Forbidden Lands

Démarré par Etienne_V001, 20/07/2023, 21:52:14

« précédent - suivant »

Etienne_V001

Hello, J'ouvre ce poste pour discuter de la création de personnage et des dates de jeu pour le jeu Forbidden Lands. 

N'étant plus disponible après le mois de septembre, j'aimerai beaucoup effectuer quelques parties rapides durant les weekends. 

A ce titre, je vous proposer de commencer durant le samedi 29 Juillet après midi.

Je pense que masteriser avoir un groupe de 3 est le max. Deux personnes seraient le minimum.

Elle sera ouverte en bleu les 3 premières séances au moins, avec pré-tiré possible pour remplacer si il y a des absents

C'est quoi Forbidden Lands ? 

Forbidden Lands est un jeu de rôle faisant partie de la mouvance "OSR" (Old School Renaissance"). Cela signifie que vous interprétez des pillards et des vauriens dans un monde impitoyable, mais ce que vous y faites ne tient qu'à vous. Les JDR de la fin des années 1970 et du début des 1980 adoptaient souvent cette approche : vous étiez libres d'y vagabonder sur une carte pour en découvrir les secrets et les trésors. C'est cette impression que le jeu cherche à reproduire, mais en nous appuyant sur des règles de jeu modernes. Le jeu en « bac à sable » donne aux joueurs la liberté d'apposer leur marque personnelle à l'univers de jeu comme bon leur semble... à condition de survivre. Par exemple, un set de règle existe pour construire et gérer une forteresse que vous créerez dans vos parties.

Les personnages-joueurs ont quatre attributs principaux : Strength, Agility, Wits and Empathy. Contrairement à la plupart des autres jeux de rôle, Forbidden Lands n'utilise pas la mécanique des " points de vie " pour mesurer les dégâts de combat ; à la place, les dégâts physiques réduisent directement Strength, tandis que les dégâts psychiques réduisent Wits. Les PJ peuvent gagner des points de WillPower, qui est utilisée pour déclencher certains Talents. Afin de générer des points de WillPower , les joueurs doivent relancer les tests ratés, au risque de subir des dégâts supplémentaires à leurs attributs ou à leur équipement. Un résultat de 1, connu sous le nom de "bane", entraînera une réduction temporaire de la stat ou de l'équipement concerné. Chaque "bane" génère un points de WillPower .

Voici un petit texte qui donne le ton du jeu :
"Vous êtes des habitants du Raveland. Durant des générations, ce fut une terre maudite recouverte par une brume rouge sang, tuant tous ceux qui osaient s'y aventurer. Afin d'échapper à ce fléau, les habitants se terraient alors dans leurs villages, là où la brume ne semblait pas avoir de prise. La brume sang coupant toutes les communications entre les villages, leurs emplacements furent perdus. Les anciens récits sont devenus des légendes, et les légendes, des murmures. Jusqu'à ce qu'un jour, soudainement, cette brume écarlate disparut. Les étendues du Corvan furent de nouveau libres et les maraudeurs, les aventuriers et les pillards sillonnent de nouveau les anciennes routes à la recherche de fortune."


tougui

Bonjour Etienne

Je suis bien chaud pour ta campagne si elle s'arrête bien début Septembre.
Si besoin, j'ai tout en vf ainsi que la carte au besoins je pourrais ramener ça samedi 29 :)
Si tu veut bien de moi à ta table, je peut créer un personnage en avance ou pas selon comment tu vois les choses.
Bonne journée
Tougui

Gaël

Partant pour cette partie.

Etienne_V001

Hello Gaël & Tougoui,

Avec plaisir pour jouer avec vous.

Tougoui, je ne pense pas qu'il soit nécessaire que tu crées un personnage en avance. Ramène cependant ta vf car elle te sera utile pour toi et les autres joueurs.

Vous savez comment faire pour inscrire notre partie dans le planning ? Je suis nouveau et j'avoue ne pas bien comprendre le fonctionnement là dessus. Je suis sûr que c'est très simple et qu'une subtilité m'échappe.

Gaël

Il suffit de faire une réponse dans le fil idoine. Je l'ai fait.