Les candidats

Démarré par tripleh-Hervé, 28/08/2014, 09:40:53

« précédent - suivant »

tripleh-Hervé

Je présente ma candidature pour le poste de Président et, le cas échéant, au Conseil d'Administration.

Shiwa-Alain

Est-ce que quelqu'un qui n'est pas en train de galérer sur son smartphone pourrait copier ici l'article des statuts qui rappelle le fonctionnement de l'élection ?

Je suis candidat pour entrer au conseil d'administration.

christophe

Je confirme mon souhait de ne plus faire partie du CA. Je ne me présenterai donc à aucun poste.

ADMINISTRATION
ART. 9 L'association est dirigée par un Conseil d'Administration de six membres actifs
jouissant de leurs droits civils et politiques, élus pour deux ans par l'Assemblée Générale.
Pour recouvrir les fonctions de l'Association, il convient d'être à jour du versement de sa
cotisation au moment de la prise de fonction et d'être membre de l'association depuis au
moins un an.
En cas de vacance pendant deux Assemblées Générales, le Conseil
d'Administration pourvoit provisoirement au remplacement de ses membres, et
l'Assemblée Générale suivante procède à une élection définitive. Un administrateur ainsi
nommé ne demeure en fonction que pendant le temps restant du mandat de son
prédécesseur
ART. 10 Tous les deux ans, l'Assemblée Générale procède à l'élection du Conseil
d'Administration. Le scrutin se fait à bulletins secrets et en deux temps. On pourvoit en
premier lieu au poste de président, avant de procéder à l'élection des cinq postes
d'administrateurs restant. Tout candidat à la présidence n'ayant pas été élu peut se
présenter comme administrateur. Le Conseil d'Administration se réunit ensuite pour
désigner en son sein un bureau composé du président élu, d'un trésorier et d'un secrétaire.
Tout membre sortant est rééligible. Les fonctions de membres du Conseil
d'Administration et de membres du bureau sont gratuites.
ART. 11 Le Conseil d'Administration (CA) se réunit
sur convocation de son président ou
de la moitié de ses membres, aussi souvent que l'exige l'intérêt de l'association.
La présence de la moitié au moins des membres du CA
est nécessaire pour valider
les délibérations.
Les délibérations sont prises à la majorité simple
des présents. En cas de partage,
la voix du président est prépondérante. Nul ne peut
voter par procuration dans le CA.
Les délibérations sont actées par des Procès Verbau
x signés du président et du
secrétaire. Les copies ou extraits de ces Procès Ve
rbaux sont signés du président ou de
deux administrateurs.
Un membre adhérent peut assister à une réunion du C
A s'il en émet la demande
au moins une semaine avant la date de la réunion. L'invité n'aura pas la possibilité de s'y
exprimer ou de voter. Il peut y avoir jusqu'à deux
invités par réunion.
ART. 12 Le CA est investi des pouvoirs les plus étendus pour faire ou autoriser tous actes
et opérations permis à l'association et qui ne sont
pas réservés à l'Assemblée Générale. Le
CA décide notamment de l'admission ou de la radiation des membres.
Le Conseil d'Administration pourra rédiger un règlement intérieur pour réguler et
organiser l'activité de l'Association, celui-ci devra être soumis à l'Assemblée Générale
pour approbation.
ART. 13 Le bureau du Conseil d'Administration est spécialement investi des attributions
suivantes :
-
Le président assure l'exécution des décisions du Conseil d'Administration et le
fonctionnement régulier de l'association qu'il représente en justice et dans tous les
actes de la vie civile. Il peut se faire suppléer par un mandataire pour un ou plusieurs
objets déterminés.
-
Le secrétaire est chargé des convocations, de la rédaction des Procès Verbaux, de la
correspondance et de la tenue du registre prévu par
l'article 5 de la loi 1901.
-
Le trésorier tient les comptes de l'association et effectue ses recettes ; il procède, après
autorisation du conseil, au retrait, au transfert et à l'aliénation de toutes rentes et
valeurs, en touche le remboursement et donne quittance de tous titres et sommes
reçus
La pluie nous protège des parapluies... Rien n\'est grave, tout est aigu...

Gaël

Je suis candidat pour entrer au conseil d'administration.

Dreitsch

Je pose ma candidature au CA
\"Porte ton âme dans l\'angoisse, laisse souffrir ton coeur, mais que personne sur ta face ne lise ta douleur\".

laurent

Je pose ma candidature pour entrer au conseil d'administration.
I can feel the devil walking next to me

Wilfrid

Primo, je me porte candidat pour assumer la fonction de président de l'association.

Secundo, dans le cas où je ne réunirais pas les suffrages nécessaires, je souhaite me présenter également à l'élection des membres du conseil d'administration.

Tertio, si les adhérents du club décident de me dispenser de ces charges et honneurs, je resterai disponible et motivé pour exercer tout mandat ou toute commission (la supervision des comptes, notamment) que souhaiteraient déléguer nos représentants.

Nathalie

Je retire ma candidature au CA.
J'ai sous-estimé certains de mes problèmes de santé et leur compatibilité avec les charges du CA.

Tom

Salut, je candidate au C.A histoire de prôner souplesse, bon sens, simplicité et courtoisie qui devraient primer pour un petit club de quartier ou l'on vient jouer.