Mini tournoi privé

Démarré par Arnaud, 02/04/2014 à 16:54:35

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Arnaud

Quand certain le savent déjà, nous préparons un mini tournoi ouvert au joueur de firestorm du club.

Cela permettra de:

[ol]
  [li]Passer un bon moment convivial[/li]
  [li]Jouer à plusieurs reprise une même liste avec des adversaires différents[/li]
  [li]Essayer un système de campagne maison a définir[/li]
  [li]D'appréhender l'organisation d'un tournoi ouvert[/li]
[/ol]

Pour l'instant l'idée et de plusieurs parties sur une journée (l'idéal serait un samedi car on peut utiliser les deux créneaux horaire) en respectant le fluff de l'univers (i.e. : respecter les alliances le plus possible)

Pour le format de la flotte, je pense à une MFV de 1000 points. Ça donne la possibilité a chacun d'avoir un choix important dans la construction de sa flotte.
Avec plus que 100 points, je pense que les partie seront trop longue.

A vos commentaires.

christophe

D'accord sur le principe d'un mini tournoi sur un samedi complet même si plus complexe pour moi pour la soirée.

Par contre pour la MFV je verrai plus 1250 pts avec un temps limite pour éviter les attentes entre les parties.

En dessous on n'a pas vraiment de marge de manoeuvre pour s'écarter de la patrol fleet je trouve. Quand pensent les autres joueurs ?
La pluie nous protège des parapluies... Rien n\'est grave, tout est aigu...

Vorak

Citation de: "christophe" post=16784Quand pensent les autres joueurs ?

Perso je pense quand je veux :P

Blague à part, je n'ai pas suffisamment de recul pour vous donner un avis fiable quant au format, etc, mais l'idée de répartir les joueurs selon l'alliance à laquelle ils appartiennent me parait une excellente idée, c'est un peu le même principe que Soulèvement sur Volga.

Et je participerai à ce tournoi avec grand plaisir !

Maelvilian

Perso, je vois soit un tournois 800 points avec sablier pas trop stressant mais qui permet plus de parties, soit comme Christophe mais avec un sablier assez serré pour s'assurer qu'il y ait au moins deux trois parties dans la journée.

Un format demi flotte peut être sympa aussi pour faire des 1vs1, 2vs2 ou plus, en fonction du nombre de joueurs et des parties.
Dans le doute, frappe plus fort.

christophe

Le côté Alliance serait encore plus mis en valeur si on va vers du 2 Vs 2 et là on peut abaisser la MFV de chacun car c'est la dynamique collective qui devra s'appuyer sur l'interaction des spécificités de chaque armée qui primera.

On a peu fait au club car c'était souvent compliqué de mobiliser 4 joueurs sur le même créneau horaire mais là dans le cadre du mini tournoi c'est faisable.
La pluie nous protège des parapluies... Rien n\'est grave, tout est aigu...

Dreitsch

En fait on peux très bien utiliser ce premier tournoi en tant qu maître étalon avec une première partie a 800pts, 1000, 1200 juste pour voir combien de temps prennent les parties
\"Porte ton âme dans l\'angoisse, laisse souffrir ton coeur, mais que personne sur ta face ne lise ta douleur\".

clement

Oui c'est une bonne idée de faire les test à plusieurs valeurs de flottes.
Car dans les règles on est censé pouvoir allé jusqu'au tour 9 et ça ne m'est arrivé qu'avec une flotte à 800 points.
Et en 2vs2 j'ai à peine dépassé le tour 2... je ne pense pas que ce soit une bonne idée sur un si petit tournois.
En plus tu joues trois fois moins, au lieu d'attendre ton adversaire, tu dois attendre tes deux adversaire et ton allié...

Maelvilian

Effectivement, je n'avais pas pensé au rallongement des parties/tours de jeu. Ça réduit beaucoup l'intérêt des parties en équipe, elle durerons deux fois plus longtemps pour le coup ...

Après, plutôt qu'une victoire aux points, on peut chercher a faire un tournois scénarisé.
Je n'ai pas assez l'habitude des tournois pour être très constructif de ce coté la, mais je suppose que remplacer les parties à la suite par des choix de mission.

Sans grande réflexion, je pense la à des situation du genre:

Deuxième partie de la journée, puisque telle et telle mission ont été remportées, il faut tant de volontaires défenseurs dans ce camp et tant dans l'autre, tant de volontaires attaquants et tant de volontaires pour des missions spéciales. Dans le cas ou les joueurs n'arrivent pas à se mettre d'accord, ceux qui demande un poste qui n'est pas en sur-effectif sont verrouillé et les autres tirent au sort.

Les scénarios et leur évolution possible sont clairement identifiés dès le départ (genre si y a quatre tables, quatre fronts distinc, un par table avec ses évolutions possible attaque/défense/spé) sauf que les joueurs peuvent switcher de place entre chaque partie pour fonctionner dans l'idée des alliance. Je sais pas si ça se fait déjà ou si ça se fait pas dans d'autres tournois, mais ça permettrais de scénariser rapidement et sans passer longtemps à expliquer ce qui se passe par table et ce qui s'est passé ^^
Dans le doute, frappe plus fort.

Arnaud

Vous avez tous de bonnes idée.

Tous le monde relève en effet la durée des parties. C'est pour cette raison qu'il faut soit limiter la MFV et/ou le temps des parties.
Personnellement j'aimerai que les joueur aient le temps de finir leur parties et non les arrêter au tours 2.

Ceci pour une certain équité, car des flotte sont bonne en tire de loin et d'autre en tire à courte porté.
Et si on limite les parties en temps cela va encourager à faire des flottes typées pour répondre au format du tournoi et non selon le goût de chacun.

Haldred

Très content d'apprendre la naissance de ce tournoi  :evil:
si vous voulez des parties un peu scénarisées j'ai en tête quelques idées sympa pouvant simuler une escalade de conflit entre deux peuples.
Donc je veux bien aider  :P

Dreitsch

on a fait une partie avec Thomas ce dimanche de 14h3 -15h jusque 19h et en format 1000pts on a fait 5 ou 6 tours
\"Porte ton âme dans l\'angoisse, laisse souffrir ton coeur, mais que personne sur ta face ne lise ta douleur\".

christophe

4h environ pour une partie. Donc durant le tournoi de deux créneaux horaires chaque joueur ne ferait que deux parties  avec un format 1000 pts.

Pressé de voir les propositions scénaristiques d'Haldred car j'avais adoré sa mise en récit du compte rendu de parties qu'il avait mis en ligne sur le site.
La pluie nous protège des parapluies... Rien n\'est grave, tout est aigu...

Vorak

Attention car le temps de partie n'est pas le même suivant le cadre (tournoi et amical), justement à cause du timing du tournoi qui oblige à jouer plus vite (alors qu'en amical on papote davantage avec son compagnon de jeu).

Maelvilian

Je précise que c'était du 1200 pts et qu'on a finit (enfin André m'a finit ^^) en fin de tour 4 je crois.
Dans le doute, frappe plus fort.

Dreitsch

c'est vrai. faut refaire à 1000 pts pour voir le volume horaire. De plus je tenais aussi la caisse qui est un élément ralentissant mine de rien.

Vu que tu a fait les photo, tu post le débriefe de la partie Thomas? .

On n'a pas tenue le log super a jour mais au vu de la bataille je pense qu'on dois être a +15/-15
Je n'ai perdu qu'un seul escadron de frégate le tour ou je détruit le dread et qu'il ne reste de vraiment opérationnel qu'un escadron de Frégate.
\"Porte ton âme dans l\'angoisse, laisse souffrir ton coeur, mais que personne sur ta face ne lise ta douleur\".