Rolemaster

Démarré par tripleh-Hervé, 14/02/2022, 19:37:28

« précédent - suivant »

Lucius

Voilà ce que j'avais mis en place il y a quelques temps déjà :

1/ Entraînement physique et militaire.

- Pour les guerriers
- Pour les gens ayant une profession autre, à raison de deux heures par jour.
- Pour les enfants 12 ans +, l'après-midi.

2/ Education (ça c'est le plus).

- Ecole : programmes liés aux professions, histoire, géographie, culture nordique, lire et écrire commun et nordique,
religion nordique, éducation physique.
Durée des cours 5,5 jours par semaine. De 08h00 à 13h00.
- A partir de 12 ans +, voir plus haut.

Les cours et l'entraînement concernent garçons et filles indifféremment.

Ceux qui se sentent attirés par la magie profane ou religieuse ont l'après-midi pour suivre des cours en ce sens.
Les mages et prêtres en devenir devront cependant suivre l'entraînement militaire à raison de deux heures par jour,
comme les autres professions.
(OLIVIER)


"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."
-----------
"Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile.
Quand on est con, c'est pareil."

Lucky

Salut tout le monde !

Me revoilaaaaaa ! :p

Quelqu'un pourrait-il me dire les niveaux et xp des pj
et me donner les nouvelles méthodes de changement de niveau (là c'est plutôt Hervé)
C'est pour être prêt pour la prochaine partie 

merci d'avance
Les mots de servent à rien ! Seuls les actes comptent
(Akar 27 sept 2022)

Lucius

C'est comme d'habitude, même méthode, et nous sommes N13.
Et Maxence fait des calls of God qui ne rapportent rien. ^^
(OLIVIER)


"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."
-----------
"Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile.
Quand on est con, c'est pareil."

Maxence-Naidorin

Alors d'après Mathilde on a gagné un truc mais je suis pas rassuré 

Lucius

On a gagné des infos et le droit de vivre. Yay !!
(OLIVIER)


"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."
-----------
"Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile.
Quand on est con, c'est pareil."

Lucky

Salut tout le monde
Y a t'il eu expérience lors de la dernière partie afin que je sache si je dois ou non monter les persos
Les mots de servent à rien ! Seuls les actes comptent
(Akar 27 sept 2022)

Lucius

5000 xp, pas de montée.
(OLIVIER)


"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."
-----------
"Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile.
Quand on est con, c'est pareil."

Lucius

La fête du solstice d'hiver, la fête de Yule, est organisée dans la maison longue et à ses abords.
Tout le monde peut venir, bien entendu.
De longues tables et bancs en chêne sont installés. Les convives pourront y boire et manger, et bière et hydromel couleront à flots, tout en écoutant musique et fables ou exploits contés par des skalds émérites.

Suivront différentes activités : lancer de haches, bras de fer, lutte, corde, ronde des boucliers, chants, danse, musique, etc ...
Les vainqueurs de Yule seront proclamés et récompensés en fin de soirée. Ils seront célébrés toute la soirée et reconnus devant les Dieux à l'occasion d'une cérémonie organisée par nos prêtres.

(OLIVIER)


"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."
-----------
"Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile.
Quand on est con, c'est pareil."

Lucky

Avis à tous

résumé très succins du scénario.

Guerre terminée, l'armée des 20.000 s'est retrouvée à 2000 , deux villes détruites ainsi que quelques bourgs côtiers de la mer intérieure du nord et une bien endommagée grâce au rituel de 'lave vaisselle' de l'archmage de Laurent (un peu aidé par votre servante... si si). Une discussion de Thorvald et Guerald a signifié la reddition des nobles félons. Visite chez le roi ou quatre des cinq sont devenus barons et maitres d'une cité felonne.

Sinon un boss un peut costaud n'a pas apprécié que Laurent et moi l'aient quelques peu 'décoiffé' (toujours avec le lave vaisselle) son nom... un certain 'Sauron' je crois

Sinon, au passage 10000 xp soit 275000 xp (Niveau 14)

 
Les mots de servent à rien ! Seuls les actes comptent
(Akar 27 sept 2022)

Lucius

Voici le résultat de tactiques de harcèlement sur une armée disciplinée et dont la tactique militaire n'a pourtant plus à faire ses preuves.

Empire parthe vs Romains | Bataille de Carrhae 53 av. J.-C. | Bataille cinématographique historique - YouTube
(OLIVIER)


"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."
-----------
"Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile.
Quand on est con, c'est pareil."

Lucky

Pour info et pour corriger certaines erreur que j'ai pu dire en partie
Xp 280.000 (niveau 14). Prochain niveau à 300.000 xp

arme donnée par Laurent à chacun des PJ
Epée large +45 (magique) en forme d'éclair, fumble 20 armure touchée comme un AT1
Les mots de servent à rien ! Seuls les actes comptent
(Akar 27 sept 2022)

Lucius

Gnaaahahahaaaaa !! j'avais RAI-SOOOON !!  :p
(OLIVIER)


"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."
-----------
"Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile.
Quand on est con, c'est pareil."

Lucky

Combien d'Xp pour la partie d'aujourd'hui ?
Les mots de servent à rien ! Seuls les actes comptent
(Akar 27 sept 2022)

Lucius

(OLIVIER)


"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."
-----------
"Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile.
Quand on est con, c'est pareil."

Lucky

Les mots de servent à rien ! Seuls les actes comptent
(Akar 27 sept 2022)