Ecoutez le Chant de Pryddein

Démarré par LeVoyageur / Julien, 12/01/2022, 21:46:50

« précédent - suivant »

LeVoyageur / Julien

Bonjour à tous,


Ce sujet à pour but de présenter, résumer, et centraliser les informations de la campagne que je compte proposer au Club dans les semaines et mois à venir.


Cette campagne, intitulée par son auteur (et qui n'est pas moi donc) : "l'Espoir c'est ce qui meurt en dernier", met en scène l'univers d'Ynn Pryddein dans un récit d'aventure qui mélange contes fantastiques et découverte des Royaumes.


Mais, qu'est-ce que cet "Ynn Pryddein" ?


Ynn Pryddein est à la fois le nom d'un jeu de rôle actuellement en cours d'édition aux Editions Posidonia suite à un Crowdfunding (je gage que vous saurez google-isé ça) et c'est également le nom du Royaume dans lequel se situe cet univers de jeu.


Inspiré des mythes celtiques (et indo européen en général), cet univers mélange à la fois l'amour de l'histoire et du fantastique de son auteur pour nous plonger dans un monde celtisant à la frontière entre Antiquité Tardive et Haut Moyen-Âge sur fond de ballades irlandaises et scandinaves. Il s'agit d'un univers vaste, haut en couleurs centrée sur la vie de Pryddein, le Haut-Royaume et des Royaumes qui composent cette "fédération" de peuples.


Le jeu en lui-même nous propose de vivre diverses aventures autour de ces royaumes et de leurs légendes et pour ma part, je vais vous proposer de vous mêler à ce Chant et ces Contes en entamant la Campagne Officielle. Le but de cette campagne est à la fois de permettre la découverte de cet univers si particulier, et de participer à des événements qui ont une importance historique dans la chronologie de Pryddein. A cette campagne officielle s'ajouterons des scénario de mon crû ayant pour objectif de donner plus de force, de poids, aux décisions des personnages et à leur volonté d'interaction avec le monde politique et magique de Pryddein.


Le rythme souhaité serait d'une partie par mois en présentiel au club (plus si cela est faisable pour raisons d'emploi du temps professionnel).


Les thématiques abordées seront le voyage, la diplomatie et l'exploration sur fond guerrier donc il faudra envisager les personnages dans une optique d'itinérance et de périple plutôt que de vouloir jouer le gentil forgeron du village sur le point de se marier et de rester chez lui.


Si vous voulez participer ne serait-ce que pour découvrir cet univers, n'hésitez pas à vous manifester ici ou via le discord de l'association. A chaque partie, une ou deux places seront ouvertes pour d'éventuels curieux ou impétrants afin de s'assurer de la continuité du Chant de Pryddein.


Pour ce qui est des notions de base : sachez que nous sommes dans un univers où se mêle histoire et magie, un univers dans lesquels druides, bardes et devins ont de réels pouvoirs, où les guerriers se confrontent à des géants et où le voyageur n'est jamais exempt de rencontrer un membre du Peuple Fäe. Mais la réalité de la politique et des passions humaines s'ajoutent à cela et brigands, guerres et manipulation sont monnaie courante.


Je reste à la disposition des gens pour en parler, discuter, ici, par mp, mail ou discord.


Et très bientôt d'autres informations le temps de terminer mes mises en pages ^^

Résumé à l'attention des nouveaux arrivants (au 27/04/2023) :

Le village de Reikenwall dans le nord de Pryddein a perdu son gardien sous les coups d'une terrible créature et les présages funestes s'amoncellent. Partit sur les traces du Gardien, Arn l'Aveugle et Seren des Forges sont revenus au village en compagnie d'un membre du Beau Peuple Fäe, renouvelant l'alliance existante entre les hommes et les Elfes.

C'est avec toutes ces nouvelles que le duo accompagnés d'autres personnes du village va se rendre en Ynis Mona pour y apprendre ces nouvelles au Cercle des Druides de Pryddein.

Personnages / Joueuses(-eurs) intéréssés :

- Gaël : Arn fils de Njal de Reikenwall
- Misaki Melissa : Seren des Forges

Gaël


Petit Nicolas

Intéressé, mais étant déjà sur d'autres campagnes, je veux bien laisser la priorité aux nouveaux venus qui n'ont pas encore de tables régulières.
"Merci pour ta franchise désarmante Gaël." Thibaud
"Ce sont des ouistitis qui nous balancent des marrons ! Comment peuvent-ils nous faire aussi mal avec nos protections de CRS ?!" Laurent (sur New Eden)
"Je suis une femme d'expérience." Faustine

LeVoyageur / Julien

Petit Nicolas : je comprend parfaitement ta position. Sache que tu demeure le bienvenu lorsque tu le voudras.


Pour info, je propose un temps discord ou IRL le samedi 22 janvier pour créer des persos mais aussi et surtout pour discuter de cet univers, des règles et de la manière dont on envisage les choses. Cette rencontre serait ouverte à tout curieux et non aux seuls inscrits.


Autrement, n'hésitez pas à me contacter via mp ou discord.

drakanov

Kevin

Plus noir qu'une nuit sans lune, plus brûlant et amère que l'enfer, ça c'est du café !

Marie E

Salut !
Je voulais savoir si la campagne était toujours en cours et si tu acceptais de nouveaux joueurs !
À bientôt :)

Misaki - Mélissa

Hello, comme Marie je suis très curieuse j'aimerais beaucoup en savoir plus sur cet univers et possiblement, si c'est toujours possible,  intégré la campagne sur du long terme.
Voili voilou a bientot!

LeVoyageur / Julien

#7
Bonjour à tous, alors veuillez vous rassurez, la vie irl Lilloise et à commencer par mon nouvel emploi m'ont tout simplement rendus les choses plus difficiles ces derniers mois contre toute attente (travail en soir et en week end).

Mais avec l'arrivée de l'été je vais retrouver enfin plus de liberté dans mes mouvements et pouvoir enfin renouer avec mon petit pêché mignon : le jdr sur table avec des gens !


Le but sera d'échanger sur le thème du jdr et de cet univers qu'est Pryddein en particulier et de réfléchir aux concepts des personnages dans les limites de ce qui est possible dans le cadre de cette campagne. Pas de créa pure, sauf si on a vraiment le temps mais avant tout de réfléchir à ce que sera votre personnage dans ce cadre, dans cette société aux règles si particulières.

Je demeure ouvert aux Messages Privées ou aux commentaires (Discord ou ici) pour préparer cette papote.

En vous remerciant sincèrement de votre patience.

Julien aka Le Voyageur

Gaël

Partant pour le 28 à l'horaire qui arrange.

Misaki - Mélissa

Je suis dispo jeudi 26 et samedi28

LeVoyageur / Julien

Je suis présent aujourd'hui sur le discord de l'asso pour échanger et préparer en amont avec les personnes que cela intéresse. Rien d'obligatoire cependant, il s'agit juste d'une opportunité qui fait le larron. 

LeVoyageur / Julien

Résumé à l'attention des nouveaux arrivants (au 27/04/2023) :

Le village de Reikenwall dans le nord de Pryddein a perdu son gardien sous les coups d'une terrible créature et les présages funestes s'amoncellent. Partit sur les traces du Gardien, Arn l'Aveugle et Seren des Forges sont revenus au village en compagnie d'un membre du Beau Peuple Fäe, renouvelant l'alliance existante entre les hommes et les Elfes.

C'est avec toutes ces nouvelles que le duo accompagnés d'autres personnes du village va se rendre en Ynis Mona pour y apprendre ces nouvelles au Cercle des Druides de Pryddein.


Pour celles et ceux désirant rejoindre cette chronique : 

N'hésitez pas à prendre contact par mp ou discord pour créer votre personnage ou du moins en valider l'idée et le concept. Ynn Pryddein n'étant pas encore accessible dans le commerce, il ne sera pas évident de faire transiter les aides de jeu mais le maximum sera fait pour faciliter la partie "technique" de la création de personnages afin de maximiser le temps d'aventure.