Présentation(s)

Démarré par Johann, 02/11/2021, 15:19:47

« précédent - suivant »

Johann

"Bonjour bonjour !
Je suis l'el..."

"Rhô bordel non pas encore..."

"De quoi ?"

"Non rien, continue..."

"Ba vas-y craches le morceau. Tu me coupes en pleine introduction c'est qu'il doit y avoir quelque chose d'important. Non ?"

"Ba c'est juste que la présentation à la « Naheulbeuk » est tellement réchauffée que l'assiette en est complètement imprégnée..."

"..."

"Ba oui ! Désolé, mais dans 30 secondes tu vas nous sortir un « Ch'ui l'nain » qui sera répondu par un « Ca s'voit »..."

"..."

"M'enfin j'sais pas, tu débarques sur un forum de rôliste, tu peux pas te permettre de juste repomper du prémâché et leur balancer à la gueule en espérant décrocher un sourire !"

"..."

"Si ? Réellement !?!"

"..."

"T'as eu fois en ça ?"

"..."

"Réponds bordel ou tu vas t'en prendre une !"

"Ba bien sûr que j'espérais une réaction de ce genre ! Bien sûr que c'est simple ! Bien sûr que c'est facile ! Bien sûr que ça s'est déjà vu cent fois !
Mais en même temps tu attends quoi de moi ?
Une présentation à la con du genre « Bonjour je m'présente j'm'appelle Johann, j'ai 33 ans et malgré deux trois jeux RP sur forum et entre potes, j'ai pas des masses d'expérience. » ? Ça pour le coup c'est déjà vu cent fois ! Ça, ça fais présentation aux alcooliques anonymes ! Ça, le mec il va débarquer sur la page et te balancer un « Bonjour Johann, merci pour ta présentation. Prends un gâteau et joins-toi au cercle de parole. »... C'est ça que tu veux ?"

"Alors non, mais un chouïa d'originalité t'aurais pas arraché le crâne"

"Oui, ba de l'originalité, moi, j'en ai pas ! Voila ! Moi, mon originalité c'est de balancer une référence à Naheulbeuk, de disséminer du « Royaumes oubliés » ici et là avec une petite histoire autour du D20 pour dire que je sais quand même qu'il y a des dés dans ces soirées !"

"Rhô putain..."

"Ba quoi ?"

"Si tu me balance une référence sur le fait de gratter l'autre con..."

"Mais bien sûr qu'elle allait venir ! Tout le monde la voyait venir ! Et j'vais même te dire un truc, les gens seraient malheureux si on la faisait pas."

"Et ba tu sais quoi ? On va rendre les gens malheureux !"

"Rhô, t'es vraiment pas drôle toi..."

"Alors on va remettre un truc au clair de suite ! Je ne suis peut-être pas drôle moi ! Mais « moi » c'est « toi » et « toi » c'est « moi ». Ok ? Alors toi tais-toi."

"Rho putain... Et tu oses me parler d'originalité..."

"Comment ça ?"

"Non rien..."

"..."

"Écoute, ça fais genre deux ans que le compte est créé. On a rien posté. Même pas un message de présentation à la con... Souviens-toi on avait même fais une partie d'essai à base de chat et de Cthulhu. Et depuis, plus de nouvelle... Alors qu'en vrai, on avait bien trippé !
Tu crois pas qu'un petit message, même ridicule, histoire de dire qu'on aimerait bien renouveler l'expérience et se présenter auprès du reste de la communauté ce serait déjà pas mal ? Non ?"

"..."

"Mouai... Tu vas rester silencieux histoire d'être certain de ne pas être responsable si ça tourne mal ?"

"..."

"Ok, et ba tant pis ! Du coup on fera simple, classique et sans prise de tête. Et même si on réinvente pas l'eau chaude, on sait tous les deux que la plus part des bonnes campagnes commencent souvent par une compagnie au coin du feu."

(CF un peu plus haut dans la conversation entre les deux lourdauds. Je pense que tout est dit et je vois pas beaucoup plus à rajouter si ce n'est peut-être "A un de ces quatre autour d'une table si vous voulez bien de moi" (nous ?)  )

Warren

Hello, prends un gâteau et rejoins le cercle  :o

Blague à part, il me semble bien que j'avais également participé à cette partie de Chathulhu (de mémoire dans un asile psychiatrique). C'était bien la rigolade  ;D

Bon retour parmi nous en tout cas !

PS : Je me suis permis d'éditer ton message pour remettre la taille de police "par défaut"

Shiwa-Alain

Tous en chœur Bonjour Johann !


Le gâteau est un mensonge mais tu peux rejoindre le cercle  ;)

Antoine

tl;dr

Bienvenue cela dit ;)

Chris

#4
Hello l'Homme de la Voie Blanche (ou Noire ? Peut-être même Verte maintenant ?!)

Eussé-je espéré avoir de vos nouvelles ?! Hélas, bien longtemps je crus que le Néant vous eut emporté 😮

Plus sérieusement, j'espère que tu vas bien et je te souhaite une bonne intégration chez les alcooliques anonymes, euh je veux dire chez les fous... Enfin parmi nous quoi 🤐

Petit Nicolas

"Halte là ! Je vois que votre poste de présentation circule actuellement avec un défaut d'information pratique sur le planning et les horaires d'ouverture ! Il va falloir régulariser tout ça !"
Notre planning loyal neutre dispose d'un code couleur pour bien différencier les parties :

Vert : Partie ouverte à tous dans la limite des places disponibles.
Bleu : Partie avec un groupe de joueurs déjà établi, mais qui peut en accepter de nouveaux toujours dans la limite des places disponibles et avec accord du MJ.
Rouge :
Partie réservée à un groupe précis de joueurs. Ne peut être rejointe sauf accord exprès du MJ.


Notre guilde de rôlistes amateurs de gâteaux est basé sur le centre social de Saint-Maurice Pellevoisin , nous sommes ouverts le week-end du vendredi soir au dimanche après-midi (voire soir), ainsi que certains jours fériés. Au niveau des horaires, nous ouvrons généralement à 14H pour les créneaux de l'après-midi et à 20h pour le soir, avec un début des parties 30 minutes à 1 heure après l'ouverture.

Pour la cotisation annuelle, elle s'élève à 20 euros. À savoir que tu as droit à 3 semaines d'essai gratuites en qualité de nouveau. (Même si on me signale à  l'oreillette que tu as déjà participé à une partie impliquant une sombre affaire de chat et de grands anciens, tu as quand même droit à cette offre.

N'oublie pas de noter le téléphone de notre club : 06.48.07.45.61, pour qu'on puisse venir t'ouvrir une fois devant nos locaux. (Nous avons un passif difficile avec les sonnettes.)

Vous pouvez circuler maintenant, mais que je ne vous y reprenne plus !
"Merci pour ta franchise désarmante Gaël." Thibaud
"Ce sont des ouistitis qui nous balancent des marrons ! Comment peuvent-ils nous faire aussi mal avec nos protections de CRS ?!" Laurent (sur New Eden)
"Je suis une femme d'expérience." Faustine

Johann

Ému par cet accueil, Johann tendit la main vers le gâteau si gentiment proposé. Mais, sans vraiment savoir si ce sont les lettres GLaDOS qui ornaient l'assiette ou l'avertissement d'Alain, il se ravisa à la dernière minute. Montrant sa bedaine bien plus imposante que par le passé, il se tourna vers Chris avec un regards quelques peu rempli de regrets.


Je me dois malheureusement de refuser
Car même si cette offre est très généreuse
De blanches ou de noires je ne saurais grimper
Avec cette forme ô combien disgracieuse.

Si beaucoup de vies humaines ont été sauvées
Mon sport et mon social ont été endeuillés.
Mais j'espère en votre compagnie animée,
Ma grotte et l'isolement, pour un temps quitter


Alors que le futur rôliste s'apprêtait à redoubler d'ardeur sur ses magnifiques alexandrins (oui parce que quand même hein...), il fut interrompu par le Petit Nicolas. Ce dernier, d'après le ton autoritaire qu'il employait,  semblait avoir quitté ses culottes courtes et invectivait notre "poète" sur le respect des différentes consignes du centre.

"Vert, bleu rouge... Que viennent faire les couleurs de la Gambie dans cette discussion ? A moins qu'il ne parle de l'Azerbaïdjan"

Johann décida de passer outre l'interruption et se concentra un peu plus sur les paroles de l'ancien écolier. C'est ainsi qu'à l'annonce des horaires il se rendit compte que le temps lui était maintenant compté. En effet, s'il ne prenait pas immédiatement les devant sur son emploi du temps, il risquait de faire à nouveau honneur à sa légendaire réputation de retardataire. Il fila donc sans laissé le temps à son interlocuteur de finir sa phrase, le coupant au milieu d'une diatribe au sujet d'un soit disant droit de passage. Attrapant son manteau pendu au clou, il couru en urgence se fournir en stylos et autres ustensiles de calligraphie au magasin le plus proche. Quelques peu excité à l'idée de pouvoir à nouveau jeter les dés, il n'oublia pas de se retourner et de lancer d'un ton jovial

Merci les gars ! A très vite !


(Promis ! Je l'a ferais pas RP systématiquement ^^')