Présentation Darith

Démarré par Darith, 24/03/2024, 20:12:29

« précédent - suivant »

Darith

Bonsoir à tous,

Je m'appelle Olivier, et en anticipant de quelques semaines, j'ai 40 ans (prends ta claque, t'es vieux maintenant!)

Mon passé associatif sur la métropole se résume en gros à un passage auprès de l'AdJ il y a maintenant de nombreuses années, et plus récemment auprès de l'ALFA qui a eu bien du mal à adopter une transition numérique pourtant nécessaire avec le COVID...
(Me semble me rappeler de Vince qui s'est présenté il y a quelques jours maintenant).

Je pratique depuis bien longtemps le JDR en ligne (notamment JDR-virtuel où j'ai fais mes premiers pas il y a maintenant 15 ans) et beaucoup plus activement sur Discord avec quelques transfuges de l'ALFA (#grammaticus arrivé de façon concomitante) et autres connaissances à la vie.

Me voilà à tenter auprès de vous un retour à la vie rolliste "en vrai", parce que c'est quand même vraiment mieux d'avoir les gens en face. Mes disponibilités sont hélas restreintes aux soirées uniquement, vie de famille oblige.
Mon choix se porte sur vous, puisque j'ai déjà à d'assez nombreuses reprises croisé l'un de vos membres aux Croisades d'Unnord et reçu ses invitations avec une constance des plus remarquable (j'espère qu'il se reconnaitra, je ne me souviens plus de son prénom...).

Niveau pratique roliste :
- En tant que joueur, j'affectionne les parties avec une composante de gestion (Kingmaker, Rogue-trader ou encore Trône de Fer) qui répondent à mon caractère planificateur, mais je n'ai rien contre les découvertes et les OS tant qu'il y a du fun et qu'on joue en utilisant sa cervelle.
Mes dernières tables en date, dont certaines sont toujours en cours : Campagne impériale (Warhammer-Battle), CATS la Mascarade, Harry Potter, L5A, Les Héritiers, Les Lames du Cardinal, Rogue-trader, Trône de Fer
- En tant que MJ... L'histoire est bien plus longue et riche, vu que c'est le rôle qui me convient le mieux. J'affectionne les parties de types Sand-box sur quelques univers ou cadres officiels pimpés (COPS, Pathfinder : Kingmaker, Pavillon Noir, Polaris, Warsaw), et j'ai encore quelques bonnes licences dans ma bibliothèque qui ne demande qu'à se lancer suite à des PP (Coriolis, Terres d'Aran, The Expanse), ou des antiquités que je ressortirais volontiers (Conan, Hollow Earth Expedition)  Hélas, j'avoue que je suis bien plus porté sur les campagnes au long cours que les OS.
Si besoin, je serais ravi d'en discuter avec les plus curieux (ou plus intéressé) d'entre vous! :)

Disponibilités :
Si je suis disponible, çà sera en soirée. Parfois les 2 soirs, parfois un seul, parfois aucun...
Je ne prévois pas encore d'être disponible en après-midi, ma chère et tendre est d'une infinie patience et d'une grande permissivité pour mes loisirs, mais il m'appartient de ne pas tirer sur la corde.

Règles :
Je les aime ces fichus lignes, mais j'aime aussi quand le MJ ou les joueurs (selon mon rôle à la table) savent d'adapter et ne pas s'arc-bouter sur leur respect et leur interprétation. Bref, je suis un adepte de l'adaptation et de la rigueur selon les besoins du moment!
Par contre, une chose me parait foutrement importante... On ne négocie pas et on ne débat pas sur les règles en cours de partie, on fait çà après en papotant, en MP sur le forum ou même autour d'une bonne mousse pour les plus déshydratés (et non moins aventureux...)!

Ambiance de table :
Du sérieux pas trop sérieux.
Pas envie des excès d'un remake de "Tom et ses chums", mais j'aime bien avoir en œuvre une certaine dose de réalisme et d'intelligence sur une table. Dans le même sens, trop d'échanges HRP en cours de partie en plus de casser les efforts du MJ peuvent déboucher sur des quiproquos désastreux.


En espérant que ce roman introductif n'aura pas trop fait peur... ;)

Shiwa-Alain


Maxence


Vince

Salut Darith ! :)

Effectivement, nous avons eu l'occasion de jouer ensemble à l'Alfa. Je me souviens surtout du début de campagne Polaris que j'aurais tant aimé prolonger.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de passer me présenter au club. Mais c'est une occasion supplémentaire de le faire rapidement :)

A+
Vincent

Darith

Ah la campagne Polaris...

J'en aurais mis du temps pour réussir à la démarrer celle-là, surtout pour trouver un effectif stable.
La table que tu as connu a périclité peu après ton départ, avec pourtant 2 joueurs qui ont méchamment accroché. Finalement, comme mon autre table (sur JDR-Virtuel) était aussi mal en point, j'ai fusionné ce qui restait des 2 groupes et on a continué comme çà.
L'idée de sauvetage était au final pas si débile que çà, çà fait 4 ans que çà tourne maintenant avec les mêmes joueurs, et si mes comptes sont exacts nous avons joué 156 séances.

Sinon pour ma première visite au club, à confirmer avec Grammaticus (Kévin), mais on risque de venir le week-end prochain.