Battle fleet Directorate

Démarré par christophe, 02/02/2014 à 11:06:30

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christophe

Je viens de plancher sur la composition de listes à 1200 points (Battle fleet) pour mes Directorates avec les règles de la V2  :

Liste 1 : 560 + 280 + 360

Tier 1 : 365 + 195 = 560 pts
* 1 Dreadnought (270 pts) avec +1 Shield (+15 pts) ; -1 turn limit (+5 pts) ; beam weapon biohazard ammo mar (+10 pts) et primary weapon avec decimator warheads mar (+ 10 pts) et 3 Escorts punisher (3 x 15 pts) soit au total 320 + 45 = 365 pts
* 1 Carrier (125 pts) avec le beam weapon fore remplacé par un cyberwarfare weapon (free) et 2 wings supplémentaires (+5 pts) ; torpedoes avec the decimator warheads mar ( + 10pts) ; beam weapon starboard/port avec biohazard ammo mar (+ 10 pts) et 3 Escorts punisher (3 x 15 pts) soit au total 150 + 45 = 195 pts

Tier 2 : 120 + 160 = 280 pts

* 1 escadron de 2 executioner cruisers (55 pts) avec beam weapon biohazard ammo mar (+ 5 pts) soit 2 x 60 = 120 pts
* 1 escadron de 2 nemesis destroyers (75 pts) avec beam weapon precision strike mar (+ 5 pts) soit 2 x 80 = 160 pts

Tier 3 : 360 pts

3 escadrons de 4 frigates enforcer équipées de beam weapon biohazard ammo mar soit 3 x 4 x (25 + 5) = 12 x 30 = 360 pts

Avantages de cette liste selon moi :

* le carrier équipé de cloaking field est néanmoins protégée des torpilles grâce aux 3 points defense de chacune de ses 3 escorts. Avec ses 2 wings supplémentaires il peut composer deux flghts de 4 avec la possibilité de varier les plaisirs genre 4 bombers et 4 fighters
* le dreadnought avec deux points de shield et ses 11 hull points a de quoi encaisser, le decimator pour les primary weapon peut foutre un sacré chamboulement dans les lignes adverses avec l'obligation d'un disorder check
* les 3 escadrons de frigates enforcer multiplient les activations et les possibilités de harceler l'adversaire avec des difficult targets qui par 4 peuvent linker leurs tirs de manière rentable à bordée 2 ( 5 + 15/2 = 12) et même à bordée 3 ( 3 + 9/2 = 7) sans parler du biohazard qui va imposer des pertes d'équipage
La pluie nous protège des parapluies... Rien n\'est grave, tout est aigu...

christophe

Liste 2 :

Tier 1 : 370 + 80 + 265 = 715
* 2 Carriers (125 pts) avec le beam weapon fore remplacé par un cyberwarfare weapon (free) et 2 wings supplémentaires (+5 pts) ; torpedoes avec the decimator warheads mar ( + 10pts) et 3 Escorts punisher (3 x 15 pts) soit au total 2 x (125 + 5 + 10) + 2 x 45 = 2 x 140 + 90 = 280 + 90 = 370 pts Achats des wings 2 x 8 x 5 = 80 pts
* 1 battle ship (170 pts) équipé de + 1 shield (+15 pts) ; -1 turn limit (+ 5 pts) et +1 mv (+10) beam weapon biohazard mar (+10 pts) et de torpedoes corrosive (+10 pts) avec 3 Escorts punisher (3 x 15 pts) soit au total 170  + 40 + 3 x 15 = 265

Tier 2 : 180 pts

* 1 escadron de 3 executionners avec beam weam biohazard mar 3 x (55 + 5) = 180

Tier 3 : 300 pts

* 3 escadrons de 4 frigates enforcer soit 3 x 4 x 25 = 12 x 25 = 300 pts



Avantages de cette liste : pas mal de wings avec la possibilité de 4 flights de 4 , là encore des carriers qui ont des cloaking fields mais qui sont protégés des torpilles grâce aux escorts. Les armes cyberwarfare permettront de multiplier les attaques électroniques pour renforcer celles des decimators. Les croiseurs lourds et leurs 6 hull points ainsi que le battle ship avec 8 HP compensent le dreadnought de la liste 1 mais on perd le precision strike et le stealth des némésis. Le battle ship rendu plus mobile pourra mieux réagir aux tactiques adverses.
La pluie nous protège des parapluies... Rien n\'est grave, tout est aigu...

christophe

Liste 3 : 410 + 390 + 400

Tier 1 : 185 + 215 = 410 pts

* 1 battle ship (170 pts) équipé de + 1 shield (+15 pts) et de -1 turn limit (+ 5 pts) sans Escorts soit au total 170 + 15  = 185
* 1 battle ship (170 pts) équipé de + 1 shield (+15 pts) et de -1 turn limit (+ 5 pts) et +2 wings (+ 5 pts) sans Escorts + achat de 3 wings (3 x 5 pts) soit au total 170 + 15 + 5 + 15  = 215



Tier 2 : 240 +150 = 390 pts

* 1 escadron de 3 heavy cruisers (80 pts) soit 3 x 80 = 240 pts
* 1 escadron de 2 Tormentors r&d équipés du mar countermesure (+5 pts) et de torpedoes décimator warheads mar (+10 pts) soit 2 x (60 + 5 + 10) = 150


Tier 3 : 400 pts

* 3 escadrons de 4 frigates enforcer équipées de beam weapon biohazard ammo mar soit 3 x 4 x (25) = 12 x 25 = 300 pts
* 1 escadrons de 4 drones 4 x 25 = 100 pts
La pluie nous protège des parapluies... Rien n\'est grave, tout est aigu...

clement

Ce qui est super avec ce jeu, c'est que presque toutes les combinaisons de flottes semblent être jouable.
On manque d'expérience pour dire si il y aura de gros soucis.
Tout dépendra de ta façon de jouer et de la flotte adverse.

Ce qui veux dire qu'on n'a plus qu'à tester tout ça :)

christophe

Pour la liste 3 il y a une erreur ! J'ai oublié de compter le coût des 16 wings ! Il faut donc retirer un des trois Heavy cruisers pour récupérer 80 points !
La pluie nous protège des parapluies... Rien n\'est grave, tout est aigu...

christophe

Liste 4 et liste 5 (Variante de la liste 2) utilisée le 02 février 2014 contre les Terrans :

Tier 1 : 370 + 80 + 265 = 715
* 2 Carriers (125 pts) avec le beam weapon fore remplacé par un cyberwarfare weapon (free) et 2 wings supplémentaires (+5 pts) ; torpedoes avec the decimator warheads mar ( + 10pts) et 3 Escorts punisher (3 x 15 pts) soit au total 2 x (125 + 5 + 10) + 2 x 45 = 2 x 140 + 90 = 280 + 90 = 370 pts Achats des wings 2 x 8 x 5 = 80 pts
* 1 battle ship (170 pts) équipé de + 1 shield (+15 pts) ; -1 turn limit (+ 5 pts) et +1 mv (+10) beam weapon biohazard mar (+10 pts) et de torpedoes corrosive (+10 pts) avec 3 Escorts punisher (3 x 15 pts) soit au total 170 + 40 + 3 x 15 = 265

Tier 2 : 180 pts

* 1 escadron de 2 heavy cruisers sans upgrade ou 1 escadron de 3 Tormentor cruiser R&D sans upgrade

Tier 3 : 300 pts

* 3 escadrons de 4 frigates enforcer soit 3 x 4 x 25 = 12 x 25 = 300 pts
La pluie nous protège des parapluies... Rien n\'est grave, tout est aigu...

christophe

Liste 6 :


Tier 1 : 180 + 150 + 280 = 330 + 280 = 610 pts

* 1 dreadnought sans upgrade ni options
* 1 Carrier (125 pts) avec le beam weapon fore remplacé par un cyberwarfare weapon (free) et 2 wings supplémentaires (+5 pts) ; torpedoes avec the decimator warheads mar ( + 10pts) ; beam weapon starboard/port avec biohazard ammo mar (+ 10 pts) (soit 125 + 5 + 10 + 8 x 5 = 140 + 40 =180 pts) avec pour escorte 2 Tormentors r&d équipés du mar countermesure (+5 pts) et de torpedoes décimator warheads mar (+10 pts) soit 2 x (60 + 5 + 10) = 150

Tier 2 : 140 + 160 = 300 pts

* 1 escadron de 2 executioner cruisers (55 pts) avec beam weapon biohazard ammo mar (+ 5 pts) et special force mar soit 2 x (60 + 5 + 5)= 140 pts
* 1 escadrons de 2 nemesis destroyers (75 pts) avec beam weapon precision strike mar (+ 5 pts) soit 2 x 80 = 160 pts

Tier 3 : 310 pts
* 1 escadrons de 3 drones (équipés de base avec Assault robot torpedoes) 3 x 25 = 75 pts
* 1 escadron de 4 frigates enforcer équipées de beam weapon biohazard ammo mar soit 4 x (25 + 5) = 4 x 30 = 120 pts
* 1 escadron de 3 frigates enforcer équipées de beam weapon biohazard ammo mar soit 3 x (25 + 5) = 4 x 30 = 90 pts

Avantages de cette liste : beaucoup de smalls et donc de difficult target pour disperser les tirs ennemis ; un seul capital mais 4 destroyers et 4 cruisers dont 2 R&D ; le cyberwarefare et le decimator du Carrier couplé avec une escorte de 2 Tormentors avec countermesure et decimator peuvent permettre de multiplier les attaques électroniques pour provoquer des disorder tests, séparer un vaisseau adverse de son escadron pour faciliter un abordage avec l'appui de l'escadron de drones et des deux flights de 4 wings assaulters. Les deux escadrons de destroyers peuvent avec leur precision strike viser les defensive system en amont pour éviter aux wings de se faire dégommer trop vite ou éliminer les Points defense de la flotte ennemie pour libérer le passage aux torpilles biohazards des executioners ou des torpilles decimator du carrier et des Tormentors.


Liste 7 (variante de la liste 6 mais encore plus orientée abordage) :

Tier 1 : 180 + 150 + 400 = 730 pts

* 1 dreadnought (280 pts) avec +1 shield (+15 pts) ; + 2AP (+ 10 pts) ; -1 turn limit (+ 5 pts) ; special force mar (+10 pts) second assaut (+10 pts) ; beam weapon avec biohazard ammo mar (+ 10 pts) et 3 escorts avec + 2AP ( +5 pts) soit 3 x (15 + 5) => 280 + 15 + 10 + 5 + 10 + 10+ 10+ 60 = 400
* 1 Carrier (125 pts) avec le beam weapon fore remplacé par un cyberwarfare weapon (free) et 2 wings supplémentaires (+5 pts) ; torpedoes avec the decimator warheads mar ( + 10pts) ; beam weapon starboard/port avec biohazard ammo mar (+ 10 pts) (soit 125 + 5 + 10 + 8 x 5 = 140 + 40 =180 pts) avec pour escorte 2 Tormentors r&d équipés du mar countermesure (+5 pts) et de torpedoes décimator warheads mar (+10 pts) soit 2 x (60 + 5 + 10) = 150

Tier 2 : 140 + 160 = 300 pts

* 1 escadron de 2 executioner cruisers (55 pts) avec beam weapon biohazard ammo mar (+ 5 pts) et special force mar soit 2 x (60 + 5 + 5)= 140 pts
* 1 escadrons de 2 nemesis destroyers (75 pts) avec beam weapon precision strike mar (+ 5 pts) soit 2 x  80 = 160 pts

Tier 3 : 165 pts
* 1 escadron de 3 drones (équipés de base avec Assault robot torpedoes) 3 x 25 = 75 pts
* 1 escadron de 3 frigates enforcer équipées de beam weapon biohazard ammo mar soit 3 x (25 + 5) = 3 x 30 = 90 pts

Avantages de cette liste : moins de smalls mais le dreadnought a des capacités d'assaut plus que renforcées et une meilleure défense elle aussi boostée en AP
La pluie nous protège des parapluies... Rien n\'est grave, tout est aigu...