Campagne D&D 5 : Le destin d'Eana

Démarré par LeDeiran - Paul, 11/05/2023, 11:57:11

« précédent - suivant »

LeDeiran - Paul

Bonjour

J'ouvre ce poste pour discuter de la création de personnage et des dates de jeu, avant d'avoir une section à moi.

La campagne est pour 5 joueurs, les places sont réservés par :
- David Aneryss
- Gaël
- Phillip
- Laurent
- Romain Pakem

Elle sera ouverte en bleu les 3 premières séances au moins, avec pré-tiré possible pour remplacer si il y a des absents.

Si vous ne souhaitez pas poursuivre, n'hésitez pas à le signaler pour libérer une place

Je voudrais proposer une première partie le dimanche 4 juin après midi si ça vous convient !
Objectif : partie mensuelle - selon dispo des joueurs
Création de personnage niveau 3, on peux les faire ensemble ou vous les préparer en amont.
Pour les stats, système 15/14/13/12/10/8 à distribuer + bonus raciaux - Si les bonus de carac de la race ne vous conviennent pas, vous pouvez les remplace par +2/+1 dans les caracs de votre choix.
Si aucun historique ne vous convient, vous pouvez en créer un qui donne deux maîtrise de compétences, une maîtrise d'outil OU de langue, et une capacité à me présenter.
Vous aurez un don au niveau 4, vous pouvez l'anticiper dans votre création de personnage - prévoir deux ou trois séances pour le premier level up selon votre rythme de jeu.

Pour le lore :

PS : fortement inspiré de l'Univers d'Eana de Dragon (Studio Agate), modifié par moi.

Religions :

Les Dieux sont liés à Eana, et règnent sur des demi-plans qui leur sont propres.

- Façonneur, dieu de la création, de la découverte et de la curiosité, Dieu tutélaire des humains et des halfelins. De nombreux races plus faibles en nombre le prie aussi.
- Flore, déesse du printemps, de la croissance, du renouveau et de l'espoir. Deesse partiulièrement prié des elfes, qui l'appelle Coïrë
- Givre, déesse de l'hiver, du temps qui passe et de la patience. Deesse partiulièrement prié des elfes, notamment drows, qui l'appelle Nolwë
- Forgeron, dieu du feu, de l'artisanat, et de l'ordre. Dieu tutélaire des nains, qui l'appelle Verndari, et des gnomes, qui l'appelle Ertemoch
- Monde, dieu primordiale, qui créa Eana, garant de l'équilibre - Incarnation de la Nature sauvage, Il donne leurs pouvoirs aux Druides et Rôdeurs, qui l'appellent le Cerf stellaire.
- Mort, déesse de la mort, du silence, de l'oubli et des secrets
- Nuit, déesse de la magie, des intrigues et du changement - Protectrice des Tieffelins
- Tempête, dieu de la Guerre, de la conquête et de la victoire ou de la destruction, selon qui le prie - Dieu des orcs, qui l'appelle Gruumsh et des Barbares, qui l'appellent Tamerakh
-Rouge, dieu de la traitrise, de la haine et de la jalousie. Il ne donne pas de pouvoir divin. Son nom peut être invoqué pour maudire quelqu'un, mais la plupart des gens ont peur de lui et taisent son nom

Existent aussi les Archidiables des Enfers et leur leader Asmodan, Les nombreux seigneurs démons des abysses, les Solar des Plans supérieurs, et les Archiffées des plan sauvages.

On raconte que des créatures étranges aux buts inconnues peuvent patronner les sorcies (équivalent Royaume lointain)

Les sangdragons (Drakéide) prient eux soient Tiamat soient Bahamut, l'une dans les enfers, et l'autre au coté des Solars

Histoire du monde : 
- ? à -10 000 : Ere Mythique des Voyageurs, se termine par la Guerre des Voyageurs
- 8000 à - 5000 : Ere du renouveau, essort des empires nains et elfes, se termine par la Guerre de l'Aube contre le chancre. Exode d'une grande partie des elfes survivant vers l'ouest à travers la Grande mer.
- 5000 à - 800 : Ere des rois destinés, divers empires humain. Tamerakh et sa horde font s'effondrer les vieux empires. Les barbares considèrent que Tamerakh auraient vaincu Tempête en duel et l'aurait remplacé.
- 800 à 0 : Ere des nouveaux royaumes : L'histoire tel qu'elle est enseigné dans les royaumes humain. Indépendance de la cité Franche de l'empire du Cyrillianne
0 à 300 : République de la cité Franche

Origines pour vos perso :

La cité Franche : Grande ville cosmopolite, avec des contacts commerciaux dans tout le monde connu. C'est une république.
L'empire du Cyrillianne : A l'est de la cité Franche, empire en cours d'effondrement
Les Drakenbergen : Immense chaine de montagnes sauvages, avec des cités naines en surface et sous terre, de nombreuses ruines, et de vallée inexplorée
Le Septentrion : Terres encore plus sauvage que les Drakenbergen, au Nord de ces dernières, terres des Drakéides, des clans d'elfe sylvain et des barbares.

L'aventure commencera à la cité Franche, mais partira vite pour les Drakenbergen (si les PJ coopère :p)

tinker pierre-yves

si une place se libre  je suis preneur 
rien n'est vrai tout est permis


ezio auditore

Gaël

J'ai une inquiétude, je ne vois pas de fin mentionnée.

Est-ce que tu prévois une fin, si oui au bout de combien de temps approximativement ?

LeDeiran - Paul

#3
Bonjour Gael,

Alors, je prévois bien une fin, mais je ne l'ai pas écrit en détail. J'ai plutôt dans l'idée de voir les propositions des joueurs sur les première séance pour l'orienter. Je n'ai donc pas non plus idée du nombre de séance pour l'atteindre.