Rolemaster

Démarré par tripleh-Hervé, 14/02/2022, 19:37:28

« précédent - suivant »

Lucky

Autre info Mathilde

les règles que j'applique ne concerne que pour la reconnaissance, et j'entends que chacun
fasse de même pour leur propre région (on verra après pour la suite)

De plus, normalement, si on applique cette règle, tous les animaux, toutes les fééries et toutes les céréales récupérés devaient
être la propriété du guerrier mage (he he he !!! (petit diable, je n'arrive pas à insérer des emote ggrrrr !!))
Les mots de servent à rien ! Seuls les actes comptent
(Akar 27 sept 2022)

Mathilde

Je comprends ^^. Mais les fééries choisiront leurs villes, et pour les vivres (bétail et céréales) on doit se les diviser, sinon les autres ne pourront pas s'installer... Mais on débattra de tout ça en temps voulu. ;)

tripleh-Hervé

Petite info, ( pas si petite que ça), certains d'entre vous que je nommerais pas, ont enterrés les squelettes recueillis chez Stéphane dans la parie magique cultivée. Le résultat est que la moitié de la récolte de légumes est perdue et que la puissance magique du lieu est divisé par cinq. 

Tout individu s'approchant du lieu la nuit recevrait une critique de froid de niveau A, de niveau B en entrant dans la zone, de niveau C au niveau des squelettes. Le jour, l'influence des squelettes se fait nettement moins ressentir.

2ème petite info: Le lieu qui a servi de rituel pour dépétrifier vos compagnons a des propriétés suivantes:

-des blocs de pierre sont flottant dans la zone. Ils retombent une fois qu'ils quittent la zone.
- toute malédiction fait un Jr contre la puissance divine du lieu.
- les sorts théurgiques coutent 1point de moins en magie, avec un minimum de 1 point
- les théurges voient leurs points de pouvoir multipliés par deux sur le lieu. Attention aux dépenses car elles sont déduites, une fois que le lanceur quitte la zone, sur sa base de point: ex: un lanceur théurge a 30 point de magie.
dans la zone, il en aura 60. Si il dépense 50 points dans la zone et qu'il en sort juste après, il se retrouve à moins 20 
et tombe donc inconscient.


Maxence-Naidorin

Alors petit message au malin scientifique, la prochaine fois que vous voulez tester des expériences chez moi vous devait toujours avoir mon aval sinon vous serez redevable à auteur du désastre cause. 
Que j évite  d avoir un désastre en terme de terre 
Merci 
Ps: ma sœur vient de tomber dans les pommes à cause du résultat de vos expériences 😅

Lucky

#19
Hum ! qui a porté un squelette sur plusieurs jours de marche
jusqu'à ton territoire pour l'enterrer dans la zone magique ?
 
A mon avis, on ne devrait pas trop trouver de difficultés pour l'identifier

  (chouette maintenant je sais mettre des emoticon... mais il manque le diablotin re grrrr!)

Heuu... Règle supplémentaire mise en vigueur à la dernière minute pour ma reconnaissance!
ON ÉVITE LES EXPÉRIENCES DOUTEUSES... QUE CE SOIT CHEZ MOI OU CHEZ LES AUTRES !!!
Qu'on se le dise !!!
Les mots de servent à rien ! Seuls les actes comptent
(Akar 27 sept 2022)

Mathilde

Je tiens à m'excuser pour avoir poser un squelette, ça n'a pas eu l'effet attendu... ^^' 

Mais je reviens sur ta règle Luc : on évite les expériences douteuses sauf celles où on est d'accord pour les faire. Parce que il y a parfois de bons résultats, comme avec le rituel pour la moisson ou les griffons. Ce serait dommage de ne pas essayer alors

Lucky

#21
Pour ce qui concerne les Griffons, attendez un peu qu'ils comprennent qu'ils ne pourrons pas toucher à toute la nourriture exposée là, devant leurs yeux.
 
Un griffon, c'est fait pour voler et à la première occasion, ils s'envoleront vers d'autre cieux, revenant chez nous que pour emporter un peu de cet excellent bétail, si gouteux et si aisément prélevable

PS, je suis dans le jardin dans discord, si vous voulez discuter un coup
Les mots de servent à rien ! Seuls les actes comptent
(Akar 27 sept 2022)

Lucky

¨Pour le Rolemaster, d'hier, les xp gagnés sont de 5000
Les mots de servent à rien ! Seuls les actes comptent
(Akar 27 sept 2022)

Lucky

#23
Contrairement à ce que j'avais estimé tout à l'heure, il y a bien changement de niveau chez les seigneurs
116.000 + 5.000 (scénario précédent) + 10.000 (scénario d'aujourd'hui) = 131.000 soit niveau 9.

Qu'on se le dise !

Heu, Hervé, tu est vraiment sûr que la surface de la cité d'Odensc correspond à celles de Marseille ? (870.000 hab et 240 km2 soit Paris + Lyon les deux intra-muros et l'on pourrait encore trouver de la place pour y caser de petites villes) cela correspond aussi à

  • un carré de 15.5km de coté
  • un diamètre de 17.5 km
  • une circonférence de 55km

[Mode schrogneugneu !] J'ai pas fini moi de construire mes remparts !!! [/mode]
(surtout qu'en plus j'ai trois niveaux de cité donc... trois remparts !)

Je comprends aussi pourquoi Naidorin et Nalatny qui ont voulu me rejoindre au sommet de la cité se sont retrouvés 'légèrement' essoufflés

La cité d'Odensc (à valider par Hervé)
Les mots de servent à rien ! Seuls les actes comptent
(Akar 27 sept 2022)

Lucius

C'est facile. Tu embauches les ents.
(OLIVIER)


"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."
-----------
"Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile.
Quand on est con, c'est pareil."

Lucky

C'est que... je voudrais pas avoir la SPA (société protectrice des Arbres) sur le dos moi pour exploitation abusive
Les mots de servent à rien ! Seuls les actes comptent
(Akar 27 sept 2022)

Lucius

Mes projets et actions :

Je les expose là, car mon personnage n'a rien à cacher.
1/ Entraînement sport et combat pour tous, à raison de deux heures par jour.
Les enfants sont entraînés dès l'âge de dix ans, en plus de cours dispensés par le paladin.

2/ La religion officielle est celle des nordiques, même si toutes, à l'exception des maléfiques, sont acceptées.

3/ Dans le bateau de guerre, vient une prêtresse de Freyja.

4/ Après la bévue des squelettes enterrés, je présente mes plus humbles excuses à l'ami guerrier-mage, et en parle au paladin.
Je subis son courroux, suis obligé de suivre tous les jours des cours intensifs sur notre religion, comment honorer les dieux, et les rites funéraires, dispensés par ce dernier, entre 05h00 et 08h00 du matin.
J'aurais apprécié de faire revenir les personnes mortes pour avoir plus d'informations, mais je m'y suis mal pris.
Ce qui leur est arrivé risque de se reproduire ...

(OLIVIER)


"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."
-----------
"Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile.
Quand on est con, c'est pareil."

Lucius

Oh tu sais on est tellement loin de toutes les assos ... 
(OLIVIER)


"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."
-----------
"Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile.
Quand on est con, c'est pareil."

Lucky


1) Cela m'intéresserait de profiter que nous soyons ensemble pour pratiquer des entrainements collectifs afin que nos soldats (ou guerriers) puis appendre les uns des autres et s'habituer à combattre ensemble

Mieux encore je suis en train de plancher sur une série d'épreuves style jeux olympiques entre nos dix communautés

2) Pourquoi ne pas représenter un panthéon par race

- Nordiques : Panthéon viking
- Braymornois : Panthéon gréco-romain
- Hommes communs : Panthéon gaélique
- Stygien (ca sonne mieux pour moi qu'égyptien)  : Panthéon égyptien

- Les panthéons sumériens et babylonien pourraient correspondre à des panthéons oubliés ou déchus
- Les panthéons Incas, amerindiens, asiatiques, etc. pourraient correspondre à des panthéons trop lointains pour avoir une quelconque influence

4) Excuse accepté (pour ma part) à condition que je puisse voir Naidorin te donner la fessée  :) (ça vaut aussi pour tout tes complices)


Les mots de servent à rien ! Seuls les actes comptent
(Akar 27 sept 2022)

Maxence-Naidorin

4 ) alors excuse accepté mais en contre partie j'aurai un faveur a te demandé ( je te la communiquerai par message )

1 )  justement d'un coté de ma ville je veux installer la zone militaire et d'entrainement. mes gardes/soldat participerons a un entrainement intensif. les personne lambda auront un entrainement pour au moins savoir se défendre. tout ceux qui est semi/ mage / personne a très fort potentiel ( mon monastique par exemple ) auront un entrainement spécial de ma part.

2) personnellement la liberté de culte sera total ( sauf démoniaque bien sur )   et le multiculturalisme sera invité.
 
5) je compte fondé un ordre ( pas de noms pour l'instant ) regroupant au moins tout mes semi/mage / haut potentiel. pour rentré dans cette ordre il faudra prêté un serment ( que j'écrirai plus tard ) qui sera magique. l'ordre sera indépendant de ma ville et sera dirigé par un conseil (comme les jedi). l'objectif de cette ordre c'est la recherche , les développement, la protection du peuple etc ( sa sera dans le serment ). bien sur toute personne de vos peuples correspondant au critère  seront invité. comme dit précédemment même si je dirige le conseil l'objectif de cette ordre n'est en rien de contrôlé les villes et tout.
6) en terme de politique de la ville et de mon territoire au niveau gestion ce sera un conseil. dans ce conseil il y aura:
-  le grand maitre ( moi )
- le maitre du conseil (adjoint au grand maitre  ) qui dirigera le conseil en l'absence du grand maitre il est nommé par le grand maitre. c'est aussi le diplomate 
- l'administrateur qui s'occupe de la gestion est l'administration de la ville 
- le grand maréchal : s'occupe de la gestion militaire du territoire (généralement le plus au gradé de l'armée )
- un représentant de l'ordre nommé par le conseil
- le maitre de guilde d'artisan : élu parmi les artisans
- le maire de la ville : elu par tout les habitants de la ville s'occupe des relation avec le peuple ainsi que la vie de tout les jours
- Le conseillé en magie et faeri : nommé par les mage et faerie vivant dans le territoire 
- le grand amiral : s'occupe de tous ceux qui est maritime ( commerce peche armé )

voila pour la gestion de mon territoire