher Sherlock Holms pendant que Moriarty et Jack L'Eventreur hantent les rues de Londre. Les récits de Verne sur son voyage au centre de la terre ou de sa rencontre avec le capitaine Nemo. Et les élucubrations de Wells sur ces martiens qui veulent nous envahir.
Vous l'aurez compris, nous sommes dans un univers alternatif où nos romans ne sont que des recueils d'articles de journaux.
Entendre les récits néanmoins n'est plus excitant, vous avez envie de vivre votre aventure, avec quelques companions.

7th Sea (V2)
Anima Beyond Fantasy
Vampire the Masquera (V20)

Je ne les propose que par principe. Si jamais les deux autres jeux ne rassemblent pas assez de joueur.


Je ne ferai qu'une campagne, du moins pour le moment, on verra une fois la première bien lancée si il y a des volontaires pour une seconde en alternance.



On verra aussi ensuite pour caser une date.