Rolemaster

Démarré par tripleh-Hervé, 14/02/2022, 19:37:28

« précédent - suivant »

tripleh-Hervé

Ici , tout les infos sur la campagne


Après une guerre qui a duré près de 10 ans, le Royaume de Braymorne essaye de retrouver une stabilité économique et civique. Suite  à l'intervention d'un groupe de héros pour certains, des gêneurs
pour d'autres, dix individus se sont vu promulgués seigneurs, avec pour mission de rétablir des cités abandonnées depuis plus de 300 ans pour certaines. Le voyage commence

tripleh-Hervé


tripleh-Hervé

Les races jouables:


Le Braymornois ou Haut-Homme: Descendant d'une noble race, les Braymornois sont des nobles pour la plupart ou de riches notables. Ils ont très attirés par la magie, l'argent, le pouvoir. Esclavagistes, concupiscents, ils restent puissants mais déclinent.


Les Nordiques: Venant d'un autre continent, les Nordiques ont prété main forte au Royaume de Braymorne pendant la guerre. Ceux sont de redoutables combattants. Ils sont d'agréable compagnie, même si ils sont un peu lourds.  Leur soif de combat peux les mener à la frénésie.


Les hommes communs: Constituant la plus grande partie de la population, ils sont plus fragiles que leurs compatriotes mais constituent l'essentiel du savoir faire en matière d'agriculture et de construction. Ils ont aussi accès à des connaissances dénigrées ou ignorées  par les autres races

tripleh-Hervé

Les fées sont vos amis: voici la listes des fées que vous allez accueillir: 
63 (43F-20H) humanoides de grandes tailles: 2m10à 2m30
27(13F14H) petites créatures ailées: 30 à 40 cm
73(35F-38H) humanoides à la peau noire, aux cheveux blancs et aux oreilles pointues
172(104F-68H) humanoides à l'apparence normal par rapport au genre humain
58(20F-38H) créatures en tout genre (exemple: vouivres, minotaures, sphinx, trolls, ents, ogres, nymphes, ... )

Lucky

#4
Salut tout le monde,
 
Est ce que l'on pourrait indiquer ici le nom des personnages et des bras droits ?

Voici pour moi

Seigneur : Magna Illumina Hartreiner (Archimage/archimage)
Bras droit : Orion (Alchimiste - Runiste) qualité ami d'enfance/. compagnon d'études
Les mots de servent à rien ! Seuls les actes comptent
(Akar 27 sept 2022)

Maxence-Naidorin

salut luc :
pour moi :
seigneur : Naidorin Verinia (guerrier mage )
Bras droit : Olivia Verinia ( barde ) ma sœur jumelle

Lucius

Moi : Thorvald Magnussen
Classe : Guerrier

Bras droit : Frida Ullrsdottir
Classe : Ranger
Qualité : Amie d'enfance
(OLIVIER)


"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."
-----------
"Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile.
Quand on est con, c'est pareil."

Mathilde

Perso : Hilga Forn
Classe : illusioniste/mage classique

Bras droit : Claude Mijisipa
Classe : marchand
Lien : amitié

Mathilde

Salut ! Voici une fiche récap de nos possessions et l'histoire. Si jamais il y a des erreurs, ou des points oubliés, n'hésitez pas à rectifier. Par contre, pourrais-je avoir les noms des autres seigneurs ? 
https://docs.google.com/document/d/1zSSqi9fcCTcW3t4uuaYvLkHupe6U-260uK_Cpa7ZEKY/edit?usp=sharing 

Lucius

Oui. Comme nous l'a expliqué Hervé, le respect et la reconnaissance de la population envers nous est toujours le même.
Nous avons sauvé tous ces gens de la tyrannie, ils ne sont plus maltraités et jetés en prison voir exécutés arbitrairement.
Et surtout, ils mangent à leur faim.
(OLIVIER)


"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."
-----------
"Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile.
Quand on est con, c'est pareil."

Lucky

#10
Heu...! je suis pas sûr car les dernières excentricités de certains (Magna n'étant pas la dernière),
surtout avec l'histoire des Cocatrix risque de faire baisser un peu la côte.
Si certes nous avons pu arranger les choses avec le rituel, il n'est pas impossible que certains trouvent que
l'on joue un peu trop légèrement avec leur précieuse vie.

Je dis ca...
Les mots de servent à rien ! Seuls les actes comptent
(Akar 27 sept 2022)

Lucky

#11
Oyez oyez !!!

Suite à la mission de reconnaissance effectuée par [le personnage de Stéphane] Moi, Magna Illumina Hartreiner, seigneur des territoires d'Odensc a pris la décision de faire de même en ce qui concerne mes terres. La mission consistera à faire une reconnaissance des lieux, une cartographie sommaire de l'endroit où se trouve le portail, de celui où se trouve la ville d'Odensc ainsi que du trajet entre les deux. Si c'est possible et si les risques paraissent minimes d'autres endroits caractéristiques pourront être explorés. Ne connaissant pour l'instant rien des lieux, la reconnaissance se fera par étapes.

En premier lieu, un passage par le portail par une unité discrète (le ranger accompagné moi-même, tous deux, correctement équipés et enchantés contre tous les dangers possibles). Le temps sur place ne doit pas excéder une minute, durant laquelle nous devrons faire un tour complet du portail et enregistrer tout ce que nous voyons et entendons. Cela fait, nous refranchirons le portail dans l'autre sens et ferons un bref rapport. au groupe. Si par hasard, nous ne rentrerons pas dans les temps, nous serons alors considérés comme en danger et le reste du groupe devra nous rejoindre, prêt à combattre.

Le rapport fait, et selon la topologie des lieux (en montagne, en plaine, dans une grotte, etc.) une préparation se fera alors puis la véritable reconnaissance débutera. Celle-ci se fera avec moi même, mon second Orion, et tous les seigneurs désirant participer (leur second pourront aussi venir sous la responsabilité de leur seigneur respectif) cependant je ne participerais pas à la mission en tant que tel. Affaiblie par ces dernières épreuves, je serais obligée de me contenter de rester près du portail afin de cartographier les lieux, prendre des échantillons de roche à proximité et examiner les environs afin de recenser les différents dangers potentiels. Au moindre danger, je refranchirais le portail.

C'est donc Orion, mon second qui assurera la direction technique du groupe. Lors de cette intervention, nous allons adopter les mêmes règles que lors de celle effectuée sur le territoire du [personnage de Stéphane].

  • Primo. Tout ce qui est trouvé sur le territoire d'Odensc est propriété de son seigneur.
  • Secundo. ce même seigneur a libre droit de redistribuer ou non ces trouvailles selon l'utilité pour le récipiendaire ainsi que son implication et les risques qu'il a pris (ces deux dernières clauses ayant été ajoutés par moi même).
  • Tertio. La mission terminée, il ne sera pas obligatoire pour le seigneur des lieux explorés de rétribuer ceux qui viennent avec lui (Car au final, tout le monde verra ses terres explorés)

Voici ma proposition. Il va de soit que, les choses n'allant que rarement comme prévu, l'organisation de cette reconnaissance risque bien d'être chamboulée à un moment ou à un autre.

Qu'on se le dise...
Les mots de servent à rien ! Seuls les actes comptent
(Akar 27 sept 2022)

Lucky

Pour Mathilde

au niveau de ton histoire. Les quatre premiers personnages me semblent bon
- Stéphane joue un Ranger
- ??? joue un deuxième guerrier ( j'ai pas pu trouver de nom, les plannings de juin n'étant pas archivés)
- Il y a aussi un druide, un clerc, un beastmaster et deux autres pour moi encore inconnus le tout jouées par des PNJ

Mon 'mari' s'appelle Guerald (Et non wolfgang).
Brutus est peut être sont ancien nom de famille mais il a été renié. C'est maintenant un 100% Hartreiner

Chez le druide et chez Maxence, tu peux rajouter les bandits comme problèmes

Parmi les esclaves sauvées chez les bandits, il n'y a que neuf Braymornoises, les vingt autres sont humaines
Les mots de servent à rien ! Seuls les actes comptent
(Akar 27 sept 2022)

Mathilde

Ok pour les info Luc, je mets à jour 

Mathilde

Par contre, pour ce qui est de l'accroissement du bétail, ça vous dit de juste mettre un taux de fécondité ? Pour simplifier un peu les choses