Appel à participants - Printemps de Saint-Maurice Pellevoisin 2022

Démarré par Petit Nicolas, 19/02/2022, 12:16:59

« précédent - suivant »

Petit Nicolas

    Notre association a été invitée à participer au Printemps de Saint-Maurice Pellevoisin au mois de mai prochain.
    A ce sujet nous allons avoir besoin de la participation de quelques volontaires pour cet évènement.

Qu'est-ce que c'est ?

Il s'agit d'un évènement ayant lieu chaque année où les associations du quartier de Saint-Maurice Pellevoisin proposent des animations aux riverains autour d'un thème donné.
Cette année ayant pour thèmes le "jeu", "la solidarité, le lien social et "l'intergénéranionel".

Comment ça va se passer pour nous ?
Bien que le jeu de rôle soit notre coeur d'activité, nous avons décidé de proposer des jeux de plateaux à ce public.
En effet, ce public sera principalement dans une tranche jeune (enfant de 4-12 ans avec leurs parent) et d'avantage réceptif à du jeu de plateau.
Seulement pour assurer l'animation de ces créneaux, il nous faudrait une petite équipe de 3 à 5 membres en plus de notre bureau afin d'être confortable. Si vous êtes motivés et n'avez rien de prévu au mois de mai, vous pouvez vous manifester sur ce sujet ou par MP auprès de moi.

Quand ça ?
Nous allons avoir deux créneaux durant lequel nous allons accueillir du public :

  • Le dimanche 8 mai de 14 à 18h au Centre Social.
Nous aurons accès à la salle du bas en plus de nos salles habituelles,
  • Le samedi 21 mai aux mêmes horaires rue Allard Dugauquier (à environ 100 mètres du club).
La rue sera rendue piétonne pour l'occasion pour que chaque association participant à l'évènement puisse avoir un stand. En plus de tenir le notre, il est possible que nous soyons demandé pour l'installation et la désinstallation ainsi que pour la surveillance aux extrémités de la rue.[/list]




Quel genre de jeu de plateau ? Je peux faire mes propositions ?
Nous avons convenu de proposer des jeux de société de courte durée facile à comprendre et de préférence coopératif (comme les jeux de rôle), dans la veine de Similo ou de Saboteur.
Si vous avez des idées ou de proposition de jeu, vous pouvez tout à fait nous en faire part.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les poser.  :)


Volontaires
- Petit Nicolas (deux créneaux)
- Rémi / Darknessoul (8 mai)
- Poline
- Gaël (deux créneaux)
- Maxence / Naidorin (21 mai au matin)
"Merci pour ta franchise désarmante Gaël." Thibaud
"Ce sont des ouistitis qui nous balancent des marrons ! Comment peuvent-ils nous faire aussi mal avec nos protections de CRS ?!" Laurent (sur New Eden)
"Je suis une femme d'expérience." Faustine

Poline / PsyNeR

Salut!
Dommages, tous les jeux en ma possession consiste à dézinguer son adversaire... C'est dans ces parties qu'on voie les vrais amis!


Mais je peux être présente pour assister le bureau  ;)

Petit Nicolas

"Merci pour ta franchise désarmante Gaël." Thibaud
"Ce sont des ouistitis qui nous balancent des marrons ! Comment peuvent-ils nous faire aussi mal avec nos protections de CRS ?!" Laurent (sur New Eden)
"Je suis une femme d'expérience." Faustine

remi (darknesssoul)

Je suis volontaire pour le dimanche 8 mai. Je peux proposer talisman en jeu de plateau sinon j ai des jeux plus " familiaux" type uno, jungle speed, monopoly junior ou classique entre autre..

Gaël

Je devrais pouvoir être là aux deux dates, pas de soucis pour faire un peu d'installation/désinstallation/surveillance.

Je pense amener Hanabi.

Arnaud-Dragon Halluucinai

Salut, je bosse ces 2 week-end là en théorie :(
Je vais voir si j'ai la possibilité de changer mes horaires mais j'y crois pas trop (si jamais, je pourrai proposer des jeux For the Queen).

Petit Nicolas

Un grand merci  déjà pour ceux et celles qui se sont manifestés. :)

Si nous devrions être bons pour le créneau du 8 mai avec une ou deux personnes supplémentaires, nous avons encore besoin de bras pour le créneau du 21 mai.

Pour rappel, nous animerons des jeux purement coopératifs.
"Merci pour ta franchise désarmante Gaël." Thibaud
"Ce sont des ouistitis qui nous balancent des marrons ! Comment peuvent-ils nous faire aussi mal avec nos protections de CRS ?!" Laurent (sur New Eden)
"Je suis une femme d'expérience." Faustine

Maxence-Naidorin

Comme discuté  avec toi je serai présent le 21 le matin jusqu'à 14h pour ma parti 

Petit Nicolas

Je profite de l'intervention de Maxence pour rappeler que nous sommes toujours à la recherche de bonnes âmes pour venir donner un coup de main le 21 mai. :)
"Merci pour ta franchise désarmante Gaël." Thibaud
"Ce sont des ouistitis qui nous balancent des marrons ! Comment peuvent-ils nous faire aussi mal avec nos protections de CRS ?!" Laurent (sur New Eden)
"Je suis une femme d'expérience." Faustine

Petit Nicolas

Encore merci à Rémi, Hervé et Gaël d'avoir pris de leur temps pour assurer le créneau du dimanche après-midi. :)
"Merci pour ta franchise désarmante Gaël." Thibaud
"Ce sont des ouistitis qui nous balancent des marrons ! Comment peuvent-ils nous faire aussi mal avec nos protections de CRS ?!" Laurent (sur New Eden)
"Je suis une femme d'expérience." Faustine

Petit Nicolas

L'évènement étant passé, je clôture le sujet.
Merci encore à Gaël, Maxence Naidorin et Wilfrid qui sont venus donner un coup de main pour le samedi 21. :)
"Merci pour ta franchise désarmante Gaël." Thibaud
"Ce sont des ouistitis qui nous balancent des marrons ! Comment peuvent-ils nous faire aussi mal avec nos protections de CRS ?!" Laurent (sur New Eden)
"Je suis une femme d'expérience." Faustine