Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Sujets - Lucky

#41
Naruto d10 / Naruto D10 : Lexique
06/12/2013, 12:55:23
La hiérarchie Militaire Ninja

Kage :
Signifie "ombre" en japonais. C'est le chef ninja d'un village disposant d'une force militaire, qu'il doit protéger même au prix de sa propre vie. C'est, officiellement le ninja le plus puissant du village mais dans la réalité, d'autre facteurs (motivation, intelligence, facultés de commandement, charisme, etc.) sont aussi pris en compte dans le choix d'un kage. Seuls cinq kages sont officiellement reconnus : Hokage : Kage du pays du Feu, Hi no kuni., Kazekage : Kage du Pays du Vent, Mizukage : Kage du Pays de l'Eau, Raikage : Kage du Pays de la Foudre, Tsuchikage : Kage du Pays de la Terre.

Juunin :
Ninja supérieur : Les chuunins qui ont montré des capacités extraordinaires deviennent juunins. C'est un rang élevé réservé à l'élite des ninjas. Certains se charge d'une équipe de Genin afin de parachever leur formation et de leur donner l'expérience du Terrain

Chuunin :
Ninja Confirmé. Ninja ayant passé et réussi l'examen Chuunin ou encore ayant acquis son titre sur le terrain. Ils peuvent enseigner à l'académie et diriger des équipes de Genins. Ce grade est indispensable pour devenir Juunin.

Genin :
Apprenti Ninja. Le grade le plus bas de la hiérarchie ninja. Ce sont les ninjas qui ont réussi l'examen de l'académie. Ils évoluent généralement en groupe de trois, souvent dirigé par leur senseï, un Juunin.

La hiérarchie du

Senseï : Signifie "professeur" en japonais. Un senseï s'occupe de la formation de un ou trois jeunes ninjas généralement. Leur grade minimum est Chuunin.

La Hiérarchie civile du temps de Naruto : l'ère des grands seigneurs

Daimyô :
Signifie « Seigneur ». Les Daimyôs sont les dirigeants des différents pays existants dans Naruto et ont le pouvoir de nommer le Kage du village ninja se trouvant au sein du pays. (bien que le système féodal de Naruto soit très différent de ce que l'on a pu voir en occident, le Daimyô pourrait être comparé à un roi ou a un grand prince quand à la surface de territoire gouvernée)

shōmyō
Se dit d'un seigneur possédant un pays moins important ou moins riche. A l'époque de Naruto, on pourrait  dire que les seigneurs des cinq grands pays sont des Daimyôs, ceux des autres pays étant des shōmyōs (Ils peuvent êtres comparés à des princes ou des marquis en occident)

kokushu
Se dit d'un seigneur gouvernant une province, sans doute inféodé à un  Daimyô ou à un shōmyō.(Ils peuvent êtres comparés à des comtes en occident)

ryōshu
Se dit d'un seigneur gouvernant une région, sans doute inféodé à un seigneur de plus haut rang. (Ils peuvent êtres comparés à des barons en occident).
 
jōshu
Se dit d'un seigneur gouvernant un village, sans doute inféodé à un seigneur de plus haut rang. (Ils peuvent êtres comparés à des seigneurs en occident).

Ninja spéciaux, Factions spéciales

ANBU :
Forces spéciales de Konoha, rattachée au Hokage.

Nukenin :
Se dit d'un ninja déserteur.

Oinin :
Se dit d'un Ninja spécialisé dans la chasse aux déserteurs

Sannin :
Littéralement, les "trois ninjas". Ce sont des ninjas de Konoha dont la puissance est légendaire : Tsunade, Jiraiya et Orochimaru.

Sennin :
« Ermite » ou « Sage » en référence au Senjutsu (mode Sennin) qu'utilisent Naruto et Jiraya

Ero Sennin :
Surnom non officiel,, pejoratif mais finalement amical donné par Naruto à Jiraya, en raison de ses attirances envers les femmes, qui signifie ermite pervers (en français ermite pas net).

Go-Ikenban :  
Conseillers Titre, à connotation honorifique par le suffixe « go », possédé par les deux conseillers du Hokage, Mitokado Homura et Utatane Koharu.

Akatsuki :
Organisation criminelle composée de ninjas déserteurs tous inscrits dans le Bingo Book.

Ino-Shika-Cho :
Nom donné à la formation que prennent les deux dernières générations des clans Yamanaka, Nara et Akimichi. La première génération porte les prénoms Inoichi, Shikaku et Choza. La deuxième est légèrement différente : Ino, Shikamaru, Choji.

Kiri no Shinobigatana Nananinshuu :
(Les sept ninjas bretteurs) Surnom donné aux ninjas, issus du village de Kiri, qui possèdent ou ont possédé les sept épées légendaires : Zabuza, Chôjuro, Kisame, Jinin, Ameyuri, Kushimaru, Jinpachi, Fuguki et Mangetsu.

Kirigakure no Kijin :
Surnom donné à Zabuza, originaire du village du brouillard, signifiant « Le démon du brouillard »

Konoha Keimu Butai :
Police de Konoha. N'existe plus depuis l'extermination du clan Uchiha par Itachi.

Oto no Yoninshuu :
Signifie « Les 4 du sons » en référence aux 4 ninjas du village d'Oto sous les ordres de Kimimaro : Ukon, Sakon, Tayuya et Jirobu

Oyabun :
Signifie « chef », « boss ». Naruto appelle ainsi Gamabunta.

Le chakra et les Jutsus

Affinité :
Prédisposition pour un ninja à contrôler un élément (Eau, Terre, Vent, Feu, Foudre) et à l'utiliser dans ses jutsus.

Chakra :
Énergie du ninja qui lui permet d'effectuer des techniques.

Jutsu :
Technique ninja.

Taijutsu :
Art du corps à corps. [Techniques de Taijutsu]

Ninjutsu :
Art du ninja (implique l'utilisation du chakra). [Techniques de Ninjutsu]

Genjutsu :
Art de l'illusion. [Techniques de Genjutsu]

Dôjutsu :
Art consistant à utiliser des techniques faisant intervenir les yeux (plus précisément, la pupille) de de l'utilisateur (Sharingan, Byakugan, Rinnegan).

Fûinjutsu :
Art du sceau.

Kinjutsu :
Art des techniques interdites.

Senjutsu :
Les techniques déclenchées à partir de chakra malaxé en y ajoutant l'énergie naturelle de l'environnement sont appelées Senjutsu (ou Arts
Ermites). Les Arts Ermites boostent ninjutsu, genjutsu et taïjutsu.

Shinobi : Autre mot pour désigner un ninja.
Kunoichi : Femme ninja.
Nindô : Voie du ninja, doctrine.
Ninpô : Terme général japonais désignant l'art ninja. On retrouve ce mot dans certains noms de jutsus.





Bijuu : Démon. On en dénombre 9. Leur inépuisable réserve de chakra leur confère une puissance incommensurable.

Go-Kyoudai : « Frères et soeurs ». Ce titre semblable à « Go-Ikenban » qualifie honorifiquement les deux anciens de Suna, Chiyo et Ebizou.

Jinchuuriki : Ninja dans lequel a été scellé un Bijuu. Ils sont haïs le plus souvent, car considérés comme des monstres. [Bijuus et Jinchuurikis]


Kunai : Arme de poing très commune.



Kusagani : Dans la mythologie japonaise, c'est une épée légendaire retrouvée dans la queue d'un serpent à huit têtes après avoir été tué par Susano-O, le dieu des tempêtes. Orochimaru l'utilisera dans son combat contre le 3ème Hokage.
- M -

Makibishi : Petites pointes que l'on lance à terre, aux pieds d'un adversaire, pour le blesser ou plus simplement le gêner dans son déplacement.

Métempsychose : Technique employée par Orochimaru pour prendre le corps d'un réceptacle qu'il a choisi.

- N -


- O -

Pilule du soldat : Granulé permettant de régénérer son chakra plus rapidement que par le repos.
- R -

- S -

Samehada : Communément appelée "peau de requin", c'est une épée qui absorbe le chakra d'un adversaire afin ensuite de le retransmettre à Kisame, son propriétaire.

Samouraï : Guerrier du pays du Fer, armé de sabres. Bien que n'étant pas un ninja, il est capable de transmettre son chakra dans les armes qu'il utilise.


Seishingan : Présentée sous la forme de petite pilule sombre, elle permet à l'utilisateur d'activer le niveau 2 du sceau maudit d'Orochimaru.

Senbon : Aiguille tres fine utilisée par certains ninjas pour toucher les points vitaux de leurs adversaires ou, cumulée à un jutsu, désorienter son adversaire.






Shannaro : Expression du « for intérieur » de Sakura signifiant « Yeah ».



Shuriken : Arme très courante ayant une forme en étoile. On les utilise en les lançant sur l'adversaire.
- T -



Temple de Nakano : Lieu secret des réunions du clan Uchiha où sous le 7ème tapis du tatami est inscrit la fonction d'origine du clan Uchiha. [Histoire des Uchiha]

 

Vous souhaitez demander l'ajout d'un terme et de sa définition ? Contactez l'équipe !
#42
Naruto d10 / Naruto D10 : Les P.N.J.s
05/12/2013, 21:10:19
LE GROUPE DE AIKO NAGAWA

Aiko Nagawa dit 'Grand mère Aiko'

C'est une vielle femme qui vit, seule, presque en ermite, dans une grotte située en bas de la montagne maudite, à environ 1 kilomètre de l'ancien village de nos PJ. Les gens se méfiaient d'elle et se tenaient à l'écart les rares fois ou elle s'approchait du village pour y troquer quelques bricoles. Elle était même surnommée 'la sorcière'.. Est ce à cause de son age ou de son mode de vie ? Ou alors est-elle, comme le disent certain, un de ces ninjas tant décriés par l'ancien chef du village ?... Peut être un peu des deux. A première vue, appuyée sur sa vieille cane en bois tordue, elle parait plutôt inoffensive. Joviale même envers les quelques enfants qu'elle a pu recueillir après la destruction du village. Mais déjà, certains d'entre eux se méfient d'elle (l'un d'entre eux est même persuadé qu'elle est un démon à queue). Sans doute cache t-elle encore bien des secrets.

Au cours de leur périple, nos jeunes aventuriers ont retrouvé une autre Aïko Nagawa à Konoha, identique à celle qu'ils connaissaient. Celle-ci affirme ne jamais les avoir connus. Mensonge ? Amnésie ? Ou encore un mystère de plus à ajouter à son sujet.

'Femme' Jonin au service d'Aiko Nagawa

Pas de doute, là, c'est bien une Ninja. Masquée comme l'était les 'Forces spéciales' de l'ancien temps, Elle arbore néanmoins un signe distinctif sous la forme du mot 'femme', pyrogravé au niveau du front en caractère Kanji. A première vue, c'est une personne sèche, autoritaire, qui ne tolère aucune remarque. Elle semble toutefois considérer Aiko Nagawa avec respect, comme on le fait face à un supérieur... ou à un ancien sensei

Anami Kaïmani dit 'Monstre' Chunin au service d'Aiko Nagawa

Jeune fille de quinze ans d'apparence, plutôt jolie si l'on oublie la petite plaque de peau écailleuse sur son front, à moitié cachée par ses cheveux. Bien qu'espiègle, elle a un caractère bien plus sociable que 'femme' mais évite tout de même de trop se lier avec les jeunes apprentis ninja qu'elle forme.

Ceux qui sont partis, avec elle, en mission, on clairement  vu qu'elle n'hésitait pas à employer des moyens expéditifs, voire sanglant pour atteindre ses buts, Prouvant ainsi qu'elle est bien plus dangereuse qu'il n'y parait. Quelques un, même, dans le secret ont appris qu'elle l'était bien plus encore.et que son surnom de monstre n'est peut être pas usurpé...

A Konoha, on a tendance à se méfier d'elle, son clan aurait la fâcheuse habitude de kidnapper des villageois sans leur demander leur avis pour en faire leur conjoint (les Uzumaki seraient parait il très prisés)

'Terreur' Ninja au service d'Aiko Nagawa

Un parfait inconnu, apparemment au service d'Aiko. On ne sait rien de ce ninja sinon qu'il (ou elle) aurait tiré nos jeunes guenins d'une mauvaise passe quand ils ont été faussement accusé du vol d'une charrette remplie de Ryos

Enoïki Sarutobi dit 'Pilier' Jonin au service d'Aiko Nagawa

Et oui, Un Sarutobi, le propre fils du onzième Hokage travaillerait secrètement pour Aïko Nagawa. Devant l'impossibilité d'Anami de prendre soin des jeunes, c'est lui qui prit en charge la tache de continuer leur formation. C'est un ninja grand et physiquement très bien bâti mais plutôt spécialisé en  Genjustu
#43
Naruto d10 / Le Genjutsu
18/11/2013, 17:21:12
Le Genjutsu est l'art de l'illusion des ninjas, des techniques qui permettent d'abuser les sens en leur faisant ressentir les volontés de l'exécuteur à l'aide des flux de Chakra.

Visant le système nerveux de l'adversaire, le Genjutsu affecte et manipule un ou plusieurs sens de l'adversaire, les plus puissants abusant les cinq sens : la vue, l'odorat, l'ouïe, le goût, et le toucher. Trahie par ses propres sens, la victime est plongée dans une illusion partielle ou un monde totalement illusoire, alors qu'en réalité elle est trompée, paralysée ou encore inconsciente. Même s'ils sont irréels, ces événements illusoires sont interprétés comme réels par le cerveau de l'adversaire, provoquant chez lui désorientation, panique, ou encore dégradation mentale.

En résumé, même si physiquement inoffensif, en plus de déstabiliser et manipuler l'adversaire qui ne reconnaît plus la réalité de l'illusion, un Genjutsu est redoutable de par les troubles et résultats destructeurs qu'il peut provoquer sur la santé mentale de la victime. Il existe plusieurs techniques afin d'échapper à ces illusions, mais pour le parer, encore faut il que la victime réalise qu'elle est plongée dans une illusion, tant la réalité des sens est trompée.

Les ninjas possédant des capacités spéciales comme le Sharingan du clan Uchiwa, une intelligence élevée, un flaire développé, etc... réagiront plus rapidement afin de parer le Genjutsu puisque l'attention au détail est la clef. Dès les premiers signes de l'illusion, il est possible d'utiliser une technique appelée Kai (rupture) venant rompre le Genjutsu avant qu'il ne fasse effet.

Dans le cas où le Genjutsu a emprisonné sa victime, le seul moyen de s'en libérer est un contact avec la réalité. Il peut s'agir d'un contact physique externe, ou tout ce qui viendrai rattacher l'un des cinq sens à la réalité. Dans des cas extrêmes une douleur intense (cependant hors de celles causées par le Genjutsu) peut parvenir à ramener la victime à la réalité, notamment lorsque le Genjutsu est d'un niveau très élevé.

Le niveau d'un Genjutsu, et bien sur de son utilisateur, détermine la difficulté à s'en libérer. L'aptitude à générer ce genre d'illusions relève surtout de l'intelligence du ninja, le Genjutsu demandant un contrôle mentale parfait du Chakra, il se révèle être l'art le plus complexe à manipuler.


Clone du brouillard
Type: Genjutsu - Première utilisation: Chapitre 62
Kasumi Juusha no Jutsu
Niveau:   D
Type: Soutient
Personnages Naruto le maîtrisant : Kagari, Mubi, Oboro

Kasumi Juusha est un Genjutsu qui consiste à créer une profusion de clones non consistants afin de brouiller l'adversaire et de le
déstabiliser mentalement. Cette technique favorise le combat à distance et l'épuisement de l'ennemi car en supprimant un clone deux
autres apparaissent. Ces clones n'ont aucune notion d'attaque, ils agissent uniquement comme un leurre pour troubler la perception
offensive de l'adversaire. Ce dernier, à terme, finira par épuiser son chakra et son énergie physique à n'attaquer que dans le
vide. Cette technique doit obligatoirement être complétée par d'autres Jutsus si l'on désire en finir avec le combat.

???
Type: Genjutsu - Première utilisation: Chapitre 36
Kokuni Arazu no Jutsu
Niveau:   D
Type: Soutient
Personnages Naruto le maîtrisant : Hagane Kotetsu

Comme tous les Genjutsu basiques, Kokuni Arazu vise à rendre illusoire une situation donnée.

En l'occurence, cette technique a pour but d'embaumer les écriteaux et toutes formes scripturales d'une pièce pour donner l'illusion
d'être dans un espace similaire mais à un endroit différent. Par exemple, faire croire que l'on se situe dans le couloir du second
étage d'un bâtiment quelconque alors qu'en fait on se trouve dans le couloir du troisième étage.

Kokuni Arazu est un Jutsu relativement faible, c'est pourquoi il est simple de mettre à nue la supercherie et ce même sans l'aide
d'un Dôjutsu.

Suppression de la volonté
Type: Genjutsu - Première utilisation: Chapitre 61
Kori Shinchuu no Jutsu
Niveau:   C
Type: Soutient
Personnages Naruto le maîtrisant : Kagari, Mubi, Oboro

Plus puissant que Kokuni Arazu, Kori Shinchuu vise aussi à duper la perception de l'espace de son ou ses adversaires.

En effet, ce Genjutsu procure l'illusion à des ninjas qui se déplacent, qu'ils avancent tout le temps dans la bonne direction alors qu'en
fait ils ne font que tourner en rond. Ce Jutsu est lent et réclame beaucoup de patience de la part de ses utilisateurs car son but est
d'épuiser l'ennemi. Il faut donc être capable de tenir l'illusion des heures durant. Le pratiquer en groupe s'avèrera au final être des
plus efficaces.

Néanmoins, cette technique est elle aussi de faible niveau, c'est pourquoi des ninjas expérimentés n'auront aucun mal à discerner le vrai
du faux.

Vision de l'Enfer
Type: Genjutsu - Première utilisation: Chapitre 6
Narakumi no Jutsu no Jutsu
Niveau:   D
Type:   Attaque
Personnages Naruto le maîtrisant : Hatake Kakashi
Narakumi no Jutsu est un Genjutsu qui consiste à hypnotiser son adversaire à l'aide d'un tourbillon de feuilles qui encercle la cible en s'élevant puis en retombant à ses pieds. Ce monde du Genjutsu dans lequel est alors piégée la victime paraitra normal jusqu'à ce que cette dernière ai une vision d'horreur. En effet, cette illusion montre à l'adversaire sa pire frayeur, c'est pourquoi la vision varie d'une personne à l'autre mais provoque toujours un choc psychologique violent, pouvant même mener à un évanouissement.

Voyage dans l'Obscurité Noire
Type: Genjutsu - Première utilisation: Chapitre 122
Kokuangyou no Jutsu
Niveau : C
Type : Attaque
Personnages Naruto le maîtrisant : Shodai Hokage

Kokuangyou est un Genjutsu qui enveloppe l'adversaire dans l'obscurité totale. Tandis que l'adversaire est plongé dans le vide profond, il sera incapable de voir une attaque venir. Ainsi le ninja pourra avec facilité en finir avec le ninja adversaire désarmé de son sens visuel.

Illusion Démoniaque - Les Pieux Paralysants
Type: Genjutsu, Dôjutsu - Première utilisation: Chapitre 345
Magen - Kasegui no Jutsu
Niveau : B
Type : Attaque
Personnages Naruto le maîtrisant : Uchiwa Itachi, Uchiwa Sasuke
Prérequis: - Appartenir à la lignée des Uchiwas., - Activer le Sharingan.

Kasegui, en plus d'être un Genjutsu, est un Dôjutsu unique aux utilisateurs du Sharingan, les Uchiwas. Cette technique permet à son utilisateur de plonger son opposant dans une illusion paralysante si ce dernier croise son regard. Cette illusion prend la forme de pieux géants venant s'empaler sur l'adversaire provoquant ainsi sa totale paralysie.

Dans la première traduction, cette technique est appelée Kanashibari no Genjutsu en référence au Jutsu Kanashibari qui lui est un Ninjutsu, utilisé notamment par les Anbus pour paralyser des adversaires dont la puissance leur est très nettement inférieure, or Kasegui ne connait pas de limite de puissance, puisque Uchiwa Itachi l'emploiera pour paralyser Orochimaru sans mal.

Izanagi
Type: Dôjutsu, Genjutsu, Kinjutsu - Première utilisation: Chapitre 476
Izanagi
Niveau:   S
Type:   Attaque
Personnages Naruto le maîtrisant : Danzô
Prérequis: - Activer le Sharingan.

???

Magen - Gama Rinshou

Type: Genjutsu - Première utilisation: Chapitre 378
Type: Attaque
Personnages Naruto le maîtrisant : Fukasaku, Shima
???

Illusion Démoniaque - Le Miroir du Ciel et de la Terre

Type: Genjutsu, Dôjutsu - Première utilisation: Chapitre 141
Magen - Kyouten Chiten no Jutsu
Type:   Attaque
Prérequis: - Appartenir à la lignée des Uchiwas. - Activer le Sharingan.

Le principal atout du Sharingan est qu'il permet à son utilisateur de décomposer les mouvements de son adversaire et ainsi percer à jour les secrets des trois Ninpôs majeurs: Ninjutsu, Taijutsu et Genjutsu. Cette capacité permet aux Uchiwas de copier les Jutsus de leurs adversaires, de les réutiliser ou bien de les contrer.

Kyouten Chiten, littéralement, le miroir du ciel et de la terre porte bien son nom, puisque cette technique basée sur l'atout majeur du Sharingan, permet à son utilisateur de voir au travers des illusions et ainsi de les retourner contre son lanceur originel.

La flûte démoniaque - Harmonie des Illusions
Type: Genjutsu - Première utilisation: Chapitre 208
Mateki - Mugen Onsa no Jutsu
Niveau:   B
Type:   Attaque
Prérequis: - Maitriser l'art de la flute.
Personnages Naruto le maîtrisant : Tayuya

Grâce à sa flûte, le ninja est capable d'employer le Genjutsu par le son. En effet, lorsque l'adversaire entend la mélodie de celle-ci, il se voit pris dans un Genjutsu. Et des fils partant d'un plafond liquide sont attachés à toutes les parties de son corps. Ainsi il est pris au piège, ligoté dans une terre désolée entourée de squelettes. De même sa peau commence à se liquéfier et bientôt ses os deviendront apparents. Tout cela provoquera chez l'adversaire de lourds dommages psychologiques allant jusqu'à provoquer sa mort puisse que celui-ci croit réellement que sa chaire fond dans ce monde du Genjutsu.

Informations complémentaires:
- Ce Jutsu a été employé par Tayuya après avoir activé le Juin Jutsu d'Orochimaru au niveau deux.


Type: Genjutsu - Première utilisation: Chapitre 114
Nehan Shouja no Jutsu no Jutsu
Niveau:   A
Type:   Support

Nehan Shouja est un Genjutsu qui vise à hypnotiser ses adversaires et ainsi les faire sombrer dans un profond sommeil. Lorsqu'il est activé, on a l'impression que des plumes se mettent à tomber du ciel.

Ce jutsu pratique sur des personnes faibles reste néanmoins imparfait sur plusieurs points. En effet, si votre détermination est plus forte que le ninja qui exécute Nehan Shouja alors vous ne vous endormirez pas vous ressentirez juste une sensation de fatigue et d'étourdissement. De plus cette technique, demande un certain temps pour être activée, elle est donc impossible à effectuer dans un combat qui a déjà commencé.

Eclair Fantasmatique
Raigen - Raikouchuu
Type: Genjutsu, Raiton - Première utilisation: Chapitre 461
Raigen - Raikouchuu no Jutsu
Type:   Support
Prérequis: - Affinité Raiton.
Personnages Naruto le maîtrisant : Shii

Raigen Raikouchuu est une technique de Genjutsu qui produit un grand éclat de lumière qui aveugle les ennemis. Le ninja composera tout d'abord une série de sceaux, allié à son affinité Raiton il produira une grande colonne de foudre qui entravera ainsi la vue de ses opposants. Cette technique est employé en conjonction avec l'offensive de coéquipiers de façon à ce que l'aveuglement des cibles puisse permettre de créer des ouvertures durant un combat.

Informations complémentaires: - Comme beaucoup de Genjutsu, le Sharingan peut percer cette illusion..

les Arcanes lunaires
Type: Genjutsu, Dôjutsu - Première utilisation: Chapitre 142
Tsukiyomi no Jutsu
Niveau:   S
Type:   Attaque
Prérequis: - Cette technique requiert le Mangekyou Sharingan.

   Technique extrêmement puissante de Genjutsu, si ce n'est la plus puissante, capable de détruire l'esprit adverse. Ce Jutsu emprisonne sa victime dans un monde illusoire où le lanceur contrôle temps, espace et matière. Dans ce monde chaotique où se trouve en permanence une lune rouge, quelques secondes réelles paraissent dans l'esprit de la victime durer plusieurs jours.

Le Mangekyou Sharingan étant le principal facteur d'exécution de ce Jutsu, l'adversaire doit regarder l'utilisateur dans les yeux afin que cette technique soit lancée. Selon le caprice de l'utilisateur, il peut soit torturer sa victime durant des jours dans les pires des souffrances, soit lui faire revivre des événements traumatique à plusieurs reprises.

Une fois que le Jutsu est fini, la cible ne pourra pas combattre pendant un certain temps. La douleur infliger est telle que même si elle n'est qu'illusoire, l'esprit la ressent comme étant réelle, causant de sévère dégâts psychologiques plongeant la victime dans un état comatique/ catatonique, et peut même la tuer si l'utilisateur le veut.

Même le Sharingan, qui normalement peut voir le flux de chakra pour contrer les techniques d'illusions, ne permet pas de s'évader de ce très puissant Genjutsu.

Ce Jutsu nécessite le Mangekyou Sharingan, coûte énormément de chakra à son lanceur et provoque une dégradation irrémédiable de la vue pour son utilisateur en raison de la complexité de l'illusion et de la rapidité avec laquelle elle est exécutée.

Il est dit que cette technique tire son nom de Tsukiyomi, déesse de la Lune. Voir notre dossier Amaterasu, Susanoo et Tsukuyomi: la Mythologie du Mangekyou Sharingan


Personnages Naruto maîtrisant Tsukiyomi:
Uchiwa Itachi
#44
Naruto d10 / Naruto D10 ; Les règles
19/09/2013, 15:44:51
LES COMPETENCES

A : Description générale

Chaque compétence se caractérise par :
  • - son code compétence et son code catégorie (entre crochets, séparés l'un l'autre par un -)
  • - son nom
  • - ses restrictions (entre crochets, chaque restriction étant séparés par un /)
  • - le nombre de PC investi (entre parenthèse)
  • - son niveau actuel
et se caractérise, sur une feuille de personnage de la façon suivante :(simplifiée)

[A3] Dextérité (23) gggcc
[120] Jet : Kunai [A3] (19) ggccc

B : Identification des compétences    

Outre un nom explicite, les compétences sont aussi identifiées par un code composé de deux lettres ou plus, la première en majuscule et les suivantes en minuscules.

Ce code est très utile pour retrouver rapidement une compétence sur une fiche de personnage, mais aussi pour retranscrire de manière compacte les restrictions d'une caractéristique donnée.

Par convention :
[ul][li]- les attributs commencent par la lettre A majuscule[/li]
[li]- les compétences purement limitatives, par la lettre L majuscule[/li]
[li]- les compétences modificatrices, par la lettre M majuscule[/li]
[li]- les compétences groupées, par la lettre G majuscule[/li]
[li]- les compétences de décomptes, facilement repérables n'ont pas besoin de code[/li]
[li]- les compétences incluses dans une compétence groupée ont un code composé du code de cette compétence groupée suivie d'une lettre en minuscule[/li]
[li]- Les autres compétences ont un code composé d'un nombre de trois chiffres[/li][/ul]
C : Le code catégorie      

Le code catégorie sert à classifier les compétences et à indiquer la manière dont on les utilise, ainsi que la manière dont elles évoluent. Ce code est composé de deux lettres indiquant respectivement le type et la catégorie

Afin de bien le distinguer d'un code compétence, la première lettre de ce code est en minuscule et la deuxième en majuscule
C.1 : Le type

Le type de compétence permet de distinguer  :
[ul][li]- les compétences supérieures (Type s)[/li]
[li]- les compétences normales (Type n)[/li]
[li] - les compétences de décompte (Type d)[/li][/ul]
         
         
[table border="3" cellpadding="2" cellspacing="2" width="75%"]
[tr][td][/td][td][/td][td][/td][td][/td][/tr]
[tr][td]Apprentissage 1[/td][td]Na[/td][td]5[/td][td]Na[/td][/tr]
[tr][td]Apprentissage 2[/td][td]Na[/td][td]9[/td][td]Na[/td][/tr]
[tr][td]Apprentissage 3[/td][td]Na[/td][td]12[/td][td]Na[/td][/tr]
[tr][td]Apprentissage 4[/td][td]Na[/td][td]14[/td][td]Na[/td][/tr]
[tr][td]Apprentissage 5[/td][td]Na[/td][td]15[/td][td]Na[/td][/tr]
[tr][td][/td][td][/td][td][/td][td][/td][/tr]
[tr][td]Acquisition 1[/td][td]10[/td][td]16[/td][td]Na[/td][/tr]
[tr][td]Acquisition 2[/td][td]30[/td][td]18[/td][td]Na[/td][/tr]
[tr][td]Acquisition 3[/td][td]60[/td][td]21[/td][td]Na[/td][/tr]
[tr][td]Acquisition 4[/td][td]100[/td][td]25[/td][td]Na[/td][/tr]
[tr][td]Acquisition 5[/td][td]150[/td][td]30[/td][td]Na[/td][/tr]
[tr][td][/td][td][/td][td][/td][td][/td][/tr]
[tr][td]Stabilisation 1[/td][td]Na[/td][td]40[/td][td]Na[/td][/tr]
[tr][td]Stabilisation 2[/td][td]Na[/td][td]60[/td][td]Na[/td][/tr]
[tr][td]Stabilisation 3[/td][td]Na[/td][td]90[/td][td]Na[/td][/tr]
[tr][td]Stabilisation 4[/td][td]Na[/td][td]130[/td][td]Na[/td][/tr]
[tr][td]Stabilisation 5[/td][td]Na[/td][td]180[/td][td]Na[/td][/tr]
[/table]
         

            Compétence    Compétence    Compétence
            supérieure    Normale    décompte


          Les compétences de décompte Tel 'Reserve de vie' et 'Reserve de Chakra' n'ont pas de
          cout car ils dépendent directement d'autres compétences. La manière dont ce type de
          ce type de compétence est utilisé sera expliqué un peu plus loin.

     A.3.b La catégorie

          A.3.b.1 les compétences limitatives (Catégorie L)

               Des compétences, bien souvent inutiles pendant les parties mais cependant
               indispensable lors des phases d'évolution du personnage car ils servent
               comme butoir au développement d'autres compétences. Ainsi, aucune compétence
               ne peux se développer à un niveau supérieur à celui de la plus basse de ses
               compétences limitatives de restriction.

               Les attributs sont les compétences limitatives les plus basiques mais on peut
               aussi en trouver d'autres, presque exclusivement classées comme supérieures,
               bien qu'il puisse en exister quelques unes jouables ou interactives

          A.3.b.2 les compétences modificatrices (Catégorie M)

               Plus utiles en jeu que les limitatives, les compétences modificatrices, toujours
               liées à une ou plusieurs compétences, servent soit à modifier leur utilisation
               afin de les rendre plus avantageuses, soit à réduireles malus inhérents à leur
               utilisation.

               Ces compétences sont exclusivement de type supérieures.

          A.3.b.3 les compétences jouables (catégorie J)

               Les compétences, jouables sont, avec les interactives, les compétences les plus
               utilisées au cours d'une partie. Elles servent principalement à définir, à un instant
               donné, si le joueur a réussi une ou plusieurs des actions qu'il avait désiré réaliser.

               La méthode consiste au joueur, à jeter autant de D10 que le niveau de la compétence
               testée, modifiée par les différents modificateurs apportés par les règles et par le
               MJ. Le nombre de réussite correspond au nombre de dés ayant un résultat supérieur ou
               égal au score de réussite (normalement 7, bien que Certains dons futur pourront
               modifier ce chiffre).

               Normalement une seuil réussite indique qu'une compétence jouable est correctement
               réalisée. un nombre de réussite supérieure indique la qualité de cette réussite.

               1 réussite = normal, banal, passable
               2 réussites = pas mal ! haussement de sourcils à la vulcain
               3 réussites = excellent ! (yeux grands comme des soucoupes)
               4 réussites = On applaudit (pour la discrétion, c'est raté !)
               5 réussites = Machoire au sol, La foule se regroupe, adulation, on demande de recommencer

          A.3.b.4 les compétences intéractives (catégorie I)

               Les compétences interactives est une compétence utilisable
- les compétences Groupés (catégorie G)

A.3 Le niveau

Caractérisé par des symboles dont le couleur et la forme ont leur importance

A.3.a La forme des symboles

A.3.a.1 Le cercle : Niveau non acquis
A.3.a.2 La croix : Niveau d'apprentissage acquiq
A.3.a.3 Le disque : Niveau acquis
A.3.a.4 Le disque barré : Niveau acquis et stabilisé

A.3.b La couleur des symboles

A.3.b.1 La couleur noire
A.3.b.2 La couleur verte
A.3.b.3 La couleur rouge
A.3.b.4 La couleur bleue
#45
Naruto d10 / Naruto D10
21/08/2013, 11:56:53
Pense bête (à l'usage de tous)

LES PNJ

Aiko Nagawa dit 'Grand mère Aiko'

C'est une vielle femme qui vit seule, en ermite, dans une grotte maudite en bas de la montagne, à environ 1 kilomètre de l'ancien village de nos PJ. Les habitants se tenaient écartés d'elle, les rares fois ou elle venait au village y troquer quelques bricoles. Elle était surnommée 'la sorcière'.. Est ce à cause de son age et de son mode de vie ermite ? Ou alors est-elle un de ces ninjas tant décriés par l'ancien chef du village ?... Peut être un peu des deux. A première vue, elle parait plutôt joviale envers les quelques enfants qu'elle a pu sauver, mais déjà, certains d'entre eux se méfient d'elle. Sans doute cache t-elle encore bien des secrets.

Au cours de leur périple, nos jeunes aventuriers ont retrouvé Aïko Nagawa à Konoha, Celle-ci affirme ne jamais les avoir connus. Mensonge ? Amnésie ? Ou encore un mystère de plus à ajouter à son sujet.

'Femme' Jonin au service d'Aiko Nagawa

Pas de doute, là, c'est bien une Ninja. Masquée comme l'était les 'Forces spéciales' de l'ancien temps, Elle arbore néanmoins un signe distinctif sous la forme du mot 'femme', pyrogravé au niveau du front en caractère Kanji. A première vue, c'est une personne sèche, autoritaire, qui ne tolère aucune remarque. Elle semble toutefois considérer Aiko Nagawa avec respect, comme on le fait face à un supérieur

Anami Kaïmani dit 'Monstre'' Chunin au service d'Aiko Nagawa

Jeune fille de quinze ans d'apparence, plutôt jolie si l'on oublie la petite plaque de peau écailleuse sur son front, à moitié cachée par ses cheveux. Bien qu'espiègle, elle a un caractère bien plus sociable que 'femme' mais évite tout de même de trop se lier avec les jeunes apprentis Ninja qu'elle forme. Ceux qui sont partis, avec elle, en mission, on bien vu qu'elle n'hésitait pas à employer des moyens expéditifs pour atteindre ses buts, Prouvant ainsi qu'elle est plus dangereuse qu'il n'y parait. Quelques un, même, dans le secret ont appris qu'elle l'était bien plus encore...

'Terreur' Ninja au service d'Aiko Nagawa

Un parfait inconnu, apparemment au service d'Aiko. On ne sait rien de ce ninja sinon qu'il (ou elle) aurait tiré nos jeunes guenins d'une mauvaise passe quand ils ont été accusé du vol d'une charrette contenant un coffre emplit de Ryo
#46
Gall 2 / Gall 2 : Quelques images
20/02/2013, 19:30:25
Ku-Leezee alias Chaïla la troisième


Ku-Maoreen vu ici au XXe siècle sous le nom de Sergent Morris au moment de la libèration de Liz


Maïceesee Alias Mac
#48
Le village d'Oswald

Le village occupe, depuis maintenant deux générations l'antre abandonné de l'ancien dragon blanc Vlettmyyr : une large ouverture à la base d'une colline isolée donnant accès à une série de grottes de tailles inégales. Au fil des ans, ces grottes se parsemèrent de petites ouvertures menant à des habitations troglodytes, moins exposées au froid. Malgré cela, la vie ne fut pas plus facile pour autant et il a fallu l'arrivée des hommes sombres pour que de profonds changements apparaissent : ouverture obturée par une solide muraille en bois et protégée par une Palissade,  passerelles enjambant les failles naturelles et reliant les habitations situées à diverses hauteurs, mine de fer exploitée au plus profond du lieu, forge, etc.

Aujourd'hui, le village continue de vivre en autarcie. Si la chasse, la pêche et la cueillette constitue encore l'approvisionnement le plus important en nourriture, L'élevage prend une part grandissante et, malgré le climat rude, des tentatives sont même en effectuées pour cultiver certains légumineux sauvages. Les métaux proviennent de la petite mine de fer exploitée dans la grotte ainsi que de récupération diverses. l'approvisionnement en bois et en tourbe n'est pas un problème

Le village est gouverné aujourd'hui par Oswald : Un rude mais sympathique gaillard. S'il n'est pas aimé de tous, il reste apprécié pour ses prises de décisions rapides et justes, ainsi que par sa capacité d'écoute des problèmes d'autrui.

Les personnages importants

- Sylvena : une vieille druidesse non originaire du village, elle est apparue, il y a de cela sept années, et a fait bénéficier la communauté de ses soins et de ses conseils. C'est un de ses rêves prémonitoires qui a permis la détection et le sauvetage des hommes sombres. Elle décéda de mort naturelle peu avant que les hommes sombres ne commencent leurs aventures. Fait étrange, quand on descella sa petite grotte ou elle avait vécut et reposait désormais, son cadavre avait disparu, aandonnant là les quelques offrandes des villages et objets usuels qu'elle possédait.

- Maraug : Le forgeron et fils de l'ancien chef. Il déteste Oswald pour avoir défié son père et, ainsi, précipité sa mort. Mais il ne se sent pas (encore) de taille à le remplacer. A l'origine opposé à la venue des hommes sombres, il a changé son fusil d'épaule quand il a vu l'intérêt que cela pouvait lui apporter. Il disparu avec son ainé dans des circonstances mystérieuses, sans doute massacré par les gobelins

- Thélass : Semi elfe venu il y a quinze ans au village. Magicien reconnu, il préfère vivre dans une petite grotte à l'extérieur du village. Il passe son temps à fouiller les breloques trouvées par les chasseurs et abandonnées car inutile. Radin au possible, il ne jamais fait rien sans rien et est le seul a reconnaitre les vieilles pièces glanées ça et là comme monnaie d'échange (les villageois ont plutôt l'esprit communautaire tout en pratiquant le troc dans certaines occasions)

- Régoire : Jeune du village reconnu pour son mépris de l'autorité et ses accès de violence. C'est le loubard du village. Il ne rêve que de partir, loin au sud ou, d'après certains récits, la vie y est plus douce. On le soupçonne fort de fouiller les tombes et ses rapports privilégiés avec Thélass ne sont pas du gout de tout le monde. Il profita du départ des hommes sombres pour les accompagner, abandonnant sans regret le village et son passé

- Elyssa : Cette très jolie jeune demoiselle n'est autre que la fille d'Oswald. courtisée à outrance par tous les jeunes (et parfois par les moins jeunes), elle ne peux plus guère sortir de chez elle sans être accompagné. Des rumeurs signalent qu'Oswald voudrait la marier au fils ainé de Maraug et ainsi apaiser la discorde entre les deux familles. Cela n'est pas du gout de tout le monde,  particulièrement les principaux intéressés. Le projet finit par avorter suite à la mort de Cyrig.

- Cyrig : Fils ainé de Maraug. Cyrig est l'archétype du personnage 'tout dans les muscles, rien dans la tête'. Faignant au possible, il n'aide son père que contraint et forcé et préfère souvent s'esquiver pour jouer au 'chasseur de trésor' avec Régoire. Peu intéresse par les filles, il se contente de hausser les épaules quand on lui parle du mariage arrangé avec Elyssa. Il mourut avec son père, massacré par les gobelins

- Lynnyss : Fils cadet de Maraug, il est tout le contraire de son frère. Pas forcément beau ni athlétique, il est cependant vif d'esprit et courageux au travail (la fierté de son père...). S'il se range du coté de sa famille quand on parle du 'coup d'état d'Oswald', il est aussi le premier à dire que ce dernier ne fait pas un mauvais chef et qu'il serait temps de pardonner et d'oublier.

- Meross : C'est le doyen du village et aussi son "Maitre des morts". c'est pour cela qu'il reste le seul "vieux" à ne pas avoir été chassé en hiver, ce qui le gène un peu. C'est un solitaire, vivant presque en reclus dans son habitation. Pourtant, en passant devant l'entrée, on l'entend parfois parler tout seul. Certains même prétendent entendre des voix lui répondre : des vois à glacer le sang.
#49
Les personnages joueurs

Les 14 éveillés du village d'Oswald

[table border="1"]
[tr][th]N°[/th][th]Joueurs[/th][th]Personnage[/th][th]Classe / Race[/th][th]Xp[/th][th]Niv[/th][/tr]
[tr]   [td]1[/td]   [td]Arnaud[/td]      [td]Primeon[/td]      [td]Ensorceleur Humain sombre[/td]   [td]10[/td][td]5[/td][/tr]
[tr]   [td]2[/td]   [td]Nicolas[/td]      [td]Galak[/td]      [td]Druide 1/2 Orque sombre[/td]      [td]9[/td][td]4[/td][/tr]
[tr]   [td]3[/td]   [td]Laurent[/td]      [td]Mordred[/td]      [td]Guerrier humain sombre[/td]      [td]7[/td][td]4[/td][/tr]
[tr]   [td]4[/td]   [td]Olivier[/td]      [td]Heimdal[/td]      [td]Barbare humain sombre[/td]      [td]5[/td][td]3[/td][/tr]
[tr]   [td]5[/td]   [td]André[/td]      [td]Cendre[/td]      [td]Magicienne elve sombre[/td]      [td]3,5[/td][td]3[/td][/tr]
[tr]   [td]6[/td]   [td]Jean Lefebvre[/td]   [td]Taram Khinal[/td]   [td]Barbare 1/2 Orque sombre[/td]   [td]3[/td][td]3[/td][/tr]
[tr]   [td]7[/td]   [td]Thomas[/td]      [td]???[/td]         [td]Barbare Humain sombre[/td]      [td]2,5[/td][td]2[/td][/tr]
[tr]   [td]8[/td]   [td]Sylvain[/td]      [td]Mantfred[/td]      [td]Roublard Humain[/td]         [td]2[/td][td]2[/td][/tr]
[tr]   [td]9[/td]   [td]Hervé[/td]      [td]???[/td]         [td]Ensorceleur Humain sombre[/td]   [td]1[/td][td]2[/td][/tr]
[tr]   [td]10[/td]   [td]Hyppolite[/td]   [td]???[/td]         [td]???[/td]                  [td]0,5[/td][td]1[/td][/tr]
[tr]   [td]11[/td]   [td]Julien[/td]      [td]???[/td]         [td]Ensorceleur Humain sombre[/td]   [td]0,5[/td][td]1[/td][/tr]
[tr]    [td]12[/td]   [td]???[/td]         [td]???[/td]         [td]Ensorceleur Humain sombre[/td]   [td]0,5[/td][td]1[/td][/tr]
[tr]   [td]13[/td]   [td]ex Thomas[/td]   [td]???[/td]         [td]Barde Humain sombre[/td]      [td]0,5[/td][td]1[/td][/tr]
[tr]    [td]14[/td]   [td]Jean Corfa[/td]   [td]Zakaël[/td]      [td]Roublard 1/2 Elfe sombre[/td]      [td]0,5[/td][td]1[/td][/tr]
[/table]

Note : Il n'est plus possible de créer un personnage éveillés de ce village

Les Natifs de la cité de Sixiss

[table border="1"]
[tr][th]N°[/th][th]Joueurs[/th][th]Personnage[/th][th]Classe / Race[/th][th]Xp[/th][th]Niv[/th][/tr]
[tr]    [td]1[/td]   [td]Stéphane[/td]   [td]Deloran[/td]      [td]Guerrier humain sombre (natif)[/td]   [td]4[/td][td]3[/td][/tr]
[tr]   [td]2[/td]   [td]Judicael[/td]      [td]Talael[/td]      [td]Ensorceleur elfe sombre (Natif)[/td]   [td]3[/td][td]3[/td][/tr]
[tr]   [td]3[/td]   [td]Yann[/td]      [td]Sepheriel[/td]   [td]Roublard Humain sombre (Natif)[/td] [td]1[/td][td]2[/td][/tr]
[tr]   [td]4[/td]   [td]Julien[/td]      [td]Diego[/td]      [td]Guerrier Humain sombre (Natif)[/td]   [td]0,5[/td][td]1[/td][/tr]
[/table]

Notes

Note  : L'ancien personnage de Thomas est disponible. Un nouveau joueur pourra le reprendre avec les 0,5 pts d'expérience déjà acquis
#50
Gall 2 / Gall 2 Questions / réponses
02/04/2012, 23:15:20
ici seront posées les question ayant trait à la partie. Incompréhension, doutes, demande de détails
et. Cette partie sera régulièrement effacée mais si les questions sont pertinentes, les réponses qui
en découleront  iront sans doute  compléter les autres posts
#51
Les Yeendraakee existaient déjà il y a plus de neuf milliards d'années ... et existent encore aujourd'hui !! Il est donc normal que la religion de ce peuple à la longévité exceptionnelle ait fortement évolué au cours des ages.

Au cours des trois premières ères (l'Ère Barbare, l'Ère de la sagesse et l'Ère des ténèbres), ceux ci adoraient une déesse unique du nom de Chaïla : Une créature si puissante qu'une seule de ses pensées, ne serait ce que fugace ou inconsciente, ne pouvait qu'annihiler le sujet. Autant dire qu'ils étaient bien peu à oser la prier. Au cours de la quatrième Ère (l'Ère du Grand Sommeil), cette religion disparut en même temps que ce peuple, les Yeendraakee étant pratiquement tous morts ou en stase.

L'Ère suivante (l'Ère du reflet) virent l'arrivée des humains et la religion changea totalement. Contrairement à la civilisation humaine qu'elle côtoya, les Yeendraakee passèrent d'une religion monothéiste omnipotente à une sorte de religion polythéiste ou les divinités n'étaient que des représentations  
 
Les neufs divinités Yeendraakee (suivant les époques, certains d'entre eux ne sont pas considérés comme divinité)

Chaïla, Maoreen et Goshnïe forment la triade du destin (ou la triade noire)
Akar/Zoïche, Jarük/Ooranoosh et Hondo forment la triade du sang (ou la triade blanche)
Aïsheel/Moora, Avaï et Aïra/Gaïa forment la triade du cœur (ou triade rouge)
#52
Gall 2 / Gall 2 : le retour
02/04/2012, 22:18:33
Gall 2, comme son prédécesseur Gall est un jeu de rôle de type science fiction dans lequel on retrouve tous les clichés des films de notre enfance : vaisseaux spatiaux, voyage temporel, robots, créatures fantastiques, mondes parallèles, etc.

L'absence totale de feuille de personnage et de dé constitue la spécificité de cette campagne. Vous jouez une sommité dans votre domaine qui est embarquée dans une aventure fantastique et qu'il devra découvrir et influer au fur et à mesure.

Cette partie n'est pas fermée mais ceux qui préfèrent jeter les dès et se baser sur des règles précises de jeu s'ennuieront sans doute ici