Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - Lucky

#16
Scénario 3 (Jour 3-6)

Le lendemain matin arriva sans que les deux promeneurs nocturnes ne viennent pointer le bout de leur nez. Les pires craintes de Naidorin et Zagrée furent confirmées peu de temps après lorsque Heïdan revint de sa patrouille nocturne avec le corps de Mpanda dans les bras, affirmant l'avoir trouvé dans cet état. Selon lui, il avait sans doute été récupéré par quelques âmes généreuses du bidonville puis replacé là, au sol, peu de temps avant son passage. Quand à Askor, aucune trace ne fut trouvée de lui. Appelée au chevet de Mpanda, la prêtresse confirma qu'il était dans le coma. Mais, son corps ne comportant aucune blessure ni signe de maltraitance, elle ne put expliquer comment cela a pu arriver. Confié aux bons soins de Mélina, il resterait là en attendant son réveil... si jamais, il se réveille un jour, et se rétablisse ! Quand aux deux survivants, pas plus démontés que cela par cette tragédie, ils établirent ensemble un programme visant non seulement à gagner en richesse et monter en compétence dans leurs domaines respectifs comme tout bon aventurierqui se doit, mais aussi à redorer le blason de cette cité qui en avait bien besoin.

Il est vrai que par le passé, la ville de Théthys à connu des jours meilleurs. Avec ses seize grands quartiers dont un seul aujourd'hui est encore habité par les reliquats de la puissante civilisation humaine qui jadis occupait de manière arrogante l'intégralité de ce monde. Et encore, habité est un grand mot : Ce n'était là qu'un gigantesque bidonville : un caillou  où s'entassaient misérablement des milliers de pauvres hères qui, ayant perdu toute dignité et tout espoir, tâchaient de survivre comme il le pouvaient même s'il fallait pour cela, parfois marcher sur les cadavres de leurs proches et ainsi braver la malédiction de Gaïa. Quand aux aventuriers chargés de les sauver, ils n'étaient désormais qu'une poignée en ville : des êtres amorphes au moral guère plus élevé... Autant dire qu'il y avait du travail !!! Cela ne découragea cependant pas nos deux aventuriers. Mettant de coté l'ampleur de l'effort à fournir et les difficultés qui ne manqueront pas de survenir dans le futur, ils s'attelèrent à la tâche et établirent un plan. Celui-ci s'établit comme suit : Chaque matin, distribution de la soupe populaire, suivie du travail au chantier naval. L'après midi, expédition en mer en compagnie de leur désormais ami Doughert afin de récupérer de l'équipement abandonné, de la terre et des plantes, et, bien sûr, du bois flotté pour la capitainerie.

Mais avant même le début de l'opération, celui-ci fut rectifié. Terminé le travail au chantier trop épuisant pour un gain minimal. A la place, nos deux aventuriers optèrent pour aider Doughert à immerger au large les corps des morts de la veille ce qui leur permettra de partir plus tôt fouiller la côte. Quant au reste, rien ne changea. La première journée ne commença pas très bien. En effet, après la distribution de la soupe, nos deux aventuriers remarquèrent que leurs efforts n'avaient pas été récompensés en ce qui concerne l'expérience. Ce fut encore Olric, lui aussi volontaire pour la distribution, qui leur expliqua qu'il fallait chaque jour valider l'expérience acquise d'une quête afin de pouvoir la renouveler douze heure plus tard (si bien sûr celle-ci existe encore...!). Du travail pour rien donc mais une connaissance de plus dans le fonctionnement du système de Pentharium. Après cette amère expérience, nos deux aventuriers passèrent à l'étape suivante. Descendant vers les quais en empruntant, le lourd et inquiétant monte-charges à l'aspect brinquebalant, ils firent la connaissance d'Obsydian, un exo jovial et communicatif qui semble cependant cacher beaucoup de choses. Durant la descente, la discussion vint à s'orienter sur Azur. Obsydian confirma que ce n'était pas
là une bonne personne. Et pourtant, elle pourrait s'avérer une aide précieuse pour le groupe à condition de bien s'y prendre. Une fois en bas, Obsydian se sépara d'eux, laissant nos deux héros sur les quais, perplexes. Ceux-ci étaient certains maintenant que cette rencontre n'avait rien d'anodin. Reprenant leurs esprits, Naidorin et Zagrée se dirigèrent vers le currach Que Doughert était déjà en train de charger d'une bien macabre marchandise.

Le début de journée se passa sans problème. Après avoir immergé les corps dans la zone de pêche située au large de Théthys, une zone de hauts fonds fortement poissonneuse (et pour cause...) privée de tout gros prédateurs, la barque se dirigea vers le sud-est afin de commencer la récolte. Peu de temps après, ils surprirent Azur et Eden en train de longer la plage dans la même direction qu'eux. Les deux filles les suivaient-elles ? Ou alors n'était-ce qu'une coïncidence. Une question pour l'instant sans réponse même si, deux jours plus tôt, lors d'une discussion, la jeune femme aux cheveux argentées avait proposé aux aventuriers de se faire capturer afin qu'elle même puisse les libérer et ainsi empocher un beau paquet d'expérience. Ce jour là, la récolte fut moyenne, loin de satisfaire nos récolteurs en herbe.  Pire encore, poursuivant leurs fouille plus loin encore, ils trouvèrent dans une maison en ruine d'un village abandonné, les corps de toute une famille tuée et crucifiée en X face à la mer, bien en vue d'éventuels marins passant au large, un macabre avertissement à leur intention à n'en pas douter. Guère émus par cette scène (ce sont des aventuriers après tout), nos héros prennent cependant la peine, après avoir fouillé les ruines et terminé de charger le bateau, d'immerger les défunts au large, selon les rites de Théthys. 

* * * * *

Le lendemain fut plus fructueux. Partis en direction du nord-ouest cette fois, ils tombèrent par hasard sur les deux pestes en train de finir de ligoter un groupe de gobelins récemment vaincus et visiblement destinés à servir d'esclaves. Le fait qu'à elles deux, elle aient pu venir à bout d'une telle troupe en disait long sur leur capacités. Que ce soit par geste calculé, par amusement ou simple caprice, Azur leur condescendit quatre prisonniers avant de s'esquiver avec son butin. Ne sachant que faire, Nos deux aventuriers attendirent un moment avant de les relâcher, empochant ainsi, une quantité non négligeable d'expérience. Ainsi, cela fonctionnait ainsi avec leurs ennemis. Mieux encore car plus tard, plus loin, Naidorin découvrit au cours d'une fouille, enfoui dans le sable, un coffre mystérieux à peine perceptible : un véritable coup de chance car les probabilités de découverte étaient proches de zéro. A l'intérieur, des outils, quelques armes, un tube à parchemin, des écrits indescriptibles et surtout une sphère étrange qui s'avérait être un oursin : surnom donné aux boussoles penthariques : un instrument capable d'indiquer la position des différents continents et surtout, surtout... leur premier objet magique ! Le butin était important, suffisamment en tout cas pour les
faire revenir en ville expertiser une partie, revendre le reste et profiter d'un peu de repos.

C'est en recherchant un forgeron susceptible de leur fabriquer des armes qu'il trouvèrent, derrière l'auberge, un emplacement misérable ou, sous un toit de planche soutenu par quatre poutres, un forgeron du nom de Teller s'échinait à produire des clous pour le chantier naval. Après un bref échange, ils comprirent que pour l'instant, celui-ci ne serait d'aucune utilité, qu'en fait, mis à part peut-être l'auberge et le temple, tout était à reconstruire ici s'ils veulent bénéficier d'un minimum de confort. Cette information fit changer bien des priorités. Fini le stuffing personnel. Le temps est venu de s'installer et améliorer son environnement ... du moins pour un temps. Le premier objectif de nos amis est la création du hall de guilde, ceci afin ensuite d'officialiser l'existence de leur groupe de joueur (un peu comme un mariage quoi !). Aussi le temps du lendemain fut consacré à récolter des matériaux en vue de son édification. Mais malheureusement, il y eut même un affrontement avec quatre gobelins qui surgirent du sable lors d'une fouille d'un amoncellement d'arbre inespéré qui s'avéra n'être un appât destiné à monter l'embuscade. Fort heureusement, nos héros, à deux contre un, prirent tout de même le dessus mais durent laisser les gobelins s'enfuir en emportant,
avec eux, leurs blessés... et le précieux butin qu'aurait pu constituer leurs armes. l'expédition fut là aussi avortée mais pour une raison moins agréable que la veille. la récolte ne fut donc pas aussi fructueuse qu'espérée. Aussi le groupe fut contraint d'acheter à vil prix une partie les planches, poutres et clous nécessaires. Mais grâce aux bénéfices des jours précédents, cela ne fut pas un problème et très vite, la construction du précieux bâtiment put commencer.

Le dernier combat avec les gobelins avait montré à nos deux héros deux choses. Premièrement, l'ennemi était rusé, sournois et non dénué d'intelligence et même si leurs pièges s'avéraient pour l'instant basiques, cela n'a pas empêché le groupe de tomber dedans. Celui-ci s'en tira bien cette fois, mais il n'est pas sûr que ce sera toujours le cas. Le bâtiment étant en cours de construction, le besoin en armes et armures revint au premier plan. A tout hasard, ils demandèrent à Azur si elle n'avait pas quelques équipements dont elle pourrait se passer, même en échange d'un service si cela  s'avérait nécessaire. Après une brève réflexion, la jeune femme finit par accepter en livrant aux joueur tout un tas d'armes et armures gobelines et orques de qualité 'normale', visiblement prise à l'ennemi, ceci en échange d'informations qu'ils pourraient obtenir dans le futur, sur dix mots étranges qu'elle leur coucha sur un papier : Revolt, Mani, Mina, Clementine, VictoriaOne, Blackrock, Sever, FornErain, Neufsanshonz et Minipeck. Intrigués, mais satisfaits de la tournure des événements (et aussi surpris qu'Azur se soit montrée si généreuse à leurs égards, ceci en échange de si peu...), les deux comparses acceptèrent avec joie ce cadeau inattendu et se hâtèrent de s'équiper.

* * * * *

Bien que parfois abrégées, les activités de ces trois derniers jours furent épuisants pour Zagrée et Naidorin. L'absence de leurs deux amis se faisait cruellement sentir... Aussi consentirent t-ils de faire relâche le jour suivant afin de se reposer, de s'entrainer avec leur nouvel équipement et observer l'évolution de leur première construction, pressés de savoir ce que cela allait leur apporter. C'est ce matin là qu'Alix fit son apparition.

- Rebecca Stalucci (le geek de Mathilde) est l'animiste Alix,

Fraichement arrivée sur Pentharium, elle apparut à l'entrée de l'auberge au moment du petit déjeuner. Très vite, elle fut abordée par Balek afin qu'elle rejoigne son groupe mais en fut discrètement dissuadée par un membre de sa propre équipe. Ce fut donc vers nos héros qu'elle se tourna pour obtenir quelques renseignements bien utiles. Ça tombe bien, ceux-xi avait tout le temps pour le faire.

Protagonistes

Les joueurs (Par ordre alphabétique)

- Alix : Animiste niveau 0 joué par Mathilde (brève apparition à la fin)
- Naidorin : Guerrier niveau 0 joué par Maxence
- Zagrée : Larron niveau 0 joué par Laurent


Les non joueurs (Par ordre d'apparition)

- Mélina : Patronne de l'auberge et hotesse de Mpanda durant sa convalescence
- Olric : Druide exo de niveau 1 : peu avare en bons conseils
- Obsydian : personnage joueur apparemment expérimenté mais de classe, de niveau et de rang inconnu. Aimable mais assez secret en ce qui le concerne.
- Doughert : le batelier ramasseur de toutes choses utiles abandonnées sur les plages
- Teller : Modeste forgeron de Théthys
- Azur : Inutile de la décrire...
#17
Scénario 2 (jour 2)

Aux premières lueurs du jour, comme prévu, Naidorin, Mpanda et Askor se rendirent au temple pour enfin finir la création de leur personnage. à l'intérieur, ils découvrirent une salle unique, ronde percée de six alcôves ou reposent les statues des six (5+1) divinités :

Altéus : Dieu des divinités (Dieu tutélaire des Clercs)
Zoïa : Déesse de la vie (Déesse tutélaire des soigneurs)
Axius : Dieu des combats (Dieu tutélaire des guerriers, larrons, et rangers)
Magos : Dieu de la magie (Dieu tutélaire des magiciens, illusionnistes et sorciers)
Phronésia : Déesse des voleurs, des commerçants et des portes extérieures (Déesse tutélaire des voleurs, larrons et bardes)
Phonéa : Déesse de la nature (Déesse tutélaire des druides, animistes et rangers)

Après quelques prières qui ne donnèrent pas l'effet escompté (ils espéraient ainsi avoir un contact avec la déesse Phronésia afin d'avoir accès à leur menu), ils demandèrent aux personnes présentes de parler à la prêtresse. Quelques minutes plus tard, appelée par une habituée des lieux, Mater Havna fit son apparition, sortant d'une des petites portes situées entre deux alcôves. Après les présentations d'usage, la discussion se porta vite sur les désirs de nos héros. Là encore, la Mater (cleresse) ne put que s'excuser. Les divinités n'intervenaient que peu en général et seulement en cas de force majeure. Elle même ignorait tout des gesticulations dans les airs des exos (comme était appelé ici les aventuriers) mais leur conseilla d'aller à l'auberge interroger leurs congénères plus anciens ici. C'est au moment ou les aventuriers s'apprêtaient à partir qu'un petit miracle se produisit sous la forme de Zagrée qui apparut à ce moment, dans son plus simple élément, sur l'autel central du temple.

- Jean Henri  Édouard chevalier d'Épernay (le geek de Laurent) est le larron Zagrée,

Vite recouvert d'une couverture, les gens d'ici avaient apparemment l'habitude de ce genre d'événement, [Personnage du Geek de Laurent] fut rapidement intégré au groupe et briefé sur le peu de ce qu'avait découvert (et pas découvert...!) les autres. Ils apprirent aussi que Mélina, la patronne de l'auberge organisatrice des soupes populaires avait toujours besoin de bras pour aider à la distribution. La paye est minime et le gain en expérience faible mais, pour les joueurs niveau 0, c'était toujours cela de gagné. Voilà donc une deuxième bonne raison pour aller y faire un tour. C'est ce que firent nos désormais quatre compères. A leur entrée, cependant, ils ne découvrirent qu'une auberge vide (il était encore bien tôt), à l'exception d'Azur et Eden en train de prendre leur petit déjeuner. Sans attendre, Naidorin reprit contact avec les deuxfilles franchement mécontentes d'être à nouveau dérangées en plein repas, et mit de suite les pieds dans le plat en leur posant la question fatidique. Azur, froide comme une tombe, lui demanda alors ce qu'elle avait à gagner en offrant une telle information. La réponse était claire, la jeune fille ne lâchera pas le morceau pour rien. N'ayant rien à offrir, le guerrier quitta la table bredouille... et dépité !

Fort heureusement, d'autres aventuriers arrivèrent, à commencer par le groupe rencontré la veille avec son chef toujours aussi fanfaron et bruyant. Ils furent vite suivis d'autres, endos comme exos, qui bien qu'en nombre, étaient loin d'égaler la foule de la veille. Ce fut suffisant cependant pour permettre à nos héros de partir à la chasse à l'info. Ils apprirent donc que ce Guerrier s'appelait Balek et son groupe, pompeusement appelé 'Guilde' se faisait appeler 'le Poing d'Airain' mais comme Azur, celui-ci ne s'en laissa pas compter. Le salut vint d'Olric : un jeune druide créé par un joueur d'origine acadienne qui, sans compensations,, rien que par sympathie envers eux (et par antipathie enver Balek) montra à nos aventuriers nouvellement venus comment faire. Enfin sauvés, ceux-ci purent enfin peaufiner la création de leur personnage. Ceci fait, ils purent enfin commencer à les faire évoluer.

En premier lieu, ils participèrent à la distribution de la soupe populaire : une opération, ingrate et peu glorieuse, rarement réalisée par les aventuriers. Cela leur permit néanmoins de constater la misère qui régnait dans la cité tout en tissant des liens avec Mélina et quelques autres bienfaiteurs dont Olric le druide et Heïdan le paladin. Ils furent gênés cependant d'apprendre que les servantes de l'auberge étaient en fait les esclaves de Mélina. Ces dernières n'en parurent pas incommodées pour autant. Il est vrai que pour des filles de basse extraction, choisir entre une vie servile à travailler dur à l'auberge et la liberté d'errer et crever de faim dans un bidonville en risquant à chaque instant de tomber dans les pattes de gangs aux activités peu recommandables, il n'y avait guère le choix. Peut-être cela changera t-il dans le futur. La balle et dans le camps de nos héros. Ceci fait, ils retournèrent au temple pour demander s'ils ne pourraient pas bénéficier de quelques vêtements décents eux qui pour l'instant, se promenaient en ville tels des vagabonds :  pieds nus et uniquement couverts d'une bâche ou d'une couverture en guise de poncho. Revna, fort généreusement leur offrit des vêtements ôtés des morts de la cité avant de les jeter en pleine mer. Certains avaient des entailles dans le tissu, au milieu d'une large tâche sombre, ce qui en disait long sur les circonstances du décès. Mais au moins, pour nos héros, ces vêtements avaient l'avantage d'être décents.

La journée n'en était pas fini pour autant. Après une rapide réunion, nos quatre aventuriers décidèrent d'occuper leur journée à travailler le matin au chantier naval, et de sortir l'après midi en barque avec Doughert  afin de l'aider à ramasser tout ce qui pourrait être utile, principalement de la terre fertile et des légumineuses susceptibles de servir à leur projet de culture hors sol. Ces deux missions se déroulèrent sans trop de problèmes mais la récolte fut bien maigre, bien loin d'équiper quatre courageux aventuriers. Un incident émailla cependant cette après midi plutôt tranquille. Alors que le groupe, après une fouille au résultat modeste tentaient de prendre la mer, sous une pluie de flèches afin d'échapper à une troupe de gobelins peu désireux de se mouiller les pieds, ils ressentirent comme une aura de frayeur venant de derrière eux. Tétanisés pour certains, terrorisés pour les autres, personne n'osa regarder en arrière pour savoir ce qui se passait. Ils étaient saufs, seul cela leur importait. C'est au retour cependant que le malheur s'abattit sur eux. Alors que Naidorin et Zagrée retournèrent aux dock puis à l'auberge afin de vendre le produit de leur maigre récolte à des clients désargentés ou  peu intéressés, Mpanda et Askor préférèrent visiter un peu la cité, seuls et en pleine nuit ! S'enfonçant dans le bidonville, ils disparurent aux yeux de leurs amis. Quelques heures plus tard, ils n'étaient toujours pas revenus...!!!

Protagonistes

Les joueurs (Par ordre alphabétique)

- Askor : Voleur niveau 0 joué par Kevin
- Mpanda Ng'ombe : Mage niveau 0 joué par Nicolas
- Naidorin : Guerrier niveau 0 joué par Maxence
- Zagrée : Larron niveau 0 joué par Laurent

Les non joueurs (Par ordre d'apparition)

- Mater Havna : Clerc endo niveau 5 : prêtresse de Théthys : une notable du village
- Mélina : Sans profession endo niveau 5 : Quadragénaire bien conservé Propriétaire de l'auberge de Théthys, organisatrice des soupes populaires
- Azur : Personnage joueur de classe inconnue, de niveau 0 et de rang 1, égocentrique et désagréable à souhait.
- Eden : Ranger exo niveau 0 : comparse et apparemment amie d'Azur même si elle prétend être son esclave..
- Balek : Guerrier exo niveau 2 : Chef de la pseudo guilde du 'Poing d'Airain'
- Olric : Druide exo niveau 1 : discriminé par Balek pour avoir quitté le 'Poing d'Airain'
#18
Scénario 1 (jour 1)

Connectés pour la première fois au jeu, sur le serveur A (adulte mixte), les geeks (personnages) de Maxence, Nicolas et Kevin se retrouvèrent en pleine nuit, dispersés et fort peu habillés dans une zone marécageuse guère accueillante. Parvenant à se regrouper, ils constatèrent avec amertume qu'il n'y a eu, lors de leur arrivée, ni présentation de la situation, ni possibilité de création de personnage. Un peu aigris mais nullement surpris venant d'un jeu ayant si peu réussi, Nos trois aventuriers finissent par détecter une lueur au loin et, après une courte concertation, décidèrent de s'en approcher. Ils y découvrirent Ephrosia, une vieille dame au look de sorcière, bavarde, un peu sénile mais guère méchante qui se reposait près d'un feu, dans une ruine imposante qu'elle appelait sa maison. Après une discussion compliquée, tant la vieille femme semblait ne plus avoir ses esprits, ils parvinrent à persuader la vieille dame, apparemment lanceuse de sorts, d'activer leur fenêtre de personnage, chose qu'ils s'échinaient de faire depuis un moment déjà. Ainsi, ils parvinrent à débuter la création de leur personnage.

- Maxence (Le geek joué par Maxence) devint ainsi le guerrier Naidorin (original tout cela !!!),
- Charles Asiwi (le geek de Nicolas) devint le mage mpanda ng'ombe,
- Paul Reuben (le geek de Kevin) devint le voleur Askor.

Ce travail fut cependant vite écourté. Prétextant une grande fatigue, la vieille congédia ses invités en les incitant à aller sur le monde de Pentharium. S'éloignant des ruines ils plongèrent dans les brumes pour se retrouver, toujours de nuit, dans un village côtier abandonné à proximité d'une grève. Derrière eux, plus de marais, plus de brumes, rien que des collines au loin, éclairées par la lunes et de grands feux. Récupérant des toiles abandonnées, ils s'en firent des vêtements de fortune avant de s'enfoncer vers l'intérieur des terres, en direction de ces lumières. Ils n'allèrent pas jusqu'au bout cependant car à l'approche d'une palissade de troncs d'où émergeaient une poignées de miradors, ils purent entendre comme un bruit de fête parfois ponctué de cris atroces suivis à chaque fois d'une énorme acclamation. Imaginant ce qui se passait de l'autre coté de l'enceinte, ils préférèrent porter leur attention sur un autre feu situé à quelques kilomètres de là. Mais là aussi, ce qu'ils y virent ne les poussèrent pas à approcher pour demander de l'aide. Conscients maintenant d'évoluer dans une zone dangereuse, ils préfèrent retourner attendre le lever du jour vers le village en ruine.

C'est dans cet amas de pierres et de débris qu'ils rencontrèrent Eden : Une très (trop) jeune joueuse afro-américaine un peu impertinente qui patrouillait dans le coin. Après une longue discussion où ils apprirent qu'elle était l'esclave d'une autre joueuse, ceci sans que cela ne la dérange pour autant (!), Eden leur conseilla de faire profil bas et d'attendre patiemment le navire qui avait pour habitude de passer, chaque matin, le long de la côte à la recherche de bois flotté. Sur ce, elle leur souhaita bonne chance avant de s'éloigner dans la nuit. En effet, au petit matin, un coracle (grosse barque à rames avec une voile carrée d'appoint sur l'avant) fit son apparition. Répondant à leur signe, celui-ci s'échoua à proximité et ils purent faire la connaissance de Doughert l'unique marin à bord qui partagea volontiers le peu d'eau et de nourriture qu'il avait. Ne désirant pas rester trop longtemps sur place, Ils embarquèrent quelques poutres trouvées ca et là et repartirent en direction de Théthys, la ville la plus proche. Forcés de s'arrêter sur chaque plage à la recherche
de bois, ce n'est qu'à la tombée de la nuit qu'il atteignirent une ville étrange, perché sur celui des quelques canyons qui se tenaient agglutinés devant eux qui avait les pieds dans l'eau.

Après avoir franchi de dangereux récifs acérés, la barque parvint jusqu'à une ouverture importante à la base du canyon. Une fois celle-ci franchie, nos trois aventuriers se trouvèrent à l'intérieur d'une grotte marine suffisamment vaste pour accueillir un port modeste et un petit chantier naval. Dans ce lieu déserté vu l'heure tardive, ils firent la connaissance de Rhéva : la responsable de la capitainerie, Bien que vulgaire, brute de décoffrage et dotée d'une voix pouvant se faire entendre dans toute la grotte, cette femme au caractère bien trempé se montra serviable au point de répondre à quelques unes des questions posées par les nouveaux venus, et même de proposer 1000 pixs (la monnaie de Pentharium soit l'équivalent de 10.00 €) contre le déchargement de la barque. Fort de cette richesse, les trois aventuriers purent monter au sommet du canyon : le centre névralgique de la ville, en passant par les passerelles extérieures et non l'énorme mais bien inquiétant monte-charge, en arrêt pour la nuit, escortés en cela par Heïdan : l'unique paladin de ces lieux. Il fut heureux que cela soit le cas, car durant ce long périple, il parvint, rien que par sa présence, à tenir à l'écart nombre de mécréants au regard peu sympathiques.

Arrivé au sommet, le petit groupe dut encore traverser un vaste et tout aussi inquiétant bidonville fait de murs en ruine et de matériels de récupération, un endroit surpeuplé occupé par une population franchement hostile qui, fort heureusement et sans doute grâce à la présence du paladin, ne tenta rien contre eux. Un peu désorientés dans ce cloaque traversé de nuit, il fallut un certain temps à nos aventuriers avant d'aboutir sur une modeste place centrale ovale, entourée de bâtiments un peu mieux aménagés, le tout dominé par un temple en forme de petite tour ronde. Ce temple : premier objectif du groupe car les aventuriers précipités un peu trop vite dans Pentharium sans avoir eu le temps de créer leur personnage s'étaient déjà rendu compte, depuis un moment déjà, qu'ils n'avaient toujours pas accès à leur menu de configuration. Malheureusement pour eux, ils trouvèrent porte close, le temple étant fermé pour la nuit. Sur les conseils d'Heïdan, ils se résignèrent à aller à l'auberge toute proche pour s'y reposer et se restaurer.

Arrivés à l'auberge, ils furent surpris de voir des gens manger dehors, assis sur des bancs et même par terre tandis que d'autres sortaient de l'auberge, bols fumant en mains pour se diriger vers l'écurie. Surpris, les aventuriers entrèrent dans l'établissement pour constater que celui-ci était bondé. Dans une atmosphère chaude et enfumée ou les odeurs de sueur se mélangeaient à celui plus agréable de nourriture, on y mangeait et buvait autour des tables, (parfois au dessus, assis en tailleur), au sol, le long des murs et même simplement debout, dans le plus grand inconfort. Malgré cela, de jeune servantes parvenaient à louvoyer habilement entre les clients pour servir ou, comme cette fois, les accueillir. Cherchant une place libre, Ils ne purent que constater que cela s'avérerait difficile. Et pourtant, il y avait une table ou ne mangeait qu'une seule personne, une jeune fille étrange à la chevelure blanche argentée qui avalait le contenu de son bol sans faire attention à personne.

Confiant, Naidorin, se dirigea vers la fille ceci malgré les avertissements de la servante venue les accueillir. Poli, il demanda de bien vouloir partager sa table mais celle-ci l'accueillit froidement, refusant net sa proposition. Frustré, le guerrier tenta de taper un moment l'incruste mais l'arrivée fort bruyante d'un groupe d'aventurier vint perturber la négociation. Là, un fanfaron, guerrier lui aussi et visiblement le chef de la bande exigea, sans même se présenter, que l'on libère SA table pour qu'il puisse s'y restaurer avec ses amis. L'affrontement était inévitable et après quelques préliminaires verbaux, il fut décidé que la précieuse place fut jouée au bras de fer. Contre toute attente, ce fut la fille qui gagna par abandon, le guerrier constatant que la fille était plus forte qu'il n'y parait... étrangement plus forte !!! Intrigué, Askor décida de lui aussi tenter sa chance, juste pour le fun cette fois. Il se fit écraser à plate couture par une fille bien décidée à vite terminer son repas qui refroidissait. Fort heureusement pour nos aventuriers, une table se libéra non loin qui leur permit, contre 500 pixs chacun, de profiter d'une bonne bouillabaisse bien chaude. L'estomac emplis, ils se décidèrent à rejoindre l'écurie pour y dormir un moment, fermement décidés à retourner au temple aux premières lueurs de l'aube

Protagonistes

Les joueurs (Par ordre alphabétique)

- Askor : Voleur niveau 0 joué par Kevin
- Mpanda Ng'ombe : Mage niveau 0 joué par Nicolas
- Naidorin : Guerrier niveau 0 joué par Maxence

Les non joueurs (Par ordre d'apparition)

- Ephrosia : La petite vieille dans les marais (en fait la déesse gérant l'arrivée des joueurs dans le monde de Pentharium)
- Eden : Ranger niveau 0 jouée par une joueuse afro-américaine impertinente et provocatrice : une fille de onze ans se trouvant sur un serveur Adulte (!!!)
- Doughert : Marin endo fouillant la côte à la recherche de tout ce qui pourrait être utile.
- Rhéva : Responsable endo de la capitainerie, du port et du chantier naval de Théthys. Une des notables de la ville
- Heïdan : Paladin endo, seul de sa classe dans Thétys. Respecté ou redouté, il fait fonction de force de l'ordre mais semble bien seul face à toute cette foule
- Azur : Personnage joueur étrange aux cheveux blanc argentés et dotée d'une force surhumaine. Sûre d'elle et franchement antipathique, elle ne semble appréciée de personne et n'inspire guère confiance au groupe.
#19
Pentharium / Pentharium : les scénarios
12/08/2023, 13:12:48
Présentation

Dans cette partie seront résumés les différents scénarios vécus par les joueurs. Tirés de ma mémoire pas toujours fiable à 100%, il est possible que cela soit un peu enjolivé et qu'il y ait quelques omissions. Si mon histoire se détache un peu trop de la réalité, j'invite les joueurs à me contacter afin que je rectifie certains faits.

Je vous souhaite à tous (joueur comme non joueur) une bonne lecture et j'espère susciter en certain d'entre vous des envies de nous rejoindre
#20
J'invite aussi les joueurs à réfléchir (et non choisir, le choix se fera en commun entre joueurs) au serveur dans lequel ils voudront évoluer. Cela influencera de manière significative l'environnement dans lequel les Geek évoluerons

Le serveur K (Kid) : est un serveur garderie destiné à occuper les jeunes enfants (généralement entre 3 et 10 ans) pendant que les parents sont fort occupés à progresser ailleurs sur un autre serveur. Parc, jeux, activités interactives, ludiques et éducatives, animées et surveillées par des animateurs autochtones (PNJ), tout est fait pour faire oublier aux bambins, l'absence de leurs parents. Ce serveur, obligatoirement mixte, ne possède, ni classe, ni niveau, ni autres caractéristiques provenant de l'extérieur. Il est aussi le seul accessible d'autres serveurs (à l'exception du H) uniquement par la famille proche qui, temporairement, se voient adaptés aux limitations du lieu. C'est aussi le serveur ou le contrôle des mœurs est le plus sévère.

Les serveurs 'Ado' : Composé des serveurs T (Teen = mixte), B (Boy), G (girl) sont trois serveurs destinés aux adolescents (entre 11 et 17 ans mais quiconque peut les choisir à condition d'en accepter les conditions). Nul ne sait pourquoi il y a là séparation des genres mais on soupçonne que c'est pour éviter à certain(e)s de se faire embêter en jeu par le genre opposé. Sur ce serveur, le contrôle des mœurs est allégé mais reste présent afin d'autoriser les relations d'adolescent, sans aller trop loin toutefois. A préciser que ce paramètre peut être restreint au mode K, soit par contrôle parental (verrouillé donc), soit par autocontrôle (modifiable à tout instant)

Les serveurs 'Adulte' : Composé des serveurs A (Adult = mixte), M (Man), W (woman) sont similaires aux serveurs Ado si ce n'est des aventures plus complexes et un contrôle des mœurs supprimé (cela doit rester consensuel pour autant). Ce paramètre peut être restreint au mode K ou Ado par autocontrôle (modifiable à tout instant). Un contrôle d'age est effectué (via le casque de connexion) afin que tout enfant ou adolescent ne puisse y accéder.

Le serveur H : (indiqué pour information, ne sera pas joué durant la campagne) Ici, tout est permis, y compris l'innommable. C'est un serveur obligatoirement mixte dédié aux malades, sadiques ou autres pervers afin qu'ils puissent librement exprimer leurs différentes déviations, sans pour autant traumatiser les autres joueurs. C'est aussi une prison destinée à accueillir les geeks des autres serveurs ayant tenté de hacker le système ou de contourner dans le jeu, le contrôle des mœurs (je leur souhaite bien du plaisir). 

Les serveurs étant indépendants les uns des autres, le choix de l'un d'eux ne se fera qu'ensemble et en début de campagne ou lorsque l'intégralité des joueurs se verront remplacés. Les joueurs qui viendraient à les rejoindre dans un deuxième temps devront se contenter du serveur déjà choisi.
#21
Salut à tous.

Samedi prochain après midi verra l'apparition aux conteurs de légendes de Pentharium : une campagne Rolemaster de type Isekai inspirée de japanimés comme Log Horizon, Sword art Online (premier arc) ou grimgar, qui démarrera sur les chapeaux de roue. Qui dit première partie dit création de personnage, une opération un peu contraignante (ceci malgré l'automatisation de la feuille de personnage) qui se déroulera en fin de scénario de lancement pour les personnes toujours motivées pour continuer. Afin de gagner du temps et ainsi accélérer le process, je vous invite à réfléchir déjà maintenant au Geek (personnage que vous allez créer et dont l'histoire influencera indirectement sa psychologie et ses actes) que vous allez jouer

- Ses nom et prénom,
- son genre (garçon ou fille),
- sa nationalité,
- son age,
- sa situation maritale (marié ou non, enfants, etc.),
- son statut social (upper class, middle class, lower class, etc.),
- sa profession,
- l'endroit où il habite (ville, pavillon ou HLM, etc.),
- lien avec les jeux vidéo (occasionnel, drogué du jeu, etc...) et ce qui vous a amené à vous connecter à Pentharium (le hasard, la curiosité, la volonté de 'tous se les faire' !!!, etc.)

- de décrire votre geek en une dizaine de lignes max ( histoire passée, qualités, défauts, personnalité, sociabilité, etc.) informations qui seraient susceptibles de transparaitre dans le jeu.

De plus, je vous invite à répartir 20 DM (degrés de maitrises) dans les quatre compétences suivantes (compétences spéciales qui ne seront pas montés par la suite)

- Connaissance des jeux de rôle
- Connaissance de Rolemaster
- Connaissance des jeux vidéo
- Connaissance des MMORPG
#22
Salut tout le monde.

Ci-joint le premier prototype de la feuille de personnage Pentharium : Feuille de personnage Pentharium

C'est un prototype aussi soyez conciliant. Il est bien avancé mais ne traite pas encore toutes les spécificités de Rolemaster
Vous pouvez tout de même l'utiliser pour créer votre personnage (profitez en pour me signaler ce qui ne va pas, je me dépêcherais de corriger cela rapidement

C'est un fichier Libreoffice (.ods) qu'il vous faudra télécharger (je ne pense pas que l'on puisse l'ouvrir en direct)
#23
1.B. Présentation de la campagne

Pentharium R.P.G. est une campagne de jeu de rôle où vous incarnerez un personnage, joueur occasionnel ou véritable drogué de jeux vidéo, (que nous appellerons geek par simplification... peut-être serait-ce vous-même... !) qui, après avoir découvert au détour d'une liste de jeu téléchargeable, un logiciel qui a attiré votre attention, avez décidé de le récupérer puis de vous y connecter, juste pour voir ou avec la ferme intention d'aller jusqu'au bout, quelque soit sa qualité, afin d'étoffer votre tableau de chasse. Ce jeu s'appelle Pentharium.

Pentharium R.P.G. est un jeu de rôle basé sur les règles de Rolemaster modifiées par soucis de simplification ou encore afin de l'adapter à la spécificité de la campagne. Pour y jouer, vous aurez besoin d'un d100, de votre feuille de personnage (téléchargeable sur le forum), et de toute votre bonne humeur.

Ceci dit, je vous souhaite de bien vous amuser dans des parties que j'espère pour vous inoubliables
#24
1.A. La jaquette

Bien qu'étant acquis par téléchargement, Les produits présents dans W.W.G., et Pentharium ne fait pas exception, présente une superbe jaquette téléchargeable affichant le logo de la marque et le nom du logiciel surplombant une magnifique image de présentation coté recto et au verso, les textes suivants :

CitationIl y a de cela des éons, dans l'espace infini étrange situé par delà les mondes, un groupe de créatures insouciantes s'amusaient à slalomer entre les univers, chacune cherchant à prouver aux autres qu'elle était la plus rapide, la plus agile ou encore la plus endurante. Derrière, largement distancée, une autre de ces créatures mystérieuses, plus jeune et moins expérimentée, peinait visiblement à suivre. Prenant tous les risques, elle finit par commettre l'irréparable en percutant l'un des obstacles, pénétrant ainsi bien involontairement dans un des univers. Sonnée par l'impact et affaiblie par l'épreuve, elle ne put ressortir immédiatement mais veilla cependant, avant de se reposer, à correctement sceller la brèche qu'elle venait de faire et effacer toute trace de sa bévue.


Beaucoup plus tard, à son réveil, elle s'aperçut que cet univers s'était profondément transformé durant son sommeil. Était-ce du à sa présence, elle ne sut le dire mais toujours est-il que ces boules de terre stériles tournoyant autour d'autres de feu, étaient, cette fois, bien souvent couverte de vie, peuplées qu'elles étaient de créatures minuscules assez mignonne et souvent amusantes à ses yeux. Ce qui la chagrina cependant, c'est que celles-ci ne cessaient de se disputer, allant même jusqu'à s'entre massacrer, parfois même au point de s'exterminer.

Bien décidée à les aider, elle brisa le tabou tacite en modifiant légèrement le réglage de la mécanique céleste : cet ensemble de règles que ces minuscules créatures peu évoluées appelaient « l'ordre naturel des choses ». Bien que le résultat ne fut pas celui escompté, elle en fut tout de même raisonnablement satisfaite mais constata cependant qu'en agissant ainsi, un lien indestructible s'établit irrémédiablement entre elle et cet univers. Prisonnière désormais de ces lieux, elle décida de s'y dissoudre pour fusionner avec son nouvel environnement, perdant ainsi toute consistance physique.

Bien que ces petites créatures ne soient jamais entrées en contact avec elle, que ce soit sous une forme ou sous une autre, elles perçurent néanmoins inconsciemment sa présence et lui donnèrent un nom. Certain l'appelèrent Genesis et l'affublèrent du genre masculin, d'autres, par contre, préférèrent la voir sous la forme d'une femme et lui donnèrent le nom de Gaïa.

Bienvenues étrangers. Mon nom est Ephrésia : déesse gardienne des portes traversant l'espace et le temps. Je viens à vous car Pentharium : notre monde est en grand danger. Jadis tranquille et prospère, il est désormais envahi par nombres d'armées venues d'autres mondes. Si pour l'instant les forces humaines parviennent plus ou moins à juguler les hordes de monstres de toutes sortes s'échappant des nombreux portails disséminés un peu partout, ce n'est qu'une question de temps avant que l'humanité ne s'effondre et soit réduite en esclavage.

Humains de l'autre monde, je fais appel à votre courage. Venez nous aider, venez nous sauver. Je suis sûre que vous ne le regretterez pas. Une fois dans notre monde, vous apprendrez à apprécier nos différentes richesses, à commencer par nos cinq continents, baignés sous la lumière de nos cinq lunes. Il vous sera difficile, après un tel spectacle, de revenir chez vous sans éprouver l'envie de revenir.

Au secours étrangers ! J'ai déjà fait appels à nombre de héros par le passé. Tous ont échoués et la situation devient critique. C'est donc sur vous que je fonde mon ultime espoir.
#25
Pentharium / Pentharium : Présentation
02/07/2023, 20:23:56
Pentharium R.P.G.

1. Introduction

Il existe sur le net de nombreux sites de téléchargement de jeux vidéos. L'un d'entre eux, assez récent, se démarque cependant des autres en permettant d'acheter ou de louer une variété presque infinie de jeux, ceci quelque soit leur type, leur ancienneté, la marque de leur support ou encore l'éditeur qui le produit. Il permet même de récupérer des jeux amateurs, incomplets, écrits en open-source ou encore des émulateurs, des cheat-codes et de nombreux ajouts ou modifications plus ou moins officiels. Son nom : World-Wide-Game ou encore W.W.G.

A l'intérieur, on peut y trouver, outre la quasi totalité des blockbusters, une myriade de véritables petites pépites oubliées ou passées inaperçues, noyées qu'elles étaient sous la masse de produits sans cesse renouvelés, ou encore victimes d'un manque de promotion publicitaire. Perdu au milieu de la masse, on peut trouver un MMORPG, (jeu de rôle massivement multijoueur) à la jaquette bien conçue, sans pour autant se démarquer des produits similaires du moment. Son nom : Pentharium : disponible depuis 2 ans, nombre de téléchargement : 145, aucun commentaire, ni positif, ni négatif à son sujet, aucun article dans les journaux spécialisés et pas une rumeur parcourant le monde des gamers !!!

Alors que n'importe quel logiciel, bon ou mauvais, bugué ou non, parvenait toujours à laisser quelque part, quelques informations susceptibles de guider les futurs gamers, nul ne comprit pourquoi celui-ci apparemment comme les autres, n'eut pas le moindre succès, ceci malgré une jaquette attirante et une présentation prometteuse. Ainsi, tombant un jour par hasard sur ce produit, votre attention fut aussitôt attirée et sans attendre, vous décidez de le tester... juste pour voir.
#26
Libre / Re : Sous section Pentharium
02/07/2023, 20:09:41
Merci ;)
#27
Libre / Sous section Pentharium
01/07/2023, 19:32:15
Bonjour tout le monde,

Un modérateur pourrait-il me créer une sous section 'Pentharium' dans la partie 'Campagne' - 'Luc'

Merci d'avance
#28
Malheureusement absent pour RM
je serais à Boulogne
#29
Présent RM
#30
Ok, la partie est maintenue mais ce ne sera pas le grand final
je reprogramme une partie pour dans quinze jours