Warhammer V3 (MJ Gael)

Démarré par Gael09, 24/02/2014, 21:11:44

« précédent - suivant »

Gael09

Bonjour,

Je précise dans cette section des détails concernant le fonctionnement de mes parties Warhammer V3. Je vais reprendre le principe de Thibaud: des one-shots avec une trame commune.
 
De temps en temps je placerai des parties qu'on peut (normalement) finir en 4 heures de jeu. Il y aura une trame globale, mais les scénarios seront relativement indépendants. La partie sera toujours verte avec 5 places (exceptionnellement 6).
Les personnages se connaîtront, ou seront présentés par une connaissance commune. Donc, je ne ferai pas jouer les "rencontres" et "formation de groupe".
Je garderai un "pool" de personnages-joueurs et donc pas de problème pour les absences puisqu'on pourra donner la place à un autre joueur. (un peu comme le Métal Aventure de Laurent).
Je n'ai pas de rythme pré-défini, mais ce sera vraisemblablement les samedi après midi. Mes soirées du samedi étant trustées par des campagnes en cours.

Pour les parties du soir, je préfère commencer à 19h30 et terminer vers minuit trente, 1 heure au plus tard: a mon âge le manque de sommeil se fait ressentir plusieurs jours après (surtout avec des enfants qui le dimanche matin me réveille vers 8h)

Pour les joueurs sans personnage, il faut entrer en contact avec moi avant la partie pour limiter le temps passé à la création de personnage. Sinon, j'aurai toujours un pré-tiré pour les personnes qui veulent jouer mais qui arrive à 20h.

Développer son personnage hors partie: l'expérience s'accumule à chaque partie, il pourra y avoir des écarts entre les joueurs mais on évitera les trop grandes différences. Sinon un bon moyen de gagner de l'expérience est d'enrichir l'histoire du personnage: un background fournis (sans qu'il ait déjà vécu des aventures épiques qui feraient de l'ombre au scénario), et entre les parties si vous pondez quelques paragraphes racontant ce qui lui arrive (encore une fois ça peut être des choses ordinaires), de nouvelles rencontres, de petites mésaventures, cela peut se traduire par des petits coups de pouces. Typiquement, un joueur qui a laissé sa place pour une séance, mais qui raconte ce que son personnage a pu faire pendant ce temps, avec des amorces intéressantes de scénario pour la suite pourrait voir son retard légèrement compensé.
Si on a suffisamment de matériel, j'ouvrirai une section pour ce type de contributions.

S'il y a plus de joueurs que de places pour un créneau: Si j'ai 6 ou 7 joueurs pour une même séance, voici la règle pour choisir les 5 joueurs.
- Je prends d'abord les nouveaux joueurs sans partie (mais motivés par Warhammer)
- ensuite ceux dont le niveau d'expérience du personnage est le plus bas.
- Un autre critère sera aussi la profondeur du personnage, c'est à dire la richesse du background développé. Puisque je compte puiser dans vos récits pour alimenter des scénars.

Voilà

A bientôt
Comment concilier Jeu de Rôle et vie de famille?