Pentharium : Communications et échanges

Démarré par Lucky, 17/07/2023, 11:41:24

« précédent - suivant »

Lucky

Salut à tous.

Samedi prochain après midi verra l'apparition aux conteurs de légendes de Pentharium : une campagne Rolemaster de type Isekai inspirée de japanimés comme Log Horizon, Sword art Online (premier arc) ou grimgar, qui démarrera sur les chapeaux de roue. Qui dit première partie dit création de personnage, une opération un peu contraignante (ceci malgré l'automatisation de la feuille de personnage) qui se déroulera en fin de scénario de lancement pour les personnes toujours motivées pour continuer. Afin de gagner du temps et ainsi accélérer le process, je vous invite à réfléchir déjà maintenant au Geek (personnage que vous allez créer et dont l'histoire influencera indirectement sa psychologie et ses actes) que vous allez jouer

- Ses nom et prénom,
- son genre (garçon ou fille),
- sa nationalité,
- son age,
- sa situation maritale (marié ou non, enfants, etc.),
- son statut social (upper class, middle class, lower class, etc.),
- sa profession,
- l'endroit où il habite (ville, pavillon ou HLM, etc.),
- lien avec les jeux vidéo (occasionnel, drogué du jeu, etc...) et ce qui vous a amené à vous connecter à Pentharium (le hasard, la curiosité, la volonté de 'tous se les faire' !!!, etc.)

- de décrire votre geek en une dizaine de lignes max ( histoire passée, qualités, défauts, personnalité, sociabilité, etc.) informations qui seraient susceptibles de transparaitre dans le jeu.

De plus, je vous invite à répartir 20 DM (degrés de maitrises) dans les quatre compétences suivantes (compétences spéciales qui ne seront pas montés par la suite)

- Connaissance des jeux de rôle
- Connaissance de Rolemaster
- Connaissance des jeux vidéo
- Connaissance des MMORPG
Les mots de servent à rien ! Seuls les actes comptent
(Akar 27 sept 2022)

Lucky

#1
J'invite aussi les joueurs à réfléchir (et non choisir, le choix se fera en commun entre joueurs) au serveur dans lequel ils voudront évoluer. Cela influencera de manière significative l'environnement dans lequel les Geek évoluerons

Le serveur K (Kid) : est un serveur garderie destiné à occuper les jeunes enfants (généralement entre 3 et 10 ans) pendant que les parents sont fort occupés à progresser ailleurs sur un autre serveur. Parc, jeux, activités interactives, ludiques et éducatives, animées et surveillées par des animateurs autochtones (PNJ), tout est fait pour faire oublier aux bambins, l'absence de leurs parents. Ce serveur, obligatoirement mixte, ne possède, ni classe, ni niveau, ni autres caractéristiques provenant de l'extérieur. Il est aussi le seul accessible d'autres serveurs (à l'exception du H) uniquement par la famille proche qui, temporairement, se voient adaptés aux limitations du lieu. C'est aussi le serveur ou le contrôle des mœurs est le plus sévère.

Les serveurs 'Ado' : Composé des serveurs T (Teen = mixte), B (Boy), G (girl) sont trois serveurs destinés aux adolescents (entre 11 et 17 ans mais quiconque peut les choisir à condition d'en accepter les conditions). Nul ne sait pourquoi il y a là séparation des genres mais on soupçonne que c'est pour éviter à certain(e)s de se faire embêter en jeu par le genre opposé. Sur ce serveur, le contrôle des mœurs est allégé mais reste présent afin d'autoriser les relations d'adolescent, sans aller trop loin toutefois. A préciser que ce paramètre peut être restreint au mode K, soit par contrôle parental (verrouillé donc), soit par autocontrôle (modifiable à tout instant)

Les serveurs 'Adulte' : Composé des serveurs A (Adult = mixte), M (Man), W (woman) sont similaires aux serveurs Ado si ce n'est des aventures plus complexes et un contrôle des mœurs supprimé (cela doit rester consensuel pour autant). Ce paramètre peut être restreint au mode K ou Ado par autocontrôle (modifiable à tout instant). Un contrôle d'age est effectué (via le casque de connexion) afin que tout enfant ou adolescent ne puisse y accéder.

Le serveur H : (indiqué pour information, ne sera pas joué durant la campagne) Ici, tout est permis, y compris l'innommable. C'est un serveur obligatoirement mixte dédié aux malades, sadiques ou autres pervers afin qu'ils puissent librement exprimer leurs différentes déviations, sans pour autant traumatiser les autres joueurs. C'est aussi une prison destinée à accueillir les geeks des autres serveurs ayant tenté de hacker le système ou de contourner dans le jeu, le contrôle des mœurs (je leur souhaite bien du plaisir). 

Les serveurs étant indépendants les uns des autres, le choix de l'un d'eux ne se fera qu'ensemble et en début de campagne ou lorsque l'intégralité des joueurs se verront remplacés. Les joueurs qui viendraient à les rejoindre dans un deuxième temps devront se contenter du serveur déjà choisi.
Les mots de servent à rien ! Seuls les actes comptent
(Akar 27 sept 2022)