Campagne Fallout Pen & Paper

Démarré par debnet, 13/02/2023, 00:53:44

« précédent - suivant »

debnet

Bonjour à toutes et à tous,

Nous ne sommes pas encore rencontrés mais je tiens à tâter le terrain avant d'embarquer tout le monde dans mes folies (et optionnellement voir si c'est compatible avec mon rythme de vie).

Comme je disais dans mon pitch de présentation, je suis actuellement plus friand d'être maître du jeu que joueur. J'adore construire des univers cohérents et plus particulièrement des systèmes de jeu.

Je vous propose donc une campagne dans un univers post-apocalyptique mature et réaliste avec un système de jeu maison fortement inspiré de Fallout Pen & Paper.

Je préfère des groupes de 4 joueurs maximum afin de faire en sorte que tout le monde puisse participer à l'aventure sans être en retrait face à des leaders naturels et être capable de prendre des décisions pour eux même et pour le groupe.

Cette campagne sera bloquée dès que les 4 joueurs auront été trouvés, c'est pourquoi il est nécessaire que le groupe soit stable et régulier.

Précaution pour les habitués : l'aventure se fera uniquement en mode "under narrative", c'est à dire que les joueurs ne feront pas eux-mêmes les jets de dès ni ne seront informés du résultat de leurs jets.

Cette aventure peut être cruelle, une vraie cohésion de groupe sera indispensable pour progresser et les erreurs peuvent se payer très cher, de plus la mort d'un personnage est définitive, le monde étant réaliste n'oubliez pas que vous êtes des êtres de chair particulièrement fragiles.

Une première séance servira à vous présenter l'histoire et le contexte de la campagne, à la constitution de vos fiches de personnages (pas de pré-tirés, je tiens à ce que les joueurs s'attachent à leur personnage dans une campagne) et à une démonstration du système de jeu (ainsi qu'à quelques tests techniques préalables).

Si ça se fait, les séances auront lieu le vendredi soir exclusivement (car le weekend est réservé à ma petite famille), donc gardez ça à l'esprit si vous souhaitez vous engager avec moi.

Voilà, je pense que j'ai à peu près fait le tour, n'hésitez pas à me poser des questions j'y répondrai avec plaisir.

Lucius

Saluuut !!

J'ai cru voir "Fallout" !?! Je suis partant !!
(OLIVIER)


"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."
-----------
"Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile.
Quand on est con, c'est pareil."

debnet

Citation de: Lucius le 13/02/2023, 21:57:43Saluuut !!

J'ai cru voir "Fallout" !?! Je suis partant !!
Ca fait déjà un joueur de motivé ! :D

debnet


Stéphane


Geoffrey.

  Bonsoir Marc,

Etant fan d'univers post-apocalyptique, ta campagne m'intrigue et de ce fait je postule.

Maxence-Naidorin


Lucius

A quand la première du coup ?  :p
(OLIVIER)


"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."
-----------
"Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile.
Quand on est con, c'est pareil."

debnet

#8
Citation de: Lucius le 17/02/2023, 18:32:54A quand la première du coup ?  :p

Je vais essayer de passer un vendredi soir pendant le mois de Mars, on ne va pas faire de partie formelle mais ça permettra de me présenter et de vous présenter le projet si vous êtes chauds.

Quel jour vous irait le mieux ?

Lucius

Pas de préférence pour ma part. Mes vendredis soir sont libres en général.
(OLIVIER)


"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."
-----------
"Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile.
Quand on est con, c'est pareil."

Geoffrey.

   Hello,

De mon côté, je serais disponible à partir du 10 mars.


Cordialement.

Maxence

Salut, je suis également intéresser par le Fallout. Si jamais il reste de la place je suis chaud, et en général dispo les vendredi.