Pentharium : Présentation

Démarré par Lucky, 02/07/2023, 20:23:56

« précédent - suivant »

Lucky

Pentharium R.P.G.

1. Introduction

Il existe sur le net de nombreux sites de téléchargement de jeux vidéos. L'un d'entre eux, assez récent, se démarque cependant des autres en permettant d'acheter ou de louer une variété presque infinie de jeux, ceci quelque soit leur type, leur ancienneté, la marque de leur support ou encore l'éditeur qui le produit. Il permet même de récupérer des jeux amateurs, incomplets, écrits en open-source ou encore des émulateurs, des cheat-codes et de nombreux ajouts ou modifications plus ou moins officiels. Son nom : World-Wide-Game ou encore W.W.G.

A l'intérieur, on peut y trouver, outre la quasi totalité des blockbusters, une myriade de véritables petites pépites oubliées ou passées inaperçues, noyées qu'elles étaient sous la masse de produits sans cesse renouvelés, ou encore victimes d'un manque de promotion publicitaire. Perdu au milieu de la masse, on peut trouver un MMORPG, (jeu de rôle massivement multijoueur) à la jaquette bien conçue, sans pour autant se démarquer des produits similaires du moment. Son nom : Pentharium : disponible depuis 2 ans, nombre de téléchargement : 145, aucun commentaire, ni positif, ni négatif à son sujet, aucun article dans les journaux spécialisés et pas une rumeur parcourant le monde des gamers !!!

Alors que n'importe quel logiciel, bon ou mauvais, bugué ou non, parvenait toujours à laisser quelque part, quelques informations susceptibles de guider les futurs gamers, nul ne comprit pourquoi celui-ci apparemment comme les autres, n'eut pas le moindre succès, ceci malgré une jaquette attirante et une présentation prometteuse. Ainsi, tombant un jour par hasard sur ce produit, votre attention fut aussitôt attirée et sans attendre, vous décidez de le tester... juste pour voir.
Les mots de servent à rien ! Seuls les actes comptent
(Akar 27 sept 2022)

Lucky

1.A. La jaquette

Bien qu'étant acquis par téléchargement, Les produits présents dans W.W.G., et Pentharium ne fait pas exception, présente une superbe jaquette téléchargeable affichant le logo de la marque et le nom du logiciel surplombant une magnifique image de présentation coté recto et au verso, les textes suivants :

CitationIl y a de cela des éons, dans l'espace infini étrange situé par delà les mondes, un groupe de créatures insouciantes s'amusaient à slalomer entre les univers, chacune cherchant à prouver aux autres qu'elle était la plus rapide, la plus agile ou encore la plus endurante. Derrière, largement distancée, une autre de ces créatures mystérieuses, plus jeune et moins expérimentée, peinait visiblement à suivre. Prenant tous les risques, elle finit par commettre l'irréparable en percutant l'un des obstacles, pénétrant ainsi bien involontairement dans un des univers. Sonnée par l'impact et affaiblie par l'épreuve, elle ne put ressortir immédiatement mais veilla cependant, avant de se reposer, à correctement sceller la brèche qu'elle venait de faire et effacer toute trace de sa bévue.


Beaucoup plus tard, à son réveil, elle s'aperçut que cet univers s'était profondément transformé durant son sommeil. Était-ce du à sa présence, elle ne sut le dire mais toujours est-il que ces boules de terre stériles tournoyant autour d'autres de feu, étaient, cette fois, bien souvent couverte de vie, peuplées qu'elles étaient de créatures minuscules assez mignonne et souvent amusantes à ses yeux. Ce qui la chagrina cependant, c'est que celles-ci ne cessaient de se disputer, allant même jusqu'à s'entre massacrer, parfois même au point de s'exterminer.

Bien décidée à les aider, elle brisa le tabou tacite en modifiant légèrement le réglage de la mécanique céleste : cet ensemble de règles que ces minuscules créatures peu évoluées appelaient « l'ordre naturel des choses ». Bien que le résultat ne fut pas celui escompté, elle en fut tout de même raisonnablement satisfaite mais constata cependant qu'en agissant ainsi, un lien indestructible s'établit irrémédiablement entre elle et cet univers. Prisonnière désormais de ces lieux, elle décida de s'y dissoudre pour fusionner avec son nouvel environnement, perdant ainsi toute consistance physique.

Bien que ces petites créatures ne soient jamais entrées en contact avec elle, que ce soit sous une forme ou sous une autre, elles perçurent néanmoins inconsciemment sa présence et lui donnèrent un nom. Certain l'appelèrent Genesis et l'affublèrent du genre masculin, d'autres, par contre, préférèrent la voir sous la forme d'une femme et lui donnèrent le nom de Gaïa.

Bienvenues étrangers. Mon nom est Ephrésia : déesse gardienne des portes traversant l'espace et le temps. Je viens à vous car Pentharium : notre monde est en grand danger. Jadis tranquille et prospère, il est désormais envahi par nombres d'armées venues d'autres mondes. Si pour l'instant les forces humaines parviennent plus ou moins à juguler les hordes de monstres de toutes sortes s'échappant des nombreux portails disséminés un peu partout, ce n'est qu'une question de temps avant que l'humanité ne s'effondre et soit réduite en esclavage.

Humains de l'autre monde, je fais appel à votre courage. Venez nous aider, venez nous sauver. Je suis sûre que vous ne le regretterez pas. Une fois dans notre monde, vous apprendrez à apprécier nos différentes richesses, à commencer par nos cinq continents, baignés sous la lumière de nos cinq lunes. Il vous sera difficile, après un tel spectacle, de revenir chez vous sans éprouver l'envie de revenir.

Au secours étrangers ! J'ai déjà fait appels à nombre de héros par le passé. Tous ont échoués et la situation devient critique. C'est donc sur vous que je fonde mon ultime espoir.
Les mots de servent à rien ! Seuls les actes comptent
(Akar 27 sept 2022)

Lucky

1.B. Présentation de la campagne

Pentharium R.P.G. est une campagne de jeu de rôle où vous incarnerez un personnage, joueur occasionnel ou véritable drogué de jeux vidéo, (que nous appellerons geek par simplification... peut-être serait-ce vous-même... !) qui, après avoir découvert au détour d'une liste de jeu téléchargeable, un logiciel qui a attiré votre attention, avez décidé de le récupérer puis de vous y connecter, juste pour voir ou avec la ferme intention d'aller jusqu'au bout, quelque soit sa qualité, afin d'étoffer votre tableau de chasse. Ce jeu s'appelle Pentharium.

Pentharium R.P.G. est un jeu de rôle basé sur les règles de Rolemaster modifiées par soucis de simplification ou encore afin de l'adapter à la spécificité de la campagne. Pour y jouer, vous aurez besoin d'un d100, de votre feuille de personnage (téléchargeable sur le forum), et de toute votre bonne humeur.

Ceci dit, je vous souhaite de bien vous amuser dans des parties que j'espère pour vous inoubliables
Les mots de servent à rien ! Seuls les actes comptent
(Akar 27 sept 2022)