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Messages - Lucky

#196
Le village d'Oswald

Le village occupe, depuis maintenant deux générations l'antre abandonné de l'ancien dragon blanc Vlettmyyr : une large ouverture à la base d'une colline isolée donnant accès à une série de grottes de tailles inégales. Au fil des ans, ces grottes se parsemèrent de petites ouvertures menant à des habitations troglodytes, moins exposées au froid. Malgré cela, la vie ne fut pas plus facile pour autant et il a fallu l'arrivée des hommes sombres pour que de profonds changements apparaissent : ouverture obturée par une solide muraille en bois et protégée par une Palissade,  passerelles enjambant les failles naturelles et reliant les habitations situées à diverses hauteurs, mine de fer exploitée au plus profond du lieu, forge, etc.

Aujourd'hui, le village continue de vivre en autarcie. Si la chasse, la pêche et la cueillette constitue encore l'approvisionnement le plus important en nourriture, L'élevage prend une part grandissante et, malgré le climat rude, des tentatives sont même en effectuées pour cultiver certains légumineux sauvages. Les métaux proviennent de la petite mine de fer exploitée dans la grotte ainsi que de récupération diverses. l'approvisionnement en bois et en tourbe n'est pas un problème

Le village est gouverné aujourd'hui par Oswald : Un rude mais sympathique gaillard. S'il n'est pas aimé de tous, il reste apprécié pour ses prises de décisions rapides et justes, ainsi que par sa capacité d'écoute des problèmes d'autrui.

Les personnages importants

- Sylvena : une vieille druidesse non originaire du village, elle est apparue, il y a de cela sept années, et a fait bénéficier la communauté de ses soins et de ses conseils. C'est un de ses rêves prémonitoires qui a permis la détection et le sauvetage des hommes sombres. Elle décéda de mort naturelle peu avant que les hommes sombres ne commencent leurs aventures. Fait étrange, quand on descella sa petite grotte ou elle avait vécut et reposait désormais, son cadavre avait disparu, aandonnant là les quelques offrandes des villages et objets usuels qu'elle possédait.

- Maraug : Le forgeron et fils de l'ancien chef. Il déteste Oswald pour avoir défié son père et, ainsi, précipité sa mort. Mais il ne se sent pas (encore) de taille à le remplacer. A l'origine opposé à la venue des hommes sombres, il a changé son fusil d'épaule quand il a vu l'intérêt que cela pouvait lui apporter. Il disparu avec son ainé dans des circonstances mystérieuses, sans doute massacré par les gobelins

- Thélass : Semi elfe venu il y a quinze ans au village. Magicien reconnu, il préfère vivre dans une petite grotte à l'extérieur du village. Il passe son temps à fouiller les breloques trouvées par les chasseurs et abandonnées car inutile. Radin au possible, il ne jamais fait rien sans rien et est le seul a reconnaitre les vieilles pièces glanées ça et là comme monnaie d'échange (les villageois ont plutôt l'esprit communautaire tout en pratiquant le troc dans certaines occasions)

- Régoire : Jeune du village reconnu pour son mépris de l'autorité et ses accès de violence. C'est le loubard du village. Il ne rêve que de partir, loin au sud ou, d'après certains récits, la vie y est plus douce. On le soupçonne fort de fouiller les tombes et ses rapports privilégiés avec Thélass ne sont pas du gout de tout le monde. Il profita du départ des hommes sombres pour les accompagner, abandonnant sans regret le village et son passé

- Elyssa : Cette très jolie jeune demoiselle n'est autre que la fille d'Oswald. courtisée à outrance par tous les jeunes (et parfois par les moins jeunes), elle ne peux plus guère sortir de chez elle sans être accompagné. Des rumeurs signalent qu'Oswald voudrait la marier au fils ainé de Maraug et ainsi apaiser la discorde entre les deux familles. Cela n'est pas du gout de tout le monde,  particulièrement les principaux intéressés. Le projet finit par avorter suite à la mort de Cyrig.

- Cyrig : Fils ainé de Maraug. Cyrig est l'archétype du personnage 'tout dans les muscles, rien dans la tête'. Faignant au possible, il n'aide son père que contraint et forcé et préfère souvent s'esquiver pour jouer au 'chasseur de trésor' avec Régoire. Peu intéresse par les filles, il se contente de hausser les épaules quand on lui parle du mariage arrangé avec Elyssa. Il mourut avec son père, massacré par les gobelins

- Lynnyss : Fils cadet de Maraug, il est tout le contraire de son frère. Pas forcément beau ni athlétique, il est cependant vif d'esprit et courageux au travail (la fierté de son père...). S'il se range du coté de sa famille quand on parle du 'coup d'état d'Oswald', il est aussi le premier à dire que ce dernier ne fait pas un mauvais chef et qu'il serait temps de pardonner et d'oublier.

- Meross : C'est le doyen du village et aussi son "Maitre des morts". c'est pour cela qu'il reste le seul "vieux" à ne pas avoir été chassé en hiver, ce qui le gène un peu. C'est un solitaire, vivant presque en reclus dans son habitation. Pourtant, en passant devant l'entrée, on l'entend parfois parler tout seul. Certains même prétendent entendre des voix lui répondre : des vois à glacer le sang.
#197
Scénario 10 (Un rôdeur bien peu motivé)

Tandis que certains s'en vont se faire 'Vrocker', un autre groupe assiste les défenseurs lors du premier assaut de la ville. En repos, ils se font attaquer par une horde de rufians commandés par notre fameux rôdeur qui négligemment les envoient à la mort. Mais quelle est donc cette mystérieuse paladine qui aida nos héros à défendre leur peau ?

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[tr][th]Joueurs[/th][th]Personnage[/th][th]Classe / Race[/th][th]Xp1[/th][th]Tot[/th][th]Divers[/th][/tr]
[tr][td]Nicolas[/td][td]Galak[/td][td]Druide 1/2 Orque sombre[/td][td]0,5[/td][td]6[/td][td]Niv 4[/td][/tr]
[tr][td]Arnaud[/td][td]Primeon[/td][td]Ensorceleur Humain sombre[/td][td]0,5[/td][td]6,5[/td][td][/td][/tr]
[tr][td]Jean Lefebvre[/td][td]Taram Khinal[/td][td]Barbare 1/2 Orque sombre[/td][td]1[/td][td]1,5[/td][td]Niv 2[/td][/tr]
[tr][td]Yann[/td][td]Sepheriel[/td][td]Roublard humain sombre[/td][td]0,5[/td][td]0,5[/td][td][/td][/tr]
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#198
Scénario 9 (Sixiss est attaquée)

Profitant d'une attaque de la ville, nos héros préfèrent en sortir pour contourner l'armée adverse et attaquer leur base maintenant dégarnie dans le but de dérober une arme secrète censée détruire les hommes sombres. Projet avorté dès le départ par l'arrivée inopportune d'un jeune démon vrock

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[tr][th]Joueurs[/th][th]Personnage[/th][th]Classe / Race[/th][th]Xp1[/th][th]Tot[/th][th]Divers[/th][/tr]
[tr][td]Laurent[/td][td]Mordred[/td]   [td]Guerrier humain sbr[/td][td]1[/td][td]4,5[/td][td][/td][/tr]
[tr][td]André[/td]   [td]Cendre[/td][td]Magicienne elve sombre[/td][td]1[/td][td]3,5[/td][td]Niv 3[/td][/tr]
[tr][td]Stéphane[/td][td]Deloran[/td][td]Guerrier humain sombre[/td][td]1[/td][td]2[/td][td][/td][/tr]
[tr][td]Olivier[/td][td]Heimdal[/td][td]Barbare humain sombre[/td][td]1[/td][td]2,5[/td][td][/td][/tr]
[tr][td]Judicael[/td][td]Talael[/td][td]Ensorceleur elfe sombre[/td][td]1[/td][td]1[/td][td]Niv 2[/td][/tr]
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#199
Scénario 8 (La boite de Pandore)

Ou l'un de nos héros, un peu trop curieux, ouvre une boite qu'il devait livrer à la ville voisine de Thranis, et déclenche par ce fait une série de catastrophes

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[tr][th]Joueurs[/th][th]Personnage[/th][th]Classe / Race[/th][th]Xp1[/th][th]Tot[/th][th]Divers[/th][/tr]
[tr][td]Arnaud[/td][td]Primeon[/td][td]Ensorceleur Humain sombre[/td][td]0,5[/td][td]6[/td][td]Niv 4[/td][/tr]
[tr][td]Jean Corfa[/td][td]Zakaël[/td][td]Roublard 1/2 Elfe sombre[/td][td]0,5[/td][td]0,5[/td][td][/td][/tr]
[tr][td]Jean Lefebvre[/td][td]Taram Khinal[/td][td]Barbare 1/2 Orque sombre[/td][td]0,5[/td][td]0,5[/td][td][/td][/tr]
[tr][td]Julien[/td][td]Diego[/td][td]Guerrier Humain sombre (Natif)[/td][td]0,5[/td][td]0,5[/td][td][/td][/tr]
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#200
Scénario 7 (A la recherche du dragonnet)

Une mission des plus simples : retrouver un jeune dragon susceptible de devenir la monture d'un futur chevalier. Facile à dire quand est impliqué un mystérieux magicien qui se révélera être maman Dragon

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[tr][th]Joueurs[/th][th]Personnage[/th][th]Classe / Race[/th][th]Xp1[/th][th]Xp2[/th][th]Tot[/th][th]Divers[/th][/tr]
[tr][td]Nicolas[/td][td]Galak[/td][td]Druide 1/2 Orque sombre[/td][td]0,5[/td][td]1[/td][td]5,5[/td][td][/td][/tr]
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[tr][td]???[/td][td]???[/td][td]Ensorceleur Humain sombre[/td][td]0,5[/td][td][/td][td]0,5[/td][td][/td][/tr]
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#201
Scénario 6 (Un adultère des plus rentable/Le bandit fantôme)

Le temps est venu de se renflouer les poches. Et pourquoi pas se faire chasseur de primes. Commençons simple avec la recherche d'une femme adultère puis un bandit aussi sournois qu'insaisissable

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[tr][th]Joueurs[/th][th]Personnage[/th][th]Classe / Race[/th][th]Xp1[/th][th]Xp2[/th][th]Tot[/th][th]Divers[/th][/tr]
[tr][td]Laurent[/td][td]Mordred[/td]   [td]Guerrier humain sbr[/td][td]0,5[/td][td]1[/td][td]3,5[/td][td][/td][/tr]
[tr][td]Thomas[/td][td]???[/td][td]Barbare Humain sbr[/td][td][/td][td]1[/td][td]2,5[/td][td][/td][/tr]
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[tr][td]Stéphane[/td][td]Deloran[/td][td]Guerrier humain sombre[/td][td][/td][td]1[/td][td]1[/td][td]Niv 2[/td][/tr]
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#202
Scénario 5 (Les ruines de l'est II : Le souterrain sans fin)

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#203
Scénario 4 (Enquête sur la mort du forgeron et les gobelins de la forêt)

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[tr][th]Joueurs[/th][th]Personnage[/th][th]Classe / Race[/th][th]Xp1[/th][th]Xp2[/th][th]Niv[/th][th]Divers[/th][/tr]
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[tr][td]André[/td]   [td]Cendre[/td][td]Magicienne elve sombre[/td][td][/td][td]0,5[/td][td]1,5[/td][td][/td][/tr]
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#204
Scénario 3 (Les ruines de l'est)

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#205
Scénario 2 (Le village du Nord)

Une expédition vers le nord, au delà des territoires de chasse du village révèlera une falaise tabou, habitée par un esprit du froid (l'endroit ou ils on été retrouvés il y a deux ans) ainsi qu'un village exploité par trois hommes sombres portant aussi un tatouage (Une magicienne, un guerrier et un rôdeur). Nos héros apprennent alors le comportement de certains des leurs

[table border="1"]
[tr][th]Joueurs[/th][th]Personnage[/th][th]Classe / Race[/th][th]Xp1[/th][th]Xp2[/th][th]Tot[/th][th]Divers[/th][/tr]
[tr][td]Laurent[/td][td]Mordred[/td]   [td]Guerrier humain sbr[/td][td]0,5[/td][td]0,5[/td][td]1,5[/td][td]Niv 2[/td][/tr]
[tr][td]Nicolas[/td][td]Galak[/td][td]Druide 1/2 Orque sbr[/td][td]0,5[/td][td]0,5[/td][td]1[/td][td]Niv 2[/td][/tr]
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#206
Scénario 1 (Le Village des Goules)

Ou le fait qu'un village ennemi ne lançant plus de pillage est plus inquiétant encore. Après deux années à se remettre de leurs mésaventures ou le village les a retrouvé quasi mort en pleine toundra gelée, certains de nos héros, toujours amnésiques, décident de partir en reconnaissance et s'aperçoivent que ce village est quasi abandonnées exception faite d'un groupe de femmes amaigries dont certaines se révéleront être des goules. Celles-ci seront vaincues et les rares survivantes sauvées.

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[tr][th]Joueurs[/th][th]Personnage[/th][th]Classe / Race[/th][th]Xp[/th][th]Tot[/th][/tr]
[tr]   [td]Laurent[/td]      [td]Mordred[/td]      [td]Guerrier humain sombre[/td]      [td]0,5[/td][td]0,5[/td][/tr]
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[tr]   [td]ex Thomas[/td]   [td]???[/td]         [td]Barde Humain sombre[/td]      [td]0,5[/td][td]0,5[/td][/tr]
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#207
Les personnages joueurs

Les 14 éveillés du village d'Oswald

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[tr][th]N°[/th][th]Joueurs[/th][th]Personnage[/th][th]Classe / Race[/th][th]Xp[/th][th]Niv[/th][/tr]
[tr]   [td]1[/td]   [td]Arnaud[/td]      [td]Primeon[/td]      [td]Ensorceleur Humain sombre[/td]   [td]10[/td][td]5[/td][/tr]
[tr]   [td]2[/td]   [td]Nicolas[/td]      [td]Galak[/td]      [td]Druide 1/2 Orque sombre[/td]      [td]9[/td][td]4[/td][/tr]
[tr]   [td]3[/td]   [td]Laurent[/td]      [td]Mordred[/td]      [td]Guerrier humain sombre[/td]      [td]7[/td][td]4[/td][/tr]
[tr]   [td]4[/td]   [td]Olivier[/td]      [td]Heimdal[/td]      [td]Barbare humain sombre[/td]      [td]5[/td][td]3[/td][/tr]
[tr]   [td]5[/td]   [td]André[/td]      [td]Cendre[/td]      [td]Magicienne elve sombre[/td]      [td]3,5[/td][td]3[/td][/tr]
[tr]   [td]6[/td]   [td]Jean Lefebvre[/td]   [td]Taram Khinal[/td]   [td]Barbare 1/2 Orque sombre[/td]   [td]3[/td][td]3[/td][/tr]
[tr]   [td]7[/td]   [td]Thomas[/td]      [td]???[/td]         [td]Barbare Humain sombre[/td]      [td]2,5[/td][td]2[/td][/tr]
[tr]   [td]8[/td]   [td]Sylvain[/td]      [td]Mantfred[/td]      [td]Roublard Humain[/td]         [td]2[/td][td]2[/td][/tr]
[tr]   [td]9[/td]   [td]Hervé[/td]      [td]???[/td]         [td]Ensorceleur Humain sombre[/td]   [td]1[/td][td]2[/td][/tr]
[tr]   [td]10[/td]   [td]Hyppolite[/td]   [td]???[/td]         [td]???[/td]                  [td]0,5[/td][td]1[/td][/tr]
[tr]   [td]11[/td]   [td]Julien[/td]      [td]???[/td]         [td]Ensorceleur Humain sombre[/td]   [td]0,5[/td][td]1[/td][/tr]
[tr]    [td]12[/td]   [td]???[/td]         [td]???[/td]         [td]Ensorceleur Humain sombre[/td]   [td]0,5[/td][td]1[/td][/tr]
[tr]   [td]13[/td]   [td]ex Thomas[/td]   [td]???[/td]         [td]Barde Humain sombre[/td]      [td]0,5[/td][td]1[/td][/tr]
[tr]    [td]14[/td]   [td]Jean Corfa[/td]   [td]Zakaël[/td]      [td]Roublard 1/2 Elfe sombre[/td]      [td]0,5[/td][td]1[/td][/tr]
[/table]

Note : Il n'est plus possible de créer un personnage éveillés de ce village

Les Natifs de la cité de Sixiss

[table border="1"]
[tr][th]N°[/th][th]Joueurs[/th][th]Personnage[/th][th]Classe / Race[/th][th]Xp[/th][th]Niv[/th][/tr]
[tr]    [td]1[/td]   [td]Stéphane[/td]   [td]Deloran[/td]      [td]Guerrier humain sombre (natif)[/td]   [td]4[/td][td]3[/td][/tr]
[tr]   [td]2[/td]   [td]Judicael[/td]      [td]Talael[/td]      [td]Ensorceleur elfe sombre (Natif)[/td]   [td]3[/td][td]3[/td][/tr]
[tr]   [td]3[/td]   [td]Yann[/td]      [td]Sepheriel[/td]   [td]Roublard Humain sombre (Natif)[/td] [td]1[/td][td]2[/td][/tr]
[tr]   [td]4[/td]   [td]Julien[/td]      [td]Diego[/td]      [td]Guerrier Humain sombre (Natif)[/td]   [td]0,5[/td][td]1[/td][/tr]
[/table]

Notes

Note  : L'ancien personnage de Thomas est disponible. Un nouveau joueur pourra le reprendre avec les 0,5 pts d'expérience déjà acquis
#208
Gall 2 / Re: Gall 2 : le background
05/04/2012, 22:16:11
La triade noire

Chaïla
Si les Yeendraakee ne considèrent pas leurs dieux comme les humains, Chaïla, par contre serait la seule qui s'en rapprocherait. Parfois appelée simplement 'La déesse', elle serait dotée de pouvoirs énormes (contrôle du temps, de l'espace et des univers parallèles). Elle est censée avoir été présente au début des temps et le sera encore à la fin. Elle est la représentation du destin (glorieux ou funeste) des hommes et des dieux.ainsi que de tout événement que l'on ne peut contrôler  C'est la déesse la plus crainte du panthéon bien qu'elle ne soit pas considérée comme la plus dangereuse ni la plus violente. Elle est la seule a avoir des temples et un clergé (les autres se contentant de petits autels dans des locaux privés). Ses statues la représente souvent le visage impassible les deux mains levées, celle de droite éternellement enflammée (symbole yeendraakee de la destruction), tandis que la gauche  laisse échapper des flots de sang (symbole de vie et de renaissance). Ce qui la fait aussi surnommer 'la main qui soigne, la main qui tue'.

Chaïla est représentée sous trois formes suivant les époques. Durant les deux premiers ages, elle est décrite comme une forme énergétique puissante, pouvant tuer d'une simple pensée, même inconsciente. Curieusement, après l'ère du Grand Sommeil, on la montre comme une forme bien physique  engoncée dans un scaphandre qui peine à évacuer le surplus d'énergie qu'elle laisse échapper. Durant la guerre Humano-Yeendraakee, elle ne serait qu'une simple humaine dotée de quelques pouvoirs. Alors ? Trois personnes différentes ? Une trinité comme le cite parfois certains théologues humains ?
Les Yeendraakee eux même n'apportent pas de réponses, laissant à la déesse à ses mystères. Ils se contentent de décrire ses trois formes comme Chaïla la première, la seconde et la troisième (cette dernière étant aussi nommée Leezee)

Maoreen
Surnommée 'le noir' à cause de la couleur de sa peau, mais aussi de son clan. Maoreen représente, dans une civilisation presque stagnante, l'évolution, le changement, la remise en question de ce qui est établi (Les Thèologues humains l'appellent l'apporteur de chaos, bien que le mot chaos soit trop fort). Très proche de la déesse, il est considéré comme son héraut : celui qui prépare son chemin. Les légendes le décrivent comme un être secret mais dont le comportement, bizarre au premier abord montre son bien fondé une fois les événements terminées, ce qui laisserait entendre qu'il ait comme la déesse, le don de prévoir l'avenir ou, et c'est la théorie la plus probable, que la déesse elle même lui laisse entrevoir les événements qui arriveront.

En plus de ses liens étroits avec la déesse, ils serait le créateur du clan des Guerriers Ténèbres (surnommés 'les noirs') une faction de guerriers commandos excellent dans les combats de guérillas, d'embuscade et d'attaque de nuit. Une aberration pour un peuple de guerriers fiers ne croyant qu'en l'honneur d'affrontements face à face. Il serait aussi le père adoptif et le mentor d'Aïsheel et bien sûr, le seul, avec Chaïla, à pouvoir approcher d'Hondo sans risque.


Goshnïe
#209
Gall 2 / Gall 2 Questions / réponses
02/04/2012, 23:15:20
ici seront posées les question ayant trait à la partie. Incompréhension, doutes, demande de détails
et. Cette partie sera régulièrement effacée mais si les questions sont pertinentes, les réponses qui
en découleront  iront sans doute  compléter les autres posts
#210
Gall 2 / Re: Gall 2 : le background
02/04/2012, 23:06:10
Les neufs divinités Yeendraakee (suivant les époques, certains d'entre eux ne sont pas considérés comme divinité)

Chaïla, Maoreen et Goshnïe forment la triade du destin (ou la triade noire)
Akar/Zoïche, Jarük/Ooranoosh et Hondo forment la triade du sang (ou la triade blanche)
Aïsheel/Moora, Avaï et Aïra/Gaïa forment la triade du cœur (ou triade rouge)