Rolemaster

Démarré par tripleh-Hervé, 14/02/2022, 19:37:28

« précédent - suivant »

Lucius

Simple explication théologique. 
Les deux peuples ont rejeté les dieux et ont profané leur mémoire. 
Les dieux, surtout les nôtres, sont vindicatifs et revanchards quand on les moque ou les méprise.
Ils ont donc envoyé "Cagliostro" les châtier. utilisant leur convoitise et leur avidité pour jeter les deux peuples l'un contre l'autre. Un grand manipulateur ce "Cagliostro", capable de jouer sur les défauts de l'âme.
(OLIVIER)


"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."
-----------
"Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile.
Quand on est con, c'est pareil."

tripleh-Hervé

Pour ce qui est des écrits d'Axian, c'est un résumé. Il n'est pas parti tout de suite après avoir vu Lulittjee. 
Les baumes, cela me paraissait évident, c'est une liste de Mage de Cristal.
La liche est là depuis 300 ans. L'histoire des deux peuples a plusieurs milliers d'années.

Après une discussion avec Olivier, je rajoute un bonus de 2000 xp si vous remarquez un détail sur lequel vous ne vous êtes pas attardés. Ce détail peux vous amener à celui des 10000xp.

Grace à Luc, vous gagnez 1000 xp pour Roméo et Juliette 

Maxence-Naidorin

#62
Amélia a dit quelle avait a peut prêt 300 ans ... hors cette histoire a des millénaires? est ceux que ca veut dire que le temps passe différemment dans le monde du dessous?

tripleh-Hervé

Bien vu Maxence.

Lucky

#64
C'est drôle comme quoi tout tourne autour de 300 ans.

  • L'age d'Amélia (donc sa naissance)
  • La perte des cités du sud (Odensc, etc.)
  • La malédiction de la liche

y a t-il un lien entre tout cela ? Mais s'il y a une différence temporelle entre les deux mondes, cela ne peut se concevoir que si Amélia est née sur le nôtre, ce qui apparemment n'est pas le cas (à moins qu'elle n'y ait été déposée dès sa naissance).

Autre chose.

'Voilà près de 50 ans que mon peuple et celui de Khelonaar ont rompu tout lien avec les Dieux, par arrogance et par bêtise'.

Cela laisse entendre une certaines simultanéité entre les deux ruptures ce qui me laisse penser que cela s'est fait brutalement et surtout après une action combinée des deux cités (rappelons le les deux peuples sont cousin, donc ayant des ancêtres communs) Or ceux ci sont géographiquement distants de plusieurs milliers de km !!!

Autre chose (c'est une idée de Mathilde discutée en MP avec moi, une idée qu'elle n'a malheureusement pas pensé à poster ici) Généralement, un rituel est exécuté à proximité du lieu que l'on veut affecter (ex le rituel de récolte rapide à Eauriand) Or il semblerait que celui ayant affecté Felyndral ait été lancé de Khelonaar ( l'inverse est plus vrai encore car désormais en guerre, jamais les cristalliens n'auraient laissé approcher leurs ennemis de leur précieux cristal pour le corrompre).

Mon idée est qu'il existe un lien entre les deux cités, un lien magique qui a servi de porteur pour les deux malédictions. Personnellement, je ne vois que les cristaux alimentant les deux cités (et oui, je pense que les métalliens ont eux aussi un cristal, caché quelque par dans les profondeurs de leur grotte) Ces deux cristaux ont sans doute été crées simultanément à une époque ou les deux peuples étaient alliées (ou peut être même plus tôt, alors qu'ils ne formaient qu'un seul peuple) et outre le rôle de 'pile à pouvoir', il a du servir par le passé pour les communications inter cité et peut être même la téléportation

Une autre chose. Si Mathilde a eu raison dans cette histoire, le lieu du rituel se situe à Thorion ou dans les monts Skaven, tout près de chez moi. C'est donc là qu'il faut œuvrer pour décontaminer Helsjin en annulant la malédiction puis ensuite retourner dans la cité engloutie faire de même pour délivrer les Skavens.

... Après réflexions, il est possible que ce soit la création et l'activation de ces cristaux qui ait causé la rupture
avec leur panthéons. Mais là je m'avance

Un autre truc qui n'a rien à voir (Ca va dire quelque chose à Maxence et Mathilde)
- est ce que notre peuple à augmenté en général d'un niveau ?
- y a t-il des xp à répartir parmi nos pleupleu ?
(qui ne tente rien n'a rien :) )








Les mots de servent à rien ! Seuls les actes comptent
(Akar 27 sept 2022)

Maxence-Naidorin

#65
L ouverture du portail n'a pas eut lieux il y a 300 ans ? Et puis le uksid pour moi c'est les fée sauf qu'elle sont bien vivante

Lucky

Oulaaaaaaaah !!!!!!

Et bien mes amis, on n'est pas dans la m... !!!!!
Les mots de servent à rien ! Seuls les actes comptent
(Akar 27 sept 2022)

Lucky

Un beau matin, peu de temps après la visite chez Borgia (et avant d'avoir reçut la traduction de Nalathny), Ce fut Orion qui arriva pour représenter Magna lors de la petite réunion quotidienne, pour une fois organisée à Odensc. C'est inédit de la part de Magna de ne pas y participer sans prévenir à l'avance. Questionné, Orion sembla embarrassé sur la réponse à donner. Préssé par Hilga (toujours jalouse, Blast n'étant pas loin), Le jeune alchimiste finit par avouer que sa 'maitresse' était indisposée. Pressé cette fois ci par le clerc Cyclamed et le druide Marvel, tous deux inquiets, il déclara après de longues hésitations que Magna était atteint d'un gros rhume. Cela fit rire les deux soigneurs car l'archmage aussi savait soigner. mais Orion ne sortit rien de plus et la réunion put commencer.

Le lendemain, elle fut présente à la réunion, ce qui rassura un peu les autres seigneurs. Un peu seulement car cette fois-ci elle fut escortée non seulement par Orion mais aussi par cinq gardes en plate, deux en cuir et deux servantes transportant bassines et serviettes. Elle même portait sa chain mail, casque fermé. Sous la pression des autres seigneurs, elle finit par ôter son casque montrant un visage décomposé. Assaillit de questions, elle refusa net de répondre tout en montrant son très mauvais caractère. Cela dura trois semaines période ou la santé de Magna (tout comme son caractère) s'améliora progressivement, tout comme diminua la quantité de ses gardes. Cette période passée, Magna redevint normale si ce n'est qu'elle prit l'habitude, du moins pendant un temps) de lancer des petits sorts, même lorsque cela n'était pas utile (bon, c'est vrai, cela ne change pas de d'habitude mais la fréquence était tout de même plus importante encore).

Les dessous du rideau

Après la mission, Magna a appris la liste 'Bâton druidique' jusqu'au niveau 20. A peine ses listes mémorisées, elle entreprit d'augmenter son bâton. son premier sort (bâton druidique en argent) s'est bien passé (ESF 30). Mais l'ivresse du succès passé, elle ne plus s'empêcher de lorgner sur le sort supérieur (Bâton druidique doré, niveau 20 : ESF 65 !!!). Un jet d'auto discipline aidant(forcément loupé) elle tenta donc le coup malgré les risques... et échoua. Résultat, 20 Pc, Hs 9 heures (c'est là le gros rhume) et impossibilité de lancer de sorts pendant 3 semaines (d'où le mur de fer au milieu de laquelle elle se protégeait). Cela ne l'empêcha pas de renouveler l'expérience une fois guerrie. Fort heureusement pour elle, elle réussit son ESF cette fois là.

Ce ne fut qu'après qu'elle se décida à partir pour Esfahan
Les mots de servent à rien ! Seuls les actes comptent
(Akar 27 sept 2022)

Lucius

#68
Thorvald s'éclipse avec Gunnar, le paladin, Ilse, la prêtresse, et son amie d'enfance Frida ...
(OLIVIER)


"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."
-----------
"Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile.
Quand on est con, c'est pareil."

Mathilde

Hilga a mis en place une école divisée en 5 sections : une cour d'entrainement pour la formation de guerriers, un potager et une mare pour la formation des paysans, un bâtiment en construction pour les ouvriers, un autre bâtiment assez ésotérique pour les artisans, et un dernier bien renforcé pour la formation magique. 

Vous êtes les bienvenus pour y inscrire vos jeunes de 6 à 18 ans (pause estivale pour la moisson). 

Lucky

#70
Si j'ai bien compris Thorvald, tu as embarqué ton clerc pour qu'il puisse te marier en toute discrétion avec Gunnar

Juste pour ne pas nous inviter et avoir à payer un banquet

Radin Va !

Rappel

Les mémoires de Magna
Les mots de servent à rien ! Seuls les actes comptent
(Akar 27 sept 2022)

Mathilde

En parlant du départ de Thorvald, je ne retrouve plus mes dragonnes Linéa et Erika... 

Lucky

#72
Pour en revenir à l'histoire de de la guerre métallo-cristallienne, j'ai peut être une idée

Il y a très peu de temps, Guerald  (mon mari) a vu une de ses malédictions sauter (je ne sais pas trop comment, c'est peut être du au rituel super réussi ou à la présence d'Esméralda, etc...)

C'est peut être là le moyen de faire sauter les deux (peut être trois avec Heimdall) malédictions qui affectent les cités
Les mots de servent à rien ! Seuls les actes comptent
(Akar 27 sept 2022)

Lucius

Nonon pas de mariage.
Je dirais juste que les paroles sont emportées par le vent tandis que les actes sont gravés dans le marbre.
Quant à Erika et Linea, je n'ai pas eu l'heur de les revoir depuis notre dernière soirée. Dommage, elles sont de bonne compagnie.
(OLIVIER)


"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."
-----------
"Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile.
Quand on est con, c'est pareil."

Lucky

#74
pour les dragonnes deux possibilités

ayant gouté de la chair humaine, elles sont parties en quête en veillant bien a pas froisser maman (plus c'est loin, moins maman a des chances de les gronder)
par contre, si elles veulent gouter des Skavens, c'est pas maman qui va être en colère :s

L'autre possibilité est qu'elles sont peut être en train de couver leur oeuf (espérons qu'elles n'ont pas les caractéristiques de leur mère poulet
Les mots de servent à rien ! Seuls les actes comptent
(Akar 27 sept 2022)