Braquage, "murder" narativiste

Démarré par Faustine, 04/05/2018, 19:31:03

« précédent - suivant »

Faustine

Bonjour à tous,


Je viens poster ma proposition de "murder party", Braquage, pour quatre personnes et d'une durée d'environ 5 heures.


Je met le mot "murder" entre guillemets car ce n'est pas vraiment une murder à proprement dite, car il n'y a pas de morts, pas d'enquête... Il s'agit d'une succession de scènes qui débouchent, selon les choix des joueurs, sur d'autres scènes via un système d'arborescence. Pour y avoir déjà joué moi-même, il s'agit plus d'une expérience d'improvisation immersive.


Le pitch: On suit quatre amis d'enfance natifs de Marseille durant notre époque, qui vont tour à tour se déchirer, se trahir, se retrouver... Cette murder évoque divers sujets dont: la mort, la maladie, le suicide, la trahison, la drogue, l'abandon, les rapports filiaux, le handicap, le meurtre, la vengeance, la violence familiale...


Les personnages: Les joueurs sont emmenés à jouer leurs personnages principaux ainsi que quelques PNJ qui ne doivent en aucun cas prendre des décisions pour les personnages principaux. Tous les personnages sont non-genrés: ils peuvent être féminins ou masculins selon le choix du joueur.
Voici les personnages principaux :

       
  • Charlie: Le bagarreur/La bagareuse
  • Camille: Le/La responsable
  • Andrea: L'anxieux/anxieuse
  • Alex: L'insouciant/insouciante
Le matériel: On aura besoin de pas mal de matériel pour jouer la murder, mais heureusement, il est plutôt simple à trouver. Il s'agira surtout d'accessoires qui serviront a caractériser les PNJ (particulièrement pour les PNJ récurents).
Nous aurons également besoin des 5 livrets dont nous nous servirons pour les scènes et que je me chargerai d'imprimer.


Warning: Cette murder aborde des termes compliqués et peut rapidement devenir oppressante. Pas tant d'un point de vue physique car les joueurs sont libres d'exprimer leurs craintes à ce niveau (lorsque j'y ai joué, nous n'avons eu quasiment aucun contact physique et ça n'a posé aucun souci) mais plutôt d'un point de vue moral et psychologique.
Aussi, je me permettrai de refuser des joueurs trop jeunes ou trop fragiles (ce deuxième critère sera un peu plus compliqué à évaluer alors SVP ne venez pas si c'est pour refuser de jouer quasiment toutes les scènes...).


Si ça vous branche, n'hésitez pas à répondre sous ce post ou à poser des questions pour plus de précisions! :D
Faustine (ou jeune brocoli, c'est vous qui choisissez...)!

Gaël

Intéressé. Charlie m'intéresse un peu moins que les autres mais pas de préférence forte.

Benoît

Je l'ai fait récemment avec les enfants de pandore, c'est énorme.
Je peux aider à la mise en place ou autre si tu veux, je serais curieux de voir d'autres personnes dans la situation.


Ps : le nom est un peu confusant je trouve, ce n'est pas un vol à mains armés.
Dans les faits, c'est plutôt un film dont les acteurs, les 4 potes, choisissent indirectement la fin par leur décision. Fin qui est joué 3 fois dans le film et qui donc évolue.
Autre détail important, ce n'est pas genré. Tous les prénoms sont souples sur le genre, il n'y a donc ni sexisme, ni homo ou hétérosexualité.
N'importe qui peut jouer n'importe lequel des 4 rôles.

"J'ai peur des vampires.
C'est très humain de détruire ce qui te fait peur."
Anita Blake, tueuse de vampire

Thomas/Max

Je serai intéressé, je n'ai pas de préférence de personnage.

Andrew

J'ai jamais fait ça mais je suis super motivé, ça a l'air vraiment sympa! Aucune préférence de perso, tout me va très bien :)

Faustine

Allez un peu de motivation ! Il nous manque une personne et on est bons!  ;D
Faustine (ou jeune brocoli, c'est vous qui choisissez...)!

Clem

L'idée a l'air vraiment intéressante! Je postule sans préférence de personnages ! :)
Les souvenirs ne sont pas que des sons et des images. Ils se trouvent quelque part entre les sons et les images.

Faustine

Yes! On est complets =D


Y'a pu qu'à trouver une date...


Je suis dispo les week-ends du 9 et 10 juin et du 16 et 17 juin.
Évidement c'est peu donc on peut faire ça à la rentrée scolaire, si vous ne pouvez pas tous vous libérer  :)
Faustine (ou jeune brocoli, c'est vous qui choisissez...)!

Gaël


Andrew

Tant que c'est l'aprem y'a aucun soucis pour moi

Thomas/Max

Pour le 9 ou le 10 juin ça dépendra de mes joueurs de Shadowrun.
Pas dispo le 16 juin mais dispo le 17.

Clem

Sur toutes ces dates je ne suis dispo que le 10 juin et en plus je fais partie des Shadowrunners de Thomas, dilemme ! ^^
Plus sérieusement vu que c'est un one shot et qu'on a une dispo commune, je vais quand meme me positionner sur la murder pour le 10 juin du coup
Les souvenirs ne sont pas que des sons et des images. Ils se trouvent quelque part entre les sons et les images.

Thomas/Max

Faustine, est-ce que tu peux nous confirmer si on joue le 10 juin ?

Faustine

Bonjour à tous,


Après réunion ce week end avec mon équipe, je me suis rendue compte qu'il me reste très peu de temps et un paquet de taf pour préparer ma colo, donc je pense reporter à la rentrée scolaire, désolée...
Faustine (ou jeune brocoli, c'est vous qui choisissez...)!

Thomas/Max

Dommage pour la murder, mais j'avais besoin de lever l'ambiguïté sur ce week-end...


Merci pour ta réponse !