Scénarios Campagne : Gazeeter

Démarré par Lucky, 20/10/2015, 12:58:07

« précédent - suivant »

Lucky

Partie 1 : Le serment des '47'
Scénario 1 : On recherche... un professeur (joué le 26/09/2015)

Joueurs :
Laurent ( personnage Iohannes-Claudius lignée Animis, Xp : 30500 moine humanis centrien niveau 3, MIA (renvoyé à sa famille)
Olivier ( personnage Sigvald, lignée Aegirson, Xp : 30500 Paladin humanis nordien niveau 3)
Stéphane ( personnage Octavius, lignée Domitius, Xp : 30700  Soigneur humanis centrien niveau 3)

Personnages :
Eceriss : Doyen et directeur de 'établissement ou se trouvent les PJ : Administrateur centrien
Magister : Mage centrien et proche conseiller de l'Empereur
Baculinus : Le p'tit vieux sur son banc : centrien souffleur de verre à la retraite

Histoire :
Nous sommes à MagUrbis : capitale de NosTerra : continent et territoire incontesté de l'empire Humanis. Quelque part, dans cette gigantesque cité se situe l'institut de CervAlba : une des nombreuses académies de renom ayant pour fonction de fournir, à grand frais, une instruction de haut niveau à de jeunes nobliaux. Maitre Eceriss, doyen de cet établissement, demande un jour à une de ses classes (parmi laquelle figurent nos PJ :  Iohannes-Claudius, Sigvald et Octavius...) de tenter de convaincre un proche conseiller de l'Empereur, nommé Maitre Magister de venir enseigner dans son établissement. Ayant lui-même échoué, à plusieurs reprises dans cette tâche, il compte désormais sur ses élèves pour briser la résolution de ce grand mage doté d'un immense savoir. En cas de réussite, le prestige retombera forcement sur l'établissement (et les PJ...), le placant nettement au dessus de ses concurrents. Selon Maitre Eceriss, cet événement risquerait de conclure de manière définitive la longue rivalité qui oppose les différentes académies.

Motivé par cette activité sortant de l'ordinaire, mais aussi par les bénéfices que cela pourrait leur procurer en termes de réputation, la classe se divise en petits groupes qui profitent de leurs temps libres pour arpenter la cité, à la recherche d'informations susceptibles de les mener à ce sage réputé inaccessible. Pour le groupe composé de nos trois PJ, la première journée se révèle être un fiasco : S'approchant d'un rassemblement de passants, il sont témoins de l'exécution par le feu d'un hérétique. Ils commettent alors l'erreur de s'approcher de la milice pour ce renseigner, ce qui provoque l'irritation d'une foule les prenant pour des délateurs vendus à l'inquisition. Rudoyés, ils reviennent finalement bredouilles à l'académie, n'ayant gagné que quelques plaies et bosses. Ils s'en sortent plutôt bien, certains de leurs compagnons, repérés par d'autres  élèves se retrouvèrent coursés ou enfermés quelques temps dans les lieux inconnus, voire, pour l'un des groupes, obligés de revenir honteusement, en petite tenue et couvert de teinture. (Dans cette histoire, les groupes comportant de jeunes femmes nobles s'en sortirent mieux : quelques promesses illusoires et galanterie oblige...).

Fort de cet échec, nos PJs décident de retourner consulter, en privé, le doyen afin de vérifier si, à tout hasard, il ne possède pas quelques informations susceptibles de faciliter leur enquête. Bien leur en a pris car, effectivement, celui-ci, testant ses élèves, avait volontairement conservé pour lui, une donnée importante, à savoir une rumeur indiquant que l'on aurait vu Magister, à plusieurs reprises dans le quartier du Dragon D'Azur. Dans leur arrogance typique de nobliaux pensant tout savoir, personne, pas même nos PJs, n'avait pensé à questionner plus sérieusement une personne qui avait pourtant clairement indiqué avoir déjà pris contact avec le mage. Fort de ce renseignement, Nos PJ se rendent alors dans ce quartier (qui a la taille d'une petite ville) réputé pour son artisanat du verre et de la céramique. Une enquête auprès de la population locale finit par les conduire à une soufflerie de verre, réputée comme la meilleure de la ville. Tandis que ses compagnons discutent vainement avec la milice, Octavius, pénètre dans la boutique et, après un achat couteux et quelques questions habilement posées, obtient la confirmation tant attendue : Magister vient bien régulièrement y faire des achats.

Ne reste plus alors aux PJs qu'à trouver, dans la rue, un bon point d'observation et attendre le passage du magicien. Les PJ choisissent un banc, près d'une échoppe, ou un petit vieux, questionné précédemment, a l'habitude d'observer les passants. Ils en profitent pour se renseigner sur sa vie, son passé et les habitudes du quartier. Le premier jour ne donne rien (Magister est bien venu passer commande mais les PJs, arrivés trop tard, ont raté le rendez vous). Au retour dans l'académie, Octavius se sent soudainement contrôlé par une force inconnue, l'obligeant à se balader dans l'atrium ou il se trouvait et à lire une affiche encadrée sur un mur (rappelant quelques réglemente s à respecter dans l'établissement). Bien que bref et sans conséquence pour la malheureuse victime, cela inquiète néanmoins nos PJ qui décide de se plaindre au doyen. Celui-ci, prenant l'affaire au sérieux, fait appel à un prêtre du Temple et deux membres de l'Arcanum afin d'élucider le mystère.

Dès leur arrivée, les trois inspecteurs s'attèlent à découvrir l'identité du mystérieux agresseur. Si les analyses du prêtre et du magicien ne donnent rien, tout se précipite lorsque vient le tour du mentaliste. En effet,  Iohannes-Claudius, coupable de délits graves (n'ayant rien à voir avec la possession de son compagnon) panique et tente de fuir. Le prêtre, amusé ne tente rien et le mage se contente d'un petit éclair, le touchant légèrement au postérieur (à son amour propre aussi...).  Iohannes-Claudius, poursuivi par les surveillants de l'établissement et le mentaliste, continue sa fuite, usant de moult glissades, crochets, esquives et bonds impressionnants pour tenter de les semer. Arrivé devant la grande grille d'entrée il entame un super bond qui se révèle insuffisant pour franchir l'obstacle. Il s'y écrase donc, mettant fin à la poursuite. Capturé, il finit par être interrogé par le mentaliste qui le force non seulement à révéler ses méfaits, mais aussi à dénoncer ses complices et autres bénéficiaires. Le coup est dur pour l'établissement qui voit plus d'une vingtaine de ses élèves plus ou moins directement impliqués qui sont, pour la plupart immédiatement renvoyés.

Perturbés par tout ce remue ménage, Octavius et Sigvald décident tout de même de poursuivre, le lendemain, la surveillance du quartier du Dragon d'Azur. Ils ont l'heureuse surprise de voir passer Magister (prendre sa commande). Le suivant jusqu'à la boutique, ils l'abordent diplomatiquement et, après quelques explications, Celui-ci décide de réfléchir à la question, mais seulement si ceux-ci l'assistent dans des recherches effectuées dans une lointaine contrée glacée . Après leur accord et celui-du doyen, nos deux Pjs se préparent alors pour un long et périlleux voyage
Les mots de servent à rien ! Seuls les actes comptent
(Akar 27 sept 2022)

Lucky

#1
Partie 1 : Le serment des '47'
Scénario 2 : L'ile mystérieuse (joué le 10/10/2015)

Joueurs :
Gael
Hervé
(personnage Severus,  lignée : Lapidius. Xp 34500 Archimage humanis sang-mélé niveau 3)
Laurent
( personnage Augustus Maximus, lignée Zénith, Xp 34500 Guerrier Mage humanis Sudien niveau 3)
Olivier
( personnage Sigvald, lignée Aegirson, Xp : 35000 Paladin humanis nordien niveau 3)
Stéphane
( personnage Octavius, lignée Domitius, Xp : 35200  Soigneur humanis centrien niveau 3)

Personnages :
Magister : Mage centrien et proche conseiller de l'Empereur
Aloisius : Jeune étudiant mage, apprenti de Magister
Naalas : Leader femelle heïleen au parler difficilement compréhensible. Certains pensent que c'est, en réalité, une dragonne

Histoire :
Octavius et Osvald, désormais privés de Iohannes-Claudius, décidèrent d'étoffer leur petit comité. Pressés par le temps, ils discutèrent avec plusieurs candidats et finirent, après une rapide concertation, à choisir Augustus Maximus : le seul rescapé d'un autre groupe décimé par les dénonciations de leur ex-compagnon. Le Lendemain, après une rapide préparation, nos trois Pjs, fin prêts, retrouvèrent Magister dans l'atrium de l'école. Celui-ci leur présente rapidement les objectifs de la mission : assister Aloisius, l'apprenti de Magister déjà sur place, à explorer une vieille cité en ruine non répertoriée sur les cartes impériales. Cette mission a surtout valeur de test, les Pjs en sont conscients. Ils doivent donc se donner au maximum pour attirer l'attention d'un mage qui, vu sa position, doit être difficile à impressionner.

Vu la longueur du trajet et le peu de temps disponible, Magister opte pour un voyage par téléportation, méthode impressionnante pour nos aventuriers imaginant sans mal la puissance magique nécessaire au transport simultané de quatre personnes sur une si longue distance. Qui plus est, le mage annonce calmement qu'il devra effectuer un aller-retour supplémentaire pour récupérer deux nouveaux venus, non encore prêts, qu'il désire intégrer, au moins temporairement, à la petite expédition. Ceci-dit, le petit groupe sort alors de l'académie pour rejoindre une des quelques places de la cité ou se trouve un petit square affecté aux téléportations. Arrivés, tous s'habillent alors en prévision du froid avant de grimper dans le square et disparaitre à la vue des passants indifférents.

Magister et Les Pjs apparaissent à l'air libre sur une plate forme circulaire et dallée, encerclée de quatre statues. A peine remis de cette brusque arrivée, le magicien annonce son départ immédiat afin de récupérer les deux retardataires. il donne alors pour consigne à ses élèves de retrouver son apprenti qui doit effectuer des fouilles dans les environs. Ceci fait, il entame une courte invocation et disparait à nouveau. Laissés seuls, les Pjs examinent tout d'abord les proches environs. Ils se trouvent au bord d'un vaste plan d'eau bleu sombre, sur une terre froide, désolée, et surtout déserte. Selon Osvald, ils ont été téléportés dans la partie Occidentale de la Nordie soit loin, très loin de la capitale. Le sol qu'ils foulent ressemble à une terre stérile et glacée, hérissée d'excroissances étranges faisant penser à d'énormes tessons de poteries informes, plantés à la verticale. L'étrangeté du paysage associée au lourd silence qui y règne rend le spectacle des plus inquiétant.

Attendant Le retour de Magister, Nos Pj, pour s'occuper, rodent aux alentours à la recherche de bois (Osvald), à observer les statues(Augustus) ou encore à fouiller les alentours (Octavius). Les 'tessons' sont, en fait, de très vieux murs pris dans la glace, ultimes vestiges  de la ville à explorer. Dans ses recherches, Octavius tombe sur (et dans) un trou dans le sol. Initialement recouvert d'une bâche huilée, et masquée par le gel. Il abrite un stock d'outils de fouille (pelles pioches, barre à mine...) dont l'un d'entre eux est tachée de sang gelée. Pas de doute, quelqu'un s'est récemment blessé et, dans l'esprit des PJs ce ne peut être que l'apprenti du Magister. Suivant plus ou moins difficilement les traces de sang, ils aboutissent dans la vaste cave d'une échoppe en ruine. Ils y trouvent effectivement l'apprenti, blessé à la jambe. Les bons soins du soigneur le ramène à la conscience mais la blessure semble grave. Fort Heureusement, Magister revient, épuisé, avec deux nouveaux élèves un peu perdus.

Epuisé et privé de pouvoir, le mage est dans l'incapacité de renvoyer son apprenti vers un centre de soins. Il va falloir attendre jusqu'à demain dans l'espoir qu'il survive. Une longue nuit Commence alors dans ce lieu inconfortable et naturellement hostile, entrecoupée de changement de tours de garde, d'inquiétants bruits, loin à l'extérieur, semblables à de lugubres mugissements et des déplacements du soigneur pour vérifier l'état du malade. Allongé non loin du patient, à nouveau inconscient et veillée par Magister, Augustus surprend la conversation, à sens unique de ce dernier à son apprenti. L'interprétation des bribes de phrases qu'il a pu comprendre lui fait penser, avec inquiétudes, que Magister, considère désormais son apprenti comme inutile et compte s'en débarrasser. Malgré tout cela, le pâle soleil finit par se lever et Magister, s'estimant suffisamment reposé, s'empressa de ramener son apprenti à la cité, indiquant cependant que sa forme actuelle ne lui permettra pas de revenir avant le lendemain.

La mission semble être un échec, avant même d'avoir commencé. Laissé à eux même un jour complet, nos cinq PJ s'occupent comme ils le peuvent en attendant que Magister les rapatrient. Explorant les ruines, Oswald et Octavius, arrivés au point culminant, constatent qu'ils se trouvent isolés sur une ile située au milieu d'un grand lac dont les berges sont visibles au travers de la brume. de l'autre coté de l'ile, ils découvrent des ruines plus importantes, ainsi qu'une zone dégagée ressemblant à une place. S'y approchant, ils s'aperçoivent qu'elle est occupée par une non humaine dont la race est censée avoir disparue depuis longtemps. Une race redoutable coupable d'avoir quasiment exterminé la race humaine il y a cinq mille ans de cela... une Heillenn.

Nos deux intrépides s'approchent furtivement de ruines en ruines, pour finir par atteindre les abords de la place. La créature est toujours là, en position accroupie, immobile (une position de repos d'après Osvald) semblant fixer le sol. Après une période d'observation, ils se décident à approcher à découvert, préparés à un éventuel rude combat. La créature, cependant, ne tente rien, se contentant d'observer calmement leur approche. Arrivés à proximité, Ils entament le premier contact avec l'Hailleen qui porte le nom de Naalas. La discussion s'avère assez difficile, tant les différences ethniques et culturelles sont importantes. Elle évoque une promesse faite il y a longtemps par les PJ (det dont ils ne se souviennent pas du tout...), l'obligation à retourner à leur 'nids' et d'autres choses encore tout aussi étranges. Montrant leur incompréhension, celle-ci apaise leur inquiétude, leur annonçant que cette nuit, ils comprendront.

La réunion terminée, Naalas se retire dignement, toujours accompagnée de son escorte. Les PJs, laissés seuls, en profitent pour examiner cette partie de la cité, riche en ruines intéressantes. Si la place rectangulaire ne relève rien d'exceptionnel, Octavius est attiré par un pilier de pierre noire situé à proximité. Ce monolithe, apparemment intact, a la forme d'un obélisque trapu de 3 m de hauteur, comportant 4 faces ornées chacune de 30 symboles gravés qu'Octavius se hâte de retranscrire sur vélin. Leur attention se porte ensuite sur les restes d'un temple ou d'un bâtiment officiel dont le toit, le haut des murs et des piliers, écroulés, encombrent désormais l'édifice de quantité de débris. Cela n'empêche pas nos curieux Pjs d'y trouver des fragments de fresques anciennes et d'écrits inconnus (Octavius commence à être à cours de vélin...). Derrière le temple, Osvald découvre une construction étrange faite dans un métal inconnu. Il s'agit d'un grand ovale encadré par deux personnages de race inconnue quoi qu'ayant un vague ressemblance avec les Heïlleen ( le port noble ainsi que la forme des mains et du visage sont notamment différentes ), le tout exposé sur un large piédestal ornés de multiples hiéroglyphes. Octavius, après avoir mendié le moindre bout de papier à ses compagnons est brusquement pris de vertige en tentant de les retranscrire et C'est Osvald, apparemment insensible qui le remplace à cette tache.

La journée avance sans que nos Pjs en soient plus avancés, La tentative d'approche faite par Oswald, quelques heures plus tard sur la plage ou Naalas et son escorte prépare leur départ n'apportant rien de plus, tous prennent alors leur mal en patience se demandant ce qui pourrait bien leur arriver. Au fur et à mesure que la nuit approche, l'atmosphère devient de plus en plus lourde. Octavius sent la magie monter en puissance, Augustus, parti fouiller les environs, n'a toujours oas donné signe de vie. XXXX tombe dans l'inconscience, du sang coulant de son nez et de ses oreilles. Severus loupe même une de ses transpositions, se retrouvant, non loin de la berge avec une eau glacée jusqu'à la ceinture. Les Heilleen, quand à eux, n'ont pas bougé de leur plage. Le moment approche, tous le ressentent mais seul Oswald et Octavius se préparent pour l'événement. Augustus n'est toujours pas de retour et Severus, durement éprouvé par cette baignade involontaire, préfère rester se reposer et surveiller un XXXXXX qui bien que toujours hors combat, a repris conscience et se porte mieux.

A suivre...
Les mots de servent à rien ! Seuls les actes comptent
(Akar 27 sept 2022)