Rolemaster

Démarré par tripleh-Hervé, 14/02/2022, 19:37:28

« précédent - suivant »

Lucky

Une petite histoire concernant la bataille qui initie la campagne

La bataille d'Ygrnost
Les mots de servent à rien ! Seuls les actes comptent
(Akar 27 sept 2022)

tripleh-Hervé

une information à 10000xp est à déduire de la traduction de Nalatnhi.

Lucky

#47
Amélia n'est donc pas une fille du dessous, même si elle est née là bas, il s'agit en fait d'une hybride metallienne/cristalliènne issu d'un couple du dessus mais contaminée par le pouvoir du dessous. Elle ressemble cependant beaucoup aux humains du dessus.

les dix élus, c'est nous. nous avons donc plus de rapport avec les divinités que nous le pensions. maintenant reste à savoir quelles divinités. C'est cependant la raison qui font qu'Amélia et sa descendance nous assiste, une pièce du puzzle se mets à nouveau en place.

En ce qui concerne Cagliostro, le grand méchant de l'histoire (il a un petit air de Sauron,dans les anneaux de pouvoir) il est possible que ce soit lui la liche.
Cagliostro serait sans doute un Braymornois (ou un ancêtre de cette race, à voir s'il n'est pas lié à Esfahan, un des premiers roi ou autre).

Axian et son fils Omero (roméo) enterré dans la foret feerique (son amante, Lulitjee (juliette) étant celle qui a maudit la liche).

- Les metalliens : le peuple Felyndral
- Les cristalliens : le peuple de Khelonaar, un peuple de soigneurs les baumes (adeptes)
- Les barbares : les humains, braymornois ou autres
- Le peuple Uksos (peut-être disparu a moins que ce soit les lycanthropes récemment revenus à la vie, dans ce cas le primal n'est pas si chaotique que cela, il remet à la vie les civilisations disparus)
Les mots de servent à rien ! Seuls les actes comptent
(Akar 27 sept 2022)

tripleh-Hervé

L'information à 10000 xp n'est pas dans le résumé de Luc

Lucky

Peut être l'emplacement de la tombe d'Omero, pres de la montagne dit-il, peut être de celle de sa cité
il semble être parti après cela
Les mots de servent à rien ! Seuls les actes comptent
(Akar 27 sept 2022)

Lucius

Le problème est que les "malédictions" des rituels sont toujours actives.
(OLIVIER)


"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."
-----------
"Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile.
Quand on est con, c'est pareil."

Maxence-Naidorin

oui mais on a une piste ma fille est clairement guérie de la malédiction du coups notre lien avec la magie primal est peut etre la solution 

Lucky

Vous parlez de quelle malédiction là ?
Les mots de servent à rien ! Seuls les actes comptent
(Akar 27 sept 2022)

Maxence-Naidorin

plutôt rituel donner par Cagliostro
tu devrai regarder dans les bibliothèque du nord si tu trouve des informations 

Lucky

Je le ferais lors de mon voyage à Esfahan
Je suis sur discord si vous voulez discuter
Les mots de servent à rien ! Seuls les actes comptent
(Akar 27 sept 2022)

Mathilde

Si ce Cagliostro a été maudit par Lulitjee, alors on pourrait demander à Amélia, ou à une de ses descendantes, de lever la malédiction, puisque le sang de Lulitjee coule en elle ? Mais il y a une chose qui me tourmente, qui a envoyé Cagliostro pour détruire les deux civilisations majeures du sud ? Les dieux ou un peuple du nord ?

Lucius

Cagliostro pourrait très bien être Loki. Tout à fait sa façon de faire. S'il agissait à son compte, il s'agirait des connaître ses desseins. 
(OLIVIER)


"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."
-----------
"Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile.
Quand on est con, c'est pareil."

tripleh-Hervé

J'apporte quelques précisions et un bonus de 5000 xp pour le groupe si vous vous faites la bonne réflexion.

Dans le résumé de Nalatnhi, un  détail important pour un problème de l'un d'entre-vous a été évoqué. ça c'est pour les 10000xp

5000 xp supplémentaires pour un détail qui ne vous apportera rien immédiatement mais qui pourrais avoir son importance.

Un indice pour les deux: Cherchez ce qui cloche

Lucky

#58
Déjà un point : (mais il faut connaitre l'alchemy compagnon pour le savoir)

Axian, Grand Adepte du peuple Felyndral (une profession hybride Essence/Théurgie) indique que les races métalliennes et cristalliennes ont rompu tout lien avec les Dieux, par arrogance et par bêtise. (je pense que le terme bêtise sous entends, se tourner vers l'utilisation de la magie Primale... ça ne vous rappelle rien ? Mais bon, je m'écarte) De fait, ils ne peuvent plus lancer de sorts de soins. Normalement, une rupture avec ses dieux indique l'impossibilité d'utiliser toute liste de sort de théurgie, y compris hybride ou arcane. Axian et son peuple ne seraient donc plus adeptes que de nom ? Ou alors se sont-il volontairement ou non rattachés à un autre panthéon pas très cool ne donnant pas accès aux listes de soins... (un panthéon démoniaque par exemple) ?

Autre chose qui me chiffonne : (là aussi faut connaitre)

Lulitjee a confié au métalliens les secrets de conception de leurs baumes. J'ai pensé tout d'abord à un sort d'une Liste d'adepte mais cela ne colle pas. Axian étant grand adepte, il aurait déjà du connaitre ce sort de création de baume. S'il ne peut le faire, c'est qu'il est faible (mais il est grand adepte tout de même) ou alors ne peut plus utiliser ses pouvoirs (Cf ci dessus). Je pense plutôt par là que c'est plutôt la compétence herboristerie qui a été transmise

Encore autre chose.

Je pensais que la Liche était Cagliostro (je confonds peut être deux histoires similaires) mais le concept ne colle pas. Visiblement, ce triste sire est manipulateur et corrupteur, caractéristique principale des démons. Pour moi, il s'agit d'un démon se cachant sous une forme humaine qui userait d'artifice pour anéantir toute défense en vue d'une invasion démoniaque du monde d'au dessus. Lulitjee à ainsi confondu Cagliostro (percé le masque d'illusions qui l'entourait) et
immolé (banni du monde)

Revenu de son exil (le bannissement est temporaire) il ne dot réver qu'à la poursuite de son oeuvre. Il a eu les metalliens et les cristalliens, il ne lui reste plus que les 'Barbares' du nord (Humain, Braymornois et autres nordiques). Tiens c'est bizarre, nous avons eu une attaque démoniaque dernièrement ! Pour moi, Cagliostro, revenu à la surface (que je pense être l'invocateur du puissant démon coincé entre les mondes) se cache chez ses alliés les égyptiens..

Et puis...

Il y a aussi la réponse divine à la prière d'Axan. 'Il viendra, un jour ou nos peuples seront vengés par une assemblée de dix élus'. Le mot 'Vengé' me choque, cela ne vient normalement pas de divinités bienveillante (qui auraient utilisé le mot sauvé) ce qui sous entendrait que la prophétie a plus valeur de guerre et d'extermination qu'autre chose. Peut être avons nous pour but de 'finir le travail'
Les mots de servent à rien ! Seuls les actes comptent
(Akar 27 sept 2022)

Lucky

Un autre truc qui me turlupine : Axian, à la fin de son texte, explique qu'il est parti pour la foret affronter une mort certaine et qu'en chemin il a pu discuter avec Lulitjee. Pourquoi alors. a t'on retrouvé ses mémoires dans sa cité natale ou alors... Qui l'a ramené en ces lieux ?
Les mots de servent à rien ! Seuls les actes comptent
(Akar 27 sept 2022)