Iron Kingdoms

Démarré par Tom, 07/08/2023, 15:36:03

« précédent - suivant »

Tom

Iron Kingdoms Requiem


La campagne s'oriente sur la traque des infernalistes qui gangrènent toujours la société après la Collecte et la création ou l'intégration d'une « compagnie » dédié à ce but.


Casting :

Joueurs :

Kreel (Kévin), Humain Cygnaréen Mékartisan
Arlan Stringwaver (David), Humain Cygnaréen Mékastratège
Orvil (Philip), Humain, Paladin de Morrow


Pré-tirés :

Ellia Godwin, (Vain) Humaine Cygnaréenne, Lettré
Suite à des divergences d'opinion avec son père sur son avenir, la fille du célèbre mékastratège cygnaréen Dunley Godwin à décidé de mettre son savoir accadémique à profit en tant qu'archéologue / commerçante / pilleuse de tombe.


Vystra Faeryr, Iosien, Mage Balisticien, Ordre de l'épine
Dans sa quête d'une solution au mal qui ronge son peuple, Vystra à rejoint un temps la résistance du Llael. Pendant la Collecte, il à défait les projets d'une secte d'infernalistes sur la piste d'un artefact qui pourrait être un espoir pour les Iosiens. La piste de la secte remonte à Corvis.


Natak « Twohander », Ogrun Kadhoréen, Pistolier
Grace à son adresse et sa carrure imposante, Natak est devenu l'homme de main d'un Kayazy, une Prince Marchand kadhoréen (une sorte de parrain de la mafia). Lors de la Collecte, le Boss à révélé son jeu en ouvrant les portes de la ville aux infernaux. Laissé pour mort, Natak et ses deux fusils à canon sciés traquent le Boss sans relâche depuis. Trahir la Famille est impardonnable.

Viktor Stormfield, Cygnaréen, Guerrier
Aspirant Chevalier Tempête, ordre d'élite de l'armé du Cygnar, ce loyal soldat est parti retrouver sa promise, Ellia Godwin, et la ramener sur le droit chemin, avec la bébédiction du Colonel Godwin. L'insistance du Colonel sur la nécessité de ne pas attirer l'attention et la sensation que d'autres agents recherche Ellia commence à le faire s'interroger sur les motivations du Colonel.

Résumé des parties :

Séance 1 :

Il y à 5 ans, Kreel et Arlan Stringwaver, en formation à l'Académie Caspienne, ont interrompus un rituel infernaliste mené par le colonel Dunley Godwin. Mékastratège de renom et directeur de l'Accadémie, Godwin a fait accusé Kreel et Arlan du rituel. Recherchés pour infernalisme et haute trahison, les deux jeunes hommes sont partis se cacher sur l'échine du dragon, une chaîne de montagne inhospitalière au nord de Caspia.

De nos jours, Orvil, chevalier du Prophète (ordre de chevalrie dédié à Morrow) remonte la piste de Kreel et Arlan Stringwaver et les retrouvent à proximité de la Tombe des Ames Perdues, tombeau des Éternels, un groupe d'honorables mercenaires, et lieu sacré pour les Morowéen et les Thamarites).
Après avoir mis en déroute des pilleurs de tombe qui tentaient de profaner le tombeau, la confrontation entre Orvil et les deux fugitif tourne au vinaigre. Les hostilités sont intérompues par l'arrivée d'une jeune femme poursuivie par des petites créatures agréssive. Une fois le calme revenu, la jeune femme arrive à convaincre tous le monde de l'aider à récupérer un artefact perdu dans la montagne.
A posteriori, l'opération ressemble plus au vol de l' objet de culte des petites créatures, probablement des Grymkn. Contrainte de s'expliquer, la jeune femme se présente comme Ellia, la fille du colonel Godwin. Elle argumente que l'artefact serait d'une grande importance pour l'église de Morrow (et donc d'une grande valeur marchande pour les moins pieux).
Elle déclare ne pas vouloir rentrer chez elle car elle soupçonne les penchants infernalistes de son père, et mentionne une propriété familiale proche d'une voie ferré au nord est d'Eau-Calmes qui pourrait contenir des preuves.
Kreel, toujours mal à l'aise d'avoir pillé les Grymkin, et Orvil rafraîchissent la Tombe des Âmes Perdues et y méditent. La présence de Morrow se fait sentir et leur indiquent que porter assistance au père Dumas à Corvis pourrait les rapprocher de leur objectif et convainc le chevalier de l'innocence de Kreel et d'Arlan.

Séance 2 :
 
Le petit groupe arrive à Corvis pour présenter l'artefact au « Pére » Dumas, grand Prélat de l'église de Morrow. La ville est en effervescence à l'approche de la Nuit La Plus Longue, une fête trisannuel (semblable à halloween) qui se déroule sur 3 nuits. Sur présentation d'Orvil, « Pére » Dumas reçoit Ellia et Kreel. Il n'est pas particulièrement intéressé par l'artefact volé aux Grymkin. Il suppose que l'objet est lié au culte de Cyriss et propose de les mettre en contact avec un de leur représentant. En attendant il leur propose le gîte et le couvert. Dans la nuit, un groupe de voleur pillent la réserve de vin de la cathédrale. La réaction démesuré du Prélat laisse à penser que quelque chose de plus grave se trame. Il s'avère que sa nièce, Alexia Ciannor, a emprisoné dans son épée maudite l'âme du général infernal Orodamos lors de la bataille final de fort Henge, il y à 5 ans, mettant fin à la collecte. Devenue instable de par la puissance du démon, l'épée à dangereusement mise à mal la jeune femme qui à confié la Sorceflamme à son oncle, Grand Prélat de Morrow, le temps de récupéré. Attristé par l'état d'Alexia et par la haine porté par le « Père » Dumas pour l'épée, la naïve sœur Agnès à été convaincu que tout s'arrangerais si l'épée disparaissait, et la remet en toute discrétion à un contrebandier gobber, Skuzz.
Une rapide enquête permet de retrouver le gobber, laissé pour mort par les infernalistes à qu il à remit l'épée. Curieusement, un homme de la même secte que le général Godwin (identifié par une chevalière en or sertie de plusieur paires de petits rubis formant un montif complexe) est aussi sur les traces de la Sorceflamme. Il se présente comme le capitaine Jack Derrigan, mais avant que la discussion de puisse progresser, un garde recruté pour le festival fait feu sur le capitaine en hurlant (en substance) : »Crève, pourriture d'infernaliste ». Après un périple peu glorieux dans les égoûts, Skuzz mène Kreel et Ellia sur le lieu où il à remit l'épée. Visiblement un rituel à eu lieu récemment, mais les cadavres commencent à s'animer et forcent les trois comparses à fuir précipitamment en plongeant dans les égouts.

Tom