Le village d'Oswald
Le village occupe, depuis maintenant deux générations l'antre abandonné de l'ancien dragon blanc Vlettmyyr : une large ouverture à la base d'une colline isolée donnant accès à une série de grottes de tailles inégales. Au fil des ans, ces grottes se parsemèrent de petites ouvertures menant à des habitations troglodytes, moins exposées au froid. Malgré cela, la vie ne fut pas plus facile pour autant et il a fallu l'arrivée des hommes sombres pour que de profonds changements apparaissent : ouverture obturée par une solide muraille en bois et protégée par une Palissade, passerelles enjambant les failles naturelles et reliant les habitations situées à diverses hauteurs, mine de fer exploitée au plus profond du lieu, forge, etc.
Aujourd'hui, le village continue de vivre en autarcie. Si la chasse, la pêche et la cueillette constitue encore l'approvisionnement le plus important en nourriture, L'élevage prend une part grandissante et, malgré le climat rude, des tentatives sont même en effectuées pour cultiver certains légumineux sauvages. Les métaux proviennent de la petite mine de fer exploitée dans la grotte ainsi que de récupération diverses. l'approvisionnement en bois et en tourbe n'est pas un problème
Le village est gouverné aujourd'hui par Oswald : Un rude mais sympathique gaillard. S'il n'est pas aimé de tous, il reste apprécié pour ses prises de décisions rapides et justes, ainsi que par sa capacité d'écoute des problèmes d'autrui.
Les personnages importants
- Sylvena : une vieille druidesse non originaire du village, elle est apparue, il y a de cela sept années, et a fait bénéficier la communauté de ses soins et de ses conseils. C'est un de ses rêves prémonitoires qui a permis la détection et le sauvetage des hommes sombres. Elle décéda de mort naturelle peu avant que les hommes sombres ne commencent leurs aventures. Fait étrange, quand on descella sa petite grotte ou elle avait vécut et reposait désormais, son cadavre avait disparu, aandonnant là les quelques offrandes des villages et objets usuels qu'elle possédait.
- Maraug : Le forgeron et fils de l'ancien chef. Il déteste Oswald pour avoir défié son père et, ainsi, précipité sa mort. Mais il ne se sent pas (encore) de taille à le remplacer. A l'origine opposé à la venue des hommes sombres, il a changé son fusil d'épaule quand il a vu l'intérêt que cela pouvait lui apporter. Il disparu avec son ainé dans des circonstances mystérieuses, sans doute massacré par les gobelins
- Thélass : Semi elfe venu il y a quinze ans au village. Magicien reconnu, il préfère vivre dans une petite grotte à l'extérieur du village. Il passe son temps à fouiller les breloques trouvées par les chasseurs et abandonnées car inutile. Radin au possible, il ne jamais fait rien sans rien et est le seul a reconnaitre les vieilles pièces glanées ça et là comme monnaie d'échange (les villageois ont plutôt l'esprit communautaire tout en pratiquant le troc dans certaines occasions)
- Régoire : Jeune du village reconnu pour son mépris de l'autorité et ses accès de violence. C'est le loubard du village. Il ne rêve que de partir, loin au sud ou, d'après certains récits, la vie y est plus douce. On le soupçonne fort de fouiller les tombes et ses rapports privilégiés avec Thélass ne sont pas du gout de tout le monde. Il profita du départ des hommes sombres pour les accompagner, abandonnant sans regret le village et son passé
- Elyssa : Cette très jolie jeune demoiselle n'est autre que la fille d'Oswald. courtisée à outrance par tous les jeunes (et parfois par les moins jeunes), elle ne peux plus guère sortir de chez elle sans être accompagné. Des rumeurs signalent qu'Oswald voudrait la marier au fils ainé de Maraug et ainsi apaiser la discorde entre les deux familles. Cela n'est pas du gout de tout le monde, particulièrement les principaux intéressés. Le projet finit par avorter suite à la mort de Cyrig.
- Cyrig : Fils ainé de Maraug. Cyrig est l'archétype du personnage 'tout dans les muscles, rien dans la tête'. Faignant au possible, il n'aide son père que contraint et forcé et préfère souvent s'esquiver pour jouer au 'chasseur de trésor' avec Régoire. Peu intéresse par les filles, il se contente de hausser les épaules quand on lui parle du mariage arrangé avec Elyssa. Il mourut avec son père, massacré par les gobelins
- Lynnyss : Fils cadet de Maraug, il est tout le contraire de son frère. Pas forcément beau ni athlétique, il est cependant vif d'esprit et courageux au travail (la fierté de son père...). S'il se range du coté de sa famille quand on parle du 'coup d'état d'Oswald', il est aussi le premier à dire que ce dernier ne fait pas un mauvais chef et qu'il serait temps de pardonner et d'oublier.
- Meross : C'est le doyen du village et aussi son "Maitre des morts". c'est pour cela qu'il reste le seul "vieux" à ne pas avoir été chassé en hiver, ce qui le gène un peu. C'est un solitaire, vivant presque en reclus dans son habitation. Pourtant, en passant devant l'entrée, on l'entend parfois parler tout seul. Certains même prétendent entendre des voix lui répondre : des vois à glacer le sang.
Le village occupe, depuis maintenant deux générations l'antre abandonné de l'ancien dragon blanc Vlettmyyr : une large ouverture à la base d'une colline isolée donnant accès à une série de grottes de tailles inégales. Au fil des ans, ces grottes se parsemèrent de petites ouvertures menant à des habitations troglodytes, moins exposées au froid. Malgré cela, la vie ne fut pas plus facile pour autant et il a fallu l'arrivée des hommes sombres pour que de profonds changements apparaissent : ouverture obturée par une solide muraille en bois et protégée par une Palissade, passerelles enjambant les failles naturelles et reliant les habitations situées à diverses hauteurs, mine de fer exploitée au plus profond du lieu, forge, etc.
Aujourd'hui, le village continue de vivre en autarcie. Si la chasse, la pêche et la cueillette constitue encore l'approvisionnement le plus important en nourriture, L'élevage prend une part grandissante et, malgré le climat rude, des tentatives sont même en effectuées pour cultiver certains légumineux sauvages. Les métaux proviennent de la petite mine de fer exploitée dans la grotte ainsi que de récupération diverses. l'approvisionnement en bois et en tourbe n'est pas un problème
Le village est gouverné aujourd'hui par Oswald : Un rude mais sympathique gaillard. S'il n'est pas aimé de tous, il reste apprécié pour ses prises de décisions rapides et justes, ainsi que par sa capacité d'écoute des problèmes d'autrui.
Les personnages importants
- Sylvena : une vieille druidesse non originaire du village, elle est apparue, il y a de cela sept années, et a fait bénéficier la communauté de ses soins et de ses conseils. C'est un de ses rêves prémonitoires qui a permis la détection et le sauvetage des hommes sombres. Elle décéda de mort naturelle peu avant que les hommes sombres ne commencent leurs aventures. Fait étrange, quand on descella sa petite grotte ou elle avait vécut et reposait désormais, son cadavre avait disparu, aandonnant là les quelques offrandes des villages et objets usuels qu'elle possédait.
- Maraug : Le forgeron et fils de l'ancien chef. Il déteste Oswald pour avoir défié son père et, ainsi, précipité sa mort. Mais il ne se sent pas (encore) de taille à le remplacer. A l'origine opposé à la venue des hommes sombres, il a changé son fusil d'épaule quand il a vu l'intérêt que cela pouvait lui apporter. Il disparu avec son ainé dans des circonstances mystérieuses, sans doute massacré par les gobelins
- Thélass : Semi elfe venu il y a quinze ans au village. Magicien reconnu, il préfère vivre dans une petite grotte à l'extérieur du village. Il passe son temps à fouiller les breloques trouvées par les chasseurs et abandonnées car inutile. Radin au possible, il ne jamais fait rien sans rien et est le seul a reconnaitre les vieilles pièces glanées ça et là comme monnaie d'échange (les villageois ont plutôt l'esprit communautaire tout en pratiquant le troc dans certaines occasions)
- Régoire : Jeune du village reconnu pour son mépris de l'autorité et ses accès de violence. C'est le loubard du village. Il ne rêve que de partir, loin au sud ou, d'après certains récits, la vie y est plus douce. On le soupçonne fort de fouiller les tombes et ses rapports privilégiés avec Thélass ne sont pas du gout de tout le monde. Il profita du départ des hommes sombres pour les accompagner, abandonnant sans regret le village et son passé
- Elyssa : Cette très jolie jeune demoiselle n'est autre que la fille d'Oswald. courtisée à outrance par tous les jeunes (et parfois par les moins jeunes), elle ne peux plus guère sortir de chez elle sans être accompagné. Des rumeurs signalent qu'Oswald voudrait la marier au fils ainé de Maraug et ainsi apaiser la discorde entre les deux familles. Cela n'est pas du gout de tout le monde, particulièrement les principaux intéressés. Le projet finit par avorter suite à la mort de Cyrig.
- Cyrig : Fils ainé de Maraug. Cyrig est l'archétype du personnage 'tout dans les muscles, rien dans la tête'. Faignant au possible, il n'aide son père que contraint et forcé et préfère souvent s'esquiver pour jouer au 'chasseur de trésor' avec Régoire. Peu intéresse par les filles, il se contente de hausser les épaules quand on lui parle du mariage arrangé avec Elyssa. Il mourut avec son père, massacré par les gobelins
- Lynnyss : Fils cadet de Maraug, il est tout le contraire de son frère. Pas forcément beau ni athlétique, il est cependant vif d'esprit et courageux au travail (la fierté de son père...). S'il se range du coté de sa famille quand on parle du 'coup d'état d'Oswald', il est aussi le premier à dire que ce dernier ne fait pas un mauvais chef et qu'il serait temps de pardonner et d'oublier.
- Meross : C'est le doyen du village et aussi son "Maitre des morts". c'est pour cela qu'il reste le seul "vieux" à ne pas avoir été chassé en hiver, ce qui le gène un peu. C'est un solitaire, vivant presque en reclus dans son habitation. Pourtant, en passant devant l'entrée, on l'entend parfois parler tout seul. Certains même prétendent entendre des voix lui répondre : des vois à glacer le sang.