Pax Elfica

Démarré par Chloé | Renard, 25/08/2024, 10:50:06

« précédent - suivant »

Chloé | Renard

J'aimerais proposer une campagne Pax Elfica. Il s'agit d'une campagne med-fan à secrets très bac à sable dans laquelle vous incarnez les employés d'une auberge dans une ville occupée par les elfes. À vous de décider dans quelle direction vous souhaitez tenter d'influencer le destin de la ville !

Présentation

CitationLorsque les elfes sont sortis de leur forêt pour vous libérer de l'emprise du Nécromant, vous les avez acclamés.
Lorsqu'ils sont restés, vous avez commencé à douter.

Maintenant que l'occupation elfique est plus dure que jamais – couvre-feu, enlèvement d'enfants, ensorcellement des opposants – vous en êtes certain : un tyran en a remplacé un autre. La Pax Elfica pèse sur la région comme une chape de plomb. Mais les héritiers du Nécromant ne sont sûrement pas loin... Alors, pris entre le marteau et l'enclume, qu'allez-vous faire ?

Plongez dans la région de Valseptente, sous le joug des elfes. Démêlez les intrigues de quatre arcs narratifs intriqués, dans un monde en nuances de gris, où l'ennemi de votre ennemi n'est pas forcément votre ami. Seuls vos choix, initiatives, réussites et échecs influeront sur le dénouement de cette campagne ouverte, sans linéarité ni dirigisme, où chaque fin est personnalisée.

Et comme souvent, tout commence dans une auberge. Sauf que cette fois, c'est vous qui en êtes les tenanciers ! Sous votre impulsion, ce havre de convivialité pourrait bien devenir le cœur de la résistance... À moins que la concurrence féroce de l'auberge du Pont ne vous jette sur la paille !

La durée varie beaucoup selon le groupe de PJ et votre façon de jouer mais ça sera probablement autour d'une vingtaine de sessions.

La campagne incite aussi grandement à jouer un groupe soudé : si vous voulez jouer un loup solitaire, la campagne n'est pas pour vous. Les actions un peu risquées de vos coéquipiers peuvent facilement mettre tout votre groupe en péril donc la communication est de mise pour éviter de vous rajouter vous-mêmes des bâtons dans les roues.

La campagne peut se jouer soit avec le système DD5 soit avec le système Clé en Main. Je pense partir sur le second car la campagne est plus équilibrée autour et il est plus simple à prendre en main.

Je rappelle que je suis un bébou MJ donc si vous faites partie de mon premier groupe de joueur c'est à vos risques et périls !

Guide du Joueur

Si tout ceci vous va, vous allez avoir quelques devoirs à faire si la campagne vous intéresse :

https://paxelfica.emerades.org/2020/08/13/ressources-en-ligne/

Vous trouverez ici le guide du joueur. Il y a pas mal de pages de présentation de la ville, de ses lois, de l'ambiance et les personnages que vous connaissez avec lesquels vous serez susceptibles d'interagir. C'est surtout une trousse à outil pour vous à laquelle vous pouvez vous fier si vous avez besoin de faire une recherche en particulier. (Pas la peine de tout mémoriser d'entrée de jeu même s'il est fortement recommandé de l'avoir parcouru une fois avant la première session - notamment pour connaitre les interdits et la place que prend l'occupant.)

Ce qui nous intéresse pour le moment c'est à partir de la page 40 : les neuf personnages prêts à jouer que vous pouvez incarner.

Pour les énumérer ici : Bvorn Helgason, Johanna, Morrigan Mordarok, Rosa Maggiere, Rikke Ulfson, Sigmund, Tanorivel, Ulrich, Camille.

Ça a l'air cool, je veux jouer !

Pour les intéressés, j'aimerais que vous me dites quels personnages vous souhaitez incarner (vos coups de cœur) et vos disponibilités globales (plutôt l'après-midi, plutôt le soir, une fois par mois, etc...) et je constituerai un groupe en fonction.

La première partie se fera dans un mois ou deux le temps de préparer tout ça.

Pour les autres, la campagne est très ouverte et propice à la mener plusieurs fois, donc j'ouvrirai probablement une autre table en fin d'année si tout se passe bien sur la première et que je ne suis pas trop débordée.

Voilà, merci de votre attention et n'hésitez pas si vous avez des questions.

drakanov

Coucou

Je suis partant pour participer à la campagne et suis plutôt intéressé par Bvorn et Morrigan.
Kevin

Plus noir qu'une nuit sans lune, plus brûlant et amère que l'enfer, ça c'est du café !

tinker pierre-yves

je suis plus attirer par Johanna, plutôt le soir pour le vendredi et samedi et aprem pour le dimanche , je peux être dispo tout les  2 semaines
rien n'est vrai tout est permis


ezio auditore

Tom

Je suis tenté par Ulrich Morigan et Bvorn !

Jérôme

Hello ! Je suis également intéressé et je pense faire un perso sur-mesure si ça te va  :p
Niveau dispo, le samedi soir et le dimanche me paraissent les plus envisageables 

Maxence-Naidorin

Je suis aussi très intéressé mais comme Jérôme faire mon propre perso