Initiation pour débutant ?

Démarré par Apozis, 30/05/2022, 15:35:37

« précédent - suivant »

Apozis


Bonjour, j'espère ne pas mettre trompé de channel dans le forum pour ma petite question ^^ 


Je souhaitais savoir si vous programmiez des initiations aux jeux de rôle (partie One shot ou petites campagnes).


Et si oui s'il y a des dates spécifiques ? 


Voila voila merci d'avance de vos réponses en vous souhaitant une excellente semaine à tous ! 

Misaki - Mélissa

Bonjour Apozis! 
Alors il n'y a pas de "partie dédié aux débutants" mais des one shot oui! Ce sont souvent des parties vertes qui sont ouvertes à tous pour y participer tu as juste à le préciser dans un message le bon jour.

Si tu es totalement débutant sache qu'il n'y a pas de règle absolument a suivre pour commencer. Mon seul conseil c'est de te lancer dans un univers qui te plaît. Ne va pas sur une table de star War si tu détestes les SF au moins au début histoire de te familiariser avec la manière dont on fonctionne a l'asso et avec se qu'il te plairait toi de jouer.
 N'hésite pas non plus à jouer avec plusieurs maître.sse. de jeu différents car chaque manière de masteriser est unique et certaines te conviendrons mieux que d'autres.

J'espère t'avoir aidé !

Apozis

Oui merci beaucoup pour ton message ! 

Alors en unviers SF / Fantasy / Mythologique tout me va en vrai ^^' 

et je suis débutant en tant que joueur mais j'ai beaucoup suivit sur twitch et youtube des campagnes de JDR surtout D&D.

D'accord je regarderais alors si il y a des partie vertes qui s'ouvre merci encore ! 

Lucius

Mais non Apo, tu vas participer. On ne juge pas chez nous, et tout le monde débute un jour.
Tu pourras compter sur les MJ et les joueurs pour te mettre dans la m l'ambiance !!  :p
(OLIVIER)


"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."
-----------
"Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile.
Quand on est con, c'est pareil."

Apozis

Merci Lucius pour ton message x') 

Warren

#5
Comme indiqué par les collègues, tu peux t'inscrire à n'importe quelle partie verte sur le planning.

Tu peux également préciser une disponibilité de ta part en cas de création d'une partie verte de type one shot, cela peut toujours motiver des MJ à proposer quelque chose sur ces créneaux ;)

LeVoyageur / Julien

L'important c'est l'enve.de.decouvrir, de comprendre et d'imaginer.

Attention au caractère addictif surtout quand les.gens sont aussi sympa qu'ici ^^