Allo! T'es space-pirate et t'es pas Captain!

Démarré par laurent, 21/05/2013, 04:10:21

« précédent - suivant »

laurent

Dans une histoire lointaine, très lointaine...

LES ÉLECTIONS DU CAPTAIN!

Jean-ed Duloft leurre-chef était mort...  
L'équipage du Rainbow Warrior était en pleurs...
C'est qu'il était aimé par tous les membres de son fier équipage ce charmant gredin.
Ses hommes, ses frères regrettant de n'avoir su exprimer l'affection qu'ils avaient eu pour lui de son vivant:
Sont venus à la queue leu leu lui rendre un dernier hommage.
Fraternité pirate!

Son éloge funèbre fut :
"Voie lactée ! Oh mer immaculée ! Ton fils ne voyagera plus jamais seul car ses frères seront toujours un peu en lui..."

Son départ vers les étoiles fut magnifique...

Mais pas de tristesse!  
La vie continue,si on veut du blé; faux bien chanter ses louanges pour récolter des voix...
Notre ancien capitaine l'or ait voulu ainsi!

Membres du Rainbow, vous avez toutes les armes pour prendre en main l'avenir de vos frères pirates et de l'hisser vers un avenir radieux.
I can feel the devil walking next to me

Gael09

Présentation du personnage Volarus des Limbes (joué par Gael). Ce sont des informations connues par les autres membres de l'équipage.

« Volarus Des Limbes » est né dans l'Empire de Sol d'une famille noble qui prospère grâce au commerce et à la diplomatie. Le plus jeune de la fratrie, il a eu du mal à trouver sa voie. Rêveur et romantique, il a beaucoup voyagé aux côté de son père. Tout se passait bien, mais son goût pour les voyages l'a poussé à s'éloigner de sa famille qui voulait le cantonner à un bureau et aux mondanités.
Volarus est grand et élancé, un peu frêle mais bouge avec assurance. Il a des traits délicats qui le rendent « attirant ». Il aime écouter ses interlocuteurs et les comprendre, cette « empathie » l'aide beaucoup lors de ses négociations. Sa présence et ses qualités de négociateur irritent certaines fortes têtes (souvent des PJ) mais captent l'attention du plus grands nombres (des PNJ). Il s'habille dans le style de La Havane et arbore un tricorne qu'il dit venir d'un arrière grand père. Son apparence est soignée la plupart du temps. Le pistolet laser n'est pas son outil préféré, il dit souvent que c'est l'outil pour communiquer avec les idiots. Cela dit, il n'est jamais loin de sa main, car malheureusement l'Univers est rempli d'idiots. Enfin, il y en a moins que d'atomes d'hydrogène, quoique... si on compte aussi tous les idiots morts depuis la naissance de la race humaine...
Il n'est recherché nulle part, et n'a pas d'ennemi connu.

discours de campagne

Pourquoi je me présente au poste de Capitaine ?

Pour faire prospérer notre entreprise commune ! Lorsque j'ai pris les rênes en interim, les caisses étaient vides.  Et maintenant ? Notre vaisseau dispose d'un système de survie / pour les sceptiques, l'espace, les voyages sans système de survie c'est comme fumer un cigare assis sur un baril d'explosifs / Je dis donc on a un système de survie, et un système qui permet d'être furtif. On a de quoi fonctionner sans soucis 5 mois entiers. J'ai évité qu'on se fasse arrêter  pour piraterie par la Ligue des Planètes Libres en négociant avec leur représentante. Enfin, mon sens du commerce nous a fait gagner des crédits avec un minimum de risque en récupérant des mines dont j'ai durement négocié la vente à prix fort.

Donc ce que je vous propose, c'est de consolider nos positions : on alterne entre opérations commerciales juteuses qui rapportent et opérations plus ambitieuses qui rapportent aussi mais sont plus risquées. Mais les opérations hors la loi ne se font que lorsque nous sommes bien prêts. Si on dérange trop vite trop de gens, on se fera pulvérisés. Le panache on l'aura, mais avant il faut se vêtir. Un pirate à poil qui se pavane est un imbécile qui finira dans le vide spatial. Donc, ne vous laissez pas abuser par ceux qui vous promettent un argent facile en pillant les marchands et les bases secrètes. On construit notre puissance, en travaillant dur, et après on passe à l'attaque.
Je vous promets donc que d'ici un an, nous aurons un autre vaisseau sous notre commandement, ce qui veut dire une autre place de capitaine à pourvoir. D'ici deux ans, nous aurons un vaisseau de commerce et son escorte, pour avoir une source stable de crédits et une explication légale à notre enrichissement.

Notre force c'est notre association ! Notre force c'est notre navire et chacun y a sa place. Notre navire doit pouvoir fonctionner à plein régime ! C'est lui qui multiplie nos crédits : 1000 crédits dans l'amélioration de notre navire, c'est 3000 crédits qui reviennent vers nous !
Pourquoi je peux vous assurer que c'est ce qui nous attend ? Parce que notre force viendra de notre capacité à tisser des liens, des alliances, briser nos ennemis sans nous salir les mains : un rival bloqué à l'astroport est un rival en moins sur le chemin, c'est une bataille gagnée, sans perdre des missiles, sans avoir à réparer la coque. Bien négocier, c'est aussi savoir vendre au meilleur prix, le fruit de notre travail, / pour ceux qui comprennent pas, ça veut plus de crédits pour le même truc qu'on vend !

Je pense aussi qu'en tant que Capitaine, je me dois d'être aussi à votre écoute. Ce vote n'est pas un rendez-vous unique ! Je commanderai avec un second, un officier tactique en charge de la sécurité, un officier médical, un officier de communication et un officier ingénieur. Chacun en charge de son domaine veillant à ce que tout se passe bien. La survie du vaisseau repose sur tous. Nous serons donc une équipe !
Pour qu'on prospère, j'ai toutes les compétences qu'il faut! Je sais vendre, je sais flairer les bonnes affaires, je sais convaincre les gens bien placés, je sais me faire des amis, je sais aussi commander et décider lorsque les tirs volent de tous les côtés, mais heureusement,... je sais faire en sorte que cela arrive le moins souvent possible. Vous voulez gagner votre place dans une cité luxueuse /ou même votre propre astéroïde/  lorsque vous serez trop vieux pour courir dans l'espace et fuir les frégates douanières. Et bien je vous le propose et la première chose que vous avez à faire, c'est de me confier maintenant la barre de notre beau navire !

C'est à vous de décider ! Gloire à vous ! Richesse et Prospérité !
Comment concilier Jeu de Rôle et vie de famille?

christophe

L'intransigeance de la noblesse de Sol pour la destinée de ses rejetons, j'en ai moi aussi fait les frais puisque pour retrouver celle qui n'eut pas l'heur de plaire aux miens il m'a fallu rejoindre les rangs de la piraterie spatiale. Si Volarus peut conduire l'équipage à plus d'efficacité et surtout de discrétion, je n'y vois que des avantages. Le goût irraisonné pour les combats de certains des membres de notre assemblée hétéroclite nous a fait risquer notre vie bien trop souvent.

Peu m'importe que nous brassions des millions mais le pragmatisme demande à ce que nous réunissions de quoi assurer la maintenance de cette coquille de noix et la subsistance de ceux qui tant bien que mal la font avancer.

Mais j'attire l'attention des nôtres sur le fait qu'un Capitaine sans matelots attentifs à l'intérêt de tous n'ira pas très loin.

Essaü de Billevesée.
La pluie nous protège des parapluies... Rien n\'est grave, tout est aigu...

Gael09

(Un petit mot pour proposer que ce sujet reste sur un ton RP si possible -à part ce post qui ne l'est évidemment pas-, ce sera plus amusant et aussi pour ne pas le faire oublier aux autres membres de l'équipage pour la campagne reste animée.)
Comment concilier Jeu de Rôle et vie de famille?

Stéphane

J'aimerais savoir quels sont les candidats et leur revendications avant de décider pour qui voter. Car même si le discourt de Volarus ne manque pas d'arguments attractifs j'ai quelques réserves sur une partie de son contenu...
C'est bien évidemment un point de vue personnel donc je n'en dirais pas plus sauf à ceux qui viendrons me voire en privé si mon avis les intéresse.

Quelques mots pour ne rien dire...certes...mais, nom d'un scalpel, bougez-vous le fondement et prévenez quand les inscriptions sont terminées, que les débats puissent commencer!

Lucius

Vrai. Il n'y a qu'un seul candidat.

Je voudrais juste attirer l'attention sur un point de détail : Pas d'officier navigateur, pas de piratage. Il ne restera donc plus qu'à ouvrir une boutique de souvenirs à Havana.
Or je constate que ce poste a été totalement zappé des priorités de notre candidat capitaine.

Maintenant la piraterie sans risque ça va un temps, mais nous avons une réputation autre à tenir que celle de business men.

Une casserole de l'espace équipée d'un lance-ventouse qui dépouille un gros navire marchand ou un yacht réputé intouchable assoit très rapidement crainte, respect et crédibilité auprès de nos frères et du marché noir. Car toute opération tient davantage aux hommes qu'au matériel.
Hors notre navire est loin d'être une épave et il en a sous le plancher.

Il n'y a pas de gros butin sans prise de risque, et taper des nobles ça soulage. D'autant que je soupçonne l'un d'entre eux d'être à l'origine de la disparition d'un être cher.
(OLIVIER)


"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."
-----------
"Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile.
Quand on est con, c'est pareil."

Gael09

"J'écoute vos remarques à tous avec attention!
Dans mon discours l'officier navigateur a été oublié, mais il est évident qu'il nous en faut et qu'il aura son mot à dire. Petit oubli de discours, mais il figure bien dans ma déclaration écrite.
(HRP: merci de signaler l'oubli, je pensais avoir passé en revue toutes les fonctions clés)

Je n'écarte pas la piraterie! Et d'ailleurs la discussion que j'ai eu avec Franklin notre officier médical a été très instructive. Il ne faudra pas basculer dans l'organisation d'un clan de crime organisé comme j'ai pu le laisser penser. J'ai bien entendu ces objections.
Je maintiens tout de même qu'il faudra parfois avoir des périodes de profil bas, et éviter de se mettre à dos toutes les puissances de la galaxie en même temps, sinon, on se fera descendre à vue. Ma prudence, ne veut pas dire renoncer à ce que nous sommes: des pirates. Ca veut dire seulement: avoir une stratégie cohérente de piraterie.

Rassurez vous! Ma vision de la fonction de Capitaine, n'est pas d'imposer ma volonté. Chacun pourra exprimer son opinion, mais à la fin lorsque la décision sera prise, on s'y pliera tous et on fonctionnera d'un seul homme. En revanche dans l'urgence, lorsqu'on a pas le luxe de se lancer dans des palabres, les décisions seront vites prises. Et à ce moment là, elle suivront la cohérence globale que nous aurons fixé ensemble. On aura un "cap" global, et c'est grâce à ça qu'on pourra prendre les bonnes décisions lorsqu'il faudra improviser dans l'urgence.

M. Franklin a fait une excellente proposition: au-delà des mots et des idées, nous devrions tester les compétences de commandement des candidats en simulant une situation de crise. Si vous êtes d'accord, je vais donc demander aux ingénieurs (HRP: au MJ) de préparer les ordinateurs de bord du vaisseau pour réagir à un ou plusieurs scénarios de crise. Il suffit de programmer les senseurs pour réagir à des informations simulées plutôt qu'à l'environnement réel. J'aime beaucoup cette idée! On ne choisit pas son capitaine sur des belles paroles ou des promesses, mais sur ce qu'il est vraiment capable de faire. J'ai fait mes preuves sur le terrain du commerce et la diplomatie. Je veux vous montrer que je peux tous nous sauver d'une crise majeure où les mots ne suffisent plus. Il faudra le faire dans un astroport, sans que le vaisseau quitte le sol: on sera aveugle au monde réel pendant la simulation.

Mais bon, maintenant j'attends ce que les autres candidats proposent! Je vous ai exposé mes idées, ma vision, je vous ai montré que je suis à l'écoute de vos remarques constructives, en faisant ça, j'ai accepté de m'exposer à ces mêmes critiques. J'attends des concurrents qu'ils acceptent de prendre les mêmes risques."

"Santé!"
Sur ces paroles Valorus scrute du regard l'assistance et cherche celui de ses concurrents.
Comment concilier Jeu de Rôle et vie de famille?

christophe

Les candidats ne seront-ils pas tentés de hacker le programme de simulation comme un certain James Tibérius Kirk cadet de Starfleet dans des derniers films de Star Trek ?  :whistle:
La pluie nous protège des parapluies... Rien n\'est grave, tout est aigu...

Gael09

(HRP: cette histoire de modification de test du Kobayashi Maru vient de loin, on en parle dans les anciens films, c'est un test où de toute façon on est perdant, on doit seulement évaluer le choix qui est fait. Je ne sais pas comment dans sur une table on pourrait faire jouer ça. Peut être deux tables parallèles. Enfin, au MJ de voir comment exploiter cette proposition. Je vois plus de potentiel dans une intrusion externe d'un groupe profitant du fait que le vaisseau est cloué au sol et aveugle...)
Comment concilier Jeu de Rôle et vie de famille?

Shiwa-Alain

(HRP J'avais complétement loupé ce sujet pourtant capital... Grand temps d'y remédier)

Qui est Hae-Joo Wu ?
Si vous lui demandez il vous répondra "un fils des étoiles". Et si vous insistez pour avoir des détails, il vous répondra qu'il a grandi sur un vaisseau scientifique des planètes libres, avant qu'un abordage ne vienne bouleverser le cours de son existence et le projette dans l'univers des pirates.
Petit homme mince et plutôt jeune aux cheveux noirs bien coupés, ses yeux bridés lui donnent un air rieur et enthousiaste. Lorsqu'il n'est pas occupé à faire la cour ou animer une conversation, il écoute les nouvelles, lit ou bricole (les plus observateurs remarqueront que les gemmes sur la poignée de son sabre sont toujours assorties à sa tenue...).

Il est arrivé à bord après avoir joué un rôle mineur dans des négociations entre l'équipage et la mafia de Pigalle, qui ont hélas mal tourné. Alors que le Rainbow Warrior, privé de commandement et cloué au sol, semblait dans l'impasse, Hae-Joo s'est proposé d'aider l'équipage et a trouvé un accord avec le caïd du coin : le navire a ainsi pu être remis en état et faire main basse sur un précieux vaisseau cargo de la LPL.
Au cours de l'abordage Wu a évité les pertes inutiles en convainquant les abordés de se rendre. Il a ensuite réconforté la co-pilote du cargo, qui le suit désormais dans ses aventures.


Captain Wu ?
"Je ne suis que depuis peu parmi vous, mais j'ai remarqué le potentiel de cet équipage. Chacun ici s'est montré à la mesure de son rôle, nous avons su travailler ensemble, nous sommes sortis à notre avantage de ce qui semblait être une impasse, et nous revoilà partis à la conquête de nos rêves !

Soyons consciencieux néanmoins. Le Rainbow Warrior a connu une période bien morose sur New Paris...
Que manquait-il à cet équipage pour retrouver la route du succès ?
Une stratégie à long terme ? Cela n'a pas servi au corsaire Hikaru, "l'invincible amiral", qui ne put anticiper la trahison de son second...
Des investissements savants dans le navire et l'équipement ? La fameuse 'tite Annick avait un vaisseau en bien plus mauvais état lors de son célèbre abordage sur un paquebot de luxe, dont elle a astucieusement leurré le pilote vers un astéroïde fatal...
Aurait-il fallu une meilleure répartition des postes clés ? Allons non, tout le monde ici connaît sa place !

Ce qui manquait, c'est l'impulsion pour vous mettre en mouvement, ce petit quelque chose qui transforme un groupe d'hommes en une vraie équipe de pirates, une figure de proue pointée telle une boussole sur notre bonne étoile, une âme qui hante le navire et inspire son équipage pour en tirer le meilleur, un visage à montrer au monde et derrière lequel chacun puisse se reconnaître.
Il vous faut un capitaine, un homme inspiré qui par son énergie, son astuce, son sens du contact, sait rassembler l'équipage et déjouer les probabilités.

Je me propose de jouer ce rôle. Nous avons tous à y gagner.

Voter pour moi ne vous retire aucune liberté : je mets un point d'honneur à emporter l'adhésion de chacun avant de prendre une décision.
Certes il me faudra donner des ordres dans le feu de l'action, mais je suis un homme de bon sens, qui sait garder la tête froide et agit avant tout dans l'intérêt de ses compagnons.
Me choisir pour capitaine, c'est l'assurance de toujours trouver un port d'attache, la garantie d'avoir votre mot à dire sur notre destin commun, la promesse que vos talents ne seront jamais gâchés. Car seul je ne peux rien, mais ensemble nous rierons de l'impossible."

Gael09

Le nouveau capitaine, Volarus des Limbes, arriva sur le pont principal. L'élection avait été âpre et difficile. La solution d'un test par simulation n'avait pas été retenue par les deux autres candidats. Il le regretta mais désormais il tenait la barre. Il lui fallait nommer les officiers. M. Ito prendrait les commandes de la sécurité, le Dr Franklin devenait l'officier Médical. Il restait encore des postes à pourvoir, mais avant il fallait organiser le Journal de Bord [spoiler](HRP: Je -c'est à dire Gael- m'engage à rédiger des comptes rendus de séances régulièrement pour que tous ceux qui sont engagé dans cette méga-partie verte puisse suivre, disons que je le vois comme étant le rôle du joueur dont le personnage est Capitaine. à suivre dans une nouvelle section).[/spoiler]

Il se rendit dans la petite cabine qui servait de bureau et reprit  le journal de bord.  (à suivre au bout du lien)
Comment concilier Jeu de Rôle et vie de famille?