Battlecruisers

Démarré par clement, 02/02/2014 à 13:56:49

« précédent - suivant »

clement

Les battlecruisers sont les nouveaux vaisseaux qui sortiront le 26 février.
Ils sont entre les heavy cruisers et les battleships.
En escadron de 2.

les images :
http://www.spartangames.co.uk/february-2014-releases

On vient de faire une commande groupée, et une nouvelle s'annonce... :D

christophe

On verra l'état de mes finances fin février. Mais c'est vrai qu'ils ont dans toutes les armées une bonne bouille !
La pluie nous protège des parapluies... Rien n\'est grave, tout est aigu...

clement

Les stats des battlecruisers sont sorties !

Vous pouvez retélécharger les stats de flottes :
http://www.spartangames.co.uk/resources/downloads

Dreitsch

Mouais les stats ne me donne pas follement envie de l'acheter surtout comparativement à d'autre flotte
\"Porte ton âme dans l\'angoisse, laisse souffrir ton coeur, mais que personne sur ta face ne lise ta douleur\".

clement

Tu devrais sérieusement envisager de revendre tes Dindrenzis et de t'acheter une nouvelle flotte.

christophe

Je viens de regarder d'un peu plus près les stats des battle cruisers. 130 points pour l'obtenir pour les Dindrenzis et les Terrans contre 115 pour les Directorates et 120 pour les Aquans.

L'alliance terrans va dire que l'on se plaint sans arrêt mais les Dindrenzis doivent dépenser 5 points pour retirer leur ablative mar et se doivent pour le faire se priver de la possibilité d'améliorer leur turn limit ou leur mouvement puisqu'il n'y a qu'une option possible. Par contre le CR est excellent sur ce modèle (10) bien qu'il ne soit pas en réel rapport avec l DR (5). Comparativement les Terrans pour le même coût en points s'en tirent mieux car ont un shield de 2 ce qui compense le CR de 8 et ils récupèrent plus d'armes même si elles tapent moins dur que les Dindrenzis. Quoique s'ils dépensent des points pour le nucléaire ça oblige l'adversaire à se déplacer écarté de plus de 4 " au sein d'un même escadron. Ce qui limite les possibilités de link de fait comme je l'ai d'ores et déjà testé lors de la partie contre Thomas. Les Dindrenzis peuvent récupérer le double mine et ça c'est vraiment efficace ! Les mines 6 des Aquans et le tir à 7 en Aft pour la bordée 2 vont nous poser problème sans parler de son mouvement qui peut monter à 11" mais le reste des armes est modéré. A noter néanmoins le CR aquan à 9.

Par contre les Directorates outre le prix modique en points récupèrent des super torpilles à 9 dans toutes les bordées auxquelles on peut qui plus est associer le corrosive mar ou le decimator warhead mar ! Les points defense à 5 sont très bien aussi pour empêcher la réponse du berger à la bergère. Ce qui peut faire la différence.
La pluie nous protège des parapluies... Rien n\'est grave, tout est aigu...

christophe

A ce que je vois les Relthozas ont tout intérêt à se la jouer Assaut avec  leur battle cruiser ! Assault Blitz mar de base, 5 CP 7AP et possibilité de monter à 9 ! Gare aux nuées arachnoïdes !
La pluie nous protège des parapluies... Rien n\'est grave, tout est aigu...

Dreitsch

je suis le seul a trouver que le battlecruiser Dindrenzi est moins bon que les autres?
Puis l'autre flotte je l'ai c'est la RSN qui pour le coup possède des mar plus qu'intéressante et qui font la différence.
\"Porte ton âme dans l\'angoisse, laisse souffrir ton coeur, mais que personne sur ta face ne lise ta douleur\".

clement

Je vais comparer avec l'Orca :

Prix +10
Dr -1
CR +1
MV -1
Turn limit +1
CP=
AP=
PD=
MN -1

Rien d'exceptionnel à ce niveau, c'est la conception dindrenzi identique pour toute la flotte.
Au niveau tir
un escadron de 2 Orca peut faire 16 dés à 20" en broadside
et 10 à l'avant et à l'arrière.
Plus un tir de torpille à 9.

Un escadron dindrenzi pourra faire 1 tir à 19 ou 4 à 9 en face jusqu'à 24"
et 10 sur un coté.

Les atouts des dindrenzi sont donc, comme toujours, une distance de tir plus grande et la possibilité de faire 1 à 4 tirs en linkant ses armes.
Le tout avec une plus grande puissance de feu.

Bizarrement, la plus part des joueurs linkent tous leur tir dans un escadron pour avoir le plus gros tir pour assurer une touche voir le critique.
Les dindrenzi s'assurent donc des tirs de loin très puissant.
Et avec des vaisseaux eux mêmes plus résistants au critique et avec plus de HP.

Bref c'est toujours un vaisseau dindrenzi. Ne pas voir leurs bon côtés c'est ne pas se rendre compte de l'importance de lancer plein de dés et de mieux résister au tirs ennemis. Je pense vraiment que cette faction n'est peut-être pas faite pour toi andré.

Dreitsch

En fait c'est juste que je ne pense pas qu'avoir un point de cr et un point de vie en plus te rende plus résistant quand tu à un dr en moins et ablative mar
Par contre je n'avais pas vu le fait qu'il fasse deux tir en fore fixed.
Effectivement il a une bonne puissance de feu.
\"Porte ton âme dans l\'angoisse, laisse souffrir ton coeur, mais que personne sur ta face ne lise ta douleur\".

clement

Il n'a pas un DR en moins, c'est plutôt les aquans qui ont un DR en plus, c'est leur marque de fabrique.
Compare avec les terrans, ils ont le même DR que toi et 2 points de moins en CR. Qu'ils compensent avec les shields.

Maelvilian

Le seul intérêt que je trouve au battlecruiser Terran, c'est de remplacer la piétaille par du Luxe.

Sont rôle est au final le même que celui des Pilgrims, avec de meilleurs armes, plus de peps, plus de PV, plus de Shield, etc.

Perso j'en suis pas fan, car c'est un bâtard entre les Pilgrims et les capitals ship. Trop cher comparé à son efficacité et pas assez puissant pour rivaliser avec un capital ship, qui ne coute que 40 pts de plus.

Perso, je le réserverais pour les très grosses batailles, pour faire peur essentiellement. ^^
Dans le doute, frappe plus fort.

christophe

Les Directorates ont le même écart de points entre leur battlecruiser et leur battleship que les Terrans mais avec un Shield de 2 et des torpilles à 9 de base sans parler de la possibilité d'ajouter aux dites torpilles soit l'option corrosive soit decimator ils apparaissent intéressants face aux Battleships qui doivent dépenser 15 points pour avoir 2 de shield et qui n'ont "que" des options Biohazard ammo pour leurs armes. Les Battleships semblent plus orientés abordages (plus de CP et d'AP) avec élimination préalable d'une partie de l'équipage adverse et les battlecruisers attaques à distance avec appui cyber.

Privilégier les battlecruisers aux battleships  semble donc envisageable voire souhaitable pour les Directorates si la rapidité est un enjeu dans le scénario comme pour la chasse aux objectifs dans les champs de débris que l'on a joué Clément et moi le 21 février dernier. En effet 3" de mouvement en plus de base pour les battlecruisers alors que les Battleship ne peuvent pas au-delà de 8 s'ils paient l'option +1 mvt deux fois pour 20 points au total ce qui n'est rien. Certes ils ont moins de HP (6 contre 8 pour les Battleships) un CR plus faible (9 contre 11) mais ont des PD équivalents.

Pour les accompagnements par contre les Battleships sont plus intéressants puisqu'ils peuvent avoir 3 escorts avec leur PD de 3 par unité qui sont les meilleurs du jeu à mon sens alors que les Battlecruisers ne peuvent avoir que deux frégates qui n'ont qu'un 1 PD chacune.

Bref tout ça pour dire que cela dépend vraiment du scénario et des choix stratégiques qui en découlent mais j'enfonce une porte ouverte.
La pluie nous protège des parapluies... Rien n\'est grave, tout est aigu...